Partagez | 
 

 DreamLand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 27
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: DreamLand   Ven 9 Déc 2011 - 12:43


- Dreamland -

Année: 2006
Tomes: 11
Genre: Shonen
__________

Histoire:
Bienvenue dans DreamLand ! le monde des rêves ou tout est possible et ou se mélange voyageurs et rêveurs. Les rêveurs c'est moi, mes parents, mes voisins bref tout ceux qui dorment paisiblement, les voyageurs sont des personnes qui lorsqu'ils faisaient un cauchemar ont vaincu leur plus grande phobie et maitrise un pouvoir en relation avec cette phobie.
Il faut savoir que Dreamland est constitué de plusieurs royaumes (plus ou moins grand selon les royaumes) tous dirigé et habité par les êtres originaire de Dreamland, c'est dans se contexte de deux grandes puissances s'opposent: les Rois des Rêves et les Seigneurs Cauchemar. Les seigneurs cauchemar trouvent leur force dans les cauchemars des rêveurs (donc plus une phobie est rependu plus le seigneur cauchemar est puissant comme par exemple le seigneur de l'obscurité connu comme étant le plus puissant des seigneurs cauchemar, vous arrivez à suivre ?) et les rois trouvent eux leur puissance dans les rêves des gens (donc plus un rêve est rependu plus le roi est fort comme par exemple le Roi des Richesses qui est connu comme le Roi le plus puissant de Dreamland, ça va toujours ? ^^ )
Nous suivons l'histoire de Terrence Meyer, c'est un jeune lycéen qui prépare un Bac STG, pas à l'aise avec les filles, nul à l'école, pas très portif bref c'est pas vraiment l'idée qu'on se faisait du héros.
Oui mais voila lors d'un cauchemar il arrive à vaincre sa phobie du feu et deviens un contrôleur du feu.
Tout au long du manga il va se faire des amis, rencontrer des gens et voyager toute les nuits dans ce monde plein de surprise ou il semblerait qu'il soit promis à faire de grande chose...
__________

Personnages principaux:

1/ Terrence Meyer

Il est pyrophobe(Peur du Feu), dans la vrai vie, Terrence est un lycéen qui prépare un bac STG, un peu trop tête en l'air et fainéant mais dans DreamLand c'est un voyageur qui a décidé de protéger les rêves des gens qu'il rencontre.

2/ Savane Donelli

Il est ichthyophobe(Peur des poissons et de toutes les créateurs marines), dans la vie réelle, c'est un zonard qui vit de travail au black, de petits trafiques et c'est un dragueur sans égal. Sa principale occupation sont comme il les appelle, les « chouquettes »: donne lui 2 minutes il aura un numéro, donne lui une heure il aura un rencard. Il est devenu un faiseur de poissons grâce à sa phobie, l'un des rares pouvoirs à n'être possédé que par un voyageur à la fois. Sont objectif est de devenir le plus fort des voyageurs.


3/ Sabba Malouki

Il n'a pas de phobie, dans la vie réelle, Sabba est un étudiant en 2e année d'arts plastiques. C'est un fumeur de beuh, véritable coureur de jupon( avoir une copine pour lui ne l’empêche pas d'essayer de parler à une fille mais il fini toujours par se prendre une gifle) . À DreamLand, bien qui lui arrive souvent d'avoir des problèmes, Sabba a une chance de cocu ce qui lui permet toujours de s'en sortir.

4/ Ève Bright

Elle est en Terminale STG dans la même classe que Terrence. Ève est la meilleure amie de Lydia(la fille dont Terrence est amoureux), mais aussi une peste aux yeux de Terrence.Elle est une invocatrice des motifs.

__________

Mon avis:
Qui à dis que les français ne savaient pas faire de bon manga ? En tout cas pas moi ! Car celui-ci est tout simplement une tuerie :) Comme l'histoire se passe en partie dans un monde de rêve, l'auteur en profite pour faire exploser son imagination et s'amuser :) Ainsi je m’endors bourré et paf ! je me retrouve à Delirium City la ville qui n'a aucune logique :D Je passe la soirée avec ma copine sans parvenir à conclure et paf ! je me retrouve dans le Royaume des frustrés sexuel ou au contraire j'arrive à conclure, je perd ma virginité et je me retrouve dans Mojo-Land à discuter avec Austin Power ! ça fini par provoquer avec nos personnage des scènes juste mythique et hilarante :')
J'ai fais un bac STG alors au début voir un personnage de manga avec les mêmes cours que moi j'ai trouvé ça cool. Je sais pas si j'ai réussi à vous convaincre de le lire mais toute les personnes à qui j'ai fait lire ce manga on adoré ;) ! Tellement que le retour à la réalité est assez brutal: je rappelle que c'est un manga français donc en aucun cas tu peux trouver des scans de prépublications sur internet ^^ Et quitte à attendre 6 mois pour lire la suite alors autant acheter le tome ;)
Je ne donnerais pas de note, si je fais une fiche c'est que j'aime bien le manga (logique non ?) donc forcément je mettrais une bonne note ( CQFD ) et de toute façon j'aime pas mettre des notes alors à quoi bon me forcer ? :P
__________

Illustrations:

Spoiler:
 

_______________________________________


Séries:
 


Dernière édition par Tek le Jeu 12 Juil 2012 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaterasu
Timbré
Timbré
avatar

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 27
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


MessageSujet: Re: DreamLand   Jeu 15 Déc 2011 - 22:02

C'est vraiment un bon manga français! Enfin Employer le terme manga serait un raccourcit car cela désigne la bande dessiné japonaise et ce serais comme si on nommer une de BD belge: comics! Mais comme tout le monde l'utilise, je ne vais pas faire de chichi!^^ donc Dreamland est vraiment excellent car l'auteur a sus vraiment s'adapter à l'art du manga. il a pris son dynamisme, ses caractéristique et la su se approprier pour faire un manga original et cette fois si bien français et non une pâle copie. Je ne dis pas que tous, les français qui s'essayent aux mangas en fond de pale copie bien au-delà je pense notamment à Moebius avec Icare qui en partenariat avec un auteur japonais, Taniguchi, a su faire un remarquable travail en réadaptant ce mythe ...Mais ils sont rares les personnes qui arrivent à se détacher pour s’approprier et a s'en servir comme un modèle! Pour en revenir à Dreamland écrit et dessiné par Reno Lemaire (c'est dommage de ne pas le faire apparaitre dans la fiche!>.Bref comme vous avez pu le constater courrez vite lire Dreamland! Vous n'aurez raté! Foi d'Amaterasu! Xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

DreamLand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Garfield Reeves-Stevens] Dreamland
» Dreamland
» Dreamland !!! Un manga qui déchire !!!
» DreamLand
» Erik Trauner's Diorama Dreamland
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-