Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Orgueil et Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
Lilis

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 30
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


Orgueil et Préjugés Vide
MessageSujet: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:54

Orgueil et Préjugés 14Anonyme-20110510-002048
      - Réalisateur : Joe Wright
      - Date de sortie : 18 janvier 2006
      - Pays : Etats-Unis
      - Genre : Romance, Comédie
      - Durée : 02h07


Acteurs principaux :

Orgueil et Préjugés 14Anonyme-20110510-002823 Orgueil et Préjugés 14Anonyme-20110510-002910
Keira Knightley, Matthew MacFadyen

Résumé de l'histoire :

Dans un petit village d'Angleterre, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer confort et protection. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth Bennet dans des affaires de coeur tumultueuses. Si Jane tombe instantanément amoureuse de Bingley, Elisabeth, elle, éprouve un certain mépris pour Darcy. Ces deux jeunes gens parviendront-ils à passer outre leur orgueil et leurs préjugés et à tomber amoureux l'un de l'autre ?

Trailer :



Images :

Spoiler:

  • Votre avis :
    Alooors... Que dire d'Orgueil et Préjugés... Tout d'abord que c'est l'adaptation d'un roman de Jane Austen, mais aussi que c'est un film léger, dans le meilleur sens du terme, romantique, drôle, qui nous montre bien la vie des jeunes anglaises au 19ème siècle ( enfin leurs préoccupations quoi ). Une adaptation plutôt fidèle, même si de nombreux changements ont été opérés : dans le film, Elizabeth est beaucoup mise en valeur, elle apparaît plus franche et plus intelligente que dans le livre, a des répliques mordantes et teintées d'humour, ce qui est un excellent point. D'autant plus que Keira Knightley correspond bien au personnage : indépendante et un poil sarcastique, un peu garçon manqué et pleine d'esprit. Darcy, quant à lui... Ma foi, je l'imaginais plus arrogant, physiquement parlant. Son côté "humain" (profondément amoureux mais maladroit à en faire peur), lui, est largement présent. Qui douterait une seule seconde de son amour pour la belle quand on voit le regard qu'il pose sur elle? Matthew MacFadyen... Je ne l'aurais pas imaginé dans ce rôle, mais j'avoue qu'il m'a agréablement surprise.
    Les décors, eux, sont superbes. J'ai un faible pour cette époque, et ce film satisfait largement mes yeux. Toutefois... L'ambiance est un peu... Champêtre. La famille Bennet n'est peut-être pas riche et ne vit pas dans le luxe, mais de là à les faire vivre dans cette espèce de ferme et les habiller dans ces bouts de tissus ternes... Dieu du ciel. Elle fait partie de la gentry, pas de la porcherie du coin.
    Dans tous les cas, c'est un film plaisant à regarder ; une romance culte remise au goût du jour, et réussie.


  • Votre note :
    15/20


Dernière édition par Lilis le Mer 18 Avr 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MangaFantasy
Tite souris
Tite souris
MangaFantasy

Féminin
Messages : 50
Inscription : 02/04/2011
Mon Age : 32
Loisirs : Lire, Internet, dessiner, le cinéma, la cuisine, la mode et les voyages.
Pays : Canada
Manga : Vampire Knight
Lecture : Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp
Films : Harry Potter, Tous les films de Tim Burton,
Musique : Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock


Orgueil et Préjugés Vide
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:04

Keira Knightley, mon idole. J'ai rien a dire sur ce magnifique film.
Revenir en haut Aller en bas
NUNCA
A la dérive
A la dérive
NUNCA

Féminin
Messages : 45
Inscription : 17/06/2012
Mon Age : 33
Pays : France
Manga : -
Lecture : - le trone de fer
Films : - serie games of throne
Musique : -


Orgueil et Préjugés Vide
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:11

Un film magnifique (enfin après cela dépend des gouts d’ailleurs les gouts et les couleurs ne se discutent pas). Je suis tombée sur le film complètement par hasard et au final je me retrouve avec un dvd de plus dans mon salon dans le compartiment à revoir plusieurs fois .J’ai même acheté le livre !! J’ai particulièrement apprécié l’atmosphère So british et l’acteur Matthew MacFadyen m’a littéralement charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orgueil et Préjugés Vide
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orgueil et Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-