Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Vampire Diaries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel
Saïma

Féminin
Messages : 12794
Inscription : 26/09/2006
Mon Age : 30
Loisirs : Dormir.
Pays : France
Manga : Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture : Des souris et des hommes.
Films : The Crow & Les Tim Burton.
Musique : Rock & Métal


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:51


The Vampire Diaries 1109180256301223228759868

    The Vampire Diaries 1109180256261223228759867
  • Titre original: The Vampire Diaries.
  • Autres titres francophones: Journal d’un vampire.
  • Genre: Dramatique & fantastique.
  • Créateur(s): Julie Plec & Kevin Williamson.
  • Production: Pascal Verschooris, J. Miller Tobin & Sean Reycraft.
  • Acteurs principaux: Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder & Steven R. McQueen.
  • Musique: Michael Suby.
  • Pays d’origine: États-Unis.
  • Nombre de saisons: 2 saisons de 22 épisodes terminée, la 3ème est en cours depuis le 15/09/11.
  • Durée d'un épisode: 42 minutes.

  • A savoir : La série est inspirée de la saga Le journal d'un vampire par L. J. Smith. Toutefois, celle-ci s'éloigne totalement du scénario, les réalisateurs laissent libre cours à leur imagination. On ne retrouve pas du tout la Elena blonde aux yeux bleus qui obtient des pouvoirs magiques...


The Vampire Diaries 1109180448131223228760611

The Vampire Diaries 1109180322071223228759932

Depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture, Elena Gilbert, une adolescente de 17 ans, tente de garder le sourire auprès de ses proches et se confie dès que le temps lui permet à son journal intime. C'est alors qu'arrive à son lycée Stefan Salvatore, un jeune homme plus que mystérieux et qui cache un lourd secret: celui d'être un vampire.
Elena se verra alors mêlée à un monde surnaturel dont elle ignorait jusqu'à lors l'existence. Stefan, lui, devra affronter l'arrivée de son frère malveillant, Damon, qui semble prendre un certain plaisir à lui faire du mal.



The Vampire Diaries 1109180448131223228760611

The Vampire Diaries 1109180432281223228760459

The Vampire Diaries 1109180343171223228760093 The Vampire Diaries 1109180409011223228760345 The Vampire Diaries 1109180358061223228760282 The Vampire Diaries 1109180415011223228760373

    Mais aussi...

  • Jeremy Gilbert: Frère d'Elena et jeune adolescent solitaire de 15 ans, il se réfugit dans la drogue pour surmonter la mort de ses parents. Il s’avérera pas très chanceux avec les filles, et sera mêlé malgré lui dans les histoires de vampires.

  • Jenna Sommers: Tante d’Elena et de Jeremy, elle doit apprendre le métier de mère car elle optient leur garde. Elle aura beaucoup de mal à imposer son autorité face aux deux adolescents. Elle aura une relation amoureuse avec l'un des personnages de la série.

  • Caroline Forbes: C’est la meilleure amie d’Elena et de Bonnie. Elle aime user de son charme pour convoiter les garçons. Très coquette et superficielle, elle se révèle aussi manipulable et sera victime du charme de Damon, qui changera totalement son avenir...

    • Personnages secondaires importants toutes saisons:
      Matt Donovan, Tyler Lockwood, Alaric Saltzman, Sheriff Forbes, Jonathan Gilbert.
    • Personnages importants saison 1: Anna, Emily Bennett, Logan Fell, Isobel Flemming, Pearl.
    • Personnages importants saison 2: Klaus, Katherine, Mason Lockwood, Rose, Elijah, Luka, Dr Jonas Martin.


The Vampire Diaries 1109180448131223228760611

The Vampire Diaries 1109180503251223228760665

  • Le 1er épisode de la série fut tourné à Vancouver. Les autres par contre l'ont été dans l'état de Géorgie, toujours aux Etats-Unis.
  • James Van Der Beek, héros de Dawson, aurait auditionné pour le rôle d'Alaric Saltzman.
  • Les acteurs de Stefan, Matt et Tyler avaient tous auditionné pour le rôle de Damon Salvatore, qui est finalement revenu à Ian Somerhalder.
  • Kevin Williamson considérait le projet comme une sorte de copie des films Twilight.
  • Aux États-Unis, le record d'audience de la série est détenu par l'épisode pilote, rassemblant 4,91 millions d'américains.
  • Outre-atlantique, la première saison de Vampire Diaries n'a pas été particulièrement adulée par la critique. En France, la plage horraire attribuée à la série n'a pas aidé.


The Vampire Diaries 1109180448131223228760611

The Vampire Diaries Photossrie

Spoiler:

The Vampire Diaries 1109180556501223228761232
Photos magazines, promos, tournages, séances dédicaces, ect...

Spoiler:


The Vampire Diaries 1109180448131223228760611

The Vampire Diaries Avis

  • Le scénario.

    Si vous pensez que cette série c'est Twilight version série TV, hors de ma vue !
    Certes, il y a quelques ressemblances dans la forme qu'on ne peut pas nier : La jolie jeune fille (Quoi que dans Twilight, Bella c'est vraiment une question de goût...) qui rencontre le beau vampire refusant de se nourrir de sang humain. Oui mais voilà, ça s'arrête là !
    Vampire Diaries est une série beaucoup moins cucul la praline, le tout est loin de tourner autour de la romance entre Stefan et Elena, ça s'étend bien au delà de ça. Il serait presque impossible de résumer en quelques phrases le scénario de cette série, tant elle est riche en rebondissements.
    Peut être un peu trop ? Les évènements s'enchaînent à tel point que parfois nous n'avons pas le temps de souffler, mais le tout est si bien ficelé que se petit dérangement finalement s'efface très vite.

  • Ambiance & émotions.

    Cette série, même si elle est souvent fichée comme pour adolescents, comporte tout de même un point à ne pas négliger : certains passages peuvent s'avérer très sanglants, angoissants, dures à regarder sans détourner les yeux... Pour ma pare il m'est arrivé de regretter d'avoir regardé un épisode tard le soir, mais il faut dire que moi il m'en faut peu alors je ne sais pas si mon témoignage vaut beaucoup x)

    C'est également une série riche en émotion, et je pense que tous les sentiments sont passés dans les épisodes de cette série. L'amour, l'amitié, la haine, le regret, la peur, la joie, la vengeance, l'inquiétude... rares sont les états d'âme non exploités par cette série.

  • Les personnages.

    On s'y perdrait tant il y en a, plus ou moins important. Mais ils ont tous leur caractère bien à eux, beaucoup sont attachants, d'autres dérangeants... Là aussi on trouve de tout.
    Il est toutefois conseillé de ne pas trop s'attacher à la plupart d'entre eux, les réalisateurs ont l'air d'apprécier le fait de faire mourir leurs personnages.

    Damon, ou "pourquoi regarder la série" : C'est sans doute le personnage le plus charismatique et le plus fascinant de la série, par son côté malveillant, son sadisme, son ironie... Il arrive à avoir des côtés attachants malgré tout. L'acteur, Ian Somerhalder est vraiment rentré à merveille dans son personnage, et nous offre une performance extra.
    Seulement, peut être la série aurait tout de suite moins d'intérêt sans lui tant il se détache du lot, c'est du moins l'impression que tout cela me donne. Enfin en tout cas, heureusement que ce rôle n'a pas été donné à un autre acteur !

    Attention, spoil !
    Spoiler:

  • La bande originale.

    Elle est composée presque exclusivement de chansons de tout genre, on y retrouve des artistes comme Placebo, Gorillaz... C'est assez riche, mais pour moi les chansons passent presque inaperçue, j'ai tendance à m'attacher plus aux musiques qu'aux chansons, qui font un peu trop nunuches par exemple dans les scènes tristes...

  • Pourquoi ce titre ?

    Comme dit plus haut, la série est inspiré de "Journal intime d'un vampire", mais s'en éloigne totalement. Pourquoi avoir gardé ce titre ? On voit apparaître le journal intime d'Elena et de Stefan seulement dans les premiers épisodes, et après plus rien... Je pense que les personnes ayant raté les premiers épisodes n'ont absolument rien compris à ce titre xD

  • Ah, ces américains...

    Petit point également à souligner dans cette série... où sont les moches ?
    Comme dans beaucoup de séries américaines, le naturel s'enfuit au gallos. Ils ont vraiment envie de nous faire complexer *PAF*
    On retrouve d'ailleurs ce point dans les photos de magazines, où les acteurs sont aussi lisses que des poupées de cire.
    Je me doute que ça attire le public, c'est plus agréables de regarder de jolies personnes, mais un peu de réalisme tout de même c'bien... non xD ?

  • A mort la version française.

    Vous avez regardé la série en français sur TF1 ? Grave erreur mes amis, c'est digne d'une traduction Japonais/français pour les animes mangas... Autrement dit, c'est catastrophique.
    Rien de tel qu'écoutez les vraies voix des acteurs pour déceler les vraies émotions dans leurs paroles, surtout pour Damon Salvatore rendu petit agneau en version française.
    Il y a peut être quelques réussites, mais en général c'est une calamité, alors je vous invite à tester en américain si vous avez été déçu par la série sur TF1, ça change tout de suite la donne !

  • Où situer la série ?

    On pourrait considérer que la série se trouve un peu à cheval entre Twilight et True blood. Vampire diaries est beaucoup moins romantique que Twilight, et il y a également largement plus d'action. Par rapport à True blood, V.D est plus "pudique", car dans True blood les scènes cochonnes défilent. Il y a également moins d'égarement dans les diverses espèces surnaturelles.
    Pour résumer, Vampire diaries est un peu le juste milieux : c'est une série avec de l'amour, de l'action, et du sang, sans passer dans les extrêmes pour autant. Une bonne raison pour la visionner !



Un 17/20, bien mérité !



Dernière édition par Saïma le Dim 30 Oct 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaynez
Nerveux
Nerveux
Shaynez

Féminin
Messages : 827
Inscription : 27/06/2007
Mon Age : 35
Loisirs :
Pays : France
Manga : -Bleach, Naruto, Hitman Reborn, Fairy Tail, Kaich
Lecture : - La rivière à l'envers, Cyrano
Films : - Racine, La ligne verte, Pirates des Caraïbes ..
Musique : - De tout du temps que j'aime


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:31

J'adore cette série !!!

Je suis trop contente que la saison trois soit enfin là. Le premier épisode à étais diffusé jeudi :)
Sinon cette série ne me fait vraiment pas du tout pensé à Twilight, série que je trouve un peu trop nian nian a mon gout et une histoire sans grand intérêt mais bon sa ne m'a pas empêchée de les regarder xD
C'est vrai que les personnages sont tous beau. *Pense a Damon et se dandine*
Rah ils savent s'y faire ces Américains pour que l'on apprécie et s'attache au personnage.
J'aime beaucoup Damon, méchant au début et puis finalement plus on le connaît plus on s'attache et moins on le trouve bad boy.
Par contre avec Stefan sa m'a fait l'effet inverse, je l’apprécie moins °° Il m'ennuie. J'attends avec impatience de voir se qu'il devient dans la saison 3.
Sur la plus part des épisodes je suis scotché du début a la fin, la boule au ventre, comme si je faisais partit de la série xD On a toujours des truc inattendue qui se passe, j'adore!
Finalement 42 minutes c'est super court ToT Vivement le prochain épisode!

Sinon sympa la fiche Saïma, elle est jolie, agréable a lire et on a toutes les info qu'on peut souhaité. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Nerveux
Nerveux
Yuuki

Féminin
Messages : 824
Inscription : 04/08/2010
Mon Age : 29
Loisirs : Séries (TVD, PLL, TLG, Suits), lecture, informatique, high-tech, musique.
Pays : France
Manga : Rosario+Vampire, Ao No Exorcist, Mx0...
Musique : Soul, Jazz, Pop/rock


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:06

Tout simplement géniale ! A ne surtout pas manquer !
Ian Somerhalder est si.... parfaaaaait ! The Vampire Diaries 192459
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Psykokwakiste
Azumii
Artiste
Artiste
Azumii

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 32
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:57

J'arrête pas d'entendre que cette série est génial étout. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que cette série été vraiment pourrie. Ma mère me pousser un peu à la regarder, j'ai donc commencer à regarder les 3 premiers épisodes, et là j'ai compris que je n'accrocher pas, alors peut-être que c'est le fait qu'enfin de compte 3 épisodes c'est rien et qu'avec sa tu ne découvre rien, mais j'ai trouvais que sa ressembler un peu trop à Twilight du coup j'ai arrêter, mais peut-être que je fais fausse route, et que je reprendrais un jours, qui sais ?

Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Nemesyss
Artiste
Artiste
Nemesyss

Féminin
Messages : 250
Inscription : 22/08/2011
Mon Age : 33
Pays : France
Manga : Hana yori Dango, nana
Lecture : le clan des otori
Films : la ligne verte
Musique : -


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:01

Je suis complètement fan de cette série, les acteurs sont très agréable à regarder, de plus l'histoire est pleine de suspense et le scénario géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:24

J'ai adoré cette série dès le premier Episode, dailleur, le scénario et bon et les acteurs vont bien dans le personnage^^
Pour moi cette série et génial, rien 'autre à dire à part ça ._.
Revenir en haut Aller en bas
MangaFantasy
Tite souris
Tite souris
MangaFantasy

Féminin
Messages : 50
Inscription : 02/04/2011
Mon Age : 32
Loisirs : Lire, Internet, dessiner, le cinéma, la cuisine, la mode et les voyages.
Pays : Canada
Manga : Vampire Knight
Lecture : Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp
Films : Harry Potter, Tous les films de Tim Burton,
Musique : Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:10

J'adore Vampire Diaries, les acteurs et l'intrigue sont parfaits. J'en suis véritablement fan et je suis team Damon
Revenir en haut Aller en bas
svaad
Nerveux
Nerveux
svaad

Masculin
Messages : 875
Inscription : 31/05/2011
Mon Age : 31
Loisirs : Lire, flooder, souiller de grandes feuilles blanches
Pays : France
Manga : -Shin Angyo Onshi, Paranoia Agent, FMA, AX
Lecture : - Dan Simmons; Haruki Murakami;
Films : - Big Fish; Le temps des gitans;
Musique : la rue Kétanou; Archive; Malicorne


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:43

Bon...
The Vampire Diaries 126304 JE N'AI PAS AIME VAMPIRE DIARIES The Vampire Diaries 797681
Trop premier degré, presque aussi niais que Twlight-film (alors que TruBlood a su rester dans la parodie du genre, ce qui fait toute sa force!) et surtout...
The Vampire Diaries 713918 Damon The Vampire Diaries 532696
Non mais honnêtement, où avez-vous été cherché qu'il est beau? Il a le regard de Christophe Lambert et un sourire de psychopathe surjoué!
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu
Incompris
Incompris
Yapanzu

Féminin
Messages : 294
Inscription : 06/09/2011
Mon Age : 25
Pays : France
Manga : Fairy tail
Lecture : Harry potter
Films : case départ XD
Musique : de tout


The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:25

Très belle fiche même si je n'aime pas trop cte séries
Revenir en haut Aller en bas
http://yapanzu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




The Vampire Diaries Vide
MessageSujet: Re: The Vampire Diaries   The Vampire Diaries I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Vampire Diaries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vampire Knight
» Le journal d'un Vampire
» Entretien avec un vampire
» Lyne ma miss vampire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Séries-