Partagez | 
 

 World War Z, Une histoire orale de la Guerre des zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tek
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 577
Inscription : 07/12/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Un jour je serais le meilleur dresseur !
Pays : France
Manga : Kenichi.. (au hasard)
Lecture : K Dick ?
Films : Euh....
Musique : Le rap c'est mieux ouaich !


MessageSujet: World War Z, Une histoire orale de la Guerre des zombies   Ven 9 Nov 2012 - 15:45


- World War Z -



Année: 2006
Auteur: Max Brooks
__________

Histoire

Imaginez qu'une nouvelle épidémie apparaisse, une épidémie tellement délirante que la plus part des dirigeants préfèrent même ignorer son existence autant que possible plutôt que se préparer au pire... Bienvenue dans un monde ou le zombis est devenus une réalité et ou il a presque réussi à exterminer le genre humain. L'humanité vient surement de vivre ces heures les plus sombre et pour pouvoir prévenir de futur risque l'auteur de ce livre en mission pour l'ONU voyage dans le monde entier pour pouvoir récolter des points de vue de personnes ayant assisté à des moments clé de cette histoire: quand et ou le virus est apparu ? Comment on réagis les chefs d'état ? Comment la population a-t-elle agis face à la menace, etc... Ici vous aurez un condensé des évènements passé sans langue de bois et raconté par les premiers intéressé. Le seul intérêt de cette mission n'est pas de juger ce qui c'est passé mais bien de raconté comment ça c'est passé pour que la prochaine fois les choses aillent dans le bon sens...
__________

Mon avis

Je vous l’avoue j’aime facilement les histoires de zombies, avec eux on ne s’ennuie jamais ! La seule présence de ces demeurés en décomposition suffit à faire monter la pression, on flippe et on panique alors qu’eux espèrent pouvoir manger notre cervelle assez rapidement (chacun ses priorités dans la vie comme on dit).
Alors pourquoi je vous parle de ce livre ? Faut avouer que les histoires de zombies on en a dans toutes les couleurs et pour tous les goûts ! Les puristes auront tendance à insister sur le fait que les zombies marchent alors que les réalisateurs de cinéma répondent farouchement qu’un zombie qui court aura plus de gueule sur l’écran. Mais au milieu de se merdier générale un homme a voulu se poser les bonnes questions : Comment pourrait-on survivre lors d’une attaque de zombies ? Comment faire pour inverser la tendance alors que la population mondiale tend à disparaitre sous les attaques acharnées ? C’est ainsi qu’il commença «Guide de survie en territoire zombie ». Et comme sa serait con de s’arrêter là il continua avec « World War Z » et tant mieux pour nous !
Maintenant qu’il a posé les bases dans son premier livre (qui ressemble plus à un manuel qu’un livre) on sait maintenant les caractéristiques d’un zombie, on sait reconnaitre et mesurer une épidémie, on sait maintenant qu’un fusil d’assaut vaut mieux qu’une mitrailleuse lourde (etc…). Maintenant que les fondamentaux sont posé on a le droit de se demander comment l’espèce humaine aurait réagis si une invasion de « Zack » venait à apparaitre ! Et si nos dirigeants en qui nous avons toute confiance pour gérer les situations graves ne savaient pas gérer celle-ci ? World War Z vous propose un point de vue mondiale sur l’apparition, l’évolution et la résolution du problème zombie !
Ce qui est prenant c’est la façon dont cette histoire nous est racontée, les chapitres sont ici organisés sous forme d’interview de différentes personnes allant de la femme au foyer, au garde du corps, l’astronaute, ou le curé de l’armé. Chacun ajoutant sa pierre à l’édifice, racontant son calvaire et les horreur auxquelles ils ont assistés. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’auteur n’a pas voulu raconter l’histoire d’un homme qui avec son courage à surmonté les épreuves et est devenus une légende, non il a voulu raconter le calvaire d’une espèce menacé, des personnes comme vous ou moi, qui n’ont pas grand-chose d’aventurier mais qui par instinct de survie n’a pas eu d’autre choix de retrousser les manches et partir au charbon !
Il y a une chose qui se remarque assez rapidement quand on lit le livre c’est tout le travail de recherche et de documentation réalisé par l’auteur et ses proches pour fournir une fiction aussi réaliste que possible, et on ne peut que être reconnaissant du travail car c’est bien ça qui rend cette histoire presque authentique et moi je dis Oui !
Ce que j’ai préféré au fond dans cette histoire a été d’avoir sa réponse à la question : si le monde entier est touché, comment faire sous renversé la tendance ? Et question a été répondu avec brio, légèrement inhumaine comme solution mais quand même parfait.
Alors oui si on veut de l’héroïsme, de la romance entre les personnages, ou autre alors oui on s’engage dans quelque chose qui aura de grande chance de nous assommer alors vous voilà prévenu ! Nous ne sommes pas ici pour jouer mais bien d’apporter des solutions aux problèmes zombies et rien d’autre.
J’espère vous avoir convaincu et si ce n’est pas le cas tant pis, je n’ai pas encore de contrat avec l’éditeur et il n’a pas voulu me rémunérer pour ce travail ()
Bon il ne me reste plus qu’à laisser une note… 16,5/20 et en espérant que le film en préparation avec Brad Pitt soit aussi réussi ! (Bande annonce dans le spoiler pour les petits curieux <3 )

Spoiler:
 


PS: c'est marrant mais l’auteur stipule bien dans ces deux livres que le zombie ne sait pas courir et que voit-on dans la bande annonce ? Des foules de zombies en train de courir :') Comme quoi la vie ^^

_______________________________________


Séries:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

World War Z, Une histoire orale de la Guerre des zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The World God Only Knows
» Small world... un peu d'Histoire ...
» La bande dessinée- Histoire de l'Art
» Revue Nam histoire vécue de la guerre du Vietnam
» Traction 11 CV
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-