Partagez | 
 

 Karaté Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naku
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 479
Inscription : 27/02/2009
Mon Age : 26
Pays : Canada
Manga : -
Lecture : -Les enfants de la liberté
Films : - Le roi lion
Musique : - Kpop <3


MessageSujet: Karaté Kid   Lun 24 Jan 2011 - 3:08

Karaté Kid

      - Réalisateur : Harald Zwart
      - Date de sortie : juin 2010
      - Pays : États-Unis
      - Genre : Aventure
      - Acteurs principaux : Jackie Chan, Jaden Smith
      - Durée : 2h20.


Résumé de l'histoire :

Même si Dre désapprouve la décision de sa mère de déménager en Chine, il doit tout de même la suivre dans ce pays inconnu, bien différent du sien. Alors qu'il se lie d'amitié avec Meiying, une jeune violoniste talentueuse, il doit subir les railleries et les coups d'autres étudiants qui n'acceptent pas leur camaraderie. Dre se tournera donc vers M. Han, le concierge de son immeuble qui semble connaître le Kung Fu, pour apprendre les arts martiaux et ainsi pouvoir se défendre. Le vieil Asiatique lui enseignera que le Kung Fu n'est pas seulement la puissance des coups, mais également dans celle de l'esprit.

Trailer :



Images :
Spoiler:
 

  • Votre avis :
    J'ai beaucoup aimé ce film, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. C'est un film léger, drôle et plein de joie de vivre. Jaden Smith et Jackie Chan forme un duo d'enfer et ont une belle complicité. Un film sur le courage et la force de l'esprit. Un film qui montre que, malgré l'adversité, on peut vaincre et en sortir plus fort. Je le recommande à tous, petits et grands. À voir!


  • Votre note :
    18/20


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ito
Frankenstein
Frankenstein
avatar

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 28
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


MessageSujet: Re: Karaté Kid   Mar 25 Jan 2011 - 23:31

Karaté Kid est un film sympathique, qu'on regarde un soir où il n'y a rien à la télé et qu'on a pas envie de se prendre la tête. Ou comme moi un soir où je recopie mes cours au propre.

On passe un bon moment même si il s'avère être un peu long. L'histoire n'est pas très originale et la fin connue d'avance, voir carrément stéréotypée. Mais parfois ça fait du bien de voir des films dont on sait que ce sera de toute manière une happy end!
Petit point négatif c'est qu'on ne comprends que la moitié du film. Sauf si on est bilingue chinois ce qui n'est pas mon cas. Pas de sous-titre à aucuns moments lors des dialogues en chinois si bien que parfois on est un peu paumés. Ceci a été fait certainement afin de garder les effets de surprise... mouaif...
Jaden Smith n'est pas mal mais la grosse surprise pour moi c'est Jackie Chan. On le connait surtout pour ses rôles de clown et là il déchire tout, il est incroyablement crédible et émouvant dans ce rôle d'homme blessé, il est vrai. Si bien que je trouve qu'il excelle bien mieux dans ce genre de rôle que dans ceux qu'il a eu l'habitude de faire. C'est d'ailleurs pour lui et rien que pour lui que ma note s'élève à 15!

Et enfin je finirais en disant... MAIS QUOI UN GENERIQUE DE FIN SUR DU JUSTIN BIEBER????


Note: 15/20

_______________________________________

Merciiiii ma Gary d'amür ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avatar-manga.net
Estelle
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4764
Inscription : 02/03/2011
Mon Age : 18
Loisirs : collège/rire/mes amies
Pays : France
Manga : skip beat,ouran high school host club
Lecture : je lis pas xO
Films : le seigneur des anneaux,le dinner de cons..
Musique : mozart l'opéra rock,amaury vassili,etc


MessageSujet: Re: Karaté Kid   Dim 10 Juil 2011 - 1:54

joli film moi je dirai que ce film mérite un 14/20 sans plus mais il était sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-land.forumactif.org/
Yapanzu
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 294
Inscription : 06/09/2011
Mon Age : 19
Pays : France
Manga : Fairy tail
Lecture : Harry potter
Films : case départ XD
Musique : de tout


MessageSujet: Re: Karaté Kid   Mer 26 Oct 2011 - 20:34

Bof je n'ai pas vraiment aimez ce film comme la dit Ito il était assez stéréotypée et pas très recherché.
Sinon moi j'ai aimé (pour une fois) le générique de fin ,malgré que justin c'est pas trop mon truc.
13.5/20( je suis cruelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yapanzu.skyrock.com/
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 20
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


MessageSujet: Re: Karaté Kid   Jeu 27 Oct 2011 - 0:09

Joli film, mais sans plus, rien exceptionnel, mais sympas quand on a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Karaté Kid   Mar 22 Nov 2011 - 12:40


Ceci n'est pas du flood mais bien une mise en situation :D.

Comme on m'a dit que mon amour donnait un côté très cool à mes commentaires, je pousse jusqu'à mettre des exemples vidéos. Voici un autre film de Jackie Chan que je trouve vraiment bien: Rush Hour. Cette petite trilogie montre Jackie Chan dans divers rôles à la fois à savoir le flic blessé et renfermé et le pitre incroyable qui flippe à cause du nombre d'ennemi ou de leurs armes. Ce n'est donc qu'avec une demi surprise que je le découvre dans ce rôle de vieil homme. Karate Kid n'a absolument rien de bien original comme vous l'avez si bien souligné alors je me devais tout de même de faire un petit point sur ce qui vas et qui ne vas pas sur ce film.

Tout d'abord comme dit plus haut, le jeu des acteurs n'est pas énorme mais ceux que l'ont voit souvent sont très correcte. Moi j'ai un soucis avec le petit de Will Smith mais son jeu est surement affecté par son jeune âge donc ça passe tout de même très bien (à l'inverse le petit dans Charlie et la chocolaterie je le trouve bon acteur pourtant :O). Comme d'hab je trouve que Jackie Chan joue très bien, s'investit dans son rôle et se laisse aller à devenir son rôle. C'est vraiment quelque chose de très cool à voir, mais mon avis est un peu de parti pris puisque je regarde ses films depuis que j'ai l'âge de 5 ans avec mon oncle (L'un des films que je regardais datait tout de même de 1971!!!) alors pas grand chose à dire de ce côté. Pour ce qui est de la maman, on la voit trop peu pour juger de son talent et la violoniste ne demande même pas un effort d'acteur, donc impossible de juger. Je sais c'est court pour juger du jeu des acteurs, mais en même temps y a que trois acteurs à analyser et l'une d'eux a autant d'expression du visage que la statue de la liberté.

Un truc qui m'a scotché dans ce film pourtant à priori assez médiocre: LES IMAGES! Ouais je sais je suis facilement impressionnable, mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe hein? Moi personnellement je suis rester figé sur certains décors comme à l'entrainement sur la muraille de Chine ou encore dans la montagne c'était juste trop beau! J'ai toujours été subjugué assez facilement par les chorégraphies de combats. Plus y a de mouvements inutiles à la Jackie chan plus je trouve ça trop cool et si il le fait j'imagine que je suis pas le seul à trouver que ce fait est vrai! Alors pas d'avis sur les combats, moi j'les trouvaient super mega cool :D.

Un autre truc que j'ai adorer ce sont les deux phrases cultes de ce film. Oui oui il y a des phrases cultes... NON MAIS SANS DECONNER « Enlève ta veste. Remets là! » C'est pas trop cool ça!? Moi j'la ressort à toutes les sauces maintenant HAHA! Pareil pour le « Tous les ans je reconstruit la voiture et tous les ans à la même date.... JE CASSE VOITURE! » je sais que dans la salle je suis le seul mec au très mauvais humour qui a éclaté de rire mais c'était trop bon. Avec la tronche qu'il avait dans une voiture défoncée à coups de battes, moi je trouvais ça tordant! Bon voilà c'était une petite parenthèse xD.

L'histoire est comme vous l'avez-vous même soulignés, assez répétitive. Comme à chaque fois un gamin sait pas se défendre, il décide de faire le warrior et d'apprendre,il apprends à se battre super mega vite, il devient balèse of the dead et PAF il défonce les méchant (c'est chantmé!). Ouais on a vu plus profond c'est sûr, on est bien loin de Inception ou de Ghost In the Shell c'est sûr. Mais ça reste un film assez cool à regarder autant pour pas se prendre la tête que parce que happy end à la clef, on suit le film les yeux bandés en balayant certains passages profondément inutiles sans même s'en rendre compte.

C'est bien un dimanche en lendemain de soirée avec des potes. Je précise avec des potes parce que seul y a possibilité de se faire chier! Privilégiez ça entre amis, un moment ou vus voulez vous taper une petite barre à tendance YATTAAAAAAAAAAAA FATAL KICK DANS TA GUEULE!. Pour le délire je met 13/20 et pour le film en lui-même ça ne dépassera pas ce que j'appelle le regardable à savoir 9/20. Je conseille ce film aux grands fans de Karaté Kid et de Jackie Chan. Par contre si vous voulez voir un film de Jacie Chan plus interessant préferez tout de même Rush Hour ou Le Maitre Chinois qui sont respectivement un très bon film d'action très divertissant et un film de Kung Fu qui fait que tu te tape des groooooooosses barres!!!

Sur ce je rends l'antenne! Paix et amour mes ami(e)s!

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaterasu
Timbré
Timbré
avatar

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 26
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


MessageSujet: Re: Karaté Kid   Mar 22 Nov 2011 - 18:43

Derrière ce commentaire complétement géniale et bien complet, le mien sera superflu et redondant mais je souhaite tout de même apurer mon opinion!^^ Tout ce que vous avez dit est vrai et en même temps ce n'est pas un film destiner dans les anales! ce n'est pas ce qu'on lui demande! C'est un film familiale! et à part peut être une ou deux exceptions, je ne connait pas de film familiale qui sont de super film bien construit!Alors dans ce principe Ce film marche bien. On passe un bon moment. Pour faire découvrir les films d'art martiaux a votre petit frère ou votre petite sœur, il est tout à fait idéal. Pour ne pas gâcher le tout, les images sont superbes. Elles peuvent même donner envies de visiter la chine. les chorégraphies des combats sont bien réalisé mais ce n'est pas étonnant venant de Jackie Chan! De plus pour en revenir à cet acteur, comme la surligné Ito, ce rôle le change de ces autre rôle et sa fait du bien. Il regarde d'autre horizon et c'est très bien!Donc malgré des gros défaut côté histoire, pour ma part pour c'est un film qui répond au attente de son public, un jeune public et familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Karaté Kid   

Revenir en haut Aller en bas
 

Karaté Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Karaté kid
» Dragon cop aka Karaté cop
» Miss Karaté Kid : le moment de vérité IV
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» Les 2 Intrépides du karaté:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-