Partagez | 
 

 Wall E [Animation, Famille, Science fiction ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: Wall E [Animation, Famille, Science fiction ]   Ven 27 Juil 2012 - 12:11



- Wall E -

Année: 2008
Genre: Animation, Famille, Science fiction
Nationalité: Américain
__________

Histoire:

Bonjour et bienvenue sur Terre ! On y trouve hélas pas grand-chose mise à part des montagnes de détritus, des bâtiments à l’abandon, des autoroutes complètement dévasté… Mais au milieu de champ de ruine vit Wall-E. Ce petit robot vit seul sur Terre avec pour seul mission de s’occuper des déchets laissé par des humains qui ne vivent plus ici depuis longtemps (à en juger de l’état de la planète. Mais à force de vivre dans la solitude la plus complète Wall-E à développé une anomalie en quelque sorte car il s’est forgé une forte personnalité, il est devenu curieux de ce qui l’entourait et est fasciné par ce qui l’entoure sans trop comprendre l’utilité véritable de ces objets… Tout les soirs il lance une cassette d’une comédie musical qui lui rappel à quelle point il peu être seul. Mais un jour il voit apparaitre Eve : une « robote » arrivé de l’espace qui semble animé par une mission secrète.
Pour notre petit robot c’est le coup de foudre instantané et décide donc de tout faire pour pouvoir la séduire, il n’hésitera pas à la suivre jusqu’au fin fond de l’univers et s’embarquer dans une aventure qui pourrait bien changer l’humanité tout entière rien que pour ces beau yeux.

__________

Personnages principaux:
1/ Wall-E

Petit robot vivant seul sur Terre avec pour seul mission de nettoyer la planète pour un jour la rendre habitable à nouveau.

2/ Eve

Robote envoyé sur Terre dans le cadre d'une mission secrète, elle sera vite curieuse du petit être qui vit sur Terre à s'occuper des déchets.

__________

Mon avis:

Wall-E est on peu le dire l’un des meilleurs films des studios Pixar, c’est un petit concentré de poésie, de douceur et du bonheur en boite vraiment ! La love Story version robot est une réussite et on s’attache très rapidement à ces robots, côté humour la maladresse et le côté niais du robot amoureux du petit héros me fait pour ma part toujours rire malgré moi. Il aborde aussi le thème de l’écologie donc bon soit sa passe soit sa casse mais même si certain pourrait trouver ça cliché parce que c’est le thème à la mode qui est utilisé pour se mettre en valeur le rendu final reste au rendez-vous et ça n’enlève rien au charme de l’œuvre. Les scènes entre robot son complètement dénué de dialogue mais je ne m’en plains pas car sa donne une ambiance qui change des autres films d’animation qui nous a été donné de voir. Nan franchement j’ai beau chercher un point négatif mais je ne trouve pas : entre la mise en scène, la musique, les personnages, l’histoire… bref tout est réussi sauf bien sur le côté écolo qui peut repousser certain mais entre nous si il n’y a que ça franchement ce n’est pas la mer à boire vous ne trouvez pas ? J’ai beau parlé de ce film avec des gens je n’ai encore croisé personne qui était capable de me dire qu’il n’avait pas aimé ce film donc autant vous dire c’est un gros coup de cœur du public.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Ma note ? je vais mettre 19/20 car la perfection n’existe pas mes amis ;)

__________

Illustrations:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 24
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Re: Wall E [Animation, Famille, Science fiction ]   Lun 30 Juil 2012 - 1:49

    Je ne l'ai jamais vu en entier... Je n'ai jamais accroché au début qui me semble bien long. Mais bon, faudra que je tente une fois encore, pour pouvoir faire un commentaire construit de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
 

Wall E [Animation, Famille, Science fiction ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Animations musicales
» Torchwood- Rejet- Jack/Ianto- PG-13
» [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)
» [Tim Burton] La Famille Adams - 201?
» Ma fan-fiction : Willemina Odair Mellark's life
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-