Partagez | 
 

 Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
avatar

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 28
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


MessageSujet: Drive   Mar 7 Aoû 2012 - 21:50

J'enchaîne owo

J'ai regardé ce film il y a pas longtemps et... en fait je ne sais pas trop quoi en penser o.o

On s'attend à un film avec des courses poursuites en voiture, du vroum vroum de partout, et finalement non. On suit plutôt la silencieuse (il parle peu) histoire d'un conducteur assez spécial, mais en écoutant une assez bonne BO.

Bref, ya deux écoles : celle où les visionneurs ont trouvé ça génial, un vrai chef d’œuvre, et l'autre école pense que c'est trop bizarre, le personnage a le charisme d'une huître etc... et moi j'ai le cul entre deux chaises. D'un côté j'ai apprécié de regarder ce film pour son histoire particulière, mais d'un autre côté ça aurait pu être mieux avec un personnage principal un peu moins discret (mais pas non plus un Bruce Willis qui gueule tout le temps).

Et puis dans l’ascenseur c'était vraiment bizarre.

A signaler aussi que ce film est très violent, âmes sensibles s’abstenir !

_______________________________________
- 09/03/07, 22h43 -
Je t'aime Saïma :3


Merci beaucoup Azumii :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
avatar

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 22
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


MessageSujet: Re: Drive   Jeu 16 Aoû 2012 - 23:56


Drive! Le mot est lancé, maintenant il faut le justifier.
Pour commencer, j'ai effectivement rencontré deux sortes d'avis face à ce film: à savoir qu'une grosse majorité des gens avec qui j'en ai parlé l'ont qualifié de Grand, de Sublime; et deux ou trois l'ont trouvé médiocre. C'est dire!

Et pourtant, comment apposer le terme médiocre sur un film aussi abouti? Cela ne reste que mon avis et rien que mon avis, évidemment, mais je dois avouer que ce long est une oeuvre remarquable et maîtrisée de bout en bout.
Cela est dû, premièrement, à l'acteur principal et au rôle qui lui est attribué [à savoir que ces deux hommes, l'un fictif et l’autre réel, semblent ne faire qu'un, et c'est là je crois ce à quoi tend tout acteur/actrice en montant sur une scène ou en s'alignant derrière une caméra]. Ce mutisme dans lequel il semble se plaire et s’embourber [de son plein gré] étonne au premier abord, interpelle, en agace peut-être certains, mais il forme une ligne qui va tenir tout au long de l'intrigue; lorsque défile le générique de fin, on ne parvient toujours pas à savoir vraiment, à le comprendre véritablement, à le cerner. D'ailleurs... que celui qui ait jamais réussi ici à cerner totalement une personnalité en une poignée de minutes se lève sur le forum! C'est peut-être cela qui dérange, qui pousse des spectateurs à rejeter le film: tout n'est pas expliqué, tout n'est pas explicable. Nous sommes ici en présence d'un cerveau humain, d'un tempérament humain: pas simple, dès lors, l'Homme est un être complexe. Pourtant, Drive donne une impression de place, de film aéré, de lenteur qui aide à suivre, etc.
Tout est calculé et pensé de façon exact.
Mon seul petit commentaire négatif: j'ai eu du mal avec la deuxième femme importante de l'intrigue, celle aux cheveux longs, je n'en dit pas plus pour laisser la surprise!

Je ne vais pas dérouler un roman, cela n'intéresserait personne et je ne tiens pas particulièrement à m'envoler dans de barbantes descriptions, mais il me semble que cette création encensée par la critique et le public a tout à fait le droit de prétendre à ces éloges, puisque c'est un film complet: de très bons acteurs [peu, mais excellents, au-delà de Ryan Gosling qui est une magnifique découverte pour moi, je pense surtout à Bryan Cranston, notre Hal de Malcolm mais surtout impressionnant Walter White de Breaking Bad]; une intrigue qui embarque et étonne, qui ne se devine pas (Avatar powaaaaa!); des plans intelligents; un cadrage parfait [pour ceux que cela intéresse, il faut regarder le film en pensant aux détails techniques: vous verrez le travail somptueux à ce niveau]; un style très années 80 qui est très appréciable, une touche rétro que j'aime énormément, qui va jusqu’à la police utilisée pour le générique.

Bref, pour moi l'une des plus belles découvertes de cette année [et pourtant, il y a de la concurrence!], puisque je n'ai pas eu la chance de voir ce film au cinéma lors de sa sortie, qui n'admet aucune erreur et mérite les honneurs.
Pour appuyer une dernière fois: j'ai passé les épreuves de Prépa-Cinéma il y a deux mois tout juste, et j’ai eu les 10 premières minutes de Drive à commenter à l'épreuve d'Analyse Filmique, c'est dire où le placent les professionnels!


_______________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [manga] Blazer Drive
» "transberry juice" & "faux wheel drive"
» [SOFT] ANDRODRIVE : Hypermarche Auchan Drive en ligne [Gratuit]
» Test Drive Unlimited
» [ANIME] Real Drive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Discussions :: • Films-