-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le drôle de noël de Scrooge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellen
Modérateur
Modérateur
Ellen

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 27
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


Le drôle de noël de Scrooge. Vide
MessageSujet: Le drôle de noël de Scrooge.   Le drôle de noël de Scrooge. I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:14

Nom du film. " Le drôle de noël de Scrooge"

      - Réalisateur : Robert Zemeckis
      - Date de sortie : 25 novembre 2009
      - Pays : Amérique
      - Genre : Animation
      - Acteurs principaux : Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth
      - Durée : 1 h 36
      - Titre de la version originale : A crhistmas Carol
      - Restrictions : Déconseillé aux enfants de moins de 10 ans.



Résumé de l'histoire :

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...


Trailer :



Images :

Spoiler:

  • Votre avis :

    Passionnant. Ce film est inspiré du très célèbre roman " A christmas Carol" de Charles Dickens. Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'esprit des noëls passés, celui des présents et celui des futurs, non ?
    Bref, le scénario est excellent. Le roman étant dans un style fantastique bien britannique, il y aura certaines scènes, voir beaucoup, qui mettront mal à l'aise ou même effraieront certains, d'où la limite d'âge ( ne vous fiez vraiment pas à l'humour de la bande-d'annonce). L'ambiance de ce film est assez particulière, d'un côté assez étrange, grise et même effrayante, et d'un autre léger, et certaines scènes font naître le sourire ou même rire des plus enjoués.
    La morale est ici pour les avares, mais aussi ceux qui le sont moins: profiter de la vie. Elle passe de manière agréable, on est soulagé de voir que le protagoniste principale l'accepte, et certes elle est déjà vue et revue, mais on est heureux de la voir arriver après certaines scènes assez dures.
    Le personnage de Scrooge, ce vieillard antipathique, est bien travaillé, et on s'y attache assez vite. Néanmoins, le changement de personnalité est vraiment brusque, je trouve, entre l'avare absolu et le bon papi généreux.
    L'aspect visuel est très bien travaillé, même si je regrette légèrement que tout soit si réaliste. Les couleurs sont ou froides et sombre, ou bien chaudes, il n'y a pas de milieu, et la bande-son ne m'a pas marquée

    Pour finir, après avoir vu ce film, on ne peut s'empêcher de sourire. Et de se demander comment on fêtra le prochain noël.




  • Votre note :

    18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
A la dérive
A la dérive
Lalwende

Féminin
Messages : 27
Inscription : 19/02/2011
Mon Age : 31
Loisirs : Dessin, Musique, Arts Martiaux, Lecture...
Pays : France
Manga : - Ayashi no ceres, Midnight secretary..
Lecture : - les hauts de hurlevents, je suis un chat..
Films : -
Musique : - Cécile Corbel, The corrs, Lunatica....


Le drôle de noël de Scrooge. Vide
MessageSujet: Re: Le drôle de noël de Scrooge.   Le drôle de noël de Scrooge. I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 3:17

Je dois dire que les effets sont saisissants, ce qui n' enlève rien au jeu des acteurs qui ont prêté leur visage et leurs expressions à ces personnages auxquels on s'attache très vite.
La période de Noël étant propice à la découverte de ce film, on se surprend à s'interroger sur le sens de la vie et les vraies valeurs que l'on redécouvre tout au long de ce film: la tolérance, la générosité et les rapports humains.
Le film qui est vraiment dans l'esprit de noël avec des images vraiment sublime et ou le roman de Charles Dickens y trouve toute sa grandeur a côté des autres adaptations qui en ont été faites ,même si il faut noter que l'histoire reste assez sombre et sordide ,certaines scènes sont d'ailleurs pour un public avertis.
Enfin un très bon films d'animation que je conseille vivement autant pour la qualité graphique que pour l'histoire qui pour ma part a été très bien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-akai.skyblog.com
 

Le drôle de noël de Scrooge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-