Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laito
Tite souris
Tite souris
Laito

Féminin
Messages : 115
Inscription : 01/07/2010
Mon Age : 25
Loisirs : Dormir, ordi xD
Pays : France
Manga : De tout
Lecture : Les Chevaliers D'émeraude, Bobby Pendragon,...
Films : Les Tim Burton
Musique : LM.C, Fatals Picard.


Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Vide
MessageSujet: Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]   Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:40

Les Chevaliers d'Émeraude
- Anne Robillard -


      - Genre: Heroic fantasy

      - Année: 2002-2008

      - Nombres de tomes: 12

      - Titres des tomes:
      1. Le Feu dans le ciel
      2. Les Dragons de l'Empereur Noir
      3. Piège au royaume des ombres
      4. La Princesse rebelle
      5. L'Île des lézards
      6. Le Journal d'Onyx
      7. L'Enlèvement
      8. Les Dieux déchus
      9. L'Héritage de Danalieth
      10. Représailles
      11. La Justice céleste
      12. Irianeth


      - Nombres de pages: De 341 pages à 604 pages.

      - Nationalité de l'auteur: Québécoise

      - Livres du même auteur:
      1. Enkidiev, un monde à découvrir
      2. Les Héritiers d'Enkidiev
      3. Les ailes d'Alexanne
      4. Privilège de Roi
      5. A.N.G.E.
      6. Wilder



Couvertures:
Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Les_Chevaliers_d__Emeraude
Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Chevaliers07 Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Chevaliers08 Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Chevaliers09 Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Chevaliers010 Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Chevaliers011 Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Chevaliers012
Se ne sont pas les mêmes couvertures au Canada


Résumé de l'histoire:

Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de reconquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...
Wikipédia




  • Mon avis:
    Une histoire vraiment bien écrite. Il y a plein de rebondissement et l'on a vraiment envie de savoir la suite. Il n'y a pas vraiment d'âge pour lire ces livres (j'ai commencé à 11 ans) ce qui est vraiment bien. Dans mon cas, je me suis vite attaché au personnages et j'attends avec impatience le douzième et dernier tome (c'est ça d'être en France XD)

  • Ma note:
    17/20


Désoler si je fais quelque chose de mal, c'est ma première fiche
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Modérateur
Modérateur
Ellen

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 27
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Vide
MessageSujet: Re: Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]   Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:29

J'ai lu le premier tome. Et j'adore. C'est une vraie histoire qui est racontée, le fait que le héro ne soit pas "le seul et l'unique le plus important de tout les types il est digne des dieux" change un peu des Harry Potter et autre héro de la prophétie. J'adore les personnages, l'histoire se lit très facilement. Je cherche le tome 2 partout -O-.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Membre endormi
Membre endormi
Malice

Féminin
Messages : 18
Inscription : 14/05/2011
Mon Age : 27
Loisirs : Écriture, Lecture, Équitation, Dessin
Pays : France
Manga : -
Lecture : - Les âmes vagabondes, Les protégés de l'empreur,
Films : - Le Seigneur des anneaux, Ocean's, The Game
Musique : - Muse, BO de films, Enya, Yiruma


Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Vide
MessageSujet: Re: Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]   Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:53

Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé cette série. Enfin, je n'ai lu que le premier tome n_n" Je m'explique :

L'histoire semble intéressante, je ne dis pas. Mais ma première réflexion a été de me dire : il y a vraiment trop de personnages. Alors oui, d'accord, dans toutes les histoires il y a énormément de personnages, mais là, on nous les livre tous d'un coup, et ils sont TOUS importants, ce qui fait qu'on ne peut pas se permettre de "faire l'impasse" sur certains personnages.
De plus à la fin du premier tome, j'ai été déçue de me rendre compte qu'en réalité, il ne s'était presque rien passé. Pour moi, et en très exagéré, ce premier tome aurait pu être une première partie, ou les premiers chapitres d'un roman. Le fait de voir que onze tomes suivaient le premier n'a fait que confirmer ce que je redoutais : l'histoire risque de durer, traîner.
Ce n'est sûrement qu'une impression, et je suis persuadée que si je prenais le temps de lire la suite l'histoire aurait une chance de me plaire. Mais voilà, je suis celle qui achète mes livres, je n'ai pas accès à une bibliothèque décente, et je n'ai pas envie de faire l'effort d'acheter ces livres qui coûtent la peau des fesses pour risquer d'être déçue. Si j'ai l'occasion un jour, j'emprunterai ces livres volontiers. Mais je ne les achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
A$ter
Tite souris
Tite souris
A$ter

Masculin
Messages : 129
Inscription : 22/08/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Musique, Littérature,...
Pays : France
Lecture : Les chevaliers d'émeraude, Tara Duncan,...
Films : Il y en a tellement...
Musique : « Who says » de Selena Gomez


Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Vide
MessageSujet: Re: Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]   Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:19

Ce livre est certainement l'un des meilleurs livres que j'ai lu parmi ma longue liste. Même s'il y a douze tome et que d'autres sont encore à prévoir, on ne se lasse jamais de le lire. Personnellement, quand je lis un nouveau tome des chevaliers d'émeraude ou des héritiers d'Enkidiev (la suite des chevaliers d'émeraude), je suis dedans du premier mot jusqu'au dernier. Le seul défaut que je pourrais éventuellement lui reproché est sa multitude de personnage. Une personne qui n'a pas une très bonne mémoire peut vite perdre le fil du livre. Heureusement, l'auteur prend soin de le re-décrire et de citer les évènements importants qui lui sont arrivé. Bon, dans l'ensemble, je trouve que c'est un très bon livre qui mérite d'être lu. Si je devais lui mettre une note, elle serait dix-neuf sur vingt.
Revenir en haut Aller en bas
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
Makiyuko

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 29
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Vide
MessageSujet: Re: Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]   Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:27


Lorsque j'ai acheté le premier tome des Chevaliers d’Émeraudes il venait de sortir, la série était toute nouvelle et inconnue. Et très rapidement, j'ai été prise dedans, fantasy oblige, et le contenu m'a plu. Les personnages de Wellan et Bridgess m'inssuportaient déjà, mais des caractères plus subtiles comme ceux de Chloé, Dempsey et Santo ont eu raison de moi, j'y suis donc retournée. Mon expérience s'est arrêtée au tome 5, que j'ai tout de même terminé. Le problème principal, à mes yeux, c'est le manque de renouvèlement et l'absence totale de surprises et de rebondissements véritablement crédibles et/ou intéressants. L'intrigue tourne (je parle donc des tomes 1 à 5] autour de personnages principaux dont on a rapidement fait le tour et qui semblent protégés contre tout. Kira avait son intérêt, mais j'ai trouvé qu'en grandissant elle avait perdu cette originalité qui faisait d'elle un être à part, pour tomber dans le cliché de la jeune princesse rebelle aux réactions de garçon-manqué.
Les méchants ont des têtes, des corps, des pensées et des paroles de méchants, il n'y a que très peu de nuances. Le blanc et le noir, le bon et le mal.

En bref, je comprend que cette série plaise à beaucoup, ce fut mon cas il y a quelques années, même si j'ai trouvé les tomes très rapidement plats. Après, comme ces bouquins sont très abordables, c'est aussi une façon de découvrir la fantasy pour certains, alors pourquoi pas? °°

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] Vide
MessageSujet: Re: Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]   Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chevaliers D'Émeraude [Heroic-fantaisy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Chevaliers d'Émeraude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-