Partagez | 

Les évadés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin

Féminin
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France

MessageSujet: Les évadés   Dim 15 Aoû 2010 - 20:22

- Réalisateur : Frank Darabont
      - Date de sortie : 1 mars 1995
      - Pays : Etat-Unis
      - Genre : Drame
      - Durée : 2h20

Acteurs principaux :

Morgan Freeman, Tim Robbins

Résumé de l'histoire :

En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier américain, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Cet homme, bien qu'innocent, est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Quoiqu'introverti au départ, il se liera pourtant d'une très grande amitié avec Red, détenu noir et respecté. Parviendra-t-il à trouver sa place dans cet environnement ? Oui, mais comment ?

Images :

Spoiler:

• Votre avis :

Qu'y a-t-il à redire ? Absolument rien. En tout point irréprochable, ce film est comparable à La Ligne Verte, tant pour la beauté que pour l'histoire.
    Un scénario très bien ficelé, riche en émotion et en humanité, qui nous dévoile la vie de prisonniers, tantôt avec drame, tantôt avec humour, et plus particulièrement celui d'un homme innocent, condamné pour manque de preuves, qui va sans répit aider ses camarades, ses amis. Il est sans nul doute déplacé de ma part de décrire un tel chef-d'œuvre avec des termes aussi contrôlés, « je crois que c'est quelque chose de si beau que ça ne peut pas s'exprimer avec des mots, et c'est pour ça que votre cœur en souffre » ( citation venant de ce film ).
    Je peux toutefois vous assurer qu'on prend un grand plaisir à découvrir les « aventures » de Andy, la manière dont il s'adapte et rend service.
    Bref, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : courez vite le regarder. C'est un film à voir et à revoir.

PS : L'un des meilleurs films de Morgan Freeman °°

• Votre note :
    18/20
Revenir en haut Aller en bas

Les évadés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut