Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mobile Suit Gundam Double 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obiton
Timbré
Timbré
obiton

Masculin
Messages : 1448
Inscription : 27/10/2008
Mon Age : 28
Pays : France
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Mobile Suit Gundam Double 0 Vide
MessageSujet: Mobile Suit Gundam Double 0   Mobile Suit Gundam Double 0 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 23:08

Kidô Senshi Gundam 00
- Mobile Suit Gundam Double 0 -


Nom:Mobile Suit Gundam Double 0
Année: 2007/2008
Épisodes: 25
Tomes: /
Genre: Drame, mecha, science fiction
Studio(s):Sunrise.
Licencié par: Beez Entertainement.
__________

Histoire:Nous sommes en l'an 2307, l'énergie fossile commence a s'épuiser et l'humanité a du se tourner vers l'énergie solaire en construisant des installations solaires massives, les ascenseurs orbitaux. Le monde est dominé par les trois puissances qui possèdent ces ascenceurs: L'AEU, équivalent de l'Union Européene. La LRH, formée par la Russie, La Chine, et l'Inde. Et l'Union, actuel Etats Unis d'Amériques. Ces trois puissances étaient en perpétuelle guerre, méttant leur dignité et leur prospérité en jeu. Une milice privée, répondant au nom de Celestial Being a pour plan d'éradiquer la guerre par la force.L'histoire met en scène Setsuna.F.Seiei, membre du Celestial Being et pilote du Gundam Exia, qui sera accompagné par Lockon, Allelujah et Tieria, possédant chacun leur unités...

__________

Personnages principaux:

Setsuna F Seiei:
Héros de l'histoire, il pilote le Gundam Exia avec beaucoup de talent. Apparemment d'origine kurde, il a vécu une enfance très difficile en tant qu'enfant soldat. Il a un tempérament solitaire et assez froid.

Lonckon Stratos:
Lockon Stratos est le pilote du Gundam Dynames. Orignaire d'Irlande du Nord, ses parents furent décédées lors d'un attentat, c'est pour cette raison qu'il a décidé de rejoindre les Celestials Being, pour les venger et chercher la paix dans le monde. Il a un caractèrre plutot calme et tempèré.

Hallelujah Haptism:
Il est le pilote du Gundam Kyrios. Il a une double personnalitée, victime des recherches d'un laboratoire secret de la HRL dans son enfance. En temps normal, il a un caractère gentil et prévenant, alors que son double est tout le contraire.

Tieria Erde:
D'apparence androgyne, c'est un pilote solitaire et très exigent envers les membres de l'organisation de Celestial Being. Il est très mystérieux et semble ne posséder aucune compassion, son seul but est de reussir les diverses missions qui lui sont attribués. Il pilote le Gundam Virtue.
__________



Mon avis:

Mobile Suit Gundam 00 est dans la saga des Gundam. Mais il a une histoire se détache des autres, ainsi, pas besoin d'avoir vu les autres séries pour apprécier celle la. La série comporte deux saisons, je donnerais mon avis uniquement sur la première saison.

Graphisme:4/5
Le graphismes sont très reussi, les villes sont bien réalisées, les personnages aussi. Le chara design est plutôt spécial, mais a le mérite d'être plaisant. Le mécha design n'est pas en reste, les Gundams sont beaux, avec chaucun leur particularités, tandis que les autres Mobiles Suits sont par contre un peu fades.

Histoire:4/5
On pourrait découper le série en deux parties, les premiers épisodes sont a peu près ressemblant, la Celestial Being enchaine les missions qui sont toujours a succès, et les relations entre les différents protagonistes commencent a évoluer. La seconde partie est par contre plus mouvementée avec plusieurs rebondissements jusqu'a un final nous offrant une magnifique série de combats. Le seul bémol serait l'histoire de certains personnages qui ne sont pas très approfondies.

Musique:4/5
Les musiques sont plutôt bonnes dans l'ensemble, même si on les remarque pas plus que ca. Par contre, excepté le premier ending, les opening/ending sont d'excellente facture, collant bien a l'univers de Gundam 00.

Conclusion:
Gundam 00 est un très bon anime, avec un scénario avec plusieurs rebondissement, des scènes de combats fluides et rythmées, un certain réalisme dans la technologie des Mobils Suits, et un final grandiose qui pourrait donner un avant goût a la deuxième saison?
Note globale: 17.5/20




__________

Illustrations:

Liens morts.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Timbré
Timbré
Kira

Masculin
Messages : 1040
Inscription : 12/11/2008
Mon Age : 33
Loisirs : Ecouter les chansons d'Idolmaster et lire des mangas en masse x3
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Mobile Suit Gundam Double 0 Vide
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Double 0   Mobile Suit Gundam Double 0 I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 4:36

Il faut dire que j'aime bien, mais mon avis degoutera certains: Je trouve, meme si je suis un grand fan de cette serie, qu'elle ressemble un peu a Gundam Wing. Des beaux gosses qui se battent un peu partout dans le monde, c'est dans le genre. Enfin, c'est mon avis personnel.
En tout cas, je mettrais comme note:
18/20
Revenir en haut Aller en bas
 

Mobile Suit Gundam Double 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gundam Seed / Seed Destiny
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-