Partagez | 
 

 Rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azumii
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 26
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


MessageSujet: Rebelle    Mer 8 Aoû 2012 - 18:46

Spoiler:
 

Sympa l'idée ? Gratuit pour les triplés *-*

Oups je m'égare ! Désolé ! é_è"

Donc Oui Rebelle, film d'une jolie rousse, j'ai bien aimé, je l'ai vu le week-end dernier en compagnie de Kairii, membre fantôme du forum T_T"
Il est en 3D, c'était mignon avec les petites flammes bleus, dont je ne me souviens plus le nom... ._.' (ah oui les feu-follets !)
Par contre niveau histoire je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, je trouve l'histoire creuse et il manque quelque chose là dedans, je ne sais pas trop, heu pourquoi pas une petite histoire d'amour ? Oui bon là sa change c'est vrai, sa parle en gros de l'amour entre elle et sa mère, y'a de l'amour... Mais il manque l'histoire d'amour amour T_T" . Mais sinon je ne dis pas que l'histoire est creuse pour ça, il y a certains éléments qui n'ont vraiment été chercher loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Elphos
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 504
Inscription : 17/01/2010
Mon Age : 24
Loisirs : Lecture et écriture. Monde de l'imagination en général.
Pays : France
Manga : FMA, Death Note, Elfen Lied, Nausicaa.
Lecture : Fleurs du Mal, Illuminations, Orientales
Films : - SdA, PdC, Ghibli Studio, Gran Torino
Musique : Diana Damrau, Juan Diego Florez


MessageSujet: Re: Rebelle    Lun 20 Aoû 2012 - 12:11

Oh tiens, Rebelle !
Bon, puisque je l'ai vu, je vais me permettre un avis sur ce film.

Concernant l'aspect « creux », je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis d'accord sur le fait que c'est assez simpliste, pourtant le film ne m'a pas été désagréable, et aller le voir m'a bien amusé (aussi, j'avoue, le côté humoristique n'allait pas bien loin... Personnellement j'aurais aimé voir plus de bêtises de la part des triplets), mais ça restait agréable à mon sens, même si creux en effet. On se demande vraiment à quoi sert la sorcière, hormis donner un gâteau aux effets pas du tout escomptés par la princesse, on ne la reverra même pas du tout du film, elle et son corbeau.

Pour le côté graphique, nous avons eu droit à du beau Pixar à mon sens ! Pourtant, je trouve la 3D complètement sous-exploitée, voire inutile. C'est l'aspect Disney qui, peut-être, a rendu le film un tantinet niais dans le fond (on n'est pas sans savoir que Pixar a été racheté par Disney et que l'atmosphère Disney déteint un peu sur Pixar à présent...)

Pourtant, avec tout cela, je ne boude pas mon plaisir, la musique m'a ravi et j'ai déjà été chercher les soundtracks.

Voilà, je n'ai pas d'autres choses à dire, du moins sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diesirae.leforumgratuit.com/
Arwin
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 122
Inscription : 19/08/2012
Mon Age : 25
Pays : France
Manga : Ludwig Revolution, Chocolat et Vanilla, Tokko, Lov
Lecture : Kishiel, Une (irrésistible) envie d'aimer, Bel Ami
Films : Il était une fois, les Disney, Benjamin Gates, Sta
Musique : Vraiment de tout ... :)


MessageSujet: Re: Rebelle    Mar 21 Aoû 2012 - 15:23

Pour a part j'ai adoré !! Faut garder en tête que c'est un Disney, c'est destiné aux enfants. Du coup il me semble que c'était parfait. Pour ce qui est e l'histoire d'amour manquant, moi je trouve que justement pour une fois c'est bien qu'il y ai pas un prince à sauver ou autre, elle va grandir et se trouver quelqu'un, comme dans la vrai vie :)
Pour ce qui est de la sorcière moi j'ai adoré le passage du chaudron répondeur xD
Bon c'est vrai que c'est un peu niais mais ça a ravis mon âme d'enfant alors je cautionne ^^

Voilà pour mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginia
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 1144
Inscription : 23/07/2010
Mon Age : 23
Loisirs : lecture, écriture; dessiner; montages et plein d'autre choses !! =D
Pays : France
Manga : angel sanctuary
Lecture : fantastique, historique, poésie
Films : Tim Burton, seigneur des anneaux, Ghibli
Musique : rock et ses dérivés


MessageSujet: Re: Rebelle    Mer 22 Aoû 2012 - 10:29

Ah Rebelle ... Que dire ?

Et bien l'histoire est d'abord adressé aux enfants donc c'est pas mal pour eux après pour les plus grand c'est vrai que l'histoire est un peu niaise et creuse (je suis d'accord avec vos termes !). La musique reste sympa et voir une petite rousse et c'est trois petits freres ça change quand même des blondes et brunettes. Au moins l'originalité y était.

Que dire de plus ? Un chouette déssin animé que je conseil pour se detendre au moins il n'y a pas trop à réfléchir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Cazuza
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2786
Inscription : 01/09/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Gaming, Drinking, Loving to hump people, Critiquing.
Pays : Autre
Manga : - Zetman
Lecture : - Les annales du disque-Monde
Films : - The Dark Knight Rises
Musique : - Oldelaf : Comme je peux


MessageSujet: Re: Rebelle    Mer 22 Aoû 2012 - 17:38

Rebelle... Une sombre bouse représentative du déclin de Disney au cours de la dernière décennie.

Je l'ai haï de tout mon être. Pour moi, le regarder en VF ET en 3D a été la pire torture que je me sois infligé depuis la dernière fois que j'ai joué à Pacman.
Ah il est beau hein. Mais est-ce qu'on va enfin finir par s'enlever un peu ce masque d'hypocrisie pour trouver autre chose à dire sur les films Disney ? Non parce que depuis Raiponce, j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup progressé. Le seul point positif du film c'est qu'il soit beau. Et encore, je ne parle que de l'eau, des feuilles, des flammes et du pelage noir (no spoil). On a un méchant qu'on ne voit quasiment pas du film, des personnages secondaires qui portent le film à eux tous seuls (les chefs de clans et leurs fils) et des triplés muets ! MUETS !

Je ne m'étendrais pas sur le gros doigt d'honneur fait à la génétique avec des triplés et une héroïne roux ET frisés alors que ces deux caractéristiques sont sur des gènes récessifs et qu'aucun des deux parents n'est frisé. Je ne voudrais pas passer pour un chieur de base non plus.

Toujours est-il que je reprends ce qui a été dit plus haut : Disney déteint sur Pixar et c'est mal. Très mal. Les Chansons. Sans déconner, quelqu'un a écouté ces chansons ou bien j'ai été le seul à me bouger les oreilles en faisant "lalalala" pendant 2.30 minutes ? Non parce que même comme ça, j'ai réussi à entendre à quel point c'était pourri. "La vie est trop belle quand on fait de la varappe sans penser à la redescente" et "Trop bien, ma reum kiffe le poisson", c'est loin d'être des paroles profondes ou même à la hauteur d'un Disney. Rappelez-vous le Bossu de Notre Dame. Et puis chez Pixar, rappelez-vous Là-haut ou bien Wall-E. Comment se fait-il qu'en mélangeant les deux on obtienne une raclure de fond de chiottes turques telle que Rebelle ?

Je ne comprends pas. Je passe sur l'absence de scénario, sur le pitch "à la Thor", c'est à dire "Dans deux jours c'est fini". Vive la quête initiatique. Si tous les héros étaient comme ça, Naruto serait encore en train de redoubler la grande section des ninjas, Bruce Wayne serait un môme triste parce que ses parents sont morts, Simba serait mort entre les ronces et le désert, et Kingdom Hearts 2 serait beaucoup plus court.

Je passe sur l'échange mère-fille qui ne me touche absolument pas. Autant ça parle à des gens alors je ne vais rien dire sur la nullité de la profondeur de la relation à la base. Je ne dirai rien non plus sur le manque de crédibilité scénaristique. N'est pas Arya Stark qui veut. Si à 16 piges, ta fille sait mieux tirer à l'arc que toi, c'est que quelque part, t'as merdé. Si elle refuse de se soumettre à la tradition, tu la fous au cachot pendant deux ans au régime "coups de fouet / apprendre à être une vraie dame" et puis tu recommences ! Je veux dire : on est en écosse, dans une période médiévale. Depuis quand les femmes ont leur mot à dire dans cet univers ? Faut savoir replacer les choses dans leur contexte et pour le coup, je trouve que ça a été très mal fait.

Alors oui, c'est rigolo cinq minutes (en plusieurs fois hein, pas d'affilée), mais ça casse pas trois pattes à un canard. Et puis Mérida, bah elle est moche d'abord. Elle a pas de menton.

_______________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Rebelle    Mer 22 Aoû 2012 - 18:07

Heu... Petit commentaire sur le "gros doigt d'honneur fait à la génétique". Je crois que c'est possible d'avoir des gosses roux et frisés même si aucun des parents n'a les cheveux roux ou frisés. On va dire que :
r = roux
B = brun
f = frisé
L = lisse
Imagine que le père est (r//r) et (f//L) et que la mère est (r//B) et (f//L). Physiquement, ça donne un père roux aux cheveux lisses et une mère brune aux cheveux lisses. Aucun des deux n'ont les cheveux frisés mais ils pourront donner l'allèle f à leurs enfants. Et s'ils ont suffisamment de bol pour avoir (r//r) et (f//f) bah... Ils seront roux et frisés.
C'est un peu comme deux parents aux yeux marron qui ont un enfant aux yeux bleus.

Et pour parler du film, eh bien je l'ai pas vu. Je voulais le voir mais j'avoue qu'en lisant ton commentaire, j'suis plus très sûre de le vouloir. °°'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Rebelle    Mer 22 Aoû 2012 - 19:15

Je l'ai pas encore vu mais ça viendra. Mais pour répondre à Lilis, c'est effectivement possible quoi qu'un chouille rare. Mais pas autant que les deux parents blancs qui ont un gamin black o/.
Aaah la génétique ♥

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: Re: Rebelle    Mer 22 Aoû 2012 - 22:34

J'ai pas vu ce film, je me suis juste arrêté à la bande annonce qui ne m'a pas persuadé de continuer l'aventure (déjà la bande annonce je vous rappelle c'est pour donner envie de voir le film on est d'accord, non ?).

Mais ce que j'ai vu ne m'a pas donné franchement envie d’aller plus loin: pas d'histoire, pas de méchant, pas d'action mais juste une chieuse qui n'est pas fichu d'avoir une coupe de cheveux qui ressemble à quelque chose et qui part faire une fugue parce que madame fait sa crise d'adolescence, pardon mais clairement le message que j'ai compris c'est grosso modo "maman ! T’es chiante, tu comprends rien ! Je fugue !" avec un père de Famille (Roi d'Ecosse il semblerait...) pas franchement très malin (pour justifier des blagues ici et là ? à voir...) et en plus n'a pas l'aire de s’alarmer plus que ça de la disparition de sa fille: Autant dire que Mufasa dans "Le Roi Lion" avait l'air beaucoup plus crédible dans le rôle de père (et dans celui de roi par la même occasion).

Par curiosité j'avais regardé aussi qui avait réalisé cette œuvre, donc on a Brenda Chapman qui nous avait livré "Le Prince d'Egypte" qui à l'époque ne m'avait pas déplu sans non plus marqué. Et on a Mark Andrews... je ne savais pas qui c'était mais le fait de savoir qu'il était aussi à l'origine du catastrophique "John Carter" me fait réaliser que... 2012 n'a pas été une super année niveau qualité de travail pour ce monsieur...

Après comme j’ai dis je n’ai pas vu le film mais j’ai du mal à croire au miracle et surtout quand je lis les précédents commentaires.

_______________________________________


Séries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arawen
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 26
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


MessageSujet: Re: Rebelle    Jeu 23 Aoû 2012 - 0:28

Effectivement Lilis, si ce sont des allèles récessif c'est tout a fait possible d'avoir des yeux cheveux roux quand nos parents n'en n'ont pas et pareil pour les cheveux frisés ( surtout u'il s'agit d'un caractere qui se modifie au cours de la vie... On peut naître avec des cheveux lisse pour les avoir frisé adulte et inversement... ). Il faut juste que les deux parents aient les alleles et le transmettent en même temps... C'est rare mais tout a fait possible ( 1/4 pour chaque allèle de le recevoir, mais beaucoup moins pour que les parents l'aient).

Alors je n'ai pas vu le film, mais contrairement a certain la bande d'annonce m'a donne envie de le voir - sans doute le cote un peu celte de la chose-... Apres c'est vrai que ça m’étonnerais que ce soit un grand Disney, mais il a l'air mignon, et joli a regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Rebelle    Jeu 23 Aoû 2012 - 5:19

Nous avons ici l'avis du spécialiste de la génétique (enfin le seul du forum quoi) Merci Arawen pour la confirmation d'ordre scientifique, t'es une chouette fille o/.

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumata
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 429
Inscription : 12/02/2012
Mon Age : 19
Loisirs : Lecture, dessin, musique...
Pays : Suisse
Manga : Nana, Fairy Tail, Death Note, Fruits Basket.
Lecture : Harry Potter, Eragon, Hunger Games, Le Clan des Ot
Films : Euh... (Y'en a tellement !)
Musique : De tout (surtout Hard Rock et Heavy Metal)


MessageSujet: Re: Rebelle    Jeu 23 Aoû 2012 - 13:55

Loin de moi l'idée de flooder, mais franchement, je ne sais pas si j'ai toujours envie d'aller le voir, ce film xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Rebelle    Sam 1 Sep 2012 - 0:47

Moi j'irais le voir ou je le verrais d'une autre manière un de ces quatre. Je vous donnerais mon avis à ce moment. Ce n'est pas du flood, tu parlais du film. Mais en ce qui me concerne, l'avis des autres compte pas forcément. Je commencerait à leurs donner du crédit quand je l'aurais vu de mes yeux :D. (Sans vouloir vous vexer hein?)

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azumii
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 26
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


MessageSujet: Re: Rebelle    Sam 1 Sep 2012 - 3:22

Non mais c'est bien de faire comme ça, car parfois ou même souvent tout le monde n'aime pas mais le film peut-être géniale. Tout dépend de tout, de toute façon ^^ (Des gouts, etc.) Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais bon >w<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Amaterasu
Timbré
Timbré
avatar

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 26
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


MessageSujet: Re: Rebelle    Ven 7 Sep 2012 - 17:41

Et ben, il en fait parler ce film !
Personnellement je l'ai bien aimé ! c'est une bonne surprise car pour une fois la bande annonce ne raconte rien de ce qui va se passer dans le film. quand je suis rentrée dans la salle de cinéma je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir a part un film d’animation...

Par contre je suis d'avis que ce n'est pas du Disney mais du Pixar ....malheureusement Disney à depuis quelque année perdu de son charme...avec la princesse et la grenouille il a essayer de revenir à ses fondamentaux mais il n'a pas continuer dans cette vois dommage....

Sinon l'histoire, c'est sur ne va pas chercher bien loin surtout qu'on à un drôle de déjà vu avec le frère des ourses, mais il y a de bonne idée du côté de l'humour et des personnages...bon bien sur il ne faut pas chercher chaque détail car je le rappelle que c'est un film pour enfant qui se soucie guère de savoir si cela ce passer vraiment comme ça! généralement il prenne un thème et après il l'adapte pour le publique alors si on veux vraiment qu'il respecte l'histoire à la lettre c'est sur qu'on risque de trouver cela un peu juste! Mais c'est le genre de film que tu regarde avec des yeux d'enfants et que tu te laisse porter jusqu’à la fin sans te poser des question à chaque seconde de film !

Côté esthétique on voit très bien que c'est du Pixar, magnifique 3d (pas relief dont je ne trouve que cela ne sert strictement à rien!) les décors sont sublimes, bien travaillé tout comme les personnages qui possèdent chacun leur personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rebelle    

Revenir en haut Aller en bas
 

Rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Premier Rebelle - Allegheny Uprising - 1939
» [Walt Disney] La Ferme se Rebelle (2004)
» La rebelle
» [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle
» erreur qui n'en est pas une (la planète rebelle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Discussions :: • Films-