Partagez | 
 

 Le Trône de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Le Trône de Fer   Jeu 10 Nov 2011 - 22:07



Pays : Etats-Unis
Créateur(s) : David Benioff, D.B Weiss
Diffusion d'origine : 17 avril 2011
Chaîne d'origine : HBO
Production : Mark Huffam, Frank Doelger

Genre : Drame, fantasy, aventure
Nombre de saisons : 1 ( une deuxième saison est en cours )
Nombre d'épisodes : 10
Durée d'un épisode : 52 minutes


Résumé :

Le Royaume des Sept Couronnes, ou l'intrigue politique et son catalyseur.
Alors qu'une armée de créatures des ténèbres s'abat sur sa frontière nord, Rois, Reines, traîtres ou simples chevaliers se disputent le trône de fer. Complots, rivalités, corruptions et perfidies : tous les coups sont permis et seuls les plus rusés, ou les plus chanceux, s'en sortiront... Et ce n'est pas toujours les bons.

Mon avis :
Commençons par le commencement (je vais vous raconter ma vie. Pour ceux qui en ont déjà marre, allez au paragraphe suivant). Comment ai-je connu cette série ? Eh bien parce qu'elle est l'adaptation d'un roman, Le trône de fer. Le livre étant assez gros et l'histoire assez complexe, j'ai mis en parallèle lecture et série avant afin de pouvoir mieux comprendre l'intrigue et d'être sûre que j'avais bien compris ce que j'avais lu (d'après ce que j'ai pu constater, c'est une adaptation plutôt fidèle). Sur quoi suis-je tombée ?

Une perle, un diamant, la meilleure série que j'ai jamais vue, et ce, pour plusieurs raisons.
La première, les personnages. Ils sont nombreux, mais tous ont leurs lots de complexité, tous ont cette goutte de réalité en eux, d'humanité. Non qu'ils soient braves, généreux, miséricordieux et tout le tralala, mais ils ont ce mélange de bien et de mal réunis : les personnages ne sont pas bons ou mauvais, mais bon et mauvais (évidemment, y en a qui mériteraient de crever plus que d'autres, m'enfin). Des héros charismatiques et pitoyables, cruels et martyrs, traîtres et justes, et rien que pour ça, ça mérite d'être vu (oui, les héros tout gentils qui font le bien et qui meurent jamais, ça m'gonfle et je l'assume complètement °°).
Evidemment, comme on a affaire à une perle, d'autres choses sont plus qu'appréciables, notamment l'histoire. L'histoire du Trône de Fer, c'est quoi ? A chaque épisode, des rebondissements, et souvent imprévisibles. A chaque épisode, l'évolution des personnages, leur manière de grandir (ou de s'éteindre, ça dépend) dans un Royaume perverti, leurs désillusions, leur profondeur. A chaque épisode, l'envie irrésistible de regarder le suivant, et ce, sans un seul moment de répit ni d'ennui.
En plus de tout ça, une réalisation réussie, de bons acteurs et des décors et costumes superbes : rien qu'en voyant la série, on a le souffle coupé ; c'est juste magnifique. Pas dans le sens où tout est beau, tout est merveilleux, mais dans le fait qu'ils osent mettre leurs héros dans de la crasse, ce qui donne une touche réaliste vraiment bien (je me comprends).

Bref, une série qu'il faut voir, sauf si vous êtes une âme sensible (des scènes de *biiippp*, des têtes coupées, du sang qui gicle, etc).

Illustrations :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBN
Star d'Avatar Manga
Star d'Avatar Manga
avatar

Masculin
Messages : 11191
Inscription : 09/02/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Avoir raison.
Pays : France
Manga : FLCL (Fuli Culi)
Lecture : Comment je suis devenu stupide
Films : Old Boy & Je suis un cyborg
Musique : Eclectique


MessageSujet: Re: Le Trône de Fer   Ven 11 Nov 2011 - 7:18

Papa Stark (joué par Sean Bean) est juste au dessus!
J'ai rarement vu un personnage avec autant de prestance et de classe!
Même si je n'ai pas encore fini la saison 1 (BOUH! AU BUCHER!) il est vraiment au dessus!
Après tout s’enchaine à une vitesse folle, on a à peine le temps de comprendre quelque chose qu'une nouvelle embrouille arrivent et c'est juste magnifique <3
Gros coup de cœur pour moi aussi!

_______________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cazuza
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2786
Inscription : 01/09/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Gaming, Drinking, Loving to hump people, Critiquing.
Pays : Autre
Manga : - Zetman
Lecture : - Les annales du disque-Monde
Films : - The Dark Knight Rises
Musique : - Oldelaf : Comme je peux


MessageSujet: Re: Le Trône de Fer   Lun 14 Nov 2011 - 23:01

"A Game Of Thrones"
"Le trône de fer", Pfff, quelle rigolade. Ça a quand même plus de gueule en V.O.

Critiquons !
Alors, cette série est absolument à voir et ce pour quelques raisons très simples que je m'en vais vous énumérer :
  • L'univers est admirablement bien construit, tant du point de vue médiéval (les rapports de seigneur à vassaux sont tendus et extrêmement réalistes pour le coup) que du point de vue fantastique (les marcheurs blancs, les loups de compagnie de la famille Stark,...). Et je ne parle même pas de la géographie des sept royaumes, absolument parfaite de bout en bout. Je préfère insister là-dessus, on oublie trop souvent l'importance d'un univers cohérent.
  • Les personnages, comme il a été dit plus haut, sont "vrais". Ils n'y a pas de manichéisme dans cette série (enfin, un peu quand même, faut pas oublier que les Stark sont les gentils). Cela étant dit, ils souffrent, ils faiblissent, ils font des erreurs et font les mauvais choix. Et ils en paient les conséquences. Repensez à Bran Stark qui n'écoute pas sa maman, repensez à Jon Snow, fils bâtard d'Ed Stark, repensez à Sansa Stark qui s'attache et s'entiche de Joffrey Baratheon malgré sa f*****g tête à claques (mon dieu, mais que ce casting est parfait. Vous verrez, vous aussi vous préférerez Tyron Lannister à Catelyn Stark ou Robert Baratheon, tandis que vous voudrez tuer les Targaryen, Sansa et Joffrey ou bien Cersei Lannister par exemple). Bref, on est face à une épopée épique, certes, mais aussi une aventure humaine avant tout. Je ne veux pas spoiler quoi que ce soit, mais sachez que tous les personnages évoluent tout au long de l'histoire, sans qu'on puisse prévoir leurs actes. Et ce réalisme humain, ces mecs barbus et ces femmes-boudins (pléonasme ?) pour incarner ces figures fortes d'un univers médiéval-fantastique, c'est un coup de maître.
  • Sean Bean, c'est Boromir. Et là, il a le nom de famille d'Iron Man. Moi, j'ai envie de dire "Easy Win". Rien que pour ça, regardez la série.


Lilis a écrit:
(oui, les héros tout gentils qui font le bien et qui meurent jamais, ça m'gonfle et je l'assume complètement °°)

Vrai (même si tu frôles le spoil). Ed est droit, juste, modeste, humble, il a le sens de l'honneur, il est dévoué à son roi et ami Robert Baratheon et en plus de ça, c'est un sacré fouille merde nul en relations humaines et en stratégie politique. C'est un gentil, un vrai, un naïf comme on n'en fait plus. Il est limité intellectuellement (c'est plus crédible pour un seigneur moyenâgeux, à c'qui paraît) et... Il a de la chance que son slogan ait de la gueule.

Sinon, juste comme ça, le Khâl Drogo, il leur aurait tous démonté la face... Je suis triste !!! (No spoil !).
Alors oui, faut être mûr dans sa tête pour regarder cette série. On y voit des scènes de relations sexuelles quasiment non-censurées et des effusions de sang qui peuvent être choquantes pour les plus jeunes.

Pour finir, je tiens à tirer mon chapeau à cette production "petit budget" qui n'utilise des effets spéciaux que dans le dernier épisode de la saison 1 (à voir absolument), afin de donner envie de regarder la deuxième saison de cette adaptation bien au-dessus du rouleau de PQ qu'est le roman.

"A Game of Thrones", à voir absolument. Et si je devais lui donner une note, ce serait un 16.5/20, à cause de la bande-son un peu trop inégale par moments et pour les moments de creux qui, même s'ils serviront lors de la saison suivante, font perdre au dynamisme du tout.

_______________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Le Trône de Fer   Lun 23 Avr 2012 - 11:47

NOM D'UNE CREVETTE TURC!
Ceci n'est pas une série comme tant d'autres.


Je vais être clair ou tout du moins le plus clair que je peux. Cette série m'évoquait un relent commerciale de JDR transformé en livre. puis en série télévisée. soyons franc, je ne connais que peu de série TV qui sont aussi des livres et ce n'est pas reluisant ( "True blood" par exemple). Alors que faire? Tenter la chance? Essayer de regarder sans vraiment y croire?

Mais Heureusement que mes proches sont là pour remédier à ma bêtise! J'ai vraiment faillis passé à côté d'une série génialoïde devenu ma série favorite d'ailleurs (et de loin).
______________________________

Regarder cette série c'est plonger au cœur même d'une monde hypnotisant et qui vous coupe le souffle. Déjà les premières minutes de la série vous plongent dans le bain jusqu'aux bout des cheveux. Le jeu des acteurs est vraiment des plus convaincant, que ce soit lorsqu'il faut faire passer un personnage pour un parfait enfoiré, un grand héros ou juste un second rôle pas trop mal du tout. Chaque personne est assez travailler et assez bine joué pour sembler être naturel et ainsi vous plonger dans le monde du trône de fer de manière encore plus efficace qu'à la base.

Par peur de spoil, je ne vais pas trop parler de l'intrigue, des énigmes sur la famille Stark et la famille royale.. Tout est travailler à la perfection. On est surpris par la tournure que prenent les choses, on suit avec autant de plaisir l'évolution des stark et celle du dernier Dragon à la recherche de sa magnifique couronne d'or promise par Drogo (Haha). Chaque secondes de cette série est un trésor et on ne veut pas en perdre une miette. Les musiques sont submergeantes, les décors sont juste... "WOAAAW"

Mais comme j'aime critiquer, je trouve dommage que l'on sache si vite quels personnages il faut détester et lesquels il faut aimer. Je voulais aussi parler de la langue qui est certes mieux en VO, mais n'est pas dégeulasse comme dans de nombreuses série lorsqu'ils prennent les voix françaises... Pour vous dire, je trouve pas autre chose à dire!

________________________________

Tout ça pour dire: Pardonne moi Dieu, je ne savais pas que cette série avait été envoyée par tes soins! Je l'ai vu en entier plusieurs fois pour me racheter! Alors cette série vous foncez directement la regarder dans les plus brefs délais ou vous pouvez aussi la lire puisque chaque saisons corresponds très fidèlement à un livre (que j'vais lire du coup). Pour ce qui est de la note, je lui donne (suis-je donc fou?) un incroyable 17/20! Oui oui vous avez bien vu, cette série est réellement excellente et incontournable! alors à vos écrans!

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCA
A la dérive
A la dérive
avatar

Féminin
Messages : 45
Inscription : 17/06/2012
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : -
Lecture : - le trone de fer
Films : - serie games of throne
Musique : -


MessageSujet: Re: Le Trône de Fer   Mar 26 Juin 2012 - 21:32

Je partage le même avis c’est une série avoir absolument ! Au départ j’étais frileuse quand on m’en a parlé mais dès le premier épisode j’ai été emballé, comment ne pas l’être avec des acteurs si charismatiques si attachants si …. Certains personnages sont adorés d’autre détestés …. J’ai vu la première saison en français et la deuxième en version originale, l’un comme l’autre sont très bien même si au final la vo m’a conquise, et pourtant mon niveau d’anglais n’est pas extraordinaire. Le phénomène « Game of throne » existe depuis très longtemps par le biais des livres, des jeux plateaux et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Le Trône de Fer   Mar 23 Oct 2012 - 14:02

CREVETTE TURC IS BACK
Pour une saison 2 de folie.
J’ai eus le plaisir, que dis-je, la joie de regarder la saison 2 de Games of thrones et de me régaler avec l’apparition de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Pour éviter tout spoil, cet avis sur la saison 2 sera cours et concis.

Tout d’abord les nouveaux personnages s’ajoutent à la perfection aux anciens. Ils sont même un peu plus complexe. La fille des îles de fer arrive à dégagé en moi un sentiment de haine profonde et une sorte de compassion tendre. Ces personnages sont très bien travaillés et très bien joués. Je les apprécient beaucoup.

Les intrigues sont tout aussi captivante et complexes. C’est très agréable à suivre, on serre les dents à plus d’une reprise avec l’envie profonde de voir son camps favori remporter la victoire. C’est comme si on prenait part aux batailles et affrontements, aux coups fourrés des siens et aux pièges des autres. C’est réellement palpitant.

Mais la saison s’essouffle un peu. J’ai ressenti une grosse lassitude en la regardant et j’ai donc arrêter durant une période. Les premiers épisodes posent un nouveaux décors et la série progresse donc plus lentement dans les cinq premiers épisodes. Voilà la seule chose que je pourrais reprocher à cette série fabuleuse.

Mon avis précédent ne change donc pas le moins du monde. Ne ratez pas cette série de qualité.

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Trône de Fer   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trône de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Séries-