-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mansfield Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilis
Habitué du coin
Habitué du coin
Lilis

Féminin
Messages : 4403
Inscription : 09/05/2010
Mon Age : 30
Loisirs : Besoins vitaux : manger, dormir, jouer °°
Pays : France


Mansfield Park Vide
MessageSujet: Mansfield Park   Mansfield Park I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:36

Un roman de Jane Austen que j'ai fini il y a quelques semaines, et qui raconte une histoire qui part un peu à droite et à gauche avec ses personnages qui sont amoureux de celui-ci ou de celle-là, et dont le personnage principal est une jeune femme timide et réservée du nom de Fanny Price.
L'histoire donne en gros : Fanny Price vit chez son oncle depuis son oncle. Elle tombe amoureuse de son cousin Edmund Bertram. Le hic, c'est que son cousin est amoureux de Mary Crawford, la nouvelle voisine. Le frère de cette voisine, Henry Crawford, est un coureur de jupons qui tombe éperdument amoureux de Fanny. En très, très gros, c'est ça. Je vous cache pas que la majorité des personnages m'ont tapé sur le système. A vrai dire, il n'y a qu'Henry Crawford qui a su gagner ma sympathie parce que c'est le seul à avoir eu une petite évolution dans son caractère, tandis que les autres sont tous soit niais, soit d'une débilité... Mon dieu.
Pourtant, c'est un livre qui m'a assez plu (pas autant que d'autres livres de Jane Austen, m'enfin c'était pas dégueulasse à lire quoi), non pas grâce aux personnages, mais bien grâce à l'écriture de l'auteure. Sa manière ironique de raconter l'histoire, de décrire ses personnages, ses petites touches d'humour par-ci par-là transforment finalement une histoire barbante en une lecture plaisante.

Bref, qui a lu ce livre? \o/
Revenir en haut Aller en bas
 

Mansfield Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Discussions :: • Livres-