Partagez | 
 

 Scrubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: Scrubs   Jeu 22 Déc 2011 - 3:28



- Scrubs -

Année:2001-2010
Genre: Comédie
Nationalité: U.S.A
Saison: 9 (série terminé)
__________

Histoire:
L'histoire raconte la vie du personnelle de l'hôpital du Sacré-Cœur, plus particulièrement celui de John Dorian. Au début de la série lui et son meilleur amis Turk (interne et chirurgie) sont de tout jeune interne et commence leur vie active en rencontre de nouveaux amis comme Carla la belle infirmière hispanique (qui ne laisse pas Turk indifférent) et Elliot la jeune interne et médecine pour qui JD développe rapidement des sentiments pour elle.
JD devra tout au long de la série supporter les brimades du concierge, cherchera éternellement à entretenir une relation paternel avec son mentor le Dr Cox, et supporter (voir transgresser) les règles du terrible Directeur Kelso qui voit chaque malade comme un porte-feuille sur patte.

__________

Personnages principaux:
1/John Michael « J.D. » Dorian

Personnage principal de la série, c'est un jeune interne au grand cœur et tellement immature. Il cherche à se faire aimer de tout le monde mais n'arrive pas à entretenir une relation sérieuse avec une fille. C'est aussi le narrateur de l'histoire, il ne peux pas s'empêcher de rêver n'importe quand, généralement ça part d'une discutions avec les autre personnage avant qu'il ne lève la tête et qu'il s'imagine une scène complément loufoque. Interne en médecine générale il se retrouve sous les ordres du Dr Cox pour qui il voue un culte et le considère comme son mentor pourtant il est souvent traité comme un esclave par ce dernier ce qui pourrait se traduit par une marque de respect inavoué.

2/Christopher Duncan Turk

Meilleurs amis de JD depuis qu'ils sont à l'université avec qui il vit une relation vraiment fusionnelle avec qui il adoptera même un chien empaillé qui s'appelle "Rowdi" ( JD peut voir si il y a quelque chose qui ne va pas seulement avec un "Salut" de la ârt de Turk). Interne en chirurgie, il cherche constamment à être le meilleur ce qui lui donne une addiction au défis et gagne souvent d'ailleurs ("celui qui fini de manger son steak en 1er à gagné !!"). Il sortira avec Carla avec qui il se mariera et auront ensemble deux enfant.

3/Elliot Reid

La copine d'étude de JD avec qui elle entretiendra une relation plutôt compliqué tout au long de la série. Élevé dans une famille bourgeoise qui l'a rendu complètement névrosé (un aspect de sa personnalité qui l’empêchera de progresser correctement) deviendra la cible de moquerie de la part de Cox ou Kelso mais parviendra à s'endurcir à l'aide de ces amis.

4/Carla Espinosa

L'infirmière au tempérament bien trempé, qui ne se laisse JAMAIS marché sur les pieds, la seule personne avec qui Cox parle vraiment et la seul personne qui peu critiquer ou conseiller celui-ci. Elle sortira avec Turk qui devra redoubler d'effort pour prouver qu'il est à la hauteur car elle ne cherche pas le coup d'un soir mais vraiment un futur marie qui sera digne d'elle.

5/Perceval Ulysse « Perry » Cox

Supérieur hiérarchique de JD, c'est une personne au 1ere abord de vraiment détestable, c'est une personne qui compense son incapacité à gérer sa vie privé par une surcharge de travail, souvent le dernier rempart des internes et malade contre la tyrannie du Directeur Kelso. C'est un personnage au bon fond mais qui ne supporte s'étendre sur ces émotions et ceux des autres.

6/Robert « Bob » Kelso

Directeur de l'hôpital Sacré-Cœur, à première vue c'est une personne douce et protectrice même si en profondeur c'est quelqu'un de colérique et d’avare. Il montre rarement de bon côté ce qui pourrait expliquer son comportement par un rôle qui se donne et qui lui permet de prendre de dur décision sans en être affecté.

7/Le Concierge

On ne connais pas grand chose de se personnage mais reste incontournable dans cette série. Il a très rapidement choisie JD comme souffre douleur, qu'il qualifiera lui même comme un test de caractère. Ne le montre pas mais c'est attaché à JD (sans forcément l'apprécier véritablement).

__________

Mon avis:
Surement ma série préféré (j'ai du regardé toute la série au moins 3 fois). L'ensemble des épisodes reste culte. Dans chaque épisode se mélange rire et larme car cette série traite avec humour des sujets parfois dramatique comme le fait de côtoyer la mort dans son travail, ce qui fait que la narrateur (donc JD) fera toujours une leçon de vie qu'il aura appris au cours de l'épisode. Regarder un épisode de Scrubs qui passe par hasard à la télé est toujours un régale grâce par exemple à la complicité de Turk et JD ("Je suis un aiiiigle !") ou les dialogues de Cox ( "Je ne voudrais pas te casser ton jouet, Barbie, mais tu n'as occupé ce poste que pendant 5 jours, bien que 5 jours peuvent te paraître toute une éternité étant donné que c'est 5 fois plus long que ce qu'on duré chacune de tes liaisons minables. "). Bref allez regarder cette série sans attendre ! :)

_______________________________________


Séries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Scrubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Scrubs
» SCRUBS
» Scrubs
» SCRUBS !!!
» [Série] Scrubs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Séries-