Partagez | 
 

 The last Unicorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 25
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: The last Unicorn   Ven 29 Juil 2011 - 1:33




    Informations Basiques


Crédits : Fiche réalisée par ©Poirouche.


Nom : The Last Unicorn
Réalisateur : Jules Bass et Arthur Rankin Jr.
Date de sortie : 1982
Pays : USA & Japon
Genre : Conte
Acteurs principaux : Voix françaises : Marie-Christine Darah, Lita Recio, Gabriel Cattand, Vincent Ropion, Thierry Ragueneau, Arlette Thomas, Marc de Georgi, Claude Joseph, René Bériard.
Voix originales : Alan Arkin, Jeff Bridges, Mia Farrow, Tammy Grimes, Robert Klein, Angela Lansbury, Christopher Lee, René Auberjonois.
Durée : 92 minutes




    Synopsis


Dans une forêt enchantée, une licorne réalise un jour qu'elle est la dernière de son espèce. Choquée, elle décide alors de quitter sa forêt pour partir dans une quête dont le but sera de comprendre ce qu'il est advenu des licornes. Un papillon semblant un peu fou apprendra alors à La Licorne que ses soeurs sont emprisonnées par le Taureau de Feu et cette dernière décidera de les sauver, coûte que coûte.

En chemin, La Licorne se fait capturée par une vieille sorcière qui se sert de l'envie des gens, de leur imagination, pour leur faire croire que ses cages renferment des créatures fantastiques. En avoir une vraie - la licorne - est pour elle une aubaine qu'elle ne peut laisser passer. Mais le magicien de la troupe, touché par l'animal enchanté, lui viendra en aide.

La suite, je ne vous la dévoile pas; toute la magie de l'oeuvre risquerait de s'envoler si vous ne connaissez pas encore et l'histoire et que mes mots parlent de trop. Ainsi, je me contente de vous envoyer à mon avis, à la fin de la fiche, pour en savoir plus.




    Critique



Critique de Poirouche : Cette oeuvre a bercer mon enfance; elle n'est pourtant pas dotée de dessins fantastiques, les traits ne sont pas extraordinaires. Mais à l'époque, pour mes yeux d'enfants, ils étaient parfaits. Aujourd'hui, plus critique, je les trouve cependant convenables et correspondant bien au film. Plus travaillés, ils auraient, je pense, entachés la magnificence de ce long métrage.

La bande son, elle aussi, est assortie à l'histoire et à l'atmosphère unique de ce film. Douce, un brin nostalgique et Ô combien agréable. C'est avec un plaisir évident que j'écoute régulièrement le groupe America, depuis que je sais qu'il s'agit là des auteurs de l'opening.

Quant au plus important, l'histoire... Une histoire de quête, d'amitié, de courage. Rien de particulier ? Si, tout l'est avec ce film ! L'animation unique en son genre, les personnages touchants, si différents, fantastiques. L'ambiance particulière, mêlant la nostalgie à l'espoir. Une histoire qui coule, doucement, faisant rêver, touchant l'âme d'enfant qui se cache en chacun de nous.

The Last Unicorn est à mes yeux une valeur sûre, un symbole de l'enfance et des espoirs. Bien sûr, je ne suis pas neutre; ce film me touche particulièrement car me rappelle de nombreux souvenirs. Mais lorsque j'essaye de me détacher de ces dits-souvenirs qui me hantent, je reste bouleversée par ce que je vois, entends, re-découvre. Il m'est impossible de rester de marbre face à ce film qui me semble si unique.

Je le recommande à tout ceux qui aiment les contes, les belles histoires, ou tout simplement aux rêveurs et aux enfants.


Note : Donner une note me semble, pour le coup, particulièrement difficile. Mon coeur me dicte un beau "19/20", mais la tête me dicte un 15... Alors, je laisse ce champ libre et vous laisse noter vous-même.





    Pour se rincer l'oeil... :)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
 

The last Unicorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Unicorn - Iron Warriors 3000 points
» [ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn
» Humour absurde CHARLIE THE UNICORN (en anglais mais la trad existe.)
» The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
» Astray Gundam Unicorn
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-