Partagez | 
 

 Hellsing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuzaki
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 11577
Inscription : 26/01/2008
Mon Age : 26
Loisirs : Tellement de chose ! Comme... dormir... prier...? *SBAFF*
Pays : France
Manga : Kurosagi: Livraison de cadavre
Lecture : La Bible
Films : Fight Club - Boulevard de la mort - Kaamelott
Musique : La liturgie.


MessageSujet: Hellsing   Lun 10 Oct 2011 - 10:40

- Hellsing -




Nom: Hellsing
Année: 2004
Tomes: 10
Genre: Action, surnaturel
Auteur: Kōta Hirano
Editeur: Shōnen Gahosha
__________

Histoire:
En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé : Le Letzt Batallion – l’Ultime Bataillon – relique du IIIe Reich projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde en commençant par le Royaume Uni. Il compte ainsi détruire la Fondation Hellsing qui a autrefois contrecarré ce plan… pendant la Seconde Guerre mondiale !

__________

Personnages principaux:


Alucard est le personnage principal de la série, sans pour autant présenter les qualités usuelles d'un héros. C'est un vampire doté d'une grande puissance, et au passé obscur. Il se montre arrogant, cruel. Provocateur, il insulte systématiquement ses adversaires avant de les tuer s'il les juge trop faibles. Il est constamment à la recherche d'un adversaire qui "pourrait lui faire peur". Il regrette la montée du nombre de vampires artificiels car ce ne sont que des imitations des vrais vampires comme lui. On ne sait pas vraiment pourquoi il travaille pour la fondation Hellsing. Il utilise un pistolet de gros calibre (du .454 Casull) modifié et un deuxième encore plus puissant (le Jackal 13 mm) mais sa force réside principalement dans ses pouvoirs. Ses gants servent à limiter de façon précise ses pouvoirs surnaturels.
Autres anecdotes intéressantes :
On remarque que plus Alucard libère de puissance, plus il se débarrasse des vêtements derrière lesquels il se cache.
En 1999, époque où se déroulent les évènements de Hellsing, le 454 Casull était le calibre d'arme de poing le plus puissant au monde. Et aussi : sur le cercueil d'Alucard figurent les vers "The Bird of the Hermes is my name ; Eating my wings to make me tame" : ils sont un passage en ancien anglais d'un rouleau de formules alchimiques, le Ripley Scrowle.



Chef de l'organisation Hellsing depuis la mort de son père, qu'elle dirige d'une poigne de fer. Elle est intransigeante, tenace et est prête à tout pour défendre l'Angleterre et la reine contre les morts-vivants. Elle est également membre de la Table Ronde, une organisation secrète qui sert le royaume. Elle est le Maître du nosferatu Alucard. Ses maîtres mots sont : Search and Destroy ! qui siginfie clairement que son organisation recherche et détruit tous les vampires, goules et autre morts-vivant.


Membre de l'organisation Hellsing. Elle apparaît dès le début de l'histoire en tant que membre d'une unité d'intervention de la police, envoyée contre un vampire. Malheureusement toute l'unité sera tuée et transformée en goule tandis qu'elle sera "sauvée" par Alucard, qui la transformera en vampire et deviendra donc son maître. Par la suite, on suit son parcours en tant que nouveau vampire et son hésitation entre le monde des humains et celui des ténèbres. Seras est très attachée à son maitre et est presque jalouse de la relation qu'il entretient avec Integra. Redoutable combattante, on peut suivre son évolution tout au long de l'histoire.
NB: On peut remarquer que les écrivains grossissent sa poitrine au fil des épisodes.



Membre de l'organisation Hellsing. Sous ses airs de majordome quinquagénaire, il se révèle plein de ressources : il est le bras droit d'Integra, il fabrique des armes uniques pour Alucard et Victoria Seras, il sait aussi piloter un hélicoptère. Mais le plus étonnant est qu'il est un combattant redoutable lorsqu'il utilise sa fameuse technique ! (je vais pas tout vous dire quand même !)Il a longtemps été l'exécuteur fétiche d'Hellsing, au même titre qu'Alucard aujourd'hui.
NB: Toutes les armes de sa conception portent des noms qui sont des références cinématographiques : le Jackal, référence à Bruce Willis dans le film Le Chacal ; le Harkonnen, référence au personnage du Baron Harkonnen dans l'adaptation de Dune de Frank Herbert par David Lynch.

__________

Mon avis:

Alucard, un anti-héros comme on les aime !
Un de mes premiers mangas, donc par extension, un de mes préférés. Ce n'est pas le graphisme qui m'avait attiré au premier abord. Quoique le style un peu brouillon peut tout de même en attirer plus d'un ! Mais cette histoire de vampire et les différents liens faits avec la seconde guerre mondiale m'avait assez plus. On y retrouve des caricatures intéressantes qui font légèrement sourire ! De l'action, un peu de bourrinage et pas mal de sang, bref ! Ce n'est pas gore mais il faut aimer !
Un manga que je recommanderais sans hésiter aux adeptes du 'on ne nous dit pas tout' !

__________

Illustrations:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 27
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: Re: Hellsing   Mer 21 Déc 2011 - 17:12

Super manga quoi que un peu court mais bon... J'avoue que le dessin peu décourager certains mais arriver les scènes de combats j'ai vraiment appris à les aimer ^^ ajoute en plus des personnages avec un caractère bien à eux et PAF ! ça nous fais un bon petit manga :)

_______________________________________


Séries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Hellsing   Lun 30 Avr 2012 - 12:21


LE CHANT DE L'ENFER
même traduit ça a de la gueule.

Comme les illustrations sont celles de l’animé j’estime ne pas faire de Hors-Sujet en vous parlant de celui-ci car malheureusement pour moi je n’ai pas eu l’occasion de lire les pages d’un manga qui ne peut être que bien.

Comme vous vous en serez douté, j’aime énormément cet animé et pour cause : Il parle de choses sombres, de religions et d’antéchrist comme je les aimais dans ma folle jeunesse de rebelle. Lorsqu’on est fasciné par les mythes, la cryptozoologie et tout le côté sombre d’une religion qui se fait impérial ou presque dans tout le pays (ou qui l’a été par le passé) on finit par s’y intéresser.

Cependant l’animé est un peu différent de ce que le manga raconte (de ce que je peux lire dans la fiche du moins). Laissez-moi donc noter les quelques différences (et sans spoiler ! Non monsieur !)

    Petit tas : L’Histoire !

L’Histoire de Hellsing avec un grand H pour les deux commence comme le manga apparemment : Victoria, membre féminin d’une brigade de flic envoyé sur une scène de crime ou le tueur est toujours présent et se révèle être un MOTHERF*CKING vampire. L’équipe est changé en goule et Alucard le bien gentil déchire sa maman au méchant et sauve la gonzesse ! Jusque-là pas de gros changement en fait, le petit truc qui change est l’adversaire ultime (« C’est la lutteuuuuh finaaaaal ! ») qui est un tout petit plus différent. Cela change l’orientation que prends l’animé et lui donne une dimension nouvelle comparé au manga (enfin j’imagine). Ne pouvant être plus précis je vais passer aux personnages puis à mon avis.

    Tintin au petit b


Les personnages ne sont pas vraiment différents en soit. Ce n’est pas le point que je veux approfondir en abordant ce sujet : Ils sont nettement plus mystérieux que ceux décrit dans la fiche. L’un des rares secrets révélés est la manière dont Integra et Alucard se rencontre et comment celui-ci devient un fidèle serviteur de cette première. Le passé d’Alucard ? Tu veux le voir, tu peux te gratter ! Pourquoi Integra est-elle devenue si rude ? Tu as quelques bribes de son passé dispersés dans les épisodes (un en particulier, mais là je frôle le spoil). Et victoria dans tout ça, elle a vécu quoi et va vivre comment ? C’est une très bonne question que tu te poseras toujours après avoir regardé l’animé 2 ou 3 fois. Voilà qui me servira de point entre ce paragraphe et le suivant !

    C de la bombe bb


Cette manière de tout rendre sombre, mystérieux et étrange donne son charme à l’animé et frustre juste assez pour donner envie de tout voir et revoir et d’en tirer nos propres conclusions. Mais je ne cache pas que cela peut rebuter. En somme l’animé est fluide et taché de sang et d’ombres, les personnages sont particulièrement attachant, même les méchants dont on voudrait avoir plus d’informations également (Même les plus anonymes… hihi). L’action est à couper le souffle, le dessin très agréable sans être trop chargé et le trait de crayon/palette graphique termine même de donner son ambiance presque morbide à la série.
C’est avec une joie crasse que j’annonce un très joli 14/20 pour [/b]Hellsing[/b] qui m’a fait rêver pendant très longtemps. Je l’ai d’ailleurs revu pour faire ce commentaire et je ne m’en lasse pas. Si vous avez aimé Van Hellsing (oui oui le film) vous allez adorer cette série qui est plus complète et donne une nouvelle profondeur à la Némésis que représente Hellsing pour notre comte adoré !

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
svaad
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 875
Inscription : 31/05/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Lire, flooder, souiller de grandes feuilles blanches
Pays : France
Manga : -Shin Angyo Onshi, Paranoia Agent, FMA, AX
Lecture : - Dan Simmons; Haruki Murakami;
Films : - Big Fish; Le temps des gitans;
Musique : la rue Kétanou; Archive; Malicorne


MessageSujet: Re: Hellsing   Mar 8 Mai 2012 - 12:39

Bon, ce coup-ci, je vais avoir du mal à apporter un contre-poids négatif, puisque je suis un grand fan des trois séries!!(ah, tiens, on dirait que j'ai mon créneau)

Car oui, il faut bien différencier:
- L'oeuvre originale, un seinen au dessin très sombre et toturé, une perle noire et baroque, où des personnages tordus de corps et d'esprit s'entretuent cruellement (enfin Alucard entretue un peu plus que les autres).
19/20
- Le premier animé, terminé en une vingtaine d'épisodes moins stressants que l'oeuvre précédente, mais très agréables à regarder. Les vampires sont nombreux et rôdent dans la ville. Je n'ai pu voir que les premiers épisodes, mais c'est réalisé par Gonzo Digimation (Last Exile, Witchblade).
19/20
- Enfin la série Hellsing Ultimate, une suite d'OAV virtuoses reprenant linéairement l'oeuvre originale. C'est de celle-ci que sont tirées les illustrations là-haut, et autant dire qu'on bave devant tant de beauté (surtout quand l'animation et la musique sont au même niveau). Le seul bémol est le rythme de parution de ces bijoux... Nous attendons tous la suite.
19/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hellsing   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hellsing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hellsing
» 1/7 Sera Victoria - Hellsing (Version 2)
» Hellsing
» Hellsing
» Hellsing
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-