Partagez | 
 

 Les esprits de l'océan ( Roman )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 25
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Les esprits de l'océan ( Roman )   Sam 16 Oct 2010 - 19:53

Les esprits de l'océan
- Eden Robinson -


[list]- Genre: Roman
- Année: 2002
- Nombres de tomes: 1
- Titres des tomes: " 1. ... " / " 2. ... " ...
- Nombre de pages: 354
- Nationalité de l'auteur: Canadienne


Résumé de l'histoire:

" Perdue parmi les ombres froides des côtes de Colombie britannique, Kitamaat est la principale localité de la réserve indienne des Haislas. C'est dans ce village du bout du monde, là où la terre glisse à la rencontre de l'océan Pacifique, qu'est ancré le roman d'Eden Robinson. Ce récit envoûtant est celui d'un drame qui plane et menace une famille et une communauté : un jeune homme, parti pêcher en mer, est porté disparu après une violente tempête. Au coeur de l'attente et de l'incertitude, Lisamarie, sa soeur aînée, est bien décidée à découvrir la vérité. Comme autant de présences invisibles, fantômes et esprits issus de traditions ancestrales vont accompagner sa quête et se frayer un chemin dans sa vie. À la lisière du rêve et de la réalité, Les Esprits de l'océan, salué par toute la critique anglo-saxonne, est une véritable immersion dans l'univers baroque et puissant d'un écrivain de grand talent. Eden Robinson, une des nouvelles voix de la littérature canadienne, nous rappelle ainsi que les lieux autant que les personnes ont des histoires à raconter. "



  • Mon avis:
    Le rêve peut être inspiré par bien des choses. Un mot, une image, un son, une odeur. Ici, c'est dans une histoire finement contée que les pensées s'envoleront, pour rejoindre Lisamarie et l'aider dans sa quête, suivre son enfance, rire et pleurer avec elle. Car cette histoire, touchante, nous plongera dans un univers magique, où les légendes indiennes dominent. C'est en découvrant les coutumes Haislas que nous partiront à la recherche de Jimmy.
    Mais cette histoire n'est pas que celle d'une soeur à la recherche de son frère. C'est aussi celle d'une jeune fille, bercée par des voix venues de l'océan. Les voix des esprits. C'est le chemin initiatique d'une jeune indienne à la recherche de la vérité, malgré les dangers, malgré la douleur de certaines découvertes.
    Ainsi donc, ce livre vous bercera dans son univers, "à la frontière du rêve et de la réalité", pour vous faire découvrir à travers les mots, une région, une population, une croyance. Vous ressortirez de votre lecture plus riche et surtout, quelque peu bouleversé. Car "Les esprits de l'océan" ne laisse pas de marbre ...

  • Ma note:

    19/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
 

Les esprits de l'océan ( Roman )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Collection] Le roman du charme / Guy Le Prat éditeur /Paris
» [Collection] Roman de Cape et d'Epée (Tallandier)
» [Pennac, Daniel] Comme un roman
» [En ligne!] Histoire du roman feuilleton
» [thème]Le roman de Western hors collection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-