Partagez | 
 

 Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 26
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mar 30 Oct 2012 - 21:22

Je ne vois pas ce qu'il y a de si mal à ouvrir les fiches à tout le monde... J'ai posté des fiches avant d'avoir l'ancien rang qui correspondait au spécialistes, et mes fiches n'étaient pas pire qu'après avoir eu le rôle... Et puis je ne vois pas en quoi c'est le mauvais problème... Les avatar vont être tiré avec l'aide des graphistes si le staff le veut, la partir jeux n'a pas de problème apparaît vu que c'est la seule partie active... Donc il reste les fiches et les discutions... Comme les discutions son ouvertes à tous eg que certain sans rang on ouvert différent topic, que ça marche plus ou moins, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à cette partie. Il reste les fiches, et leur peu d'activité. Shinkiro et Indeed vous voulez garder le même principe mais augmenter le nombre de postulant... Je ne vois pas trop ce qui vont faire venir les gens plus maintenant qu'avant d'ouverture de ce topic... Une prise de conscience soudaine qu'ils savent faire une fiche et qu'ils peuvent du coup avoir le rang... Mais il y a le temps de faire une fiche pour rien peut être, puis de se faire valider marc Dyn, et enfin pouvoir avoir le rang... Ce qui fait que les gens généralement commencé mais ne vont jamais jusqu'a la validation...

Edit : Suite dans un futur message... Il va falloir que je le relise avant ... Ecrire sur son telephone dans le rer n'est pas vraiment une bonne idée ...


Dernière édition par Arawen le Mer 31 Oct 2012 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mar 30 Oct 2012 - 22:05

Petit HS après avoir lu le post de Shinkiro. Je ne suis pas d'accord quand tu dis "La différence des fiches, dans ce cas ? Elle est uniquement dans la qualité de la rédaction et du commentaire.". Certes une fiche doit être bien rédigée, mais elle doit aussi être belle. Le but d'une fiche selon moi, en plus de connaître des avis différents sur l'œuvre etc, est de faire connaître quelque chose et de transmettre son opinion avec des mots mais aussi avec des images.
Après tu dis aussi "Soyons honnêtes : combien de personnes consultent des fiches sur des œuvres qu’elles ne connaissent pas déjà un peu ?". Honnêtement, j'admets que si je vois une fiche avec un gros pavé de XX lignes à lire, j'suis pas pressée. Ca aura beau être bien écrit, avec de belles phrases bien tournées ou je ne sais quoi, si visuellement c'est qu'un gros bloc de lettres, bah les phrases bien tournées, je ne les lirai jamais. C'est comme en cuisine : on mange avec les yeux avant tout. Si une fiche (sur une œuvre que je ne connais pas) est superbe, j'aurais tout de suite envie d'en savoir plus. Je me prends comme exemple : y a quelques mois, j'ai lu la fiche de Makiyuko sur "L'Imaginarium du docteur Parnassus". Je ne connaissais absolument pas le film, mais elle a su vendre son produit : visuellement, c'est beau (en plus les images font des pauses dans la lecture, et on n'a moins l'impression de lire un pavé), et quand j'ai lu ensuite, c'était agréable. Faire connaître une œuvre par des fiches, c'est faire attention à ce cheminement. On ne va pas lire quelque chose comme ça par une opération du Saint Esprit.

Et d'ailleurs, j'ai une proposition à faire. Pourquoi ne pas mettre (un peu comme avant) une partie spéciale pour les Artistes où il y aurait la catégorie "Commandes" pour commander des kits et tout ça, mais aussi une partie "Commandes de fiches" (ou un truc dans le genre) qui permet en gros aux Spécialistes de passer une commande auprès d'un Artiste pour faire une en-tête de fiche par exemple, ou bien juste pour lui demander des conseils sur la mise en page, etc. Ca permettra une certaine collaboration entre les deux rangs et de mieux équilibrer le travail : on en demande beaucoup aux Spécialistes mais pas énormément aux Artistes. Après, c'est vrai que là, ils doivent réorganiser les avatars, mais c'est pas le même type de travail : réorganiser des avatars, c'est presque mécanique comme truc, tandis que faire une fiche, c'est produire, produire et produire. Et comme les Artistes n'ont plus ni la partie commande (pour l'instant en tout cas), ni la partie tutoriel (pour l'instant en tout cas), ni de battle à animer parce qu'il n'y a pas de gens, bah ils font quasiment rien - sans vouloir vous vexer.

Ensuite, je suis assez d'accord avec ce que dit Arawen. Je ne vois pas comment augmenter le nombre de postulants sans rien changer dans le système.
Shinkiro, ton "Si vous voulez davantage de Spécialistes, postulez", c'est vite dit je trouve. Je ne vais pas postuler pour ce rang et l'obtenir (si je l'obtiens) pour finalement ne rien produire derrière par manque de temps. J'ai d'autres choses à faire que de postuler pour un rang pour faire de l'épate : j'vais pas m'engager dans un truc juste pour avoir mon pseudo en vert. Et je pense que beaucoup de gens sont comme moi, et donc on retombe un peu au problème de départ : si on veut plus de Spécialistes, il faut avoir plus de gens, et parmi eux, certains auront le temps de faire des fiches.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinkiro
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 764
Inscription : 25/12/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Procrastiner
Manga : Yuru Yuri
Lecture : Cioran


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mer 31 Oct 2012 - 0:03

Lilis a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis "La différence des fiches, dans ce cas ? Elle est uniquement dans la qualité de la rédaction et du commentaire.". Certes une fiche doit être bien rédigée, mais elle doit aussi être belle. Le but d'une fiche selon moi, en plus de connaître des avis différents sur l'œuvre etc, est de faire connaître quelque chose et de transmettre son opinion avec des mots mais aussi avec des images.
 Dans la mesure où la présence d’images est requise dans le modèle de présentation des fiches, il ne me semblait pas utile de le mentionner. J’aurais sans doute dû être plus explicite à ce sujet malgré tout.

 Estelle, si vous êtes motivés, là, c’est parce que le forum est agonisant, ce n’est franchement pas la même histoire. C’est très bien de poster des idées, sincèrement, mais ce serait aussi bien de dépenser autant d’énergie dans les diverses catégories du forum.


 Je vais être clair : je n’appelais personne à adopter un rang dont il ne veut pas, seulement ceux qui le souhaitent et qui pensent posséder les compétences nécessaires. Augmenter le nombre de Spécialistes uniquement pour dire qu’ils sont plus nombreux n’a pas de sens, et je vous saurais gré de bien vouloir éviter à l’avenir de me prêter ce genre d’inepties. Simplement, il y a de façon générale un énorme manque de motivation quand il s’agit d’écrire quelque chose de constructif. Les discussions sont pratiquement mortes alors même que vous n’avez aucun besoin des Spécialistes pour les faire vivre. Rejeter la faute sur les fiches en prétextant qu’elles ne sont pas ouvertes à tout le monde est une solution de facilité ; à laquelle je réponds que, si vous tenez tant auxdites fiches, il vous est tout à fait possible de devenir Spécialistes vous aussi, pour peu que vous le vouliez. Il y a un moment où il faut savoir faire son autocritique. Quoi qu’on en dise, nous tenons une bonne part de responsabilité dans cette affaire de par notre léthargie, sachons voir les réalités en face.
 Les rangs n’ont d’ailleurs aucune importance en la matière, car il n’y a nullement besoin d’être expert dans un domaine pour avoir un avis ; j’ai beau ne pas connaître grand-chose à la peinture, cela ne m’empêche pas d’en discuter ni d’aimer les œuvres de Soulages et de trouver l’art moderne minable. Les fiches sont donc un faux problème dans la mesure où les discussions ne sont pas plus actives alors que tous les membres peuvent y participer, sans aucune restriction ; c’est bien l’activité globale de ces derniers, ou plus précisément son manque, qui est en cause.

 Je vous dis tout ceci le plus objectivement possible. AM n’est pas un forum qui me tient à cœur, j’y retourne juste par habitude et parce que j’aime donner mon avis en écrivant de temps à autre des commentaires ou des fiches, bien que ça me prenne un temps dont je manque. Je n’ai plus aucun intérêt pour sa communauté, mais je vous dis les choses telles que je les vois, avec le recul que j’ai du fait de l’absence d’attachement affectif. Vous focalisez vraiment sur les mauvais problèmes : vous prenez les conséquences pour des causes. Le manque d’animation n’est que le résultat de notre manque d’activité et de motivation. Les seuls endroits fréquemment actifs sont la discussion générale et les jeux, c’est-à-dire les sujets qui sont présents sur la plupart des forums ; si vous souhaitez attirer nombre de nouveaux membres, ce sont les catégories spécifiques à AM qu’il faut ressusciter. Et c’est une simple question de volonté, car cela ne va pas se faire tout seul. Ce sont précisément ces raisons qui font que je ne trouve plus ce forum guère intéressant ; ceci étant, je n’oblige évidemment personne à prendre mes observations en compte, vous en faites ce que vous voulez.

_______________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mer 31 Oct 2012 - 16:14

Lilis a écrit:

Ensuite, je suis assez d'accord avec ce que dit Arawen. Je ne vois pas comment augmenter le nombre de postulants sans rien changer dans le système.
Shinkiro, ton "Si vous voulez davantage de Spécialistes, postulez", c'est vite dit je trouve. Je ne vais pas postuler pour ce rang et l'obtenir (si je l'obtiens) pour finalement ne rien produire derrière par manque de temps. J'ai d'autres choses à faire que de postuler pour un rang pour faire de l'épate : j'vais pas m'engager dans un truc juste pour avoir mon pseudo en vert. Et je pense que beaucoup de gens sont comme moi, et donc on retombe un peu au problème de départ : si on veut plus de Spécialistes, il faut avoir plus de gens, et parmi eux, certains auront le temps de faire des fiches.

Mais on ne vous force à rien, ni moi ni même Shinkiro. au contraire nous sommes deux à dire "si vous n'avez pas le temps pour en faire, pourquoi d'autres auraient le temps et l'envie. Et si ils l'avaient pourquoi ne pas simplement postuler?". Une fiche pour rien? Non, la fiche que j'ai utilisée pour postuler, je l'ai poster ensuite dans la base de donnée pour ne pas la gâcher.

Pour ce qui est de ton idée d'inclure des commandes de fiches, je trouve l'idée très bonne. Ce qui éviterais mon calvaire de la mise en page à chaque fois que je veux faire une fiche. C'est tout pour moi, je rends l'antenne.

_______________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mer 31 Oct 2012 - 16:55

Shinkiro a écrit:
Lilis a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis "La différence des fiches, dans ce cas ? Elle est uniquement dans la qualité de la rédaction et du commentaire.". Certes une fiche doit être bien rédigée, mais elle doit aussi être belle. Le but d'une fiche selon moi, en plus de connaître des avis différents sur l'œuvre etc, est de faire connaître quelque chose et de transmettre son opinion avec des mots mais aussi avec des images.
Dans la mesure où la présence d’images est requise dans le modèle de présentation des fiches, il ne me semblait pas utile de le mentionner.

Je ne sais pas ce que tu englobes dans ta phrase, mais dans tous les cas, je ne parlais pas juste d'une présence d'images. Un graphiste, quand il travaille sur une affiche pour un produit, il ne met pas juste l'image du produit, le prix à côté et l'endroit où on l'achète. Il essaie de créer une harmonie entre les différentes informations, faire en sorte que ça soit beau et efficace. D'où la proposition que j'ai faite.

Et après avoir lu ton post, je crois qu'il y a un gros malentendu.
D'une part, nous savons - moi en tout cas - que si le forum est inactif, ce n'est pas la faute des fiches ni des Spécialistes mais de tout le monde, dans la mesure où s'il est inactif, ça veut bien dire qu'aucune partie ne bouge, même celles ouvertes à tous. C'est bien là le problème de base, on le sait bien. Seulement voilà, on manque de membres actifs et on manque de temps ou de motivation, et les propositions faites sont - je pense - destinées à rendre le forum plus attrayant et attirer de nouveaux membres qui auront le temps ou la motivation. On ne rejette pas la faute sur les fiches, je sais bien que la partie "Discussions" est inactive même si elle est ouverte à tous, je l'ai bien dit "C'est vrai que la partie "Fiches" était un peu délaissée, et est carrément oubliée depuis qu'il y a la partie Discussions (ce qui ne veut pas forcément dire que la partie Discussions est active, malheureusement)" et quand je dis "délaissée" et "oubliée", j'englobe tous les membres en général : la partie fiche est inactive, ou du moins, très peu active. Pourquoi? Parce qu'il y a de grosses intervalles entre chaque nouvelle fiche - et je comprends pourquoi, une fiche c'est long et difficile à faire, je ne dis pas le contraire - et parce qu'on peut donner nos avis dans un endroit différent. On fait juste un constat. Et si je parlais des fiches à la base, c'est bien pour répondre à l'un de mes premiers avis, qui se trouve dans mon premier post : "Un bon coup de fouet dans toutes les catégories peut-être. Par là je veux dire... Par exemple, lorsque je vais sur le forum, voir que seul 2 parties sont actives me déprime plus et me motive moins que si toutes les parties avaient de nouveaux messages. Le fait de voir l'icône des nouveaux messages me donnent l'illusion qu'il y a plein de gens actifs, et ça a une répercussion sur moi.". A la limite, qu'il y ait plus ou moins de Spécialistes, je m'en fiche. Le problème, c'est que si on imagine que vous n'êtes que deux Spécialistes et qu'il vous faut 2 mois pour faire une fiche, et bah Spécialiste A post sa fiche, un mois plus tard, Spécialiste B post sa fiche, un mois plus tard, c'est encore S.A, etc. Ca fait que pendant 1 mois, c'est le vide total (l'exemple que j'ai donné, c'est juste un cas de figure exagéré, mais vous voyez l'idée), et à part avoir d'autres Spécialistes pour combler le vide de ce mois, je vois pas comment faire apparaître l'icône du nouveau message.

Après, je sais bien que vous nous forcez à rien. Ce que je voulais dire, c'était qu'on avait pas de postulants parce que les membres plus ou moins actifs qu'on a n'ont pas le temps. Il faut aller en chercher d'autres, et on retombe sur le problème de départ "Comment attirer du monde?".
Puis je sais pas si c'est dit pour rire, m'enfin moi je l'ai pris comme ça, ton " Une fiche pour rien? Non, la fiche que j'ai utilisée pour postuler, je l'ai poster ensuite dans la base de donnée pour ne pas la gâcher." (puis j'ajoute au passage que quand Arawen a dit "Une fiche pour rien", c'est plutôt pour souligner le fait que pour devenir Spécialiste, il faut présenter une fiche, et la fiche ne va pas forcément être validée. Et dans le cas où elle n'est pas validée, bah la personne l'aura un peu faite pour rien) bah ça reflète assez bien l'un des problèmes qu'on voit souvent avec les rangs, et surtout le rang de Spécialistes (je dis Spécialistes, mais je parle des Créateurs de Fiches aussi), c'est qu'on postule, on réussit, on post la fiche qu'on a faite pour postuler, on fait p'tet 1 ou 2 fiches après, mais ensuite, pouf! Plus rien. Et quand je disais "J'ai d'autres choses à faire que de postuler pour un rang pour faire de l'épate : j'vais pas m'engager dans un truc juste pour avoir mon pseudo en vert.", je parlais bien de ça. Parce que c'est bien de ça dont il s'agit : postuler, avoir un rang pour faire de l'épate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mer 31 Oct 2012 - 17:36

Une fiche n'est jamais faite pour rien. Si l’envoie est présente, vous pourrez la peaufiner pour la prochaine fois que vous postulez, ou l'offrir un spécialiste qui pourrait alors la poster avec plus de détails etc... (enfin avec les choses qui manquent en somme). Donc je pense que si la fiche est perdue, c'est aussi et surtout la faute de la personne qui l'a faite. après effectivement il faut du temps et de l'envie pour faire une fiche. Je ne suis toujours pas convaincu que l'ouverture de la partie fiche fera bouger le topic. Par contre le topic "Demande de fiche" pourrait être intéressant: vous avez une idée pour une fiche? Confiez là aux spécialistes pour qu'ils jettent un œil. Pour ma part j'adore faire ça.

_______________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deluxemustache
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Masculin
Messages : 8
Inscription : 30/12/2012
Mon Age : 21
Pays : France
Manga : One Piece
Lecture : Poèmes Esotériques
Films : Winter's Bone
Musique : Cannonball Adderley - Headhunters


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Dim 30 Déc 2012 - 13:55

Bon déjà avant de réagir à votre débat je me permets de répondre aux quelques questions de Dynasty.

- Pour faire de la pub, ça ne me pose aucun soucis, malgré mon manque d'ancienneté (disons que je suis même pas encore validé en fait ou accueilli) je trouve que ce forum a clairement un gros potentiel.

- Perso étant un gros gamer depuis mon plus jeune âge, une partie jeux vidéo ne risquerait pas de me faire du mal, bien au contraire je saurais y apporter mon expérience et à la limite pourquoi pas commencer des fiches au sujet de jeux? (là je peux vous assurer que je vais carburer niveau fiches ^^)

- Le forum s'appelle Avatar-Manga et j'ai lu pendant la discussion que je sais plus qui parlait de revenir aux sources du titre du fofo en se penchant plus sur la créa d'avatar, pourquoi pas? Mais Avatar-Manga c'est peut-être un peu limité comme nom vous pensez pas? Ce forum est bien plus qu'un simple forum où on poste et cherche des avatars, c'est clairement un forum de discussion autour de sujets artistiques (bd, livres, ciné, jeux, manga etc..); à vrai dire, pour être un membre "récent" (tout récent houhou), je dois reconnaître qu'à première vue le titre ne m'a absolument pas attiré ne me considérant pas comme graphiste, j'ai même songé à me faire classer comme Client, puis ce n'est qu'après avoir fouillé le fofo que je me suis rendu compte de l'intérêt que je pouvais y porter en tant simplement que personne passionnée d'arts, que ce soit la littérature, le ciné etc... Et la se pose une lacune, étant musicien depuis mon plus jeune âge et tournant mon futur professionnel vers ce domaine, elle est où la section musique? On parle de plein d'arts mais on oublie l'art le plus primaire qui soit, qui est né avec l'art visuel aux temps des peintures rupestres, la musique, que les hommes préhistoriques s'éclataient déjà à exploiter avec l'ancêtre de la harpe qui était rien de plus que la corde de leur arc. Sérieux ça fait bizarre, on a tout un aspect culturel et une abdication d'un domaine pourtant essentiel, ça fait sourire quand on voit que c'est un champ à remplir dans le profil et que Indeed qui est ici mon VDD a écrit dans le champ musique "Tchaïkovski". Alors j'ai réfléchi à pourquoi et qu'est ce qui peut empêcher de créer une telle section? L'aspect plus abstrait et moins matériel que l'art visuel parce que la musique est un art qui se transmet à l'aide de vibrations invisibles? Pourtant on peut clairement discuter de n'importe quel style (et dieu sait que y en a à creuser), instrument (plus ou moins archaïque ou rejeté par l'orchestre symphonique malgré son potentiel, ou bien plus ou moins utilisé dans la musique populaire et pourquoi cela? C'est vrai, pourquoi la guitare est l'instrument rock de base? C'est une question à laquelle on peut facilement répondre et pourtant ça touche un sacré panel de jeunes du XXIème). Bref, une section musique donc dans laquelle je pourrais aussi tranquille participer. Et une dernière chose:

... Elle est où la chatbox? Non sérieux? xD Parce que soit je la trouve pas, soit y a un gros soucis, comment vous voulez que y ait une vraie ambiance, solidarité, et communauté qui se forme sans chatbox qui est l'outil le plus merveilleux qui a fait des forums les plus minables des forums avec une vraie communauté solide prête à soulever et faire vivre un forum? Puis une cb, qu'il soit 1h 2h ou 23h, elle est toujours active si y a quelques insomniaques; alors certes y a une partie discussion qui permet de creuser tout et n'importe quoi, mais la CB est là pour donner un aspect plus social au fofo, et ça ça manque grave ! Après si y en a une et que je l'ai pas vu, sainte marie pardonnez moi... (:

- Je suis pas graphiste donc non, par contre être actif dans la section fiches pour les spécialistes ne me pose aucun soucis, au contraire je kifferai bien un peu activer cette section avec Indeed qui a l'air actif aussi.

Maintenant, Shinriko, c'est quand même hallucinant, vous êtes pour la majorité des postants du fofo des actifs de ce fofo (suffit de voir votre compteur de messages) et pourtant il se ramène et vous parle sur un ton froid, cassant et autoritaire? Alors ok, tout ce que vous dites n'est pas juste et il a souvent raison sur ses points, mais ce n'est pas le contenu que j'attaque ici, plus la forme. Cette manière qui rentre dans la mouvance cyber-snob que beaucoup de forums connaissent est relativement affligeante et le plus affligeant à cela c'est votre réaction quasi-neutre à ses attaques ou plus précisément (soyons juste), au ton de son message, très largement perceptible malgré son côté purement visuel puisque lorsque je lis vos messages, je sens du bon coeur, pas quand je lis le sien. Mais à tout cela s'ajoute un comble, il porte le rang de spécialiste, donc de personne censée activer le forum et déclare lui-même ne pas porter le moindre interêt à AM et y passer plus par habitude qu'autre chose. Et à ça vous ne vous insurgez pas, alors pour le coup j'avoue ne pas comprendre...


EDIT: Oublié de parler d'un truc, la modération; bon je suis pas ancien donc je me ferai surement refouler à ce poste et je m'y présenterai surement plus tard même si je pense que je pourrais aider. Un point simplement; J'ai vu deux catégories de modération évoquées, la modération "globale" que primait Shinriko et une modération plus spécialisée évoquée ailleurs.

En soit, je pense que contrairement à ce que dit Shin, la modération spécialisée n'est pas une absurdité, au contraire, l'idée de développer une modération de section permettrait de porter plus de rigueur au sujet de x ou y section du forum, cependant, comme il le dit lui même et il a raison, il vaut mieux vu la basse activité du fofo utiliser des modérateurs plus "globaux", cela signifie par extension que ce que l'on pourrait faire c'est engager des modérateurs globaux et laisser le staff se concerter pour déterminer quel modo s'occuperait "plus" de x ou y section en fonction de l'évolution de l'activité du forum; d'ici là, si l'activité reste aussi basse que ce que je peux voir actuellement, alors effectivement des modo globaux qui s'occuperont de régler x ou y chose à droite à gauche dans le fofo peuvent être pratiques. Simplement l'idée de spécialiser implicitement les modos peut être intéressante pour imposer une rigueur à l'entretien des différentes sections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 23
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Dim 30 Déc 2012 - 21:12

Eh bien, en voilà une surprise! Une bonne surprise, j'entends. Pour répondre à quelques une de tes questions :

Citation :
elle est où la section musique?
Je crois, si ma mémoire est bonne, qu'il y avait une catégorie "Musique" dans la partie Fiches, et si je me souviens bien, elle a été enlevée parce qu'il est assez compliqué - et surtout difficile - de faire un avis sur une musique, et surtout sur un groupe. Mais c'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y en ait plus du tout pour en discuter. Ca aurait été intéressant d'avoir une partie Musique dans les Discussions, surtout qu'il est plus rapide de donner un avis sur une musique - ou la connaître - que sur un film : pour connaître un film, 2h + le temps pour se le procurer, une musique, 3 minutes sur Youtube.
+1 à Deluxemustache.

Citation :
Elle est où la chatbox?
Il n'y a pas de ChatBox, et si ma mémoire est bonne, la raison principale était qu'il est difficile de contrôler une chatbox. Il faudrait en permanence un modérateur ou autre pour surveiller le chat, faire en sorte que ça ne dégénère pas, etc. Et si je me souviens bien, il y a eu une raison à propos de l'orthographe, mais je crois que je confonds avec un autre forum.

Citation :
Maintenant, Shinkiro
Personnellement, le "ton froid, cassant et autoritaire", pour reprendre tes mots, de Shinkiro ne me dérange pas. Au contraire, je trouve ça assez rafraîchissant même. Disons qu'il est très franc, et la franchise est une bonne chose, surtout dans cette partie-là du forum.
Et s'il a le rang de Spécialiste, c'est qu'il l'a avant tout mérité : ses critiques sont pertinentes et sa fiche est agréable à lire et à regarder. Après, son manque d'intérêt pour le forum... C'est dommage, j'en conviens, mais de là à s'insurger ou de remettre en question son rang... C'est un peu fort, quand même : il fait son travail en temps que Spécialiste, c'est s'il n'aime pas AM, eh bien on ne peut pas l'obliger à aimer AM, malheureusement!

Citation :
la modération
Ce que je vais dire est triste mais... Avant d'avoir des modérateurs, je crois qu'il est primordial d'avoir des membres à modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deluxemustache
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Masculin
Messages : 8
Inscription : 30/12/2012
Mon Age : 21
Pays : France
Manga : One Piece
Lecture : Poèmes Esotériques
Films : Winter's Bone
Musique : Cannonball Adderley - Headhunters


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Dim 30 Déc 2012 - 21:54

Yop (:

Pour la chatbox, un modérateur serait requis c'est clair (enfin y a le staff pour ça), ensuite, vu la petite activité du forum, les risques de dégénérer sont assez minces, pour administrer un forum qui a eu des taux de connexions forts et qui aujourd'hui se débrouille encore, je peux dire qu'il est indéniable qu'il arrive qu'il y est des accrochages sur la chatbox, oui mais si il y a un soucis, on peut très bien prendre un screen et l'envoyer à un membre du staff qui prendra les mesures qu'il faut vis à vis du membre coupable. Bref, je continue de penser que la chatbox est indispensable à la formation d'une vraie communauté solide ^^

Pour Shinkiro a vrai dire, étant nouveau et lucide, je cherchais absolument pas à remettre le contenu de son post en question, au contraire je suis même d'accord, il est franc et c'est très bien et caetera... Non, le soucis je le répète, c'est bien la forme de son message qui présenté ainsi est carrément antipathique, après c'est à vous et pas à moi qu'il parlait, c'est une remarque que je fais, je sais que si c'était à moi qu'il s'était adressé comme ça, je l'aurais sévèrement envoyé chier, ce malgré mon altruisme et tout le blabla... Je cherchais pas à remettre en cause la qualité de ses fiches que j'ai pas lues et qui doivent être géniales hein, mais je soulevais simplement l'incohérence qu'il y a entre l'attribution d'un grade de contributeur important au forum que même toi tu n'as pas réclamé malgré ton activité et sa déclaration au sujet du forum.. Bref !

Pour la modération, étant nouveau je peux pas trop m'exprimer et pourtant en 24h d'inscription, je me rends bien compte que tu as raison et que ton point est bien juste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinkiro
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 764
Inscription : 25/12/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Procrastiner
Manga : Yuru Yuri
Lecture : Cioran


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mar 1 Jan 2013 - 6:40

 Tout d’abord, je te remercie sincèrement de reconnaître que tu n’attaques pas mes arguments eux-mêmes. Concernant le ton, donc, je l’ai dit : j’ai essayé d’être le plus objectif possible, par conséquent franc et sans ménagement. J’en avais assez d’y aller avec des pincettes et de voir des raisonnement me paraissant erronés, alors j’ai fait preuve de détachement émotionnel et d’une démarche davantage analytique. Donc, du coup, oui, c’est froid, un peu autoritaire, et ça peut avoir l’air cassant, mais ce n’est pas la première fois que des discussions de ce genre ont lieu, et ce sont toujours les mêmes rengaines qui font si peu avancer les choses qu’on y lit.
 Ceci étant dit, je n’ai certes pas été complaisant mais je n’ai pas non plus l’impression d’avoir été si désagréable ou antipathique… Il y a aussi, en plus, ma façon de m’exprimer, là-dedans. Je préfère être concis que de parler pour ne rien dire ou couler d’interminables explications, alors parfois cela peut sembler trop direct (ce qui explique aussi mon faible nombre de messages malgré trois ans d’ancienneté). On me le fait remarquer de temps à autre, surtout lorsque l’on ne me connaît pas ; mais j’aurais pu faire nettement pire et être véritablement exécrable, par contre c’eût été contreproductif et inutilement stupide.

 Sur l’autre point soulevé, je rejoins Lilis et souhaiterais dans la foulée dissiper un malentendu : je suis spécialiste, assurément, et j’ai postulé de mon plein gré. Les implications en sont simplement que j’aime donner mon avis critique sur les choses qui m’intéressent et que, quand je le fais, je le fais consciencieusement, minutieusement, et non en trois minutes café compris. Il n’est pas dans le contrat de pondre trente-huit fiches par mois, d’endosser le rôle d’animateur ni d’avoir à s’entendre avec toute la petite communauté. Très honnêtement, concernant ce dernier point, ce n’est pas non plus entièrement sa faute, je pense que la différence d’âge est la principale raison de mon manque d’intérêt à son égard, même si je suis quelque peu asocial à mes heures. Enfin passons.
 Voilà, qu’il n’y ait donc pas méprise : les Spécialistes ne sont que cela, des spécialistes, des critiques. Nous ne sommes ni animateurs, ni composants du staff, ni quoi que ce soit d’autre, tout juste des membres avec un petit avantage dans certaines sections. Pour le reste, nous sommes des membres comme les autres, et les problèmes d’affinités se posent dans les mêmes termes que pour les autres. Du coup, j’ai déjà expliqué les causes de ma perte d’attrait pour Avatar-Manga, mais j’y reviens : en somme, j’aime bien passer par ici, y poster des fiches même si ça prend du temps à préparer, et éventuellement prendre part à une discussion si elle m’attire, sauf que les échanges susceptibles de m’intéresser sont à présent excessivement rares. Et c’est précisément pour cela que le forum ne me tient plus à cœur. Cela n’a pas toujours été le cas, néanmoins aujourd’hui sa disparition me chagrinerait nettement moins que celle d’autres forums que je fréquente, dont un où nous ne sommes que trois inscrits actifs.
Citation :
[…] contrairement à ce que dit Shin, la modération spécialisée n'est pas une absurdité, au contraire, l'idée de développer une modération de section permettrait de porter plus de rigueur au sujet de x ou y section du forum, cependant, comme il le dit lui même et il a raison, il vaut mieux vu la basse activité du fofo utiliser des modérateurs plus "globaux", cela signifie par extension que ce que l'on pourrait faire c'est engager des modérateurs globaux et laisser le staff se concerter pour déterminer quel modo s'occuperait "plus" de x ou y section en fonction de l'évolution de l'activité du forum; d'ici là, si l'activité reste aussi basse que ce que je peux voir actuellement, alors effectivement des modo globaux qui s'occuperont de régler x ou y chose à droite à gauche dans le fofo peuvent être pratiques. Simplement l'idée de spécialiser implicitement les modos peut être intéressante pour imposer une rigueur à l'entretien des différentes sections.
 Ce n’est pas ce que j’ai dit. L’absurdité était de vouloir des modos spécialisés alors que les modos tout court manquent déjà. Maintenant, je crois que ce que tu préconises est de toute façon ce qui se passe chez tout modérateur (et je dis ça pour l’avoir été) : la tendance à s’occuper de certains sujets plus que d’autres, en fonction de ses préférences. La spécialisation implicite est donc déjà à l’œuvre ; reste le problème du sous-effectif, y compris chez les membres. En revanche, tu sembles sous-entendre que nous pourrions établir des jeux de règles propres à chaque section. Du style standardiser la présentation des fiches ? Ce n’est pas bête, tant que cela se fait de manière raisonnable (je ne transigerai pas sur mes alinéas et mon Times).

 Pour conclure, je te remercie de m’avoir offert une occasion de tailler le bout de gras dans le coin, cela faisait longtemps et ce fut un réel plaisir. (Je sais que je n’en ai pas l’air à la seule lecture de mes deux messages dans ce sujet, mais je suis une personne ouverte à la discussion et relativement accessible. Enfin je pense. Indeed peut probablement en témoigner au besoin, nous avons quelques conversations téléphoniques et MSN à notre actif.)
Note – Au passage, bonne année.~

_______________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cazuza
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2786
Inscription : 01/09/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Gaming, Drinking, Loving to hump people, Critiquing.
Pays : Autre
Manga : - Zetman
Lecture : - Les annales du disque-Monde
Films : - The Dark Knight Rises
Musique : - Oldelaf : Comme je peux


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Lun 7 Jan 2013 - 17:04

Et bah dites, je reviens après quelques mois d'absence et je constate... ça ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où sont passées les floodeuses de la partie jeux ? Les artistes qui faisaient vivre la partie graphisme ?

Je vais vous dire le problème. Je suis sur AM depuis un peu plus de 4 ans et j'ai eu le temps de voir les évolutions. C'est d'ailleurs le seul forum que je fréquente encore de manière sporadique.
Je ne veux pas le voir fermer. Pourquoi ? Parce que je l'aime bien ce forum. Les rares survivants sont ceux qui lui insuffleront une nouvelle vie, tel est mon avis.

Faire de la pub, remanier le classement des fiches, instaurer une catégorie "Jeux vidéos", nommer une nouvelle team de modo présents et motivés, tout ça sera forcément nécessaire.
Mais si on perd la catégorie "Avatars", il faudra changer le nom du forum. Et ça aussi, c'est absolument hors de question.
Combien de nouveaux sont arrivés ici parce qu'ils cherchaient un avat' pour un autre forum rpg et ont fini par rester ? Une multitude. Et je suis de ceux-là.

Dans l'immédiat, et d'un point de vue très enfantin, je pense qu'un rafraîchissement visuel s'impose. On a cette skin depuis trop longtemps maintenant et un peu de nouveauté attire toujours. L'envoi d'un mail groupé aux anciens en mode "Si vous ne revenez pas on ferme, mais ne revenez pas pour rien non plus", ça pourrait aider à récupérer quelques précieux alliés disparus dans les affres de la vraie vie.

Pour ma part, je passerai 3 fois par semaine et je posterai. Oh oui.
On va le réanimer ce fofo les mecs. On peut le faire \o/

_______________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBN
Star d'Avatar Manga
Star d'Avatar Manga
avatar

Masculin
Messages : 11191
Inscription : 09/02/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Avoir raison.
Pays : France
Manga : FLCL (Fuli Culi)
Lecture : Comment je suis devenu stupide
Films : Old Boy & Je suis un cyborg
Musique : Eclectique


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Mar 8 Jan 2013 - 1:03

 Vu le retard sur la discussion (retard dû à une pure et simple flemme, my bad) je suis pas convaincu que mon avis change réellement les choses m'enfin, maintenant que j'y suis...

 Déjà, Je pense qu'une refonte totale du staff s'impose, il suffit de regarder, nous sommes 3 modos à être repassés voir le forum sur le dernier mois (Saïma, TFA et moi-même) pas de nouvelles d'Ito depuis septembre, pas de nouvelles depuis la moitié de la première page du topic pour Dynasty (fin octobre). La seule admin restante est Saïma (qui n'a pas tous les droits sur le fofo je crois).
Une petite fournée de modos motivés seraient bien évidemment bienvenus.

 Après, un changement de thème serait sympa, (je veux bien tenter mais ça risque d'être dégueulasse) et si personne ne se sent, ce qui serait bête quand on voit le talent de certains membres, pourquoi ne pas demander sur un forum spécialisé?

 La suppression de certaines catégories ne ferait pas forcément de mal.
Je vise tout spécialement la catégorie Dossiers qui n'a eu le droit qu'a une réponse qui est tombée dans l'oubli mais les discussions spécialisées pourraient très bien disparaitre puisqu'un avis peut déjà être donné sur les fiches. Et mention spéciale pour les battles, plus personne ne s'en occupe et pas grand monde s'en soucie.

 Les commandes pourraient bien aider à remonter le taux d'activité, elles existaient à l'époque et mine de rien, ça carburait pas mal.
Je plussoie au passage l'idée des commandes de fiches.

 Après, sans la divine bénédiction de madame Ito, on ne peut pas faire grand chose.
Un passage de pouvoir pourrait être une solution, en changeant d'amin, on change la vitesse de croisière et on ne reste plus bloqués au Samedi 29 Septembre 2012.
Reste à savoir si Ito voudra bien se séparer de son bébé.

_______________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 22
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Sam 19 Oct 2013 - 9:26

Hmm... le necro-posting a toujours été mal vu, mais autant foncer.

Au début, il y avait "Milie", elle avait quoi, 12 ans?
Puis il y a eu Ruru, puis il y a eu Chekchie et cette personne a maintenant 18 ans. 6 ans c'est une courte période de temps, mais l'adolescence ça paraît long, surtout qu'on change énormément.

J'ai arrêté de venir sur le forum suite au départ des gens auxquels je parlais le plus, notamment que, finalement, avec le règlement du flood "jamais à deux" (et je ne me plains pas de la règle), nous avions tous finis sur MSN et Skype.

Ma lumière n'arrête pas d'ouvrir et de fermer toute seule sans que j'appuie sur l'interrupteur... j'ai pas assez bien appuyé ou...?

J'ai toujours eu peur de Dynasty (maintenant je peux le dire haha), car un admin pour moi a toujours été quelque chose de grand et de tout-puissant, surtout que c'était un adulte qui gérait tout et, pour moi, les adultes, c'était des êtres sacrés dans un sens (j'exagère mais bon). J'ai toujours vu en Dynasty quelque de très strict et en bonne petite jeune fille qui voyait des licornes partout, je me disais que ça en devenait exagéré. Aujourd'hui, ayant moi-même goûté à l'administration de forum, j'ai appris que je faisais peur à tout le monde... même mon copain (3 ans de cela je montrais le forum à Schiffer avec qui je ne sortais même pas encore) et le staff.

Il y aussi le jour que je me souviendrai toujours où j'avais eu un vrai stalker et qu'Ito n'avait pas hésité à perma-ban son compte pour qu'il arrête de me harceler sur le forum (IRL c'est autre chose mais je ne veux pas devenir dramatique... o-o)

J'ai connu mes premiers bidouillages graphiques et la communauté AM m'a toujours encouragé, chose à laquelle je tiens beaucoup, car, croyez-le ou non, je suis collégienne en arts et l'art informatisé est mon domaine de prédilection ; j'ai déjà conçu des affiches et logos dont je suis fière et je me suis toujours dit qu'AM avait quelque chose à avoir là-dedans.

Un jour, MSN a décidé de fermer à cause de la popularité montante de Skype. J'ai perdu contact avec tout le monde, littéralement. On ne se connectait plus sur AM et disons que pas beaucoup de gens répondent à leur e-mail.

Par 2 fois dans les années j'ai tenté de revenir sur AM, mais en genre un an, souvent l'ambiance change et les gens ne sont plus les mêmes et je ne m'y faisais jamais. De plus, et je sais que je peux paraître méchante en disant cela, mais il me semblait aussi dans mes souvenirs que le taux de maturité n'était également plus là dans les discussions sur certaines oeuvres (je ne généralise pas) et dans le temps -j'ai l'air vieille en disant ça- le moindre petit truc m'affectait (et quand je dis petit, c'est minuscule et encore j'ai du mal avec ça) - je crois avoir développé quelques symptômes d'hipsterisme, à force de manger des dessins animés et des bandes dessinées, on devient EXTRÊMEMENT difficile, surtout quand on étudie aussi dan le domaine.

Bref, j'avais juste envie, en fait, de pondre mon histoire là. Je pensais le poser dans le topic des questions sur "Est-ce que le forum est mort?" mais les posts antérieurs me le prouvent. J'ai un espoir en voyant que dans les 24h BBN était connecté alors peut-être que mon post sera lu xD

Je l'avoue: Plume me manque.

Récemment, je n'ai pas eu de vie. J'ai finalement quitté mon job pour me concentrer sur mes études, tant tout me semblait chaotique, mais mon temps libre est devenu plus stable. (J'ai passé un mois entier sans ouvrir la télé pour faire seulement des devoirs sur mon ordinateur... véritable calvaire de me contrôler à ne faire aucun loisir)
J'ai eu l'envie soudaine de continuer à faire des critiques. J'ai exploré les dessins animés, mais dans le sens au-delà des animes et des mangas. Je me suis retrouvée toute seule à avoir l'avis que j'avais et je me suis dit que, pourquoi pas, je devrais peut-être les faire par écrits. Et c'est maintenant que je suis un peu plus libre que d'habitude j'ai pensé à Avatar Manga, voir si regarder les discussions me donnerait encore envie d'écrire là-dessus et de discuter avec des gens, car l'internet a plein de monde.
Probablement que l'école m'a trop traumatisée sur le sujet, mais j'ai encore extrêmement peur de voir du weeabooisme (disons que les otakus québécois sont TRÈS TRÈS forts là-dessus et j'en pleure un peu ._. mais je commence à être désagréable là. chut. tais-toi.)

Donc pour en venir au BON sujet LE FORUM.
Je pense qu'Avatar Manga a essoré jusqu'au bout ce qu'on pouvait faire. Le topic est extrêmement vieux, mais au cas où, un jour...
Je crois que ce qui manque ce ne sont pas des sections, mais de l'activité. Je suis prête à poster des centaines de fiches (j'exagère un peu oui) sur ce que j'ai pu voir ces dernières années, en espérant que cela donne un appui sur lequel pourraient s'appuyer certains membres et faire fleurir la graine du forum (._. trouvée aucune autre métaphore............ R-18)

Avant de dire tout ça, j'ai quand même fouillé et remarqué que la dernière connexion de Dynasty était bien de la semaine dernière (EN ESPÉRANT que ce soit pas de l'an passé........................ je viens d'y penser. merde. au moins la connexion de BBN ne ment pas.)

Alors je ne posterai sûrement rien sans -er- validation? Parce que si je poste des fiches toute seule dans le noir.... bah c'est ça quoi ;-;

PS: Impossible de changer mon adresse e-mail ; on me dit de remplir les champs obligatoires alors que J'AI rempli les champs obligatoires EFKNAMLBMLNAIODIKVMN

PSS: Quand j'y pense.... si on fait une fiche sur une oeuvre, mais que l'avis est NÉGATIF (sans être de la haine, juste négatif parce, que je sais pas moi, c'est objectivement pas très bon en ressortant quand même des qualités), est-ce qu'on risque d'être tué? Ou si on a le DROIT en fait? ._.

_______________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
Isiali
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 944
Inscription : 06/02/2009
Mon Age : 24
Loisirs : -Jeux vidéos, lecture
Pays : Canada
Manga : Fate/stay night, Beast Master
Lecture : -Terry Goodkind: The Sword of Truth
Films : -Final Fantasy VII: Advent Children
Musique : -Anglophone, Japonaise, Allemande, autre


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Sam 4 Jan 2014 - 8:43

Je ne sais pas si c'est pertinent mais bon... j'imgaine qu'en tant que membre ça compte un peu même si on est rendu en 2014 et que ça date de 2012! XD Je crois que j'lis bien la date...je sais même plus comment lire ça, y'a trop de façon! M'enfin, le site est toujours pas fermé alors j'imagine que ça va encore.

Pour ce qui est de la publicité pour le forum: je suis vraiment nulle pour faire de la pub. Je me souviens avoir parler du forum quand il était plus actif, mais ça s'arrête là. Sinon, le mieux que j'aurais probablement à proposé est d'envoyer des gens ayant besoins de graphistes pour des kits. Cependant, le forum que je re...re-retravaille n'est pas sur le point d'être actif de nouveau. C'est d'ailleur parce que les anciens membre qui s'occupaient de ça ne reviendront probablement pas que j'ai pensé à AM et ces merveilleux graphistes!

Pour l'ajout decatégories: Je dois avouer que je n'ai jamais été très attiré par tous ça. J'aimais bien l'ambiance d'AM et c'est pour ça que j'étais là. J'étais d'ailleurs majoritairment dans la partie flood à jouer à ''quel est ce cosplay'' ou ''devine le personnage'' et des trucs comme ça très spécifique! ^^; Mais c'est jeux là ont été retiré et j'ai arrêté de venir sur AM. Pas juste à cause de ça! J'ai fini le secondaire et j'ai continué des études plus pousser (qui ont gober mon temps). XD Évidemment, la sections flood n'était pas la seule raison de ma présence!

Pour rendre AM plus attractif: Et bien, le forum à un nom plutot restrictif comme le dit Deluxemustache. Ça parle d'avatar et de manga... et quand on met les deux ensemble on pense à des avatar de personnage avec des yeux dans lesquels une bouche peut entré 15 fois.  Ce n'est pas tout à fait exact...mais de là à changer le nom du forum (je saurais pas comment le renommer d'abord!) je ne crois pas que ça va nécessairement changer quelque chose. Sinon un nouveau thème qui crame pas les yeux...

Niveau artiste: J'le suis...à quelque part...loin... Disons que mes cotés artistiques ne sont pas au niveau informatique.

Et puis...j'me suis perdu dans mes idées donc je vais en rester là. D'ailleurs un bonjour au membre que j'ai connu (Chekchie qui était Milie à l'époque...pas mal juste toi que je me souviens! Surement à cause des cadeaux. Merci encore!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yue
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 435
Inscription : 22/09/2010
Mon Age : 22
Loisirs : Graphisme / Mangas / Dessin / Volleyball / Natation
Pays : Autre
Manga : Nana ~ Sukkite ii na yo
Lecture : Aleph - Paulo Coelho
Films : Usagi Drop
Musique : Linkin Park ~ Muse ~ Coldplay ~ Keane


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Ven 17 Juil 2015 - 0:40

    Avatar Manga tu nous manques...

    J'ai une idée .. Si les admins éprouvent l'envie d'attiser le forum il pourront préparer un thème merveilleux comme il réussissent bien à le faire, revoir de façon brève et générale les topics et la structure du forum et surtout écrire un e-mail super motivant pouvant raviver la flemme de cet enthousiasme que nous avions toujours eu pour AM et uniquement AM, que ce mail soit vu comme un appel à un événement grandiose, qu'il soit envoyé à tous les membres d'AM les invitant à être tous acteurs de changement !

    Seuls les admins pourront sauver le forum. Car quand leur espoir meurt, le notre ne peut que mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 24
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   Sam 22 Aoû 2015 - 16:13

Yue a écrit:

    Seuls les admins pourront sauver le forum. Car quand leur espoir meurt, le notre ne peut que mourir.


    Encore faut-il qu'ils en aient l'envie et l'occasion. J'veux dire, en grandissant, les choses changent, qu'il s'agisse de nos goûts ou de notre disponibilité. Du coup, il faudrait savoir si les Vénérables Admins (♥) auront encore l'envie de consacrer du temps au forum.

    J'espère que la réponse sera positive, car chaque fois que j'ai envie de faire des critiques, c'est ici que je viens ahah ~
    Mais on ne peut pas obliger les gens et s'ils décident que le forum doit mourir, je dirais paix à son âme. J'ai appris à mes dépends que tirer des administrateurs non motivés était plus néfaste pour un forum que de ne rien faire =/

    En espérant que le staff passe par ici dans un futur proche, qu'on sache si le forum aura une chance de renaissance. S'il faut de l'aide pour la publicité ou poster plein de choses, j'suis présente ♥. Et je dois pas être la seule, j'suis sûre qu'un mail de masse ferait revenir pas mal de membres ^^

    Bref.

    /nostalgique/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce du 21/10/12 - I'll send an SOS to the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TWEAK] CommManager Send Button
» [SOFT] SPEAK N SEND : Dicter vos messages [Gratuit]
» Affectation du bouton Touch X send button commanager
» [ROM] 23/01/2010 RAID FR 1.1 HD2 21889 sense 2.5
» Shinies et probabilités
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Introduction :: • Annonces-