Partagez | 
 

 Les contes de Terremer [Animation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 26
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


MessageSujet: Les contes de Terremer [Animation]   Mer 15 Juin 2011 - 17:18

Les contes de Terremer.



      - Réalisateur : Goro Miyazaki.
      - Date de sortie :
        Japon: 29 Juillet 2006
        France: 4 Avril 2007
      - Pays : Japon.
      - Genre : Animation - Fantastique.
      - Durée : 116 min



Résumé de l'histoire :
De jour en jour, Terremer, monde ou vie sorcier, humains et dragons, sombre de plus en plus vers la destruction, les dragons jusque là maitres des cieux commencent à se battre sur le terrain des hommes. Arren, jeune prince, pour vaincre sa plus grande peur, décide alors de quitter son château et de partir à l'aventure, seul dans un premier temps, il serra rapidement rejoint de L'Epervier, le plus grand sorcier du royaume. Ils rencontrerons alors une jeune sauvageonne nommée Therru, et essayeront tous trois de mettre un terme aux maux qui rongent les terres de Terremer.

    Résumé du DVD:
    Les contes de Terremer raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier au force du grand magicien Épervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Épervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble ils dépasseront leur peur et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.


Trailer :


Images :







  • Votre avis :
    Il existe des films que l'on regarde en pensant regarder un autre film, et ce qui se produit bien souvent quand on regarde pour la première fois les Contes de Terremer. Je ne connais pas beaucoup de personne, si ce n'est personne qui dans mon entourage, qui en regardant ce film, ne m'ont pas dit "il est pas très bon pour un Miyazaki". Car malheureusement pour lui, Goro est moins bon que son père et forcement, quand on compare un film à celui des Hayo Miyazaki, on a beau faire un très beau film, la critique est souvent négative. Pour certain, ce film ne représente que d'une pale copie de ce que sait faire son père, pour d'autre le dessin est trop peu travailler, ou encore l'histoire n'est pas suffisamment bien ficeler, et que l'on ne comprend pas grand chose. C'est vrais qu'il est moins bon que Ponyo, Princesse Mononoke ou encore Porco Rosso dans la conception et dans la façon dont il est fait. Mais pourtant, la première fois que je l'ai vu, et les fois suivante, j'ai été touché par cette histoire, qui n'a rien avoir avec l'histoire d'origine, l’œuvre d'Ursula Le Guin. Ce fut aussi bien souvent une critique pour ce qui connaisse cette œuvre, l'histoire du film est mélange de trois des 6 livres que représente ce cycle.
    Personnellement j'ai bien aimé, même si le personnage de Arren possède un caractère plutôt lourd au final, qui se plaint constamment, j'ai trouvé le personne de Therru très touchante, en plus la chanteuse, Aoi Teshima, qui fait sa voix -car pour une des première fois un personnage chante pendant le film- a une voix vraiment magnifique.
    Mais il est vrais qu'il possède certain défauts. Déjà j'ai eu beaucoup de mal a déterminer par contre si il s'agissait d'une sorcière ou d'un sorcier qu'il devait combattre, normalement c'est un sorcier, mais sa voix et le résume du DVD dise l'inverse, donc tant pis. Ensuite, l'histoire est assez étrange, à la fois simple et complexe, la facon dont se déroule film suit alors la même vitesse, on a de très beau passage, suivit de moment qui traine en longueur. On a aussi des moment ou l'on a une critique de la société actuelle et du fait que l'on doit prendre soin de la planète, alors que cela n'apporte rien au film. De même pour le dessin, avec des moment ou les décors et les personnage sont tres bien fait, les dragons par exemple du tout début du film sont vraiment magnifique, alors qu'a coté le personnage d'Arren n'est pas spécialement très travaillé, et semble être un Ashitaka peu travaillé.
    Je pense donc que ce film aurait pu être très bon, si il n'y avait pas eu se besoin de Goro de vouloir ressembler a son père, et alors rajouter certaine scène et détail pourtant inutile ici, et surtout la perception du film aurait été tout autre si on ne faisait pas constamment d'ailleurs ce rapprochement. Mais bon, aurait il pu faire ce film si il n'avait pas été justement son fils ? Je pense donc que c'est a voir, mais il n'est pas non plus indispensable a avoir dans sa collection.




  • Votre note :
    15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel
avatar

Féminin
Messages : 12794
Inscription : 26/09/2006
Mon Age : 24
Loisirs : Dormir.
Pays : France
Manga : Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture : Des souris et des hommes.
Films : The Crow & Les Tim Burton.
Musique : Rock & Métal


MessageSujet: Re: Les contes de Terremer [Animation]   Mer 21 Sep 2011 - 16:11

C'est un film d'animation qui ne m'a pas du tout marqué. Déjà, je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai pas spécialement envie de le revoir xD
Donc je vais tenter de résumer mon opinion avec le peu de souvenir que j'en ai.
Globalement l'histoire n'est pas trop mal, les dessins sont magnifiques... Mais les personnages sont plats ! Je ne leur trouve aucun charisme, et en plus le personnage principal m'insupporte je ne sais plus pourquoi.
Au niveau de la bande son me semble que c'est pas mal.
Par contre ce qui m'a déçu c'est le fait de voir le mot "dragon" dans le synopsis... Finalement on le les voit qu'une fois ! Donc grosse déception pour ma pare xD

_______________________________________
- 01/08/08 , 10h40 -
Je t'aime mon amoureux :3


Bouton by Makiyuko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azumii
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 26
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


MessageSujet: Re: Les contes de Terremer [Animation]   Sam 26 Mai 2012 - 3:40

Contrairement à toi Saïma, moi il m'a beaucoup touché, il fait parti de mon top 5 des Studio Ghibli. Je l'ai vu environs 3 fois, et oui que ça. Je trouve l'histoire plutôt original mais peu être un peu trop courte et pas assez développer que sa soit au début, au milieu ou à la fin, ce qui est bien dommage. Les deux personnages principales m'ont étaient très attachants et la chanson que chante Therru est bien je l'aime beaucoup, même si la traduction des paroles me paraît un peu bizarre, j'aurais préféré quelque chose de plus profond, par rapport à l'histoire. Je n'ai jamais vraiment aimé les sorciers méchants mais là encore sa peu aller. Même avec tout ça , j'ai adorais ce film d'animation !

Je mettrais un 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les contes de Terremer [Animation]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les contes de Terremer [Animation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les contes de terremer
» Gedo Senki (Les contes de Terremer)
» [Ghibli] Les Contes de Terremer (2010)
» Chibi Japan Expo 31 octobre au 2 novembre à Montreuil
» [Personnage] Arren
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-