Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Discours d'un Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuzaki
Artiste
Artiste
Ryuzaki

Féminin
Messages : 11577
Inscription : 26/01/2008
Mon Age : 32
Loisirs : Tellement de chose ! Comme... dormir... prier...? *SBAFF*
Pays : France
Manga : Kurosagi: Livraison de cadavre
Lecture : La Bible
Films : Fight Club - Boulevard de la mort - Kaamelott
Musique : La liturgie.


Le Discours d'un Roi Vide
MessageSujet: Le Discours d'un Roi   Le Discours d'un Roi I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:51

Le Discours d'un Roi 127376titre2copie


      - Réalisateur : Tom Hooper
      - Date de sortie : 2 février 2011
      - Pays : Britannique
      - Genre : Historique
      - Acteurs principaux :
      Le Discours d'un Roi 917321persocopie
      - Durée : 01h58min



    Résumé de l'histoire :
    D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce).

    D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles.

    Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.


    Trailer :

    Spoiler:



    Images :

    Le Discours d'un Roi 703855imagescopie


  • Votre avis :
    Quel drame pour un Roi que d'être privé de son outil de ralliement ! Un film amer où l'on retrouve étonnement de nombreuses occasions de sourire, ou de laisser échapper un léger rire ! Un duo effroyable que nous avons là ! "Un Colin Firth impérial et un Geoffrey Rush délicieusement décalé."
    Un film très réaliste que l'on n'hésite pas à suivre jusqu'au bout !


  • Votre note :
    17/20
Revenir en haut Aller en bas
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
Makiyuko

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 29
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


Le Discours d'un Roi Vide
MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Le Discours d'un Roi I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:28

J'en arrive tout juste, il y a 20 minutes j'étais encore assise sagement au fond de mon siège, dans la salle de cinéma. Et j'étais bien, et j'étais heureuse.
Impressionnée, surtout et avant tout. Quel travail d'acteur de la part des trois personnages principaux, quelle performance, quelle audace! Je ne connaissais pas Colin Firth et je suis épatée de son talent, je connaissais Helena Bonham Carter mais elle m'étonnera toujours autant, je savais qui était Jeoffrey Rush et... Non. En fait, je ne savais pas. Je suis sur le cu*, excusez l'expression, je l'ai trouvé tout bonnement sublime, parfait, excellent, d'une justesse peu commune.

Le film en lui-même est d'une sincérité folle et je n'ai pas vu passer les 2 heures, j'ai accroché directement à ce drame passé sous silence, à cette affaire que l'on croirait si banale mais qui aurait pu faire chuter un état. Et un petit moment de malaise, lors de la transmission des archives montrant Hitler hurlant son discours, cet espèce de fascination que l'on peut lire dans les yeux du nouveau roi d'Angleterre... Un frisson, je l'avoue, quelques chose de très étrange et d'intense.

En bref, un long-métrage remarquable, fort et sensible. Je donnerais la même note qu'Hysteria et peut être un point de plus pour honorer l'immense Rush, qui s'est éveillé dans l'écran de la salle de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Timbré
Timbré
Amaterasu

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 33
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


Le Discours d'un Roi Vide
MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Le Discours d'un Roi I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:04

Tout a fait d'accord a ce qui a été dit! quel film! comment un petit discour qui as des consséquence immence peut se transformer en vrai parcour du combattant! ce film montre que la parol est quelque chose d'important mais qu'il faut aussi avoir du charisme pour se faire entendre et pouvoir la porter!
Je ne dirais qu'une chose ce film mérite tout les prix qu'il a eu! allez le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Discours d'un Roi Vide
MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Le Discours d'un Roi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Discours d'un Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Discours d'un roi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-