Partagez | 
 

 Le Come Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 25
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Le Come Back   Dim 15 Jan 2012 - 13:57



    Informations Basiques


Crédits : Fiche réalisée par ©Poirouche.


Nom : Music & Lyrics
Réalisateur : Mark Lawrence
Date de sortie : 2007
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie Romantique
Acteurs principaux :

Alex Fletcher, par Hugh Grant.
Ancien chanteur du groupe Pop, Has-Been des années 80 qui vit dans le passé, qui rêve gloire, qui est prêt à tout pour remonter sur le devant de la scène. Considéré comme "fini" par le public, jusqu'à ce fameux Come Back qui lui permettra de remonter la pente, autant d'un point de vue professionnel que personnel.


Sophie Fisher, par Drew Barymore.
Elle est particulière, hypocondriaque, parolière née bien qu'elle n'en aie aucunement conscience. Elle manie les mots avec talent, mais manque de confiance en elle. Elle amènera ce qui lui manque à Alex et trouvera dans leur duo de quoi faire fit du passé. Une jeune femme emplie de couleurs, douce, qui est magnifiquement incarnée par Drew B.
Durée : 01h43




    Synopsis


Dans les années 80, Alex Fletcher était le chanteur d'un groupe populaire, POP!. Des années plus tard, il est considéré comme "fini" et condamner à chanter dans des foires agricoles & co'. Jusqu'au jour où la chanteuse la plus à la mode du moment, Cora, lui donne l'occasion de faire son Come Back. Alex devra écrire une chanson qu'ils chanteront ensemble au concert de Cora. Le problème, c'est qu'Alex n'a plus écrit depuis 6 ans et n'a plus de parolier... Du moins, avant sa rencontre avec Sophie Fisher.




    Critique



Critique de Marine Bedaux : Alex Fletcher, le chanteur d’un boys band des 80’s, pourrait reprendre du service dans le métier en écrivant une chanson pour une adolescente-chanteuse à la mode. Heureusement pour lui, il croise sur sa route une palpitante tornade nommée Sophie Fisher qui pourrait bien l’empêcher d’être définitivement un has-been. Le Come Back réunit Hugh Grant et Drew Barrymore dans une histoire d’amour naissant au fil de l’écriture de cette chanson malgré l’amateurisme de l’un et le manque de confiance de l’autre. Entre confidences et opinions divergentes sur l’éthique de l’artiste, la chanson prend forme. L’amour aussi, vous vous en doutez.

Basé sur une histoire universelle et mille fois utilisée au cinéma, Le Come Back ne rentrera certes pas dans les annales comme un objet ayant révolutionné l’industrie du film par ses surprises mais plaît tout de même par une écriture enlevée qui fait sourire régulièrement. Bien plus fin que dans L’amour Sans Preavis et Miss Fbi : Divinement Armée, Marc Lawrence nous dessine deux personnages d’une douceur et d’un répondant bien agréable. S’il n’invente rien, le réalisateur-scénariste nous offre quelques répliques bien placées que l’énergie des deux acteurs sert à point.

Derrière ses airs de comédie romantique de l’année – ça aurait été pour Noël, ils auraient rajouté de la neige mais cette année Kate Winslet et Cameron Diaz avaient déjà pris la place – Le Come Back s’amuse à parodier les Britney Spears, Christina Aguilera et assimilées. Haley Bennett incarne parfaitement la midinette façon Barbie sexy qui rend folles les pré-ados. Entre le has-been qui ferait tout (même abandonner son déhanché ?) pour remonter sur scène et la jeune chanteuse qui se drape dans du bouddhisme new age à la recherche de crédibilité, l’industrie de la musique en prend un tantinet pour son grade.

Bien que dénué d’originalité absolue, il faut tout de même remercier Marc Lawrence d’avoir joué en profondeur la carte kitschissime des 80’s illustrant les génériques de début et fin. Le tube « Pop goes my heart » excelle dans la parodie du genre. Le rythme, le clip, les pantalons blancs et les déhanchés (encore ? Oui car Hugh Grant vieillit mais n’en reste pas moins un sacré séducteur…), tout cela nous renvoie à une époque une peu barge dans laquelle on replonge sans aucune culpabilité.

De bons dialogues, deux beaux sourires et une histoire où l’on ne sera pas déçu, voici la recette de ce gentil Come Back. La théorie sur l’importance de l’harmonie entre la mélodie et les paroles (Music&Lyrics, titre original du Come Back) est une métaphore mignonne de l’amour qui n’échappera pas aux esprits les plus amoureux qui se retrouveront certainement dans les regards brillants d’Alex et Sophie.

Critique de Poirouche : Le Come Back, c'est beau, c'est marrant, c'est agréable. Un film plaisant à voir, qui fait sourire, qui permet de passer un bon moment. Quelques chansons sans prétention, qui restent en tête, qu'on aimera fredonner par la suite. Un humour qui fait mouche, des répliques bien placées, des acteurs qui donnent une bonne énergie au film, bien que Hugh Grant reste toujours dans les mêmes mimiques (particularité de l'acteur ? M'enfin, ce n'est pas fâcheux, c'est même agréable, ça donne une caractéristique en plus au personnage qu'il incarne).

Le Come Back, c'est parfois attendrissant. C'est une comédie romantique des plus agréables, beaucoup moins "gnagnan" que certaines, moins guimauve. Des personnages qui ont de la répartie, qui séduisent et qui évoluent tout en restant eux-même. Un film savoureux, qui surprend, qui fait sourire - et même rire, parfois. Que demander de plus ?





    Pour se rincer l'oeil... :)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
 

Le Come Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bleach - 99 - Turn Back The Pendulum 10
» [ANIME] Ride Back
» Strike Back
» Retour aux Philippines - Back To Bataan - 1945
» [Iron Chef] Luciole - No Turning Back !!! [REBORN]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-