Partagez | 
 

 Shaman King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 27
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: Shaman King   Ven 11 Mai 2012 - 16:01


- Shaman King -

Année:1998
Tomes:32 (terminé)
Genre:Shonen
__________
Histoire:
Contrairement à ce que l'on peu penser, les fantômes existent réellement et sans qu'on le remarque certains coexistent parmi nous. Bien sur certaines personnes sont capables de les voir et d’interagir avec eux: ce sont les shamans. Leur rôle consiste à faire de lien entre le monde des vivants et l'au delà. Mais dans un monde qui devient de plus en plus corrompu, ou les gens ne font plus attention à la nature les shamans du monde entier commence à se réunir à Tokyo qui va accueillir l'un des évènements les plus important au monde: Le Shaman Fight. De tout temps lorsque l'humanité s'égare le Great Spirit (une entité qui englobe toute les âmes des défunts, on peu pratiquement le comparer à Dieu) décide d'organiser un immense tournoi ou les shamans s'affrontent pour désigner le Shaman King. Ce shaman est le seul a pouvoir contrôler le Great Spirit et a pour tâche d'influencer le comportement de humanité, pour les aider à ne pas oublier de respecter la nature et ne pas négliger les âmes qui errent sur terre. Notre héros s'appelle Yoh Asakura, avec de nombreux amis ils vont participer aux grands tournois et ainsi espèrent pouvoir réaliser leur rêve. Pendant leurs aventure ils vont croiser des personnes peu recommandable qui souhaitent aussi accéder à la puissance que représente le Great Spirit, il n'est donc plus question d'abandonner...
__________
Personnages principaux:
1/ Yoh Asakura

Le héros du manga, descendant le la prestigieuse famille de shaman Asakura. C'est un garçon calme et réfléchie, fiancé depuis son enfance à Anna Kyoyama qui fera tout pour que son fiancé devienne le shaman King, il se bat car il rêve d'une vie simple et d'un monde plus juste pour tout le monde et c'est ce qui le poussera à aller aussi loin.

2/ Manta Oyamada

Premier amis de Yoh, il est souvent moqué sur sa taille mais est un garçon très intelligent. Il est capable de voir les fantômes et suivra son amis durant tout le tournois.

3/ Anna Kyoyama

Fiancé de Yoh, elle est montré comme une beauté fatal: violente, effrayante et sans coeur, elle dirige Yoh et ces amis comme elle veut. Même si tout ça cache une grande fragilité, c'est une fille orpheline qui a longtemps souffert de sa solitude, jusqu’à ce que Yoh parvienne à la sortir de son enfer. Elle n’avouera jamais mais est très amoureuse de son fiancé et porte une confiance sans égale pour lui.

4/ Tao Ren

Shaman d'origine chinoise qui s'attaquera à Yoh en début de manga car il ne le considère pas à la hauteur pour participer au Shaman Fight. C'est un garçon qui a grandi dans la haine et la violence ce qui a provoquer chez lui une grande fragilité. Il deviendra amis avec Yoh et pourra aussi souvent que possible affronter Yoh qu'il considère du coup comme un rival.

__________

Mon avis:
Les dessins sont vraiment agréable, le design des personnages simple mais cohérent et le dynamisme permet à l’auteur d’approfondir l’histoire sans la rendre trop lourd à suivre pour le lecteur.
En ce qui concerne l’histoire, le fait que tout les shamans se battent entre eux et désigner leur chef n’a rien d’extraordinaire en soit, sa donne une bonne trame de shônen (donc nos personnages vont évoluer tout au long de l’histoire et devenir de plus en plus fort afin de réaliser leur rêve) maison c’est toujours sympa à lire surtout quand les combats sont entrainant, les dialogues pas du tout relou, un humour simple mais pas lourd.
On retrouve aussi dans ce manga une dimension très japonaise au niveau des personnages dans le sens ou les méchants ne sont pas foncièrement mauvais, et au-delà des combats physiques notre personnage principal s’engage dans un combat ou il souhaite pouvoir vaincre l’âme de son adversaire (traduisez : convaincre son adversaire d’agir comme quelqu’un de gentil…).
Je vais finir sur une phrase qui résume bien ce qu’il faut retenir de Shaman King « Pour conclure, Shaman King c'est moins compliqué qu'Hunter x Hunter, moins vibrant que One Piece mais mieux que les autres shônen récents. A découvrir sans hésitation ».
Bon je suis fifou je vais mettre une note… un bon 15/20 ? ouais…


__________

Illustrations:
Spoiler:
 

_______________________________________


Séries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaterasu
Timbré
Timbré
avatar

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 27
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


MessageSujet: Re: Shaman King   Mar 26 Juin 2012 - 3:01

que de nostalgie....je me souviens de regarder cette anime quand il passait à la télé durant ma tendre enfance....très bon souvenir d'ailleurs ! ^^ j'aimais beaucoup Yoh comme personnage...il était assez marrent dans son genre. bon l'anime ne suis pas du tout le mangas mais il reste bon dans son genre! il se laisse regarder comme lire !
vue que j'ai vu d’avantage l'anime que le manga je peu d’avantage parler de celui-ci. il est propre et assez dynamique. j'aime aussi beaucoup le principe de l'histoire : de ce battre avec les esprits....bref, ce n'est pas l'anime parfait mais il se laisse agréablement bien regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Shaman King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MANGA/ANIME] - Shaman King -
» Anna Kyoyama[SHAMAN KING]
» Shaman King Adventure
» shaman king
» Shaman King
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-