Partagez | 

Les dents de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xan
Nerveux
Nerveux

Masculin
Mon Age : 18
Loisirs : Lire, Finir ce foutu Castlevania Dawn of Sorrow, ordinateur, regarder le catch.
Pays : France
Manga : -Fairy Tail,Seikon no Qwaser, Code Geass
Lecture : - Harry potter et la chambre des secrets
Films : - Les choristes, Les visiteurs, Resident evil,
Musique : - Métal, Hard et certaines de Rock, Hoobastank,

MessageSujet: Les dents de la mer    Mar 19 Juil 2011 - 19:40

Nom du film :
Les dents de la mer

- Réalisateur : Steven Spielberg
      - Date de sortie : 20 Juin 1975
      - Pays : Etats-unis
      - Genre : Action, horreur...
      - Acteurs principaux : Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss, Lorraine Gary, Murray Hamilton
      - Durée : 124 minutes

Résumé de l'histoire : Pendant l'été 1975, sur l'île d'Amity, un groupe d'étudiants fait la fête sur la plage. Une jeune femme s'éloigne du groupe pour un bain de minuit alors que son flirt s'endort sur la plage, ivre. Après quelque brasses, la jeune femme est happée et disparait dans l'eau en poussant des cris de terreur. Quelques secondes après, la mer retrouve son calme nocturne. Personne ne sait ce qui vient de se dérouler.
le lendemain, suite à la déclaration de la disparition de la jeune femme, Martin Brody, nouveau chef de la police locale arrive de New-York, découvre les restes de la victime.
Il attribue aussitôt cette mort à une attaque de requin, mais sous la pression du conseil municipal et aussi en raison de son inexpérience sur cette ile, il suit les recommandations du médecin légiste de l'ile et conclut à une mort accidentelle (noyade et choc avec un bateau).
Malheureusement, quelques jours après, un enfant est happé à son tour par le requin, et cette fois les témoins sont nombreux à assister à la scène.
Le doute n'est plus permis: un requin rôde le long des plages d'Amity.
Le conseil municipal est confronté à un choix douloureux: Adopter des mesures de protection le temps de se débarrasser du requin, c'est-à-dire interdire la baignade. Mais ce faisant, il met en péril l'activité touristique de l'ile. Nous sommes a quelques jours du 4 juillet (fête nationale américaine) et l'impact économique pourrait être désastreux.
De plus, la mère de l'enfant a passé une annonce dans les journaux locaux et promet 3000$ à qui tuera le requin. Le conseil s'inquiète de la publicité négative sur la ville et également de l'arrivée en masse de pêcheurs plus ou moins qualifiés pour obtenir la récompense. Parallèlement, Quint, un pêcheur local, propose ses services au conseil municipal pour tuer le requin. Mais il exige 10 000$.
Le chef Brody essaie de son côté d'en savoir plus sur les requins et fait appel à l'institut océanographique pour avoir les conseils d'un expert.
Matt Hooper , l'expert, arrive sur l'île le 2 juillet. Dès son arrivée, il demande à examiner le corps de la première victime et démontre de manière irréfutable qu'il s'agit d'une attaque de requin. Peu après, le même jour, des pêcheurs tuent un requin tigre. Le maire exulte mais Brody, sur les conseils de Hooper, émet des doutes sur la responsabilité de ce requin dans les attaques: la mâchoire qui a attaqué la première victime serait beaucoup plus grosse que celle du requin pêché.
Le maire refuse de suivre les recommandations du chef de la police et pense avant tout à l'afflux de touristes pour le 4 juillet. Les plages seront surveillées, mais interdiction de les fermer .
Le 4 juillet, alors que la police et les gardes-côte surveillent la mer, le requin parvient a déjouer la surveillance et attaque à nouveau. Le maire n'a plus le choix :il accepte la proposition de Brody et engage Quinn pour tuer le requin. Bien qu'il soit aquaphobe, Brody est de la partie.
Hooper se joint également à la chasse pour apporter son expérience d'expert sur les requins.
Quinn et Hooper ne s'apprécient guère mais en passionnés de la mer et des requins, ils se lient d'amitié.
La chasse au requin tourne rapidement au désastre quand les pêcheurs prennent conscience de la puissance de la bête et ils deviennent ses proies alors que le requin attaque le bateau et les met dans une situation de plus en plus en périlleuse.
Quinn sera finalement tué par le requin. Hooper tentera d'attaquer le requin à l'aide d'une pique empoisonnée. Brody, resté seul a bord, parviendra finalement à tuer le requin alors que l'Orca, le bateau de Quinn, sombre.
Finalement, Brody et Hooper rejoignent la terre ferme à bord d'un radeau de fortune.

Images :

• Mon avis : Gros coup de coeur pour moi. M'enfin bon c'est un Spielberg donc on pouvait s'en douter... Scénario super prenant et tout, enfin bref ça mérite une bonne note tout ça
    ...

• Ma note : 19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Artiste
Artiste

Féminin
Mon Age : 25
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*

MessageSujet: Re: Les dents de la mer    Sam 26 Mai 2012 - 3:47

Ce film est juste horrible. Sous le sens où il m'a vraiment fait flipper, et depuis je n'ose pas m’éloignai du banc de sable, ou d'aller trop loin pour toucher les boues de sécurités >w< à chaque fois que j'essaye je flippe .... Et je rebrousse chemin xD
Bon j'avouerais que je l'ai vu assez jeune, je ne saurais pas vous dire à quel age mais j'étais vraiment jeune. Pourtant se n'étais pas mon premier 'film d'horreur'.
Quand j'étais petites, je matais les films d'horreur avec mon père. Mais ce film alalala... Purée que la musique est flippante, je me souviens que mon père avait un CD où il y avait cette musique, à chaque fois qu'il l'a mettais, je chialé de peur, et me planquait sous la table par la même occasion, comme si j'étais protéger là dessous. Mais pour en revenir à nos moutons... heu requins, ce film est tout de même en un sens génial, c'est pourquoi je mettrais la note de 16/20
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
NUNCA
A la dérive
A la dérive

Féminin
Mon Age : 26
Manga : -
Lecture : - le trone de fer
Films : - serie games of throne
Musique : -

MessageSujet: Re: Les dents de la mer    Lun 25 Juin 2012 - 21:22

Argh ce film m’a traumatisé, par la faute de ce dernier je suis paniquée des que je ne vois plus ou se posent mes pieds et encore pire quand j’ai de l’eau jusqu’au cou (je ne devais pas avoir plus de 9 ans quand je l’ai vu). Malgré cela je dois être un peu maso car j’ai développé une fascination pour « ces prédateurs ». Enfin là où je tire mon chapeau c’est que pour l’époque c’était quand même très bien fait, avec le recul et les années qui passent on se rend plus facilement compte de l’aspect « machine » des requins mais quand même il reste le meilleur ou le pire( en fonction de la peur) film de requins tueurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dents de la mer    

Les dents de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut