-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
TheFallenAngel

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 28
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


Naruto Vide
MessageSujet: Naruto   Naruto I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:23

NARUTO
    NOM : NARUTO.
    ANNÉE : 2002 à 2007
    ÉPISODES : 220 ÉPISODES DE 25 MINUTES & 4 OAV ENTRE 20 ET 40 MINUTES

    NOM : NARUTO ET LA PRINCESSE DES NEIGES (FILM)
    ANNÉE : 2004
    DURÉE : 1H23

    NOM : LA LÉGENDE DE LA PIERRE DE GUELEL (FILM)
    ANNÉE : 2005
    DURÉE : 1H35

    NOM : MISSION SPÉCIAL AU PAYS DE LA LUNE (FILM)
    ANNÉE : 2006
    DURÉE : 1H23

    GENRE : ACTION - AVENTURE
    STUDIO : STUDIO PIERROT


- - - - -
HISTOIRE

Il y a 12 ans de cela, dans le village de Konoha, le démon renard à 9 queues, Kyubi, s'attaqua au village. De nombreux ninja trouvèrent la mort en voulant défendre leur village jusqu'à ce que le 4ième Hokage se sacrifie en plaçant l'esprit du démon dans le corps d'un enfant naissant.

Aujourd'hui, ce garçon est un idiot, un pitre et un orphelin. Naruto Uzumaki fait partie des pires élèves de l'académie de ninja et il cherche à attirer l'attention le plus possible en ayant le rêve de devenir le prochain hokage. Or, ce dernier ignore la raison pour laquelle les villageois le fuit, mais il tentera, malgré sa solitude, de se faire respecter par tous. C'est qu'ainsi, après avoir finalement réussi l'examen de passage, qu'il sera placer dans l'équipe 7 avec Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno. Les aventures ne font que commencer pour le blondinet !


- - - - -

PERSONNAGES PRINCIPAUX
Naruto Naruto1
UZUMAKI NARUTO
Protagoniste de l'histoire, il cherche l'attention par tous les moyens. Il est le Jinchûriki (Un Hôte) du démon-renard à 9 queues Kyubi et ce dernier lui cause bien des problèmes, autant pour être accepter par les autres que pour le contrôle de son énergie plus forte que certain ! Malgré le fait qu'il est un véritable idiot, ce dernier a de véritables convictions et sa parole est sacrée.


Naruto Naruto2
UCHIWA SASUKE
L'unique survivant des Uchiwa, il est également orphelin. Il éprouve une haine sans fin pour son frère, Uchiwa Itachi, qui a assasiné son clan en entier. Il est le meilleur élève de l'académie et le plus grand rival de Naruto tout en étant presque son meilleur ami. Bien entendu, la majorité des filles le trouve mignon et craquant. Ce dernier est plutôt solitaire et froid, ne cherchant que la vengeance.


Naruto Naruto3
HARUNO SAKURA
Jeune fille amoureuse de Sasuke, mais également une bonne élève qui fait de son mieux. Elle possède une forte personnalité intérieure, malgré le fait qu'elle se trouve parfois faible comparé à ses coéquipiers.


- - - - -

MON AVIS
    GRAPHISME : 3.5/5
    On s'entend que le graphiste pourrait être mieux, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Shonen et donc, les dessins sont souvent bâclés à cause de l'action. Je trouve d'ailleurs dommage que les dessins de la série ne soient pas comme ceux des openings, qui me coupent parfois le souffle. Ceci dit, de bons décors et des scènes tout de même agréable à regarder.
    HISTOIRE : 3/5
    Le premier mot qui me vient à l'esprit.. C'EST LONG ! Les combats peuvent durer parfois plusieurs épisodes, certains sont totalement inutiles. On a des épisodes qui sont magnifiques à voir et d'autres qui sont ennuyants. Mais, à la base, je peux dire que c'est original et intéressant. Certains arcs sont bien développés, d'autres me semblent interminable.
    TRAMES SONORES : 4/5
    Des pistes audios qui donnent une certaine énergie et qui sont bien adaptés lors des combats, même chose lorsqu'on touche une partie plus drame et triste dans l'animation. Les openings et les endings ont de très bonnes chansons, si on oublie les quelques premiers qui me font frissonner de terreur.
    PERSONNAGES : 4/5
    Dès le début, j'ai été un peu déçu de la personnalité des personnages. On retrouvait déjà trois stéréotypes et deux amours à sens unique. Mais, contrairement à plusieurs personnes de ma connaissance, j'apprécie le personnage de Naruto, surtout parce qu'il évolue. Ce dernier cherche à devenir plus fort, à réaliser ses rêves et fait ce qu'il faut. Il a une volonté, du courage, de l'endurance et essaie de son mieux. Sinon, on retrouve de nombreux personnages, peut-être un peu trop parfois. Certains sont plus marquant, comme Haku (Même si je me demande encore si c'est réellement un garçon..) et Zabuza dont la fin était agréable. On a de bons liens également entre les personnages. Par exemple, le fameux combat de Naruto et Sasuke n'est pas n'importe quel combat, surtout parce qu'une amitié s'est développé que cela devient touchant. Tout comme Sakura, elle a également une évolution dans son personnage. La petite fille faible et simple a décidé également de se prendre en main, mais elle aussi su faire preuve de courage et d'une détermination plus élevé lors du tournoi, par exemple. Il est agréable aussi de pouvoir suivre le développement des autres personnages comme Neji et Hinata.

14.5/20

- - - - -

ILLUSTRATIONS
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukino Mai
Insomniaque
Insomniaque
Tsukino Mai

Féminin
Messages : 5124
Inscription : 31/03/2010
Mon Age : 29
Loisirs : Toshop
Pays : Algérie
Manga : - Vampire knight, Death note, Kuroshitsuji, Jigok
Lecture : - Tous les romans de paulo coelho *o*
Films : -
Musique : - Rock/Pop/......


Naruto Vide
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:24

Ah Naruto mon premier manga en tant que tel (wé parce qu'avant le mot manga..... °°)

Personnellement j'étais (c'est pas que je le suis plus, mais pas autant) une grande fan de la série, l'histoire était tout simplement magnifique, presque tout les membres de ma famille le connaissaient et le suivaient.
Pour moi le point incomparable de Naruto c'est que l'auteurs ne sait pas arrêté sur le personnage principal bien au contraire on en a pour tout les goûts, des personnalités si différentes et pourtant si proches. Tous on vécu un passé tragique qui a forgé leurs personnalités, même s'il ça n'a pas finit aussi bien pour tout le monde xD (Sasuke)
Autre chose qui m'a beaucoup plus c'est que les personnages en grandie avec le publique, il y a une évolution constante et c'est plutôt rare de voir ça !
Bien sure l'humour était au rendez-vous, les combats très mouvementés (même si ça dur des jours °°), je suis du même avis au niveau des trames sonores, ça adhère toujours avec l'action et qui plus est sont magnifique, idem au niveau des personnages ^^
Au fond c'est un manga très réussie les personnages déterminés et braves peuvent même servir d'exemple au publique, mais la fin du manga fut tragique aussi car ça vire au commercial, et on peut facilement s,en rendre compte si en essaye le "shippuden"

Pour moi il mérite un 15.5 peut être même un 16 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
Insomniaque
Insomniaque
Sakumina

Féminin
Messages : 5882
Inscription : 11/02/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Grapher, dessiner...
Pays : Allemagne
Manga : Switch Girl, Arisa, Cappuccino
Lecture : C'est pas mon truc :/
Films : Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar
Musique : POP & classique.


Naruto Vide
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:07

Naruuuuuuuuuto °w°

C'est si beau Naruto!!

Graphisme:
Digne d'un shonen, il est simple très simple mais si beau , les couleurs sont fluides, les décors sont très soignés (notalement du village, les têtes des hokage & les forêts), bravo ^^

Musique:
Je dois dire que e suis fane de tout les openings & ending, ils me touchent tellement, de plus une touche d'originalité y est ajouté, en rajoutant quelques images après l'apparition d'un perso, la preuve qu'ils ne spoilent pas sur ce point là. Pareil pour le osts qu'on remarque rapidement leurs beauté.

Personnages:
Très nombreux mais tous bien recherchés et travaillés, surtout Naruto & Shikamaru le génie, non tous !! y'a juste Negi qui me tape sur les nerfs mais il est supportable, ils ont tous leurs personnalité bien à eux.

Scénario:

Le point fort de cette anime, il n'est guère classique et ne ressemble pas du tout aux autres shonens, il brille par son originalité et par la manière dont c'est exploité BRAVO BRAVO! Je ne trouve rien à redire tellement c'est magnifique!

Conclusion:
Un 10/10 bien mérité, si vous ne l'avez pas encore vu jetez vous dessus ^^
PS: ne regardez pas les 100derniers épisode c'est que du HS =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naruto Vide
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-