Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée Vide
MessageSujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:18

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
- Kai Hermann & Horst Rieck -


      - Genre: Journal Intime
      - Année: 1998 (à 2004 si en plusieurs tomes)
      - Nombres de tomes: 1
      - Titres des tomes: " 1. ... " / " 2. ... " ...
      - Nombres de pages: 339 pages
      - Nationalité de l'auteur: Allemand
      - Livres du même auteur:
      Kai Hermann est un journaliste allemand né en 1938, après avoir collaboré aux magazines, Die Zeit, Der Spiegel, Twen, et au Stern, il a publié plusieurs ouvrages dont notamment "La révolte des étudiants" et " Intervention décisive à Mogadiscio". Il est aussi le co-auteur de Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..., avec l'aide de Horst Rieck.

      Horst Rieck : Journaliste allemand, né à Berlin en 1941, Horst Rieck a collaboré notamment aux magazines Stern et Die Zeit, où il s'est consacré plus particulièrement aux problèmes de la jeunesse. Il a co-écrit Moi, Christiane F., 13 ans droguée, prostituée avec Kai Hermann et en a recueilli les témoignages.


Couvertures:

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée 413K57TQH0L._SS500_

Résumé de l'histoire:

Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde d'aujourd'hui.



  • Mon avis:
    Un livre poignant. Horrible. J'ignore si j'étais plus sensible en lisant ce livre qu'en lisant L'herbe Bleue, mais il m'a semblé bien plus fort, plus touchant. J'ai espéré avec Christiane, pleuré avec elle et à la fin du livre, c'est une étrange impression qui s'est emparée de moi. L'impression que tout va si vite dans ce genre de situations, que "juste un joint" peut en réalité être une descente en enfer ... Un livre qui fait réfléchir, et pas qu'un peu ! A ne pas donner aux jeunes sensibles ...

  • Ma note:
    20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
 

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-