Partagez | 
 

 Lilo et Stitch [Disney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Lilo et Stitch [Disney]   Dim 9 Oct 2011 - 6:27

NOM ORIGINAL : Lilo And Stitch

ANNÉE : 2002

DURÉE : 1h26

GENRE : Animation Fantastique

SOCIÉTÉ DE PRODUCTION : Walt Disney Pictures

RÉALISATEURS : Dean DeBlois et Chris Sanders

VOIX ORIGINALES :
  • Daveigh Chase [Lilo]
  • Chris Sanders [Stitch]
  • Tia Carrere [Nani]
  • David Ogden Stiers [Dr. Jumba Joobika]
  • Kevin McDonald [Pikly]
  • Ving Rhames [Cobra Bubbles]

DATES DE SORTIE :
  • 22 juin 2002 ▌ France
  • 21 juin 2002 ▌ Canada
  • 16 juin 2002 ▌ États-Unis

- - - - -

HISTOIRE

Quelque part dans les tréfonds de l'espace, un scientifique crée l'expérience 626. Il s'agit d'un extraterrestre intelligent, surpuissant et qui a l'objectif de détruire tout ce qui l'entoure. Cependant, les autres extraterrestres ne sont pas en accord avec son existence et veulent l'enfermer. Or, qui aurait cru que cette petite bête bleue prendrait la fuite pour attérir sur la petite île qu'est Hawaï.

Recueilli comme un chien au refuge, le fugitif prendra place dans la vie de Lilo, une fillette de six ans, rejetée par les autres et vivant sous la garde de sa soeur aînée depuis la mort de ses parents. Entre le commencement d'une amitié, les problèmes d'une famille, la rencontre d'étranges personnages, ils tenteront ensemble de s'adapter à leur environnement.


- - - -

Bande-Annonce


- - - -

Mon avis
Ayant un coeur d'enfant, je n'ai aucune honte à avouer que j'adore ce film. Du moins, il me fait pleurer comme une idiote dans mon lit et j'aimerais bien avoir un petit Stitch dans ma vie. D'abord, il s'agit d'un Disney donc l'histoire est simple et se termine bien. Les dessins en tant que telle ne sont pas des plus charmants si l'on compare avec Pocahontas ou Aladdin, mais sont tout de même agréable à voir. Les personnages, quant à eux, me plaisent. J'aime cette ressemblance qui unit Lilo et Stitch : ils mordent, ils font à leur tête, ils essaient de plaire aux autres, ils détruisent d'une façon involontaire ce qui les entoure. Par contre, j'ai été plutôt surprise d'apprendre que la petite Lilo n'avait que 6 ans. Sûrement lui en aurais-je donner deux de plus. Pour ce qui est du cher Stitch, il est tout simplement merveilleux. Un être qui détruit tout ce qu'il touche. Un être qui aimerait avoir une famille, qui se sent seul. Il a une évolution de son personnage entre le début et la fin.

Ce film n'est peut-être pas une merveille cinématographique, il ne ressort pas pour ses pistes musicales et plaira à certains comme il sera détesté par les autres. Pour moi, il est un bijou au niveau de son histoire qui me semble moins affecté par Disney, sûrement par le fait que le film ne se base pas sur une princesse, ni sur une histoire d'amour.

Bref, un joli 17/20 pour cet extraterrestre.


- - - -

Illustrations
Spoiler:
 

- - - -

Le saviez-vous ?
  • C'est à bord d'un Boeing 747 et à travers la ville que Stitch se lançait initialement à la poursuite de Gantu pour sauver Lilo. La séquence avait été entièrement animée, mais, suite aux attentats du 11 septembre 2001, les réalisateurs décidèrent de lui substituer un vaisseau spatial, moins connoté.

  • Au début du film quand Pleakley et la Présidente du Grand Conseil s'apprêtent à prendre l'ascenseur de la prison pour atteindre la cellule de Jumba, on peut apercevoir à droite un hamster dans une cellule: c'est le Dr. Jacques von Hamsterviel, futur « méchant » de la série dérivée Lilo et Stitch (2003-06) et de son épilogue Leroy et Stitch.

  • Bien que le film n'ait pas été produit par Pixar, on peut apercevoir un de leur nombreux easter egg dans certaines séquences : Les plaques d'immatriculation du camion de pompiers et du camion rempli de carburant sont toutes deux A113!

  • Au début du film, on peut apercevoir l'enseigne d'un restaurant asiatique "Mulan Wok", référence au film disney "Mulan"

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lilo et Stitch [Disney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Toon Disney] Lilo & Stitch - La Série (2003-2006)
» [Walt Disney] Lilo & Stitch (2002)
» [BD] Lilo & Stitch (5 mars 2014)
» [Forum] Lilo et Stitch RPG
» Lilo et Stitch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-