Partagez | 
 

 Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 26
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]   Mer 24 Aoû 2011 - 20:20

Le Seigneurs des Anneaux
- J.R.R Tolkien -


      - Genre: Fantasy, Aventure.
      - Année: : 1954-1955 - : 1972-1973

      - Nombres de tomes: 3
      - Titres des tomes: " 1. La communauté de l'Anneau " / " 2. Les Deux Tours " / "3. Le Retour du Roi"
      - Nombres de pages: 1. 697 pages / 2. 569 pages / 3. 569 pages .
      - Nationalité de l'auteur: Anglais
      - Livres du même auteur:
        - Bilbo le Hobbits
        - Le Silmarillion
        - Contes et légendes Inachevées
        - Les Aventures de Tom Bombadil
        - etc ...



Couvertures:





Résumé de l'histoire:
Dans la Comté, région calme et tranquille de la Terre du Milieu, vit Frodon Saquet, jeune hobbit habitant a Cul-de-Sac chez son Oncle Bilbon Sacquet dont l'histoire fabuleuse a été conté dans Bilbo le Hobbit. La vie paisible du jeune Sacquet va être bousculé, lorsque son oncle, au cours d'une réception, va disparaitre, en lui laissant un drôle d'anneau que le vieux Hobbit avait toujours gardé sur lui.
Sans le savoir, Frodon vient de faire l'acquisition de l'Anneau Unique, et que la guerre qui se prépare dans le reste de la Terre du Milieu sera dicté par le devenir de cette Anneau, a l'étrange pouvoir de rendre invisible. Il sera donc amené a porté ce fardeau pour le sort de tout un monde.

Résumé Fnac: Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.


  • Mon avis:
    Que vous le dévoriez et que vous l’arrêtiez avant la fin du premier chapitre, vous ne pourrez pas ne pas avoir d'avis sur ce livre, pour la bonne et simple raison que l'écriture de Tolkien est faite pour être aimés ou haïe. Ces description à rallonge, ces multiples personnages, cette trop longue intro sur les hobbits... Bref, beaucoup de chose peuvent vous dégoutter de ce livre, et pourtant quand on se détache de - ou que l'on aime - ces descriptions, on peut entrer dans ce fabuleux univers, ou tout est orchestré, tout y ai parfait. Tolkien a inventé ici un monde a lui ou tout fonctionne a merveille, sans faille. Chaque personnage a une histoire que l'on apprend a connaitre et qui évolue. Chaque moment a une conséquence sur le déroulement de l'histoire. Et même si il y a des moment plus lourd que les autres - pour moi c'est le moment de la Foret dans le premier tome - on finit toujours par se raccrocher a l’histoire. Faisant partie de fan de l'histoire, et de l'ensemble de personnage, j'ai beaucoup de mal à les critiquer, et en même temps il est assez difficile de ne dire que du bien de ce livre, tellement j'ai entendu de nombreuses critiques a son égards.
    J'aime la poésie présente dans chaque paroles des différents elfes, j'aime l'univers, ainsi que les quêtes d'Aragorn et de Frodon, les deux personnage principaux, mais beaucoup ont du mal quand il s'agit de l'hobbit, et d'autres ne voient clairement pas ce qu'il y a de poétique dans les paroles de Legolas. Mais tout le monde est d'accord pour dire que l'univers créé est tout bonnement incroyable, on se demande comment Tolkien a put créer ce monde, ou l'on voit les traces des deux guerres qui viennent de s'écouler. Tolkien fait d'ailleurs partie des maitres en matière de fantasy, si ce n'est LE maitre.
  • Bref un livre a lire pour tout ce qui ont aimé les films et qui n'ont pas peur de la longueur et ne déteste pas trop les description.


  • Ma note:
    18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 20
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]   Lun 24 Oct 2011 - 17:23

Le seigneur des Anneaux, oui j'adore ces livres, captivant mais très long, ce qui pour ma part, je trouve très intéressant ^^

Je ne regrette pas de les avoir lu, en tout cas j'aime le film autant que le livre =3

Ta fiche est bien présentée j'aime bien sa donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tama
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Féminin
Messages : 18
Inscription : 09/05/2011
Mon Age : 24
Loisirs : Glandage ; Lecture ; Dessins ; Cinéma ; Cheval ; Dégommer des Zombies ; Musique "electro" ; Dégommer des méchants droïdes ;
Pays : France
Manga : -
Lecture : - World War Z, Le Trône de Fer
Films : - Apocalypse Now, une grande partie des film de T
Musique : - Oingo Boingo ; LMFAO ; Crookers ; Kid Cudi ; Sk


MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]   Jeu 27 Oct 2011 - 17:30

Je suis du même avis Arawen : c'est une sacrée trilogie ! Quand l'on voit que Tolkien est parvenu à recréer tout un univers dans ses moindres détails, c'est difficile de rester insensible à l'œuvre. Honnêtement, les récits sur les peuples, leurs villes, leurs coutumes foisonnent à tel point (des pages et des pages de descriptions!) que ça donne le tournis au lecteur. Mais à mon humble avis, tout ceci fait partie du jeu. Et les moments épiques d'action ne manque pas.

Et je suis d'accord une fois de plus : le passage dans la forêt avec Tom Bombadil ne m'a pas plus, je trouve qu'il ralentit l'histoire. Mais le Tome 1 reste mon préféré :)

Bref, une saga à lire ! (Personnellement, ça m'a pris plusieurs années, avec de longs mois de pause, mais ça reste des bouquins que j'adore.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Seigneur des Anneaux à grande échelle
» Le Seigneur des Anneaux (kinder)
» Le Seigneur des anneaux
» Seigneur des Anneaux< Mumakil du Harad
» Faux raccord dans le seigneur des anneaux !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-