Partagez | 
 

 Le règne du feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Le règne du feu.   Sam 23 Juin 2012 - 16:39


« Le règne du feu »




Date de sortie: 21 aôut 2002.
Réalisateur: Rob Bowman.
Avec: Christian Bale, Matthew McConaughey, Izabella Scorupco, Gerard Butler...
Genre: Action, Fantastique, Tiré par les cheveux?
Durée: 1h42.
Provenance: Américain, britannique et Irlandais à ce qu'il parait.

Synops'


Nous sommes en 2008, un petit garçon entre dans une mine pour rejoindre sa tendre maman qui est le patron des souterrains (mmmh une jolie fille couverte de terre et de boue *.*). Ce jeune garçon se nomme Quinn et est le protagoniste, car quelques minutes après le début du film il fait une bien sombre découverte: Un dragon sommeil dans une galerie annexe! bien entendu le dragon se réveille en tuant tous les personnages n'ayant pas de noms depuis le début de l'histoire à savoir les mineurs et sa chère maman!

PAF! Saut de vingt ans dans le temps, Quinn est devenu grand et est le chef d'un groupe de survivant. Les dragons se sont tout bonnement multiplié, détruisant presque toute la surface de la planète. Il reste peu d'espoir pour les derniers humains mais Quinn continue de rêver et de faire rêver les gens qui dépendent de lui. Mais tous ne pensent pas comme lui... entre le survivant qui veut aller récupérer les récoltes plus tôt à cause de la famine et les américains qui débarquent aux portes du château des survivants en tanks l'avenir semble pour le moins surprenant


Les protagonistes


QUINN avec Christian Bale
Christian campe là un héros héroïque qui pourtant ne cesse de fuir. Il se la joue grand patron, ne cesse de vociférer des ordres (qui la plupart du temps ne sont pas suivies xD) et semble continuellement contrarié... Peut-être le fait de tourné dans ce film? Ceci dit, il a vu sa maman mourir étant jeune et depuis nourrit une haine (et une peur panique) envers les dragons.


DAVE CREEDY avec Gerard Butler
J'ai pas grand-chose à dire sur lui. Il n'a pas de passé et n'est pas vraiment important pour l'histoire. C'est juste le meilleur ami du héros... Et comme tous les meilleurs amis de héros de film d'action...


VAN ZAN avec Matthew McConaughey
Je sais pas comment prendre ce personnage. C'est un américain BAD ASS OF THE DEAD! Wesh monsieur, c'est un chasseur de dragon hyper fort qui déchire sa maman. Manifestement c'est un ancien fumeur puisqu'il se balade continuellement avec une fin de cigare du début à la fin du film.


ALEX avec Izabella Scorupco
Il fallait qu'il y ai une gonzesse dans le film. C'est un film d'action alors si le héros n'a pas une touche ça marche pas! Non non ce n’est même pas un spoil, on sait que ça va se passer comme ça dès les premières secondes d'apparition de la demoiselle. Elle est la seconde de Van Zan et conduit un hélicoptère avec à son bord les "Archanges", une bande de mecs avec des filets qui ont une espérance de vie de 17 secondes une fois la porte de l'hélico franchie... génial hein?

Mon avis
Dur à deviner hein? Mon avis c'est que c'est un mauvais film à regarder avec des amis. L'histoire n'est pas bien profonde, la trame n'est pas surprenante pour un sou (chaque chose arrive de manière tellement évidente qu'on pourrait écrire le script en même temps qu'on regarde le film avec 10 minutes d'avance.) Le jeu des acteurs pâtit également beaucoup du style du film puisqu'ils ont tous l'air soit trop constipé (pour christian Bale) soit vraiment faussement indifférent (Genre Gerard Butler qui a l'air de se faire monstrueusement chier dans son rôle). Mais le gros barbare punk qu'est Van Zan rattrape les acteurs avec son rôle de mec trop ouf et trop badass qui en deviens ridicule.
Par contre les dragons sont très bien faits! Les flammes aussi sont plutôt cool. Le problème majeur c'est qu'apparemment le dragon il ne sait pas viser... MAIS IL Y A UNE EXPLICATION POUR CA! Et oui c'est aussi ça qui est cool: Il y a des choses qui semble incohérentes qui sont expliqués au fur et à mesure. Comment le dragon crache du feu? C'est dit. Comment ils ont pu se reproduire alors que Quinn n'en a réveiller qu'un? C'est expliqué! Ouais c'est sympa ce côté-là.
Donc au final c'est un sacré nanart assez drôle à regarder avec des amis. Le mieux c'est souligner les choses débiles, les dialogues... profonds et j'en passe et des meilleurs. Je vous mets pas d'images mais c'est voulut, je vous garde la surprise!

8/20
Si c'est un film pour rire entre potes que vous cherchez alors la note est différente: 11/20.


_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le règne du feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-