Partagez | 
 

 To aru Majutsu no Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staz
Spécialiste
Mangas
SpécialisteMangas
avatar

Masculin
Messages : 15
Inscription : 04/09/2012
Mon Age : 22
Pays : Autre
Manga : - Hidan no Aria - Angel Beats - Deadman Wonderlan
Lecture : - Sword Art Online - Toaru- Kingdom Hearts
Films : - MIB
Musique : - J.Pop/Rock


MessageSujet: To aru Majutsu no Index   Dim 23 Sep 2012 - 17:22


~To aru Majutsu no Index~


• Titres Originals :
- とある魔術の禁書目録
- To aru majutsu no Index
- A Certain Magical Index
• Année de Production : 2008
• Studio : [J.C. Staff ]
• Genres : Action ~ Comédie
~ Drame ~ Fantasy
~ Sci-fi ~ Tranches de vie
• Réalisateur : Nishikiori Hiroshi
• Auteur : Kamachi Kazuma
• Chara-design : Tanaka Yuichi
• Type et Durée : 24 Eps 25 Mins

• Site Officiel :
http://www.project-index.net/
• Relation :
-To aru kagaku no Railgun
-Toaru Majutsu no Index II
-To Aru Majutsu no Index - Gekijōban

__________
~Histoire~
Le personnage principal, Tôma Kamijô, est un lycéen malchanceux vivant à la cité scolaire. Dans cette ville gigantesque, qui possède une avancé technologique de 30 ans sur le reste du monde, les chercheurs développes des capacités surnaturel sur des humains. Ces derniers ce surnomme les ‘Esper’.

Tout, peut être tout expliqué par la science dans cette cité japonaise. Cependant, cela changera le jour où Kamijou fera la connaissance d'Index et connaitra l’existence de la magie.

__________
~Personnages~



Touma Kamijou

Un simple lycéen comme les autres. Il se plaint tous le temps de la malchance avec laquelle il est né. Les laboratoires de la cité scolaire l’on classé comme étant un << Level 0 >>, une personne sans aucune capacité psychique. Cependant, sa main droite possède un pouvoir que la science ne peut expliquer, il se nomme ‘Imagine Breaker’, et il lui offre la capacité de détruire toute sorte de capacité surnaturelle, scientifique ou magique soit-il.

.

Index Librorum Prohibitorum

Une nonne de l'Église d'Anglicane. Elle à l’apparence d’une gamine de 14 ans et le caractère d’une enfant gâté. Elle a pour habitude de mordre la personne en face d’elle à chaque fois qu’elle est en colère. Mais, en réalité c’est une magicienne qui détient une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie.



Misaka Mikoto

Une étudiante du Collège Tokiwadai. Elle à un caractère fier et enfantin. Elle est attirée par toutes sortes d’accessoires et de vêtements pour enfants. C’est également une grande fan d’une grenouille se nommant ‘Gekota’. Dans la cité scolaire, elle est la troisième plus puissante Esper parmi les 7 « Level 5 ». Son pouvoir lui permet de manipuler l'électricité et le magnétisme.



Accelerator

Un étudiant du Collège Nagatenjōki. Il a un caractère froid et insensible. Il n’éprouve aucun sentiment de regret en éliminant ses ennemis. C’est également le plus puissant Esper de la cité scolaire. Son pouvoir "Vector Change" lui permet de contrôler n'importe quel vecteur qu'il touche dont le mouvement, la chaleur, l'électricité.



Stiyl Magnus

Un membre de l'Église Anglicane et de la branche magique Neccessarius. Autrefois, il était le partenaire d’Index, dont il est tombé amoureux. Sa personnalité de protecteur fait qu’il veille sur Index de toute sorte de danger, il lui arrive de prendre Touma pour source d’ennuie. C’est également magicien utilisant l’élément du feu.



Kaori Kanzaki

Ancienne prêtresse de l'Église Amukusa. Désormais, elle est membre de l'Église Anglicane et de la branche magique Neccessarius. Elle se déteste pour être né ‘chanceuse’, sous prétexte qu’elle vole toute la chance des gens qui l’entour. Elle utilise une longue épée, reliée par des fils de fer, appelée l' "Épée des Sept Cieux".



Motoharu Tsuchimikado

Un camarade de classe de Touma. En réalité, c'est un ancien membre de Necessarius, qui est devenu un espion indépendant pour Necessarius, la Cité Scolaire et d'autres organisations inconnues. Il a un caractère plaisantin, il fait des blagues à chaque fois qu’il en à l’occasion. Et son humour parvient à survivre à toutes les épreuves.


__________
~Illustrations~

Spoiler:
 

__________
~Mon avis~
Graphisme/Animation : 14/20
Des dessins propres et de bons effets spéciaux. Une série de qualité graphique moyenne ainsi que des animations plutôt fluides. Rien de mémorable de ce côté-là.

Histoire : 16/20
Un univers riche, très bien exploité. L’histoire est mise en avant et possède plusieurs rebondissements. Bien que cela puisse devenir répétitive de voir des groupes de personnages venir puis repartir à la fin de chaque arc. Mais, les fan de Fairy Tail devraient s’y retrouver.

Bande son : 14/20
La bande se fait surtout remarquer lors des moments tendus. Elle ressort uniquement lors des combats, où permet une meilleure immersion. Cependant, pour le reste des situations, elle est plutôt banale. Ça se laisse écouter, sans plus ni moins.

Personnage : 17/20
Le grand point fort de la série ! La totalité des personnages sont travaillés et possèdent un petit quelque chose qui fait qu’ont s’y attache. Ce n’est pas le charisme qui leurs manques. Et même les personnages secondaires ont droit à un passé, un caractère et un look spécial. Il arrive même de les voir prendre le devant de la scène à certains moments. Un rôle qu’ils remplissent parfaitement ! Puis, cela leurs permet de prendre plus d’importance dans la trame principale. Et il est toujours sympathique d’avoir une vue extérieur au héros.

Conclusion : 16/20
Le grand intérêt de cette série réside dans son univers riche et ses personnages charismatiques. Tous les personnages sans exception ont, à un moment ou un autre, un rôle important à jouer dans la trame principale du manga. Qui plus est, ils possèdent un caractère recherché et une image travaillée. Ce qui les rend, tous, aussi intéressant et attachant que le héros.

_______________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

To aru Majutsu no Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
» To Aru Majutsu no Index (A Certain Magical Index)
» To Aru Majutsu no Index II (A Certain Magical Index II)
» [Figurine] To Aru Majutsu no Index et To Aru Kagaku no Railgun
» To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-