Partagez | 
 

 Pirates des Caraibes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
avatar

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 28
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


MessageSujet: Pirates des Caraibes   Mar 14 Aoû 2012 - 15:12

Les fiches pour chacun des films :


Quel(s) film(s) préférez-vous ? Personnellement ce sont les 2 et 3 (surtout 3) que j'ai le plus apprécié, avec chaque personnage ayant son propre but, ça partait un peu dans tous les sens et j'aime ça ! Le 1 sert un peu d'introduction selon moi, et le 4 m'a plutôt déçu avec son côté linéaire retrouvé, tout le monde va dans le même sens et on perd beaucoup de personnages secondaires...

A savoir aussi qu'un cinquième film puis un sixième seraient en projet °°

A vous o.o

_______________________________________
- 09/03/07, 22h43 -
Je t'aime Saïma :3


Merci beaucoup Azumii :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Mar 14 Aoû 2012 - 15:37

J'ai préféré le 1 et le 3. Le 2 aussi. Non, en fait, ceux que je préfère sont vraiment les trois premiers : je peux pas les départager, je les aime à égal degré.
Et le quatrième baah... Une belle blague, une belle daube x)... Contrairement à toi, Dynasty, le côté linéaire me dérange pas vraiment. Ce qui m'énerve en fait, c'est surtout que l'humour n'est plus là, comme s'il avait disparu avec les personnages secondaires. Là, on se concentre sur Sparrow, et même s'il joue de la même manière que dans les précédents, on sent bien que c'est pas pareil. Les répliques sont complètement nulles, et le moment où elles sont dites me laissent de marbre : je retrouve plus ce côté railleur voire sarcastique de Sparrow. Quoique, pas juste de Sparrow, de tout le monde en fait. Et même si Will Turner et Elizabeth Swan n'étaient pas dans mes bonnes grâces, je dois avouer qu'ils me manquent un peu... Surtout quand je vois par quoi ils ont été remplacés : un missionnaire utopiste et une sirène à la face agréable mais au jeu exécrable. Puis Pénélope Cruz, c'était une belle blague, ça. Bon dieu, qu'est-ce qu'elle faisait là? Ok, elle est espagnole, elle est belle, mais ça court les rues les belles espagnoles.
Bon, je ne m'étendrais pas là-dessus, parce que ça m'énerve. x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumata
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 429
Inscription : 12/02/2012
Mon Age : 19
Loisirs : Lecture, dessin, musique...
Pays : Suisse
Manga : Nana, Fairy Tail, Death Note, Fruits Basket.
Lecture : Harry Potter, Eragon, Hunger Games, Le Clan des Ot
Films : Euh... (Y'en a tellement !)
Musique : De tout (surtout Hard Rock et Heavy Metal)


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Lun 20 Aoû 2012 - 15:11

Pirates des Caraïbes ! Yahooou ! D'accord, je mets de côté mon mode ''adolescente en chaleur''.

Bien sûr, pas besoin de dire que ces films sont merveilleux et que je les ai regardé une dizaine de fois chacun (en ce qui concerne les trois premiers, du moins).

Je ne saurais dire lequel j'ai préféré... En fait je n'y avais jamais vraiment réfléchis.
De mon point de vue, le 1 met en place les éléments, présentes les personnages et raconte qui est qui et qui fait quoi. Vient ensuite le coffre maudit pour que l'histoire se pimente un peu. Il est sublime !
Le 2 est super aussi, bah normal c'est Johnny Depp qui joue *SBAFF* Ah oui désolée j'avais dit pas de réflexion stupide. Hum.
Bref, finalement je dirais que mon préféré est le 3, car il est juste impossible à suivre tant qu'on l'a pas terminé ! Tout le monde trahi tout le monde, c'est génial ! Quoique, le 1 et le 2 ne sont pas loin derrière.

En ce qui concerne le 4... Eh bien, je m'étais toujours dit que, dès la sortie de ce film, je serais la première dans la salle, même s'il faut camper devant le cinéma pour ça. Mais lorsque j'ai lu l'intrigue du film, j'avais envie de sauter par la fenêtre. Non seulement plus de Will et plus d'Elizabeth mais plus de Black Pearl non plus ?
Finalement, j'ai enfin décidé de le regarder quand même... hier soir.

Verdict ? Bof. Alors oui, il est quand même amusant, après tout c'est Pirates des Caraïbes. Mais même l'humour semble avoir diminué.
On appréciera toujours autant les prouesses de notre Capitaine Sparrow bien aimé, quoique certains passages me semblaient trop exagéré ou au contraire, trop simple.
En ce qui concerne le scénario, euh... Euh. Oui voilà: euh. On a Angelica qui apparaît. Soit. Mais on n'a du mal à comprendre qui est avec qui, au début. Je pense que ça vient du fait que tout le monde veut la même chose, finalement: trouvé la fontaine. Ils ont chacun leur raison, un pour se sauver de son destin, les autres pour détruire la fontaine en honneur à leur croyance et les autres pour la trouver avant les Espagnols.
Malgré tout, on a l'impression qu'ils s'entraident tous, en quelques sortes.
En puis, même si Elizabeth avait tendance à m'agacer, elle m'a quand même manqué. Et Will aussi, mais en même temps, il est censé être dans l'au-delà alors on pardonnera.
Je vais m'arrêter là...

Conclusion: le 4 est bien, mais il n'arrive pas à la cheville des trois autres.
Pirates des Caraïbes sont des films parfaits, légèrement entaché par le dernier, voilà.

*se remet en mode adolescente stupide*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginia
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 1144
Inscription : 23/07/2010
Mon Age : 23
Loisirs : lecture, écriture; dessiner; montages et plein d'autre choses !! =D
Pays : France
Manga : angel sanctuary
Lecture : fantastique, historique, poésie
Films : Tim Burton, seigneur des anneaux, Ghibli
Musique : rock et ses dérivés


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Mar 21 Aoû 2012 - 10:59

J'ai particulièrement aimé les trois premiers par contre, le quatrième me parait être un OVNI ! Notre cher Jack parait métamorphosé, trop sensible même s'il reste extravagant. J'avais l'impression qu'il avait carrément changée de réalisateur ! Et après vérification, en effet c'était le cas. Quel dommage ! De plus, le nouveau couple est complètement inutile ! (en plus le nom de la sirène n'est pas très recherché) ... Je confesse que le personnage de Keira Knightley m’était insupportable mais à coté son couple était charismatique.
La musique quand elle est toujours aussi parfaite !
Et voilà, je ne m’étalerais pas plus sur ce commentaire qui n’est pas très constructif je l’admet ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Elphos
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 504
Inscription : 17/01/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Lecture et écriture. Monde de l'imagination en général.
Pays : France
Manga : FMA, Death Note, Elfen Lied, Nausicaa.
Lecture : Fleurs du Mal, Illuminations, Orientales
Films : - SdA, PdC, Ghibli Studio, Gran Torino
Musique : Diana Damrau, Juan Diego Florez


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Mar 21 Aoû 2012 - 11:22

Ah, Pirates des Caraïbes, un grand nom du cinéma ! Alors, pour être un fan inconditionnel du personnage de Jack Sparrow, ses répliques sont toujours de véritables perles :

Citation :
[Jack, parlant à Giselle et Scarlett qui se battent]
Mes chéries, veuillez fermer votre caquet. Écoutez-moi. Oui je t’ai menti ! Non tu n’es pas mon genre ! Bien sûr que cette robe te boudine ! Je suis jamais allé à Bruxelles ! Ça se prononce « ir-ré-vé-ren-cieux ». Figure toi que non, j’ai jamais rencontré Pizarro mais j’aime ses pizzas ! Et tout cela n’a pas la moindre importance à côté du fait que mon navire s’est envolé une fois de plus ! Compris ?
[Jack se prend deux baffes.]
Ahah, je ne me lasserai jamais de ce moment délicieux xD

Cela vient sans doute du fait que j'adore Johnny Deep en général, tous ses personnages sont assez originaux et j'adore ça. Enfin revenons à PdC. Mes préférés (attention suspens) sont bien évidemment la première trilogie, mais surtout le 1 et le 2 pour ma part. Je ne me lasse pas des musiques magistrales du film, des combats épiques voire loufoques de Jack. Aussi, bien que je n'aime pas vraiment le couple Elisabeth/Will, il m'a manqué pendant le 4, car ils sont tout de même des personnages importants, et le pire c'est qu'aucune mention d'eux ne doit être faite dans le 4. On pourrait presque croire que le 4 n'a véritablement aucun lien avec les précédents, ça enlève le goût originel de PdC, à mon sens.

Le 4 reste divertissant, bien sûr, mais il est linéaire et surtout pas de taille face aux trois premiers. Le seul moment que j'ai retenu dans ce film reste le moment où Jack est menotté devant un buffet et où il s'évertue à manger un choux qui reste planté sur le lustre. Sinon, rien ne m'a vraiment marqué, alors que dans les trois autres il y a tellement d’éléments marquants !

Puis, en effet, il y aurait d'autres scénarii en cours d'écriture pour faire un 5 et un 6. J'espère seulement qu'ils reviendront aux sources et nous redonnerons un bon PdC, digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diesirae.leforumgratuit.com/
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 2:13

Je sais pas... J'ai un doute quand même! Le 4 aurait été mieux s'il n'était pas essentiellement axé sur Sparrow. Certes, c'est le personnage principal, le plus important et le plus connu, mais un personnage ne fait pas un film. J'espère qu'ils vont le comprendre. Pour l'instant, je me dis qu'ils auraient dû arrêter la saga au 3. Déjà parce que ça nous aurait évité la grosse déception du 4, mais aussi parce que ça aurait été une fin parfaite je trouve (Jack dans toute sa splendeur dans sa petite barque à trois clous, une bouteille de rhum dans une main, son compas dans l'autre et une carte d'une valeur colossale en face de lui).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elphos
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 504
Inscription : 17/01/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Lecture et écriture. Monde de l'imagination en général.
Pays : France
Manga : FMA, Death Note, Elfen Lied, Nausicaa.
Lecture : Fleurs du Mal, Illuminations, Orientales
Films : - SdA, PdC, Ghibli Studio, Gran Torino
Musique : Diana Damrau, Juan Diego Florez


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:51

Je suis assez de ton avis Lilis, au détail près que j'adore Sparrow donc... Voilà. Mais pour la trilogie. Néanmoins en tant que fan de la série, je ne peux me lasser d'espérer en voir davantage dans de prochains films, alors ce que je peux espérer, c'est qu'ils remontent la pente avec le cinquième et sixième qui sont censés se tourner en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diesirae.leforumgratuit.com/
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:43

Mais j'adore Sparrow également, sauf dans le 4 parce que je ne l'ai pas vraiment reconnu, mais je l'adore. Cela dit, mon adoration a une certaine limite, dans la mesure où il a été le centre du film au détriment des autres personnages.
En même temps? o.o Et est-ce que tu sais qui est le réalisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginia
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 1144
Inscription : 23/07/2010
Mon Age : 23
Loisirs : lecture, écriture; dessiner; montages et plein d'autre choses !! =D
Pays : France
Manga : angel sanctuary
Lecture : fantastique, historique, poésie
Films : Tim Burton, seigneur des anneaux, Ghibli
Musique : rock et ses dérivés


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:44

Le réalisateur est marqué sur la fiche dans le post de Dynasty, mais son nom ne me dit pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Elphos
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 504
Inscription : 17/01/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Lecture et écriture. Monde de l'imagination en général.
Pays : France
Manga : FMA, Death Note, Elfen Lied, Nausicaa.
Lecture : Fleurs du Mal, Illuminations, Orientales
Films : - SdA, PdC, Ghibli Studio, Gran Torino
Musique : Diana Damrau, Juan Diego Florez


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:47

Je n'ai aucune certitude, mais je pense que ce sera encore Rob Marshall, comme dans le 4 ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diesirae.leforumgratuit.com/
virginia
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 1144
Inscription : 23/07/2010
Mon Age : 23
Loisirs : lecture, écriture; dessiner; montages et plein d'autre choses !! =D
Pays : France
Manga : angel sanctuary
Lecture : fantastique, historique, poésie
Films : Tim Burton, seigneur des anneaux, Ghibli
Musique : rock et ses dérivés


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:52

C'est sur qu'il est partie pour faire les deux prochains =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:14

Rob Marshall? Encore?! Fichtre. J'ai rien contre lui, mais bon. Mémoires d'une Geisha, c'était plutôt bien. Nine c'était de la merde. A tous les coups, s'il est le réalisateur, il va transformer Pirates des Caraïbes en harem. Vous me croyez pas? Avouez qu'avec le 4, on a un doute. Les sirènes, elles sont pas brillantes, mais faut bien reconnaître qu'elles sont belles. Et Sirena, la grosse preuve du siècle. Elle est là pour sa tête (quand je dis tête, je parle bien du visage, pas de la cervelle) et non pour ses talents d'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumata
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 429
Inscription : 12/02/2012
Mon Age : 19
Loisirs : Lecture, dessin, musique...
Pays : Suisse
Manga : Nana, Fairy Tail, Death Note, Fruits Basket.
Lecture : Harry Potter, Eragon, Hunger Games, Le Clan des Ot
Films : Euh... (Y'en a tellement !)
Musique : De tout (surtout Hard Rock et Heavy Metal)


MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:49

Le même réalisateur pour l'éventuel cinquième et sixième film ? Mais quel horreur !
Bon ok je me calme... Je ne le connais pas vraiment mais j'espère pour lui qu'il saura nous faire de bons films...

Je suis assez d'accord avec toi Lilis, si la saga se serait arrêté au trois ça aurait été une fin digne du plus grand des pirates ! Hein mon Jacky ?
Mais d'un côté, quand on est fan, on ne peut s'empêcher de vouloir en voir davantage... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pirates des Caraibes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pirates de Caraibes 2 - Dead Man's Chest
» Pirates des Caraibes
» Vente personnelle fée Clochette et pirates des caraibes
» [matsouloulou] Pirates des caraibes
» Pirates des Caraibes Coffret Trilogie Prestige
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Discussions :: • Films-