-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fifty Shades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
Lilis

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 30
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


Fifty Shades Vide
MessageSujet: Fifty Shades   Fifty Shades I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:36

Alors... C'est LE livre que je vois partout : dans les petites librairies, à la Fnac, dans certains supermarchés (français, mais aussi belges et allemands (oui, ça m'a fait bizarre °°') d'après ce que j'ai pu constater), en amphi, ... bref, partout quoi.
Je comprends pas cet engouement pour ce bouquin, le résumé est pas super, l'histoire a pas l'air super...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


Fifty Shades Vide
MessageSujet: Re: Fifty Shades   Fifty Shades I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:37


    Je me suis procurée le livre, pour avoir un aperçu. Et très honnêtement, j'ai détesté ce que j'ai lu (je me suis arrêtée au quart du livre, environ, mais j'ai lu quelques passages vers le milieu et la fin pour avoir une idée plus globale). Avis TREEEEEES négatif, donc.

    J'en pense que le niveau d'écriture est plus que bas, dans le même genre que le Journal d'un Vampire ou Twilight (en même temps, des rumeurs disent que Fifty Shades est, à l'origine, une fanfictoin de Twilight... ça explique beaucoup de choses). Les personnages sont insipides, la psychologie plus que bâclée et l'auteure essaye de nous faire passer son héroïne pour une fille prude qui s'avère être en réalité une véritable ... Bref ^^.

    On peut voir un léger intérêt dans le fait que Christian, l'autre personnage principal, semble avoir un "lourd mystère", bouuuuh, c'est effrayant. Oui, mais non. Elle évoque ce secret juste quand elle y pense, en fait, et jamais de façon vraiment intéressante.

    Les autres personnages sont secondaires et vraiment secondaires. Très caricaturaux.

    L'histoire... Bah ils se rencontrent une fois, s'intéressent, se voient une seconde fois, s'intéressent à un point qu'ils ne comprennent pas, se mettent ensemble, blablabla. L'originalité, c'est la touche SM qui est sous-entendue plus que régulièrement. Mais j'attends toujours son arrivée, parce qu'à part en parler, ils font pas grand chose. Enfin, si, ils couchent ensemble dès que possible, mais voilà.

    Bref, un roman érotique sans grand intérêt et les personnes dont l'avis m'importe et qui l'ont lu en entier n'ont rien de très glorieux à lui reconnaître. Et je connais quelqu'un qui était mort de rire quand il a entendu que l'auteure sortait un livre pour "conseiller les écrivains en herbe dans leur façon d'écrire", alors que son niveau d'écriture à elle est très... Nul. Redondant. Faut vraiment lui apprendre ce que "synonyme" signifie, semblerait-il (dixit quelqu'un ayant lu le livre en VO - en VF, ils ont supprimés une partie des répétitions).


    Voilà, bref, avis plus que négatif sur le livre... Comme toujours, je reste éberluée par l'engouement produit par quelque chose qui n'éveille pas une once d'intérêt en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
 

Fifty Shades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Discussions :: • Livres-