Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ao No Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
TheFallenAngel

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 28
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


Ao No Exorcist Vide
MessageSujet: Ao No Exorcist   Ao No Exorcist I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:52


♔ LE CLAN SAPHIR VOUS PRÉSENTE ♔



Ao no Exorcist

« Blue Exorcist »


  • Nom: Ao No Exorcist / Blue Exorcist
  • Année: Manga : 2009 (Japon) et 2010 (France) Anime : 2011
  • Épisodes: 24 épisodes et un OAV
  • Tomes: 6 tomes (Japon) et 5 tomes (France)
  • Édition: Shueisha (Japon) / Kazé ( France)
  • Genre: Action - Fantastique
  • Studio(s): A-1 Picture
  • Auteur: Kazue Kato





Histoire


    On dit que le monde comporte deux dimensions : l'une parallèle à l'autre. La première, où vive les humains, est appelée Assiah et l'autre, où vive toute sorte de créature notamment des Démons, nommée Gehenna ! Tout voyage et/ou même toute forme de contact entre les deux mondes est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans le monde des humains en possédant tout ce qui existe en son sein ! Cependant, Satan, le roi des démons, n'y parvient pas car aucun réceptacle n'est suffisamment puissant pour le contenir.

    C'est alors qu'Okumura Rin, un jeune adolescent âgé de 15 ans et le fils adoptif du célèbre, mais aussi l'un des plus puissants exorciste du monde, Fujimoto Shiro, découvre dans d'affreuses conditions qu'il est le fils de Satan, né d'une mère humaine, adopté et élevé pour être un jeune garçon comme tout les autres ! Mais les plans de Satan ne se déroule pas comme prévue, car Rin ,affecté par la mort de son père adoptif, décide alors de le venger et désire tuer Satan. C'est ainsi que notre protagoniste se lance dans une aventure pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde.
    Or, ce sera une quête bien ardu qui l'attend..




Personnages Principaux


OKUMURA RIN
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
GAMIN - PROTECTEUR - IDIOT
Protagoniste de l'histoire âgé de 15 ans. Rin possède deux apparences. La première est humaine, alors que la deuxième est celle du démon qu'il est. Or, la deuxième apparence prend place uniquement lorsqu'il dégaine son sabre puisque l'arme crée un portail avec le monde des démons. Dans les deux cas, il sait manipuler des flammes bleus qui le feront hair de ses camarades. Pour se venger de Satan qui a tué son père adoptif, Rin veut devenir un Exorciste de la Croix-Vraie en tant que aspirant, ce qui signifie un exorciste qui se bat avec une épée.
FRÈRE JUMEAU DE YUKIO. FILS DE SATAN.
OKUMURA YUKIO
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
MATURE - GÉNIE - SÉRIEUX
Contrairement à son frère, Yukio ne possède pas les pouvoirs de Satan. Grâce à son père adoptif, il s'entraîne depuis ses sept ans pour devenir exorciste. Il est d'ailleurs le professeur de pharmacologie anti-démon du groupe à lequel est assigné Rin et quelques autres adolescents désirant faire partie de la Croix-Vraie. Il occupe le rang de Dragon (Exorciste utilisant des armes à feu et de artillerie lourde) et de Soigneur.
FRÈRE JUMEAU DE RIN ET PROFESSEUR.
SUGURO RYUJI
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IMPATIENT - PREMIER DE CLASSE - SÉRIEUX
Petit intello du groupe, il a une très bonne mémoire et se fait surnommé Bon. Il est le fils d'un moine du fameux temple maudit. Il devient le rival de Rin puisqu'il désire détruire Satan pour redonner la renommé de son temple. Ryuji désire être un Aria (Exorciste qui récite des textes sacrés pour tuer certains démons) et Dragon. Il est présentement un Squire (Écuyer).
RIVAL DE RIN ET ÉLÈVE DE YUKIO




Les Avis d'un Clan

    Nous pensions, au tout début, vous exposez les points de vues de chaque membre de notre clan. Or, suite à de petites absences, cette option est devenue impossible à réaliser. Par contre, nous avons tout de même penser mettre en commun nos points de vue pour vous donnez un idée global de l'anime et du manga.

    Tout d'abord, le manga. La majorité d'entre nous l'avons adoré et trouvé génial. Ici et là, on retrouve de petites touches d'humour bien placé. Il est vrai que, vu d'un certain angle, l'histoire ne possède rien de très original. On parle d'un personnage central qui est enfantin, à la bourre, qui n'a pas de but « réel », ni d'amis. Un personne rejetée par la société ce qui l'encourage à avoir un caractère violent. Cela ne vous fait-il pas penser à Naruto ? Pourtant, l'histoire se complète au fil des pages et des tomes. Du jour au lendemain, la vie de notre héro est changé, ce qui est logique si on veut avoir une histoire. On le plonge dans un monde nouveau où il connaît de nouveaux sentiments tel la culpabilité, la soif de vengeance, l'amitié, le lien familial et peut-être même une petite touche d'amour. Bref, on lui crée une aventure, bien qu'elle soit banale lorsqu'on compare le scénério avec celui d'autres mangas de ce type. Cependant, ce côté banal est accompagné d'une franchise et un personnage plutôt perdu dans son univers avec des questions sans réponses qui séduit les lecteurs.

    Ensuite, l'anime. Pour ceux qui l'ont vu dans notre clan, nous sommes d'accord que le graphisme est magnifique ; De belles couleurs, des traits typiquement manga, mais sans ce côté trop carré. Un style à la fois nouveau, mais classique. Un petit point faible que l'on peut souligné est sans contredire les moments en 3D qui ne sont pas toujours attrayants pour l'oeil. Cependant, l'anime se rattrape sur ses opening qui sont géniaux comme le démontre le deuxième (In My World) qui représente très bien le manga et qui est bien réussi ! De même pour les pistes sonores qui sont peu nombreuses, mais qui s'accordent avec les moments représentés. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il faut dire que l'envie est présent et qu'il risque bientôt d'être regardé sur nos écrans d'ordinateur.

    En résumé, autant l'anime que le manga relèvent les mêmes points positifs : une histoire plus ou moins original avec le fils de Satan qui devient esclave du bien et de magnifiques dessins qui permettent une écoute et une lecture facile. Cependant, l'anime donne parfois des effets de « Déjà-Vu » et les scènes de « Grandes Surprises » sont plutôt rares . Dans l'ensemble, un manga et un anime recommandés !

17.5/20



Les Extraits Visuels

Ao No Exorcist Image1
Ao No Exorcist Image2
Ao No Exorcist Image3
Ao No Exorcist Image4
Ao No Exorcist Image5
Ao No Exorcist Image6
Ao No Exorcist Image7
Ao No Exorcist Image8
Ao No Exorcist Image9
Ao No Exorcist Image10



FICHE OPTIMISÉ POUR MOZILLA FIREFOX


Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


Ao No Exorcist Vide
MessageSujet: Re: Ao No Exorcist   Ao No Exorcist I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:05

Jolie présentation, j'ai commencé l'anime, et je trouve assez captivant, et puis voila, j'attend de le finir pour dire mon jugement dernier ! ^^

Jolie présentation encore !
Revenir en haut Aller en bas
Blableblue ~
Membre endormi
Membre endormi
Blableblue ~

Féminin
Messages : 6
Inscription : 02/01/2012
Mon Age : 29
Pays : France
Manga : D.GM ~ Bleach ~ Fairy Tail ~ xxxHolic ~
Lecture : En ce moment La balade de Pern
Films : Into the wild ~ 127 heures ~ La ligne verte ~ Film
Musique : Rock + Musique épique


Ao No Exorcist Vide
MessageSujet: Re: Ao No Exorcist   Ao No Exorcist I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:54

J'ai adoré ! L'OST est tout simplement magnifique avec ces musiques épiques que je chérie tant *_*

Je reste quand même sur ma fin quant à la fin ! J'espère qu'il y aura une saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ao No Exorcist Vide
MessageSujet: Re: Ao No Exorcist   Ao No Exorcist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ao No Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-