Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tron : L'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuzaki
Artiste
Artiste
Ryuzaki

Féminin
Messages : 11577
Inscription : 26/01/2008
Mon Age : 32
Loisirs : Tellement de chose ! Comme... dormir... prier...? *SBAFF*
Pays : France
Manga : Kurosagi: Livraison de cadavre
Lecture : La Bible
Films : Fight Club - Boulevard de la mort - Kaamelott
Musique : La liturgie.


Tron : L'Héritage Vide
MessageSujet: Tron : L'Héritage   Tron : L'Héritage I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:50

Tron : L'Héritage 606858titrecopie


      - Réalisateur : Joseph Kosinski
      - Date de sortie : 9 février 2011
      - Pays : États-Unis
      - Genre : Science Fiction
      - Acteurs principaux :
      Tron : L'Héritage 752448persocopie
      - Distribution :
      • Garrett Hedlund: Sam Flynn
      • Olivia Wilde: Quorra, confidente de Kevin Flynn (dans le monde virtuel)
      • Jeff Bridges: Kevin Flynn / Clu
      • Bruce Boxleitner: Alan Bradley / Tron

      - Durée : 02h07min



    Résumé de l'histoire :
    Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...


    Trailer :

    Spoiler:



    Images :

    Tron : L'Héritage 851568affichecopie
    Tron : L'Héritage 389311imagescopie


  • Votre avis :
    Si je n'avais pas vu le premier, je crois que je n'aurais pas tellement apprécié. Je vois ce film plus comme un hommage qu'une vraie œuvre. Je trouve cependant que les effets spéciaux sont très bien réussis ! La visualisation de la grille et du terrain de combat est vraiment super !
    En plus Daft Punk a géré pour la B.O. ! O.O


  • Votre note :
    16/20
Revenir en haut Aller en bas
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 34
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


Tron : L'Héritage Vide
MessageSujet: Re: Tron : L'Héritage   Tron : L'Héritage I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:54

A mon tour °w°

Vu récemment au cinéma, Tron l'héritage est pour moi une réussite au niveau visuel tant que le style ne pique pas trop aux yeux de celui qui le regarde. (en gros: il faut aimer le style futuriste plutôt noir avec des néons blancs/oranges !). C'est américain, donc pas de soucis à se faire au niveau des scènes d'action et des effets spéciaux: on s'en prend plein la vue.

L'histoire n'est vraiment pas très compliquée à comprendre (pour ce volet toutefois, je ne peux pas dire pour le précédent), on suit les évènements comme ils viennent sans avoir à se creuser la tête. Un petit bémol pour les dialogues qui n'ont rien de bien exceptionnel. Les personnages tiennent leurs rôles, mais ils sont peut-être un peu trop simplistes: un méchant gêneur, un gentil qui fait rire, son père pour expliquer le contexte, la fille qui joue le rôle de co-équipière pas désagréable à regarder, etc...)

Attention toutefois, on peut subir une légère baisse de régime au milieu du film, problème lié au fait que l'histoire commence plus ou moins fort, pour ensuite laisser place à des phases explicatives. Ça s'arrangera un peu vers la fin, fort heureusement.

Petite anecdote: on remarquera (ou non) que le visage du "méchant" a été refait en image de synthèse pour ressembler à l'acteur 20 ans plus tôt. C'est bien fait et c'est une très bonne idée, toutefois ça nous montre qu'il y a encore un peu de chemin à faire avant d'arriver à la perfection: ne plus pouvoir discerner le faux du vrai !

Malheureusement je n'ai pas vu le premier film, et je ne pense pas le regarder à cause des effets spéciaux qui datent bien trop pour moi :/ (j'attache une trop grande importance à tout ce qui est graphique lorsqu'il s'agit d'images de synthèses ou d'anime, pauvre de moi).

S'il fallait mettre une note à ce film, je met également un 16/20 !
Un film divertissant, mais pas addictif !
Revenir en haut Aller en bas
 

Tron : L'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tron
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-