Partagez | 
 

 Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 23
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]   Jeu 2 Juin 2011 - 6:00

CLANNAD AFTER STORY
    NOM :CLANNAD AFTER STORY (SAISON 2 DE CLANNAD)
    ANNÉE : 2008-2009
    ÉPISODES : 22 ÉPISODES - 25 MINUTES
    GENRE : DRAME - ROMANCE - FANTASTIQUE
    STUDIO : KYOTO ANIMATION

- - - - -
HISTOIRE

Alors qu'il a terminé ses études, Tomoya doit se trouver un travail pour subvenir à ses besoins pour ne plus dépendre des parents de sa petite amie tout en souffrant de la relation qu'il entretient avec son père. Durant ce temps, Nagisa vit assez mal le fait qu'elle se retrouve seule à l'école, ayant du répéter à cause de ses nombreuses absences du à la maladie. C'est de nouvelles épreuves qui attendent le jeune couple, mais seront-ils capable de les surmonter ?

- - - - -

PERSONNAGES PRINCIPAUX

OKASAKI TOMOYA
Ayant terminé l'école, il doit, comme la majorité de ses amis, se trouver un travail. Les épreuves s'enchaîneront pour lui, mais il fait toujours de son mieux pour réussir.



FURUKAWA NAGISA
Plutôt déçue d'avoir perdu ses amis, Nagisa reste au moins avec quelques uns d'entre eux. Alors que Tomoya a déménagé, elle va commencer à aller le voir fréquemment au point de vivre avec lui. Leur histoire s'améliore, mais sa maladie se détériore.



OKASAKI USHIO
Petite créature absolument charmante qui fait son apparition vers la moitié ou le ¾ de la série. Elle prend une place très importante !


- - - - -

MON AVIS
    GRAPHISME : 4/5
    Personnellement, je suis sous le charme de ce graphisme. Les décors sont magnifiques, les scènes sont bien réalisés. Malgré que Clannad est, à la base, du même studio qu'Air TV, je trouve qu'il y a une certaine différence dans les dessins. Ils sont plus travailler, plus soignés. J'adore les yeux et la lumière qui s'y trouve. Et puis l'autre monde est tout simplement magnifique ~
    HISTOIRE : 4/5
    On reste avec quelques choses de basique, mais on a su développer pour rendre intéressant. Des moments qui m'ont fait pleurer, rire et qui m'ont captivés. On fait part des vrais choses et on nous montre des scènes comme elles sont, sans être totalement modifié pour faire la vie avec des petits papillons. Le fait de faire un monde parallèle est bien pensé, bien que le concept peut être difficile à comprendre pour certains. Heureusement, la deuxième saison éclairci beaucoup ce point.
    TRAMES SONORES : 5/5
    Aucune déception, j'ai tout simplement adoré de ce point.
    PERSONNAGES : 5/5
    Une belle évolution et une belle palette de personnalités. Je suis servi et personne ne me déçoit ou m'énerve. Je suis sous le charme de la petite Ushio qui est trop adorable. Bref, je ne peux que les aimer !

18/20

- - - - -

ILLUSTRATIONS
Spoiler:
 

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinkiro
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 764
Inscription : 25/12/2009
Mon Age : 30
Loisirs : Procrastiner
Manga : Yuru Yuri
Lecture : Cioran


MessageSujet: Re: Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]   Jeu 8 Sep 2011 - 23:02

Comme à l’accoutumée de la part du studio Key, nous avons droit ici à une magnifique perle signée Maeda Jun, joliment animée et mise en scène par Kyoto Animation. Points bonus pour l’épisode 24 Kyō After — juste par fangirlisme (oui, je suis un homme, mais je m’en tamponne les orteils).
La première saison était déjà d’une intensité toute particulière. Certes moins tragique qu’Air et moins « nostalgique », si j’ose dire, que Kanon 2006, elle présentait toutefois une profondeur différente et plus de complexité. On diminuait la part de surnaturel qui était si présente dans la première et on quittait la question du souvenir présents dans ces deux dernières mais prépondérante dans la seconde. On débarquait dans un univers qui pourrait être le quotidien de n’importe quel lycéen, et l’on suivait son évolution petit à petit avec force moments de gravité et de sérieux, sans négliger ceux d’humour. Bref, on avait devant les yeux un certain réalisme, on s’identifiait aisément. La continuité est directe et complète avec cette suite. Et quelle suite. Les déboires de la vie d’adulte, de la vie tout court, les joies et les tristesses, le tout accentué par une bande-son absolument sublime…

En fait, j’ai l’impression de passer totalement à côté de l’intérêt de CLANNAD en ayant écrit ça. La force de cette série réside dans la complexité et la profondeur des relations humaines. La manière dont sont présentées les relations entre tous les personnages, qu’il s’agisse des problèmes de la famille Okazaki, des différentes intrigues amoureuses ou des questions d’amitié, ou même des liens entre la marionnette et la fille du monde imaginaire, en fin de compte tout cela compose l’essence de CLANNAD, et c’est elle qui lui donne toute cette puissance. Je sais que je suis une chialeuse, je pleure devant pas mal de trucs (systématiquement lorsqu’il s’agit d’un truc signé Key), mais jamais aucune série ni aucun film ne m’aura autant fait pleurer qu’After Story, en particulier avec son 18e épisode. Le duo Tomoya-Ushio est phénoménal et met en avant ce qui est clairement le mot clé qui construit cette licence : la famille. Famille qui, comme l’explique Tomoyo dans la première saison (épisode 18 là encore), n’est pas nécessairement une vraie famille mais peut être constituée d’amis, l’important étant que le groupe soit comme une famille. CLANNAD nous montre que rien n’est absolu dans ce domaine, et qu’on peut toujours trouver un moyen de faire bouger les choses. C’est nous qui décidons de ce que nous appelons famille, c’est nous qui décidons quelles personnes sont à nos yeux les plus chères ; l’important en fin de compte est, indépendamment de nos sentiments, ce que nous faisons de nos relations humaines.

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakumina
Insomniaque
Insomniaque
avatar

Féminin
Messages : 5882
Inscription : 11/02/2009
Mon Age : 23
Loisirs : Grapher, dessiner...
Pays : Allemagne
Manga : Switch Girl, Arisa, Cappuccino
Lecture : C'est pas mon truc :/
Films : Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar
Musique : POP & classique.


MessageSujet: Re: Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]   Dim 23 Oct 2011 - 22:33

J'ai déjà écrit un commentaire négatif sur Clannad! Mais pour la saison 2, c'est assez différent, j'avoue!
Bon pour le début, on continue dans la lancée de la 1ère saison, c’est à dire on nous raconte l'histoire des personnages secondaires! Mais vers la moitié de l'anime, c'est la grande surprise, cannad devient un bon anime(e vous avez dit qu'il fallait se concentré plus sur nos héros)! Un anime touchant et pleins d'émotions! Leur relation est tellement pure et simple que ça en devient très très beau **
Donc, je conseille de regarder la 2ème partie de la saison 2 de Clannad, car ça n'a rien à avoir avec la 1ère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Clannad ~After Story~
» [Drame Fantastique] Tideland de Terry Gilliam (2006)
» [AMV] Clannad After Story
» Clannad [After Story]
» Josei: Clannad (animé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Comédie - Amour&Amitié - Romance-