-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'ange de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
Lilis

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 30
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


L'ange de la nuit Vide
MessageSujet: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:33

Une trilogie que j'ai découvert récemment, et que j'ai commencé à lire hier. J'en suis à peu près au trois-quart du tome un et pour l'instant, j'adore.
Déjà ce qui est bien, c'est qu'on passe pas par quatre chemins pour dire quelque chose. On appelle un chat un chat, et on s'étend pas sur des mots complètement superflus pour faire plus de pages, pour rendre quelque chose plus poétique ou moins cru. Le problème, c'est que les termes deviennent un peu trop... francs disons. C'est brutal. J'adore ça, mais des fois c'est lourd et d'autres fois c'est grotesque.
L'univers... En fait, je ne sais pas trop quoi penser de l'univers du bouquin. On en parle pas trop : tout est centré dans l'action, dans les dialogues, et les quelques descriptions qu'il y a sont brefs. Finalement, on comprend l'histoire et son univers à travers les dialogues, et je sais pas si c'est une bonne ou un mauvaise chose. On s'ennuie pas, c'est sûr, et je crois que ce procédé a permis d'accélérer ma lecture, parce qu'on évite les descriptions interminables ou les explications de malades, mais en contrepartie, y a pas de profondeur. J'en suis qu'au tome un, je ne sais pas si ça va changer par la suite, mais pour l'instant, la chose que je remarque le plus après la violence de ce livre, c'est que l'univers tient sur un fil. Je serai incapable de vous décrire ou de vous donner des explications sur telle ou telle ville.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, la violence de ce bouquin, c'est juste... Hallucinant. Quand à la... Attendez que je vérifie... 34ème page, je lis qu'un garçon de dix ans environ qui s'est fait frapper, tirer les cheveux au point que des filets de sang coule sur sa face, s'est fait violer par un adolescent, et se fera violer encore et encore jusqu'à être brisé mentalement, je me pose des questions. Même dans Le Trône de fer, qui n'est pas vraiment le royaume des bisounours, il y avait un peu plus de retenu. Là, quand un personnage souffre, c'est pas une p'tite tape dans le dos, c'est une montagne qui s'abat sur votre tête. Et je pense que c'est un plus.
Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser des personnages. Aucun retient vraiment mon attention, mais j'attends de lire la suite pour vraiment me décider.

Enfin bref, ce gros pavé pour demander : qu'est-ce que vous en pensez? \o/

EDIT : Après avoir lu le reste... Eh bien ça m'a laissé un goût amer. Le personnage principal, Kylar, bah c'est un gros gentil caché en fait. Je pensais que ça allait être un tueur, un vrai anti-héros, mais en fait ce n'est qu'un héros rose parmi tant d'autres. S'il avait eu du charisme, ça ne m'aurait pas gênée, mais quand je pense à "Fantasy avec héros assassin", je pense à l'Assassin Royal, et Kylar ne fait pas le poids face à Fitz. Finalement, le langage cru et le style franc qu'il y a dans ce bouquin ne sert qu'à cacher des dénouements purement idylliques. Je me suis faite avoir par une jolie couverture. Encore. Enfin, je dis ça, mais la lecture n'a pas été désagréable tout le temps et même si c'est un livre que je ne retiendrai pas, mon antipathie à son égard vient surtout de la déception.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ange de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Discussions :: • Livres-