Partagez | 
 

 Hard Candy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: Hard Candy   Jeu 12 Jan 2012 - 22:53



Film déconseillé au moins de 16ans ! d'habitude cette restriction me fait sourire mais pas ici: malgré l'absence de scène de nudité on peu observer des scènes dur à supporter pour un publique trop jeune. Vous êtes maintenant prévenu... (ce n'est donc pas mon problème si certaines personnes ont du mal à s'endormir parce qu'on voulait faire les malins !)

- Hard Candy -



Année:2005
Genre:Thriller
Nationalité:USA
__________

Histoire:

Thonggrrrrrl14 et Lensman319 discutent maintenant depuis 3 semaines sur un chat sur le net, ils s'apprécient mutuellement et décident donc de se donner rendez-vous pour se rencontrer enfin. Thonggrrrrrl14 c'est Hayley Stark dans la vrai vie: une fille de 14ans qui semble être très mature pour son âge alors que Lensman319 se prénomme Jeff Kohlver 32ans et photographe dans la vie de tout les jours. Malgré la différence d'âge Hayley flirte avec cette homme mature, ils se retrouvent donc dans un café-restaurant, le courant passe plutôt bien et Hayley propose donc à Jeff de passer chez lui, il ne met d'ailleurs pas longtemps à accepter. Il fait visiter sa maison, parle un peu de lui, etc. , Hayley propose de boire un verre, elle va donc à la cuisine pour préparer elle même les cocktails et revient, ils boivent et la ça dérape... Jeff perd connaissance et à son réveil se retrouve ligoté chez lui. La petite Hayley ne semble pas être aussi douce qu'il pensait et la journée ne se passera pas aussi bien qu'il le pensait (mais on ne le dira jamais assez: n'invitez jamais d'inconnu chez vous ! ) La jeune fille fait tranquillement le tour de la maison et va l'accuser de pédophilie ce qu'il niera avec fermeté d'ailleurs. Dommage pour lui elle ne semble pas convaincu: une bataille psychologique commence et l'adolescente semble avoir beaucoup de ressource...

__________

Personnages principaux:

1/Hayley Stark

Jeune fille de 14ans, intelligente et maline, n'aura pas de mal à faire tomber Jeff dans son Piège.

2/ Jeff Kohlver

Photographe de 32ans. Semble avoir des vues sur Hayley malgré son jeune âge.
__________

Mon avis:

Plus percutant qu'une pub de la CNIL diffusé à la télé il y a Hard Candy ! Une véritable leçon de vie pour les jeunes personnes qui pensent que sur internet tout est beau ou "tout le monde il est sympa". Sur une courte durée de tournage et un budget limité on se retrouve avec un petit bijou qui n'a que plus de mérite quand on sait qu'il a été tourné en 18 jours avec moins de 1 millions de dollars pour éviter que la boite de production n'impose de changement en raison du thème sensible abordé dans ce film. Les femmes se révoltent et ça casse la baraque ! Qui parlait de s.e.x.e faible ? pas moi en tout cas ^^ L'une des choses que j'ai apprécié dans ce film réside dans la façon dont l'histoire à été fait: "bon les gars on va traiter de la pédophilie et des agression sexuel, des idées de personnage ? -Oui ! Et si on prenait une fille mineur pour le personnage principale ?" Et oui pourquoi pas ? nan mais franchement c'est pas une belle revanche qu'on puisse offrir que de laisser une fille pour se révolter contre les agression sexuel ? C'est pas une belle revanche que de concentrer toute l'attention sur une fille de 14 ans qui passe de proie à chasseuse ? C'est pour moi ce qui rend ce film unique en son genre ! Bien sur pour que ça puisse être crédible il faut nous faut donc une fille jeune oui mais mature et solide mais bon quand on fait un scénar pareil ça ne dérange personne :)


__________

Illustrations:

Spoiler:
 

_______________________________________


Séries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mütze
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 891
Inscription : 27/08/2011
Mon Age : 21
Loisirs : Lire, écouter de la musique, geeker, regarder des films et des séries.
Pays : France
Manga : Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,...
Lecture : Tout pleins *w*
Films : Dramatique, Thriller
Musique : Rock, pop-rock, chanson française


MessageSujet: Re: Hard Candy   Ven 13 Jan 2012 - 0:07

Je connais depuis longtemps, mais je n'ai toujours pas regardé...
Je l'ajoute dans mes urgences ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hard Candy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fally I. feat Olivia(candy shop) ADBM
» My Little Candy , photos P6
» Le meilleur épisode Candy selon vous !
» Candy Candy
» candy powder
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-