Partagez | 
 

 Skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Skins   Mar 23 Aoû 2011 - 23:44

    TITRE : SKINS
    GENRE : COMÉDIE DRAMATIQUE [ADOLESCENT]
    CRÉATEURS : JAMIE BRITTAIN ET BRYAN ELSLEY
    PRODUCTION :
      CHRIST CLOUGH
      GEORGE FABER
      BRYAN ELSLEY
      CHARLES PATTINSON
      COMPANY PICTURES
      STORM DOG FILMS

    DIFFUSION D'ORIGINE : 25 JANVIER 2007
    PAYS D'ORIGINE : ROYAUME-UNI
    NOMBRE DE SAISONS : 5 SAISONS [EN PRODUCTION]
    NOMBRE D'ÉPISODES : 46 ÉPISODES ET UN SPÉCIAL À LA FIN DE LA PREMIÈRE SAISON
    DURÉE : 45 MINUTES

/!\ AVERTISSEMENT /!\
Cette série contient des scènes de nudité, un langage vulgaire et son contenu peut être choquant pour certains téléspectateurs.


SYNOPSIS

    L'adolescence est une période difficile de la vie de chacun. Ce passage de l'enfance vers une vie adulte n'est pas toujours désiré. Parfois, on voudrait être traiter comme un adulte et parfois, on agit comme un enfant. Skins raconte la vie plutôt compliqué de certains lycéens du fictif Roundview Sixth Form College, à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. On y traite de sujets plus ou moins controversés à lesquels ils doivent faire face. Ainsi, entre les familles monoparentales, l'adultère, la toxicomanie, l'homosexualité, les premiers amours, l'autisme, la mort, l'anorexie, la polygamie, les troubles de la personnalité et bien d'autres choses, ils affrontent la vie du mieux qu'ils le peuvent. Ces jeunes, ils apprennent que vieillir, ça apporte plein de problèmes, de mal, de douleur, mais aussi des sourires, des souvenirs et de la joie.

LES PERSONNAGES

PREMIÈRE GÉNÉRATION

SAISON I et II

Photo de Groupe ▌Personnages principaux:
 
    ANTHONY STONEM DIT « TONY »
      Un véritable visage à deux faces. D'un côté, il est un adolescent modèle qui est adoré des autres adultes. De l'autre, il donne la vie dure à ses parents, surtout son père, qui l'ont en horreur. Se sachant beau garçon, il aime courir les jupons, autant celui des filles que des garçons, dans le but d'expérimenter et pigmenter sa vie malgré le fait qu'il a déjà une copine. Plutôt manipulateur, il obtient souvent ce qu'il veut en utilisant son intelligence à mauvais escient.
      (JOUÉ PAR NICOLAS HOULT)

    MICHELLE RICHARDSON
      Elle est la meilleure amie de Jal et la fameuse petite copine de Tony. Ce dernier la surnomme d'ailleurs « Nibs » puisqu'il trouve drôle qu'elle ait un sein plus petit que l'autre. Ce surnom la dérange beaucoup puisqu'elle est superficielle et très préoccupé par son apparence. La relation entre son copain et elle est plutôt ambiguë puisqu'il se joue souvent d'elle. Bien qu'elle soit intelligente, Michelle fait preuve d'une grande naïveté lorsqu'on lui parle de son copain. Elle a également beaucoup de difficulté dans ses relations familiales puisque sa mère ramène souvent un nouveau mari dans leur vie.
      (JOUÉE PAR APRIL PEARSON)

    SIDNEY JENKINS DIT « SID »
      Contrairement à tous ses amis, Sid est encore puceau et représente le looser du groupe. Il est toujours prêt à aider ses amis, malgré le fait qu'il se retrouve souvent dans le pétrin grâce à eux. Il est « secrètement » amoureux de Michelle même si elle est la copine de son meilleur ami. Tony, qui le sait parfaitement, profite souvent de cette faiblesse, mais Sid continue d'aimer cet ami malgré tout. Suite à un plan de Tony pour qu'il perde sa virginité, Sidney devra affronter ses sentiments naissants pour une nouvelle personne et ceux qui n'ont aucune chance envers Michelle.
      (JOUÉ PAR MIKE BAILEY)

    CASSANDRA AINSWORTH DITE « CASSIE »
      Jeune anorexique en voie de guérison qui cherche à paraître heureuse et « normale » devant les autres même si elle semble décalé et sur le point de se briser intérieurement. Suite au plan de Tony pour que Sid perde sa virginité avec elle, Cassie devient folle amoureuse de Sid, mais également dévasté puisqu'elle est ignoré par ce dernier qui adore Michelle. Elle possède un sens de l'observation très aiguisé, surtout au niveau des relations humaines. Détestant les mensonges, elle place certains de ses amis dans des situations délicates en leur révélant des vérités à leur sujet qu'ils souhaitent oublier.
      (JOUÉE PAR HANNAH MURRAY)

    CHRISTOPHER MILES DIT « CHRIS »
      Cet adolescent est un parfait « Je m'en foutisme » qui adore profiter de la vie en festoyant et en consommant diverses substances plus ou moins légal. Il est également amoureux de sa professeur de psychologie et le démontre un peu trop parfois. Sa mère l'a abandonné, tout comme son père suite au décès de son frère et il se retrouve dans les résidences de son lycée. Chris est également un fanatique des poissons et possède plusieurs aquariums dans sa chambre.
      (JOUÉ PAR JOE DEMPSIE)

    JALENDER FAZER DITE « JAL »
      Intelligente et plus réservé, elle représente la fille sérieuse du groupe. C'est une clarinettiste très douée et elle aime se consacrer à la musique. Bien qu'elle écoute beaucoup les autres lui raconter ses problèmes, l'inverse est rare puisqu'elle a du mal à se confier. Elle vit avec ses deux frères et son père suite au départ de sa mère lorsqu'elle était jeune, ce qui crée quelques tensions dans sa relation avec son paternel qu'elle tient comme responsable.
      (JOUÉE PAR LARISSA WILSON)

    MAX OLIVIER DIT « MAXXIE »
      Amoureux de la danse, Maxxie pratique les claquettes et le hip-hop. Son meilleur ami est Anwar. Étant un homosexuel affirmé, cela causera certaines tensions avec son meilleur ami puisque ce dernier n'ose pas l'avouer à sa famille à cause de leur croyance religieuse. Il est très présent envers ses amis et déteste les conflits.
      (JOUÉ PAR MITCH HEWER)

    ANWAR KHARRAL
      Anwar est un musulman, mais uniquement pratiquant. Sa façon de penser et de vivre ne s'accorde pas du tout avec sa religion. L'alcool, la drogue, les filles et les fiestas sont des éléments importants de sa vie. Or, pour éviter des problèmes de consciences, il fait tout de même ses prières. Son amitié avec Maxxie lui pose un peu plus de problème pour sa conscience, car sa religion traite l'homosexualité comme quelque chose de mal et de contre-nature. C'est donc par peur qu'il refuse de le dire à sa famille, même si cela crée de grandes tensions dans leur amitié.
      (JOUÉ PAR DEV PATEL)

    Informations Supplémentaires ▌Personnages Secondaires :
     


DEUXIÈME GÉNÉRATION

SAISON III et IV

Photo de Groupe ▌Personnages principaux:
 
    ELISABETH STONEM ALIAS « EFFY »
      C'est maintenant à son tour de prendre le rôle du leader de la bande. Toujours aussi mystérieuse, Effy est devenue une belle jeune fille populaire. Cependant, elle conserve une certaine distance avec les autres et fait semblant d'avoir un coeur de pierre pour éviter de se blesser. Connaissante de sa beauté, elle manipule les garçons et viendra mettre un beau bordel dans l'amitié de trois amis. Vers la fin de la quatrième saison, on apprend également qu'elle possède un côté plus sombre. La drogue deviendra peut-être son pire ennemi.
      (JOUÉE PAR KAYA SCODELARIO)

    PANDORA MOON ALIAS « PANDA »
      La meilleure amie d'Effy. On l'aperçoit à quelques reprises vers la fin de la deuxième saison. Au départ, elle est une fille très coincée, mais elle devient rapidement dévergondée par Effy. Plutôt naïve et lunaire, elle s'intéresse à l'univers d'Harry Potter, les Donuts et les chenilles. Elle est toujours vierge et se décrit comme bonne à rien. Son premier copain sera Thomas dont elle tombera éperdument amoureuse.
      (JOUÉE PAR LISA BACKWELL)

    JAMES COOK ALIAS « COOK OU COOKIE »
      Le « Je-m'en-foutisme » de cette nouvelle bande. C'est un casse-cou qui a aucune peur et qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Il profite de la vie à fond et adore les rencontres d'un soir. Il compte beaucoup sur ses meilleurs amis, Freddie et JJ, pour le sortir des mauvaises situations dans lequel il se met. Or, il est l'un des trois garçons qui tombent sous le charme d'Effy.
      (JOUÉ PAR JACK O'CONNEL)

    FREDERICK McCLAIR ALIAS « FREDDIE »
      Meilleur ami de Cook et JJ. Il adore faire du skate et c'est la principale activité qu'il fait pour se libérer l'esprit, au point de revenir chez lui avec un bras en sang. Amoureux de l'alcool et certaines substances illicites, il est fasciné par Effy depuis leur première rencontre. Il a également perdu sa mère lorsqu'il était jeune ce qui l'a poussé à grandir plus vite. Il est plus responsable que les autres et le premier que JJ appele lorsque Cook fait des conneries.
      (JOUÉ PAR LUKE PASQUALINO)

    JEREMIAH JONAH JONES ALIAS « JJ »
      JJ est timide et peu avantagé. Il est très intelligent et possède une grande mémoire, mais il présente quelques signes d'autisme léger et il souffre du Syndrome d'Asperger ce qui le pousse à prendre de nombreux médicaments chaque jour. C'est sûrement le seul qui refuse de boire et de fumer dans la bande. Sa passion est la magie et il aime montrer ses tours, parfois impressionnant, à ces amis. Il participe souvent, sans même le vouloir, aux conneries de Cook. JJ est celui qui souffre le plus de la chicane entre Cook et Freddie puisqu'il se retrouve coincé entre les deux. Amoureux également d'Effy, ce dernier l'ait pourtant moins que ces deux meilleurs amis.
      (JOUÉ PAR OLLIE BARBIERI)

    NAOMI CAMPBELL
      Passionnée de politique, elle est pleine de principes et d'ambition. Or, son nom lui vaut quelques moqueries par ses pairs à cause de son nom. Cook aime beaucoup l'agacer, mais il finira par être une personne à qui elle se confie et inversement. Depuis un party, il y a une ou deux années, où Emily Fitch et elle s'étaient embrassées, la soeur d'Emily, Katie, répend la rumeur comme quoi elle est lesbienne. Or, Naomi est loin de s'avouer ainsi.
      (JOUÉE PAR LILY LOVELESS)

    EMILY FITCH
      La deuxième soeur jumelle, bien différente de la première. Emily est timide, plus effacé et se laisse souvent marcher sur les pieds par Katie à qui elle sert de faire-valoir. C'est la dominée , mais les choses vont peut-être changer durant cette année.
      (JOUÉE PAR KATHRYN PRESCOTT)

    KATHERINE FITCH ALIAS « KATIE »
      La première soeur jumelle, la dominante. Katie est populaire, dynamique et aime se vanter. Superficielle, elle aime être en position de supériorité. Elle éprouve une certaine haine envers Naomi et contrairement aux apparences, elle est très attachée à sa soeur.
      (JOUÉE PAR MEGAN PRESCOTT)

    THOMAS TOMONE ALIAS « TOMO »
      Originaire du Congo, il s'installe à Bristol en attendant que sa famille vienne le rejoindre. Posé et généreux, c'est un garçon simple qui aime la vérité et qui tombera amoureux de Pandora et sa simplicité d'esprit.
      (JOUÉ PAR MERVEILLE LUKEBA)

Informations Supplémentaires ▌Personnages Secondaires:
 

TROISIÈME GÉNÉRATION

SAISON V

Photo de Groupe ▌Personnages principaux:
 
    FRANCESCA FITZGERALD DITE « FRANKY »
      Jeune fille originale qui ne quitte jamais la demeure familial sans un mannequin de bois miniature. Franky vient de déménager avec ces deux pères adoptifs. Malheureusement, elle n'a pas su laissé derrière elle, ces peurs et ces phobies qu'on lui a créer dans son ancien lycée. Malgré tout, elle réussira à se faire des amis de confiance dans ce nouveau monde.
      (JOUÉE PAR DAKOTA BLUES RICHARDS)

    MINERVA Mc GUINNESS DITE « MINI »
      Prétentieuse de service et superficielle de la tête aux orteils. Elle est la petite amie de Nick et la leader du groupe que forme Liv, Grace et elle. Habituée à avoir l'attention centrée sur elle, ce sera la jalousie et sa personnalité possessive qui guidera ses pas envers Franky, du moins, au début de la saison. Mini entretient une relation plutôt tendue avec sa mère qu'elle rencontre parfois dans ses soirées et avec ses vêtements. Très soucieuse de son apparence, elle suit un régime et un entraînement très strict.
      (JOUÉE PAR FREYA MAVOR)

    NICHOLAS LEVAN DIT « NICK »
      Le meilleur joueur de l'équipe de Rugby de Roundview Sixth Form College. Il subit un certain stress à cause de son père qui n'est jamais présent pour lui et entretient une mauvaise impression de son frère aîné.
      (JOUÉ PAR SEAN TEALE)

    MATTHEW LEVAN DIT « MATTY »
      Qualifié de fou par son propre frère, Matty a été expulsé de son domicile et se promène un peu partout, à la recherche d'un logis, dans la ville de Bristol. Il deviendra néanmoins un membre de la bande après avoir arrangé ses histoires avec son frère. Entouré de mystère, il plait également aux filles, mais d'une façon différente que Nick.
      (JOUÉ PAR SEBASTIAN DE SOUZA)

    OLIVA MALONE DITE « LIV »
      Liv est l'une de mes meilleures amies de Mini et ressemble pratiquement à un chien de poche tellement elle désire lui ressembler. Or, elle possède une face cachée que Mini n'aurait jamais crue existante. Elle se montre comme une femme forte, mais peut également montrer un côté sensible. Sa soeur aînée est en prison alors que sa mère voyage à cause de ses passions. Elle adore la drogue, la fête et le *biiippp*.
      (JOUÉE PAR LAYA LEWIS)

    GRACE VIOLET
      Le parfait petit ange qui peut pourtant décidé de voler pour amuser ses copines. Amoureuse du théatre et du ballet, elle étonnera Rich en montrant qu'elle peut également apprécier d'autres types de musique que le classique. Elle est un peu comme une jeune fille perdue dans les contes pour enfants tant elle rêve de l'amour classique que les histoires nous donnent. De plus, elle est la fille cachée d'un père qu'elle ne veut pas décevoir.
      (JOUÉE PAR JESSICA SULA)

    RICHARD HARDBECK DIT « RICH »
      Un métaleux pur et dur. Rich traite son père comme un inconnu en l'appelant continuellement par son prénom au lieu du simple diminutif de Papa. Il est le meilleur ami d'Alo. À cause de son look, il a de la difficulté à se faire des amis et encore plus pour se faire une petite copine. Bornée, il accepte très peu les opinions des autres, surtout lorsque cela touche son style de musique. Or, il apprendra, grâce à Grace, que le ballet n'est pas quelque chose d'horrible.
      (JOUÉ PAR ALEXANDER ARNOLD)

    ALOYSIUS CREEVEY DIT « ALO »
      Fils d'un fermier et meilleur ami de Rich. Il adore la porno, son chien et ne pas aider ses parents. D'ailleurs, il traite son père comme un moins que rien puisque ce dernier n'ose pas défendre ces opinions contre sa mère. Cette dernière dit que son fils lui porte la honte et que tout ce qu'il touche se transforme en merde. Alo n'est pas une personne très motivé à travailler sur la ferme et préfére se prélasser tel un enfant ou sortir pour faire la fête avec ses amis. Cependant, il sait qu'il aurait besoin de grandir, d'un jour ou l'autre.
      (JOUÉ PAR WILL MERRICK)

Informations Supplémentaires ▌Personnages Secondaires :
 


MON AVIS GÉNÉRAL

    J'ai un véritable coup de foudre pour cette série ♥ En moins d'une semaine, j'ai écouté quatre saisons complètes. Rien ne m'a encore déçu au point d'arrêter la série, absolument rien. Pour moi, les points positifs sont nombreux comparativement à ce qui m'a déçu.

    Premièrement, les épisodes. Il dure 45 minutes, mais ces minutes semblent se dérouler très rapidement puisque cette série réussit à me captiver et à me faire plonger dedans. J'aime l'idée de centraliser un personnage principaux par épisode. J'avais peur que cela coupe l'histoire. Or, les épisodes se suivent d'une manière logique. Même si l'on parle d'un personnage en particulier, les autres interagissent tout de même ce qui permet de poursuivre l'intrigue. Des éléments qui se sont produit lors d'un épisode sont repris et poursuivit dans l'autre. De plus, le fait qu'on place un personnage vers l'avant durant 45 minutes permet à l'auditeur d'apprendre à connaître ce personnage. On pourrait dire que 10 épisodes par saison est plutôt court, ce qui n'est pas faux et c'est ce que je me disais lorsque je l'ai remarqué. Or, je suis impressionné par la façon dont les réalisateurs font commencer une génération, donne du piquant, du drame, de l'humour, de l'amour, de la tristesse et une finale magnifique pour commencer une autre génération. Je dois lever mon chapeau. ♥ Cependant, je trouve dommage que la saison 5 soit plus faible au niveau des moments touchants, piquants et dramatique que les autres saisons. Certaines scènes sont bien mélangeante parfois, surtout lorsque Matty est en scène, comme si manquerait un élément pour faire une suite logique. Sinon, si je vous dit que les trames sonores vont bientôt être télécharger pour mon iPod, les ai-je aimer selon vous ? De plus, un élément qui se répète, mais de façon différente et plaisante : la bande originale du début de chaque épisode. Une grande ressemblance rythmique entre chaque génération, mais une différence sonore également. À la fois un lien et une différence.

    Le second point qui me fait aimer cette série, c'est justement cette rotation au niveau des générations. Après deux saisons, on change de bande ce qui permet un renouveau. Un détail que j'ai apprécié et qui se déroule uniquement entre la saison 2 et la saison 3, c'est le lien qui a été créé. Les réalisateurs n'ont pas créer une bande comme ça par hasard. Ils ont gardés une suite logique en prenant un personnage qui rentrait au lycée et qui avait un lien avec ceux de l'ancienne génération : Effy. D'ailleurs, à la dernière minute de la saison 2, on a un plan sur Effy, dans le lit de son frère qui sourie comme pour dire à bientôt. J'avais un certain doute en sachant que la troisième génération n'avait aucun lien avec la précédente. Pourtant, même s'ils sortent de n'importe où, ses personnages sont originaux et intéressants. Certains pourraient dire que changer ainsi de bande, ça tue un peu la série. Il est vrai qu'on s'attache aux personnages, mais dans le cas de la première saison, on voit ce qu'ils vont devenir. On ne laisse pas l'auditeur dans le néant en arrêtant la série de façon sec. Dans le cas de la deuxième saison, on finit un peu plus de cette façon brutale en nous laissant un peu perplexe, mais personnellement, il montre également ce que projette leur avenir, même si l'on ne peut pas la suivre visuellement parlant. Pour ce qui est de la fin de la troisième gémération, puisqu'elle n'est pas fini je ne peux rien dire sur la façon dont elle se termine. J'éditerais donc mon avis pour rajouter ce que je pense de la sixième saison.

    Ensuite, l'élément qui me plait énormément de cette série, c'est la façon que les personnages sont décrits. Sur deux saisons, on pourrait dire qu'une moyenne de deux épisodes sont entièrement consacré à un seul personnage et durant ses deux épisodes, on apprend à connaître pleinement le personnage, autant ses relations amicales, amoureuses et familiales. Leur personnalité ne s'arrête pas aux résumés que j'ai fais plus haut. Ils sont plus profond et ils sont unique comme le prouvent Cassie de la Première Génération et Effy de la Seconde Génération. Moi, je me suis attaché rapidement à tous ses personnages. J'en ai moins aimé certains, mais pour des goûts personnels, alors que je suis resté accroché à d'autres. Pour le moment, j'attends la sixième saison avec impatience puisque j'espère que les personnages de la troisième génération seront me plaire comme les précédents. J'ai bien hâte qu'on les creusent un peu plus.

    Le quatrième point qui fait de cette série télé l'une de mes préférées, c'est le choix des comédiens. Ce sont des inconnus pour moi. Avec quelques recherches, j'ai à peine trouver une seule comédienne qui avait déjà jouer comme second rôle dans un film. Pour le reste, rien. Mais ce choix de comédiens, il est superbe. La distribution des rôles est parfaite à mes yeux. On dit que Freddie, de la saison 2, avait auditionné la première fois pour incarner Tony de la saison 1. Or, je suis bien heureuse qu'il n'est pas obtenu ce rôle, car celui de Freddie est parfait pour lui. Par exemple, Naomi a tendance à nommer Freddie « Joli Coeur ». Personnellement, je trouve qu'il a une très belle gueule et que ça correspond bien à sa personne. De plus, chaque comédien a réellement le physique qui accroche avec la mentalité de leurs personnages. Ici encore, je lève mon chapeau. Ce sont peut-être des inconnus de mon écran, mais ils savent jouer de façon excellente. Leur jeu est merveilleux, représentatif de la situation et agréable à l'oeil. C'est l'un des points les plus forts de cette série, si je peux le dire ainsi. Malheureusement, ce point qui me plait tant de cette série TV disparait légèrement à partir de la cinquième saison. Les sujets se font moins vif et s'abordent d'une façon moins directe comme si les réalisateurs avaient décidé de diminuer la dose.

    Et le dernier point positif que je peux nommer et non le moindre : l'histoire. D'abord, je l'adore. Certaines critiques disent que la série représente trop un mauvais côté des adolescents. Pour mon cas, je trouve que c'est bien dosé. Il est vrai qu'ils font souvent la fête, qu'ils fument, boivent et ont quand même beaucoup de rapport sexuel. Or, ce n'est pas à un point tel où cela devient irréaliste, car il existe bel et bien des gens qui sont ainsi. De plus, le profil des bandes correspond généralement avec ce genre de détails. Comme l'a dit celui qui incarne Tony, le scénario ne prétend pas décrire l'histoire de tous les adolescents d'une manière générale. Si le scénario pouvait parfois accentuer le côté extrême de situations particulières, c'était afin de rendre l'histoire plus divertissante, et qu'il n'en demeurait pas moins crédible. Mais, le trait principal de la réalisation et de l'histoire de cette série, c'est qu'il ne tourne pas autour du pot. Il touche directement les sujets, sans censure. Ils évitent les petits calinours et les licornes et passent directement aux thèmes qui peuvent être délicats. Or, on n'y touche pas d'une façon trop choquante également, du moins, dépendant le thème. En majorité, c'est abordé avec une certaine touche d'humour ou avec des angles d'approches différents. Les situations sont réalistes et variées ce qui évitent l'ennui de la répétition.

    Ensuite, le côté moins apprécié de la série. D'abord, un point qui est plus ou moins négatif : la sexualité. Il faut dire que ce sujet est très, mais vraiment très présent dans la série. C'est d'ailleurs la raison de l'avertissement au début de la fiche. Or, ce n'est pas le fait qu'on en voit qui est négatif puisque, étrangement, on s'y habitue. Cela devient un détail comme un autre, quelque chose de normal dans la série. C'est plutôt le fait que certaines parties d'épisodes sont trop axés sur le détail. Par exemple, je vais toujours noter que chaque épisode où Cook couche avec quelqu'un, il lui dit toujours de lui prendre les « kiwis », et vraiment à toutes les fois. Ce détail, je l'ai surtout remarqué dans la deuxième génération où il devient plus présent selon moi. Heureusement, la série se rattrape à ce sujet lors de la cinquième saison où elle se fait moins présente et moins démontré.

    Le dernier point négatif qui n'en ai pas vraiment un, c'est... LA VERSION AMÉRICAINE. Non d'un caniche, ne regarder JAMAIS la série américaine. C'est une honte, une copie, c'est contre-nature. Pour ceux qui regardent la série des Royaume-Uni avant, on remarque immédiatement que la version américaine est une simple copie. On retrouve les mêmes genre de personnages avec la personnalité qui est recopier. Quand je vois la scène exacte au début de la première saison, mais en version américaine, je suis dégouté. Selon moi, c'est bien de refaire une série. Mais, copier les personnages ou sélectionner des comédiens trop âgé, c'est horrible. Bref, pour éviter une perte de temps, je conseille vivement de ne pas regarder la version américaine.

    19/20

Avis Détaillé ▌Première Génération:
 
Avis Détaillé ▌Deuxième Génération:
 
Avis Détaillé ▌Troisième Génération:
 


FAITS ET AUTRES

LES CLINS D'OEIL

    À partir de la troisième saison, on remarque dans les épisodes que les personnages font référence aux générations précédentes en parlant de ces derniers ou encore, en étant dans des lieux où certaines scènes se sont déroulés autrefois.

    Dans la troisième saison, on retrouve 7 clins d'oeil à la première génération.
      ÉPISODE o1
        • Cook achète de la drogue provenant d'un certain Sid
        • Katie parle de Tony lorsqu'elle s'adresse à Effy.
        • Cook obtient le casier de Sid où on y retrouve un magasine porno qu'il regarde la première saison et son bonnet fétiche.

      ÉPISODE o2
        • Tonton Keith, qui s'occupe du bar où vont Cook et la Bande, est le voisin du père de Maxxie dans la saison 1.

      ÉPISODE o5
        • Cook parle à JJ d'un kickboxeur nommé Anwar le Magnifique

      ÉPISODE o7
        • Cook possède l'ancien appartement étudiant de Chris. On y voit sur le mur : « Chris loves fish »
        • JJ et Emily discutent sur le même banc où était Sid et Cassie au dernier épisode de la première saison.


    Dans la quatrième saison, il n'y a que 3 clins d'oeil.
      ÉPISODE o2
        • Les nombreuses photos et objets en lien avec Naomi dans le casier de Sophia rappelle l’obsession de Sketch pour Maxxie.

      ÉPISODE o5
        • Dans la chambre de la mère d'Effy, on retrouve une photo de Tony.

      ÉPISODE o7
        • Effy discute de l'accident de Tony avec son psy et avec Cook.


    Dans la cinquième saison, les clins d'oeil sont plus nombreux, mais également plus subtil.
      ÉPISODE o2
        • Rich parle du duo « Atomic Kitten » qu'Effy et son amie Julie ont créer dans la première saison.

      ÉPISODE o4
        • La station de bus où Liv et Matty se rencontrent est celle où Anwar a abandonné Sketch pour rejoindre Maxxie.
        • Lorsque Liv rejoint Matty à l'intérieur de la station, on voit deux filles ,une blonde et une rousse, qui rappelle le couple que formait Emily et Naomi.

      ÉPISODE o5
        • Lorsque Nick et Matty brûlent des affiches dans leur jardin, cela rappelle lorsqu'Effy a brûlé la majorité de ses objets dans la saison cinq.

      ÉPISODE o6
        • L'inscription « Virgin » sur le front d'Alo suite à sa fête d'anniversaire est la même que Sid après l'une de ses fêtes.
        • Le magasine qui sert à attirer Alo a le même titre que celui qu'avait Sid et que Cook, Freddie et JJ ont trouvé dans le casier de Cook.
        • Le bar où vont la bande après avoir « kidnappé » Alo est le même où Cook a fêté son anniversaire.

      ÉPISODE o7
        • La scène où Rich déclare son amour comme Roméo est semblable à celle de Tony dans l'épisode 7 de la première saison.


POURQUOI UN TEL TITRE ?

    Skins.
    Le nom de cette série a trois définitions principales qui lui correspondent parfaitement. La première est la traduction de « Skins » dans un anglais argotique. Dans cet langue, ce mot signifie « Papier à rouler », une très bonne référence à l'utilisation que les adolescents en font durant la totalité des saisons.

    La seconde, la plus simple, mais la plus recherché également. Dans l'anglais ordinaire, « Skin » signifie « Peau ». Ici, les réalisateurs en parlent comme le fait que chaque épisode porte le nom du personnage principal ce qui nous pousse à être dans la peau du personnage mis à l'avant. On pourrait également se dire qu'il y a un lien avec tous ses rapports sexuels qu'il entretienne.

    La dernière et non la moindre, une traduction un peu plus éloigné. « Skinned » signifie « Écorché » ce qui fait référence à la souffrance qui affecte la vie des personnages.



UN SUCCÈS MONDIAL

    Skins s'étend et il est de plus en plus populaire. À ce jour, on peut certifié qu'il est diffusé dans au moins 20 pays différents. Avant même que la série soit diffusé en France, des français ont créer des sites de fans après la diffusion de la première saison sur E4, la chaîne anglaise où la série a été présenté pour la toute première fois. D'ailleurs, les critiques françaises sont excellentes. Les avis se répètent entre des descriptions d'une série trash, pour adolescent, anti-LOL, tendre et vrai. De même, les critiques anglaises sont toutes aussi possitive.

    Les côtes d'écoutes furent excellentes pour la majorité des canaux présentant la série. Par exemple, à Série +, plus de 400 000 téléspectateurs ont regardé par soirée la saison 2, ce qui correspond à 9.3 % des abonnés de cette chaîne cryptée.

    La série s'est rendue jusqu'aux États-Unis. Au début censuré à cause de son contenu, ils ont fini par reproduire une version américaine de cette série à succès. Malheureusement pour eux, et heureusement pour mes yeux, les commanditaires qui soutenaient la réalisation de cette série américaine ont abandonné peu à peu les réalisateurs pour cause que la sexualité était trop présente. Heureusement que ceux du Royaume-Uni n'ont pas abandonné, surtout que la version originale est beaucoup plus explicite aux niveaux des sujets les plus censurés au USA.

    Le succès a été si fort, qu'ils ont même créer le roman de la série. Comme cette dernière, chaque livre touche d'un personnage. Or, on ne raconte pas ce que l'on voit déjà dans la série TV, mais ce qui s'est passé durant ce fameux été entre la saison 3 et la saison 4. Ainsi, les fanatiques de la série peuvent savoir ce qu'Effy a fait en Italie avec sa mère, les vacances d'Emily en France, Naomi avec ses questions sur sa scolarité, la relation secrète entre entre Thomas et Pandora et le concours de conquêtes entre Cook et Freddie. .



    Bref, je vous conseille fortement cette série !

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mütze
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 891
Inscription : 27/08/2011
Mon Age : 21
Loisirs : Lire, écouter de la musique, geeker, regarder des films et des séries.
Pays : France
Manga : Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,...
Lecture : Tout pleins *w*
Films : Dramatique, Thriller
Musique : Rock, pop-rock, chanson française


MessageSujet: Re: Skins   Dim 28 Aoû 2011 - 22:21

TheFallenAngel a écrit:
Premièrement, les épisodes. Il dure 45 minutes, mais ces minutes semblent se dérouler très rapidement puisque cette série réussit à me captiver et à me faire plonger dedans. J'aime l'idée de centraliser un personnage principaux par épisode. J'avais peur que cela coupe l'histoire. Or, les épisodes se suivent d'une manière logique. Même si l'on parle d'un personnage en particulier, les autres interagissent tout de même ce qui permet de poursuivre l'intrigue. Des éléments qui se sont produit lors d'un épisode sont repris et poursuivit dans l'autre. De plus, le fait qu'on place un personnage vers l'avant durant 45 minutes permet à l'auditeur d'apprendre à connaître ce personnage. On pourrait dire que 10 épisodes par saison est plutôt court, ce qui n'est pas faux et c'est ce que je me disais lorsque je l'ai remarqué. Or, je suis impressionné par la façon dont les réalisateurs font commencer une génération, donne du piquant, du drame, de l'humour, de l'amour, de la tristesse et une finale magnifique pour commencer une autre génération. Je dois lever mon chapeau. ♥
Je me permets d'ajouter que chaque génération possède deux saisons : comme chaque épisode est centré sur un personnage, on pourra constater que la première saison de la génération donne un aperçu assez gros des personnages, de leurs caractères, de leurs vies respectives,... alors que la seconde saison de la même génération approfondit tout ça. Voilà, c'est un détail mais je voulais juste le préciser !

TheFallenAngel a écrit:
Cependant, je trouve dommage que la saison 5 soit plus faible au niveau des moments touchants, piquants et dramatique que les autres saisons.
Je n'ai pas fini la saison 5 mais je suis totalement d'accord. Enfin, le dramatisme de la saison 4 a été assez controversé (personnellement, c'est ce qui m'a beaucoup plu !), et les premières n'étaient pas très joyeuses non plus. Donc les réalisateurs ont décidé de changer, moi je trouve ça dommage.

TheFallenAngel a écrit:
Le second point qui me fait aimer cette série, c'est justement cette rotation au niveau des générations.
J'étais assez sceptique quant au fait de changer de génération toutes les deux saisons. Verdict : la deuxième génération a marché pour moi malgré la première assez éblouissante, mais pas la troisième. Alors ce point positif peut vite devenir un handicap aussi !

TheFallenAngel a écrit:
Ensuite, l'élément qui me plait énormément de cette série, c'est la façon que les personnages sont décrits. Sur deux saisons, on pourrait dire qu'une moyenne de deux épisodes sont entièrement consacré à un seul personnage et durant ses deux épisodes, on apprend à connaître pleinement le personnage, autant ses relations amicales, amoureuses et familiales. Leur personnalité ne s'arrête pas aux résumés que j'ai fais plus haut. Ils sont plus profond et ils sont unique
Voir ma première remarque ! Mais sinon c'est aussi un point qui me plait beaucoup dans cette série.

TheFallenAngel a écrit:
Ce sont des inconnus pour moi. Avec quelques recherches, j'ai à peine trouver une seule comédienne qui avait déjà jouer comme second rôle dans un film. Pour le reste, rien.
Cook (je sais pas son vrai nom) a déjà joué dans des films. J'ai eu la bonne surprise de le revoir dans Eden Lake par exemple. Il a joué dans This is England aussi, et ce n'est pas un film méconnu. Pour le choix des comédiens, je te rejoins encore une fois, mais j'ai la flemme de quoter le reste de ton paragraphe.

TheFallenAngel a écrit:
Le dernier point négatif qui n'en ai pas vraiment un, c'est... LA VERSION AMÉRICAINE.
La version us est une blague, je confirme ! xD

En bref.
Je partage ton avis sur :
- le découpement des épisodes (le fait de centrer un épisode sur un personnage)
- la description des personnages
- le scénario
- la dureté des épisodes, leur façon de ne pas tourner autour de pot et de dire les choses telles quelles sont sans censure
- le choix des comédiens, très attachants
- la version us, nulle à se rouler par terre

Me concernant, la saison 1 est certainement ma préférée, quasi-parfaite serais-je tentée de dire. Mais comme la perfection n'existe pas, ma foi... xD La saison 2 est très très bonne également. De toute façon, la première génération est et restera indétrônable.
Puis vint la troisième saison. Je n'ai pas du tout aimé quelques épisodes, que j'ai trouvé longs et ennuyants. La quatrième saison a changé du tout au tout mon avis : Effy est un personnage très complexe, et ma foi, absolument intéressante. Je crois d'ailleurs que c'est le personnage le plus intéressant que je n'ai jamais vu dans une série.
Je n'ai jamais fini la saison 5, étant donné que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. Le charme de Skins a été détruit ici, je trouve. Je ne retrouve pas cette magie que je retrouvais avant, et c'est très dommage.

En conclusion, une très bonne série que je ne peux que conseiller, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [SKIN] Nouveau thèmes, skins, pour Sense 2.0
» Skins Mozilla
» Skins(la version Anglaise)
» [SKINS] Chris/Jal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Séries-