Partagez | 
 

 Haisukuuru! Kimengumi [comédie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 26
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Haisukuuru! Kimengumi [comédie]   Sam 27 Aoû 2011 - 19:14







Haisukuuru! Kimengumi est un manga de 13 volumes et 86 épisodes de 25 minutes, diffusé pour la première fois en 1985 et créé par le Studio Comet.



    L'histoire se déroule au lycée Itchio qui, comme bon nombre de lycées, abrite en son sein des 'mauvais élèves". Les plus connus de cet établissement sont connus sous le nom de "Joyeux Loufoques". Cette appellation regroupe une petite bande de 5 garçons au physique ingrat qui repoussent sans cesse les limites de la folie, sans se soucier une seule seconde des éventuelles conséquences de leurs actes.
    Dans leur pitreries, ils sont accompagnés de leurs deux amies Julie et Laura.





Rei Ichido.
Il est le chef des Joyeux Loufoques et aussi le plus fou. Quant à sa stupidité, elle est telle qu'il en devient surprenant et capable de préparer les ... pires blagues.


Ted (Gō Reietsu).
C'est le bras droit de Rei. C'est un accroc d'alcool et de catch.


Jim (Jin Daima).
C'est l'estomac sur patte et le flemmard du groupe. Sa vie se résume en deux choses : manger et dormir.


Jeannot (Kiyoshi Shusse).
C'est le pervers du groupe, celui qui passe son temps à regarder ce qui se cache sous les jupes des filles.


Dan (Dai Monohoshi).
L'hermaphrodite Le plus efféminé de tous, dans ses attitudes et son physique. "L'homme-Femme".


Laura (de son vrai nom Anne-Laure) (Yui Kawa).
Une amie proche des Joyeux Loufoques qui n'a pas froid aux yeux et dit volontiers ce qu'elle pense, avec des arguments frappants (dans tous les sens du terme...).


Julie (de son vrai nom Juliette) (Chie Uru).
Une jeune fille sympathique, souriante, que tout le monde aime. C'est elle qui proposa son surnom à Laura et elle fut sa première amie au lycée Itchio.





    Le Collège Fou Fou Fou... Une grande partie de mon enfance, des heures entières passées devant la télévision, à avoir des fou rires au point d'en pleurer. Un coup de coeur pour mon regard enfantin, un véritable délice que de voir les folies des Joyeux Loufoques.

    Ce sont les souvenirs merveilleux de cette série qui m'ont fait ressortir la pile de cassette. C'est avec émotion que j'ai entendu les premières notes du générique, impatiente de redécouvrir ces histoires vues et revues. Et puis... Gros choc.

    Enfant, je ne m'en rendais pas compte. Désormais, ça me brûle les yeux. Le doublage français est... horrible, aucun autre mot ne me vient. Les bouches continuent à bouger alors que plus aucun mot n'est entendu, rien ne concorde. C'est une véritable horreur. Par pitié, plus jamais cette version française, massacre de la série ! ><

    Pas le moins du monde découragée, je continue courageusement le visionnage de Haisukuuru. Passons la qualité des dessins qui n'est pas extraordinaire - loin de là - car ce n'est pas si choquant que ça, dans le contexte de l'animé. En effet, cette série ne doit pas être réputée pour le graphisme, mais bien pour sa "simplicité", son histoire amusante, agréable. Ici, pas de combats super impressionnants de la mort qui tue, pas d'histoires compliquées, de prises de tête... Juste des folies, encore, toujours, qui s'offrent à notre regard amusé, enchanté.

    A l'heure actuelle, si je devais découvrir cette série, je doute que je m'y attacherai. Le premier épisode me découragerai. Je suis donc heureuse d'avoir découvert cette série avec des yeux d'enfants qui n'analysaient pas - ne voyaient pas - les multiples défauts, ayant ainsi pu savourer dans son ensemble Haisakuuru. Il est dommage qu'une fois adulte, nous devenions plus difficiles, plus critiques... car un côté trop critique peut en priver certains du bonheur simple, des fous rires du Collège Fou Fou Fou.

    Oui, malgré cette critique, je suis fan. Peut-être plus par nostalgie qu'autre chose, mais... il faut voir au moins 5-6 épisodes dans sa vie, avant de pouvoir oser critiquer.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Amaterasu
Timbré
Timbré
avatar

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 27
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


MessageSujet: Re: Haisukuuru! Kimengumi [comédie]   Mer 7 Sep 2011 - 0:00

Oh!! quand j'ai vue le générique j'ai faillit chanter a tut tête heuresement que je me suis souvenue de l'heure!Xd que de souvenir! bon effectivement le graphisme n'est pas ce que je pourais appeler une réussite mais c'est le genre d'animé qui n'a pas besoin d'un graphisme parfait. Il lui faut un graphisme adapter pour les gag et je pense que c'est parfaitement réusis!
Je me rappelle pas du doublage français mais vu lépoque c'est tout a fait normal d'avoir un doublage exécrable...à l'époque on acorder moins d'importance au doublage ce qui est parfaitement dommage et l'art du doublage est quelque chose de dificil! Ce que je retient avant tout c'est son générique!D'ailleur comme la plus part des vieu anime! on nous en fait plus de générique comme sa et je trouve cela bien domage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Haisukuuru! Kimengumi [comédie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Porte clé Saint Seiya
» High School! Kimengumi (Le collège fou, fou, fou)
» Les films que vous avez trouver nazes !
» High School of the Dead
» Le placard de MadMars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Comédie - Amour&Amitié - Romance-