Partagez | 
 

 Anastasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Anastasia   Sam 25 Juin 2011 - 4:40

ANASTASIA
    NOM ORIGINAL : ANASTASIA.
    ANNÉE : 1997
    DURÉE : 1H34
    GENRE : ANIMATION FANTASTIQUE
    RÉALISATEUR : DON BLUTH ET GARY GOLDMAN
    ACTEURS PRINCIPAUX : MEG RYAN - JOHN CUSACK - KELSEY GRAMMER -CHRISTOPHER LLOYD
    STUDIO : FOX ANIMATION STUDIO


- - - - -
HISTOIRE

Nous sommes en 1917, la révolution russe fait rage alors que la famille impériale festoie leur 300 ans de règne. Or, Raspoutine, ancien conseillé du tzar, vint gâcher la fête en lançant une malédiction qui consiste à la mort de la famille de Nicolas II. Au même moment, les révolutionnaires prennent d'assaut le palais, obligeant les Romanov à prendre la fuite. Alors que la jeune Anastasia et sa grand-mère Marie sont prises dans la chambre de l'enfant, un jeune domestique leur vint en aide en les faisant passer par les chambres des domestiques. À la gare de Saint-Pétersbourg, elles tentent de monter dans un train, déjà en marche. Marie,étant plus rapide, réussit à monter dans le cheval de fer, mais ce ne fût le cas pour Anastasia qui tomba en se heurtant la tête ..

10 ans plus tard, la lignée des Romanov a disparu. Du moins, c'est ce que l'on croit. Le fameux Raspoutine, ayant vendu son âme contre un phylactère qui lui fournit vie et pouvoir, est pris entre deux mondes, puisqu'il y a bel et bien une survivante.. La jeune Anastasia ! Cette dernière, ayant perdu la mémoire, vit à présent dans un orphelinat qu'elle déteste. L'unique trace de ses souvenirs s'arrêtent à un collier où il est incrit « Toutes les deux à Paris » que sa grand-mère lui avait donné, bien qu'elle ne s'en souvient pas. Ainsi, dans l'espoir de retrouver son identité, elle part pour Paris et rencontre Dimitri et Vladimir qui recherchent une personne pour se faire passer pour Anastasia, car la grand-mère de cette dernière aurait mis une forte récompense pour ceux qui retrouveront sa petite-fille chérie. Dans le but d'avoir un billet pour la ville lumière, Anastasia accepte d'être leur fausse Anastasia où se suivra multiples aventures, aussi dangereuses qu'amoureuses.


- - - - -
BANDE-ANNONCE



- - - - -

MON AVIS
    Un autre film de mon enfance que j'ai décidé de réécouter pour la millième fois. Cependant, j'avoue avoir été déçu par la qualité des dessins. Dans mon souvenir, ils étaient beaucoup plus soignés et magnifique, mais je dois dire que certaines scènes comme celles où Anastasia chante ou lorsqu'on aperçoit le visage de Dimitri me semblent bâclées. Or, l'histoire reste la même et me séduit tout autant, bien que certains moments me laissaient perplexe, surtout lorsqu'on aperçoit Raspoutine et qu'il chante. Une autre petite déception au niveau de la fin, lorsque Dimitri fait son retour. La manière utilisée par le réalisateur pour le faire revenir me semble mauvaise et plutôt.. banale. Malgré tout ces petits hics, on nous offre de magnifiques décors, des chansons agréables à l'oreille et qui respectent le côté russe du film. J'ignore si tel est le cas pour la version française, mais dans la version québécoise, le personnage de Marie parle avec un accent russe, détail qui me fait sourire. Cette petite adaptation rajoute un petit point au film, selon moi. Bref, un grand bravo à Disney pour avoir créer une telle histoire en se basant sur les faits réels de l'histoire russe.

16/20

- - - - -

AFFICHE

Spoiler:
 

- - - - -

ILLUSTRATIONS
Spoiler:
 

_______________________________________

merci Elphos ♥


Dernière édition par TheFallenAngel le Mer 29 Juin 2011 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cazuza
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2786
Inscription : 01/09/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Gaming, Drinking, Loving to hump people, Critiquing.
Pays : Autre
Manga : - Zetman
Lecture : - Les annales du disque-Monde
Films : - The Dark Knight Rises
Musique : - Oldelaf : Comme je peux


MessageSujet: Re: Anastasia   Mer 29 Juin 2011 - 19:43

Anastasia n'est pas un Disney. Ce n'est même pas un Dreamworks. C'est d'ailleurs le premier film d'animation distribué par la Fox à avoir un tel succès.

Que dire sinon? Un très bon dessin animé à l'animation irréprochable, une bande son digne des plus grands et principale raison de la méprise qui a été la tienne quand tu as catalogué ce film d'animation comme étant un Disney, et une histoire parfaite, mêlant courageusement faits historiques (la révolution russe), folklore local (la légende de Raspoutine, médecin du Tsar) et histoire d'amour pour les fillettes que nous avons tous été.

Une oeuvre à voir donc, quand bien même la voix d'Hélène Ségara peut horripiler le plus grand nombre.

_______________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Re: Anastasia   Mer 29 Juin 2011 - 20:01

    Navrée pour le Disney, je vais rectifier mon erreur ! J'ai de la difficulté à tous les différencer selon les vidéos casettes de mon enfance ! J'étais pourtant certaine qu'Anastasia en faisait partie oo' Comme toi, j'ai apprécié le fait que l'on gardait la logique historique. Par contre, Raspoutine ne fait pas partie du Folkore local. De son vrai nom, Grigori Raspoutine, est en fait le médecin de la famille, mais également le conseiller du tsar au niveau des prédictions qu'il faisait en tant que moine, comme il l'affirmait.
    Merci pour ton avis également.

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewelf
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 50
Inscription : 08/04/2010
Mon Age : 29
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéos.
Pays : France
Manga : Model, Seimaden, Bijoux...
Lecture : Fiévre Faë, Meredith Gentry...
Films : Black Swan, V pour vendetta...
Musique : Un peu de tout.


MessageSujet: Re: Anastasia   Ven 5 Aoû 2011 - 18:18

J'ai pour ma part adoré ce dessin animé, j'ai trouvé les mouvements des personnages incroyablement réaliste pour un dessin animé !!

Pas mal de chanson que je trouve très belle (celle de Raspoutine ou de la boite à musique) des décors somptueux et une histoire magnifique. Rien à dire.

19/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 24
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Re: Anastasia   Dim 16 Oct 2011 - 19:16

    Je retombe en enfance... Je suis actuellement en train de me repasser les dessins animés que j'aimais il y a quelques années et hier, c'était le tour d'Anastasia ♥

    Bien que les dessins ne soient pas toujours au top, pour ma part, je les trouve jolis. Les décors, eux, sont vraiment magnifiques et j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort des images. Graphiquement, j'aime donc beaucoup et je trouve l'animation assez fluide.

    La musique, par contre, me plait moins. Non pas que les chansons soient moches, mais je les trouve trop nombreuses. J'allais dire, "normal pour un Disney", mais puisqu'il semble que ce film ne soit pas l'oeuvre de la boîte de Walt, disons donc : "normal pour un Don Bluth - qui travailla chez Disney". Soit.
    Ce qui me dérange dans les chansons, c'est qu'on se demande parfois pourquoi les personnages se mettent à chanter; à croire qu'ils utilisent leur voix juste pour faire "genre" et donner un côté musical au film. Bien dommage.

    L'histoire, elle, me plait plus que le reste. J'ai beaucoup aimé cette trame historique, ensuite romancée et rendue fantastique. Le seul regret que je pourrai faire est qu'il est difficile de se rendre compte du temps qui passe et qu'on a donc l'impression que les deux personnages tombent amoureux bien vite, mais ce serait chercher la petite bête :P
    Ah, si, encore un truc. Anastasia ne sait plus qui elle est, mais se souvient de son "évasion" du palais... Bien sûr. Suis-je la seule choquée par ces quelques incohérences nées de son amnésie ?

    Tient, les personnages, parlons-en. Personnellement, je les adore. La princesse qui a du mordant, qui tient tête à son "Prince pas trop charmant". C'est assez réaliste quand on sait qu'Anastasia a grandit dans un orphelinat et c'est bien plus agréable qu'une cruche.
    Dimitri est un personnage que j'aime presque autant que le p'tit chien et la chauve-souris (dont j'oublie souvent le nom). J'aime son côté égoïste, anti-héros, qui tombe amoureux bien qu'il fasse tout pour lutter contre ses sentiments. Et son ami me fait toujours aussi rire x)

    Puis, l'humour. J'adore l'humour du film *-* Faut dire aussi qu'un rien me fait rire, mais soit xD Quand des blagues comme "Le barbu tire la gueule, le chauve-souris" sortent, perso', je pleure de rire !


    Bref, un film bien agréable à regarder, bien marrant et dessin-animé qu'aucun enfant ne peut détester ! A voir et à revoir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
MangaFantasy
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 50
Inscription : 02/04/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Lire, Internet, dessiner, le cinéma, la cuisine, la mode et les voyages.
Pays : Canada
Manga : Vampire Knight
Lecture : Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp
Films : Harry Potter, Tous les films de Tim Burton,
Musique : Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock


MessageSujet: Re: Anastasia   Lun 28 Nov 2011 - 0:46

Anastasia est une adaptation beaucoup plus réaliste que celle des premiers Disney. J'aime les personnages, les décors, la musique et l'histoire de ce film. Bref, c'est nu de mes films d'animation préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azumii
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 25
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


MessageSujet: Re: Anastasia   Ven 16 Déc 2011 - 18:33

Anastasia ... Ralalala ...
Ce dessin animé fait parti de l'un de mes favoris hors Walt Disney. Les personnages sont tous très attachant, à part le méchant ! Il me faisait peur étant petite T__T" , j'aime aussi les dessins et l'histoire de ce dessin animé m'a beaucoup touché et plu, je l'ai vraiment adoré, les bandes sons mon aussi charmée. Je ne pourrais pas vous dire combien de fois j'ai chanté "Loin du froid de décembre" et "C'est le début". Et pour finir je ne me lasserais de le revoir!

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anastasia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anastasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [REQUETE] Demande d'îcones Anastasia by DINIK
» [Galloway, Gregory] La disparition d'Anastasia Cayne
» [ROM]23/06/2010 RAID FR RAID 2.0 V6 ANASTASIA SENSE 2015 drivers 2.14
» [SKIN] Skin Dinik's Anastasia softkey bar boutons
» A ANASTASIA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-