-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D.Gray Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuuki
Insomniaque
Insomniaque
Ryuuki

Féminin
Messages : 5132
Inscription : 18/06/2008
Mon Age : 32
Loisirs : Ecouter de la musique, regarder des dramas ....
Pays : France
Manga : Samurai Deeper Kyo
Films : Baby and me / Do Re Mi Fa Sol La Si Do
Musique : Korean & Japanese Songs ! <3


D.Gray Man Vide
MessageSujet: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:35

- D. Gray Man -

D.Gray Man Article1973431wh1


Nom: D. Gray man
Année: 2006/2008
Épisodes: 103
Tomes: 17 au Japon pour le moment
Genre: Action / Comédie / Aventure
Studio(s): TMS Entertainment
__________

Histoire:

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

__________

Personnages principaux:

1/ Allen Walker

D.Gray Man Allenxc6

l est recueilli un soir de Noël par Mana Walker, qui deviendra son père adoptif. Enfant, le Comte Millénaire lui demanda s'il veut faire ressusciter son père adoptif. En acceptant, Allen le transforme en Akuma, mais il réussit à le détruire grâce à son Innocence. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il obtient son œil maudit qui peut voir l'âme des Akuma. Après ce tragique accident, il est recueilli par le Général Marian Cross auprès duquel il apprend le travail d’exorciste. Au départ, il ne souhaite que libérer les Akuma, mais au cours du temps, son bras gauche sert pour les Akuma, son bras droit sert pour ses amis. Allen est le seul à pouvoir contrôler l'arche ayant appris les symboles (musique, jouer au piano et chanter), c'est le frère de Mana qui lui a transmis ce pouvoir.

2/ Le comte Millenaire

D.Gray Man 39903047wp2

Le Comte Millénaire, appelé Prince Millénaire par les membres du clan Noah, est le grand méchant de l'histoire. Son pouvoir est redoutable, malgré une apparence de clown ou de gobelin. Il créé des Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort) à travers les continents. Il est à la recherche du « cœur précieux », source de la puissance des Innocences, pour le détruire. Il est toujours en possession de son parapluie magique, Lero. C'est un personnage très paternel avec les membres de la famille Noah, mais aussi très ambitieux et autoritaire, affichant toujours une certaine dose d'humour et de bonne humeur.

3/ Marechal Cross

D.Gray Man Generalcrossmarianwt7

Cross Marian a recueilli Allen lorsqu'il était enfant, après la mort de Mana. Il lui a donné son golem Timcanpy. Il déteste revenir à la base des exorcistes, répugnant à approcher les gens et a toujours des dettes qu'Allen doit rembourser depuis tout petit en effectuant divers travaux. Il peut modifier les Akuma, ceux-ci obéissent alors à ses ordres, il est le seul exorciste à pouvoir le faire. Il a un système de camouflage situé sur son œil droit qui lui permet de ne pas être vu ou de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Au début du manga, la Congrégation est sans nouvelle de lui depuis 4 ans.


__________

Mon avis:
L'anime est vraiment bien fait, le graphisme est super et le scenario vraiment entrainant. L'acion est raiment omniprésente et on ne se lasse bat de chaque combat des personnages. L'histoire est aussi très drole dans certains episodes ce qui donne a D.Gray man un ouche d'humour vraiment sympa! Les personnages sont très beau ( TYKI x3, Kanda, Lavi etc... xD ) Enfin bref je suis une grande fan !!

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
Incompris
Incompris
Djynn

Masculin
Messages : 297
Inscription : 30/08/2006
Mon Age : 38
Loisirs : Plein !
Pays : France
Manga : -Angel Sanctuary
Lecture : -Cetaganda ~ Loïs McMaster Bujold
Films : -Aucun
Musique : -Rock orchestral


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:35

L'anime se termine un peu brutalement, c'est un peu dommage, mais on espèce que le manga ira plus loin :/
Mais en dehors de cela, le style graphique et la dinamique des combat est assez sympa à suivre, on a l'impression qu'à chaque victoire entraine un évenement tragique, j'aime bien ^o^
Vive Lenalee \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Naori
Tite souris
Tite souris
Kasumi Naori

Féminin
Messages : 126
Inscription : 03/05/2008
Mon Age : 31
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 4:23

Han, je suis en train de le lire (pas très avancée, tome 2) et j'adore tout simplement ! Les persos sont vraiment attachants et cette histoire d'Akuma est passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
roxas
Nerveux
Nerveux
roxas

Féminin
Messages : 676
Inscription : 21/05/2008
Mon Age : 27
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:20

J'ai juste le tome 1 mais j'ai été absorbée par l'histoire ! Les dessins sont magnifique, l'humour est présent dans quelques passages, et c'est sombre ! Mon dieu c'est beau et bien 8) !
Revenir en haut Aller en bas
Isiali
Nerveux
Nerveux
Isiali

Féminin
Messages : 944
Inscription : 06/02/2009
Mon Age : 31
Loisirs : -Jeux vidéos, lecture
Pays : Canada
Manga : Fate/stay night, Beast Master
Lecture : -Terry Goodkind: The Sword of Truth
Films : -Final Fantasy VII: Advent Children
Musique : -Anglophone, Japonaise, Allemande, autre


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 5:46

J'adore...et j'ai quelque tome (jusqu'au 4 je crois) dans les anime je suis rendu au 28ième épisode. *oui je sais shame on me...mais j'ai pas le temps....*

J'aimerais juste avoir l'avie de quelqu'un: est-ce que Lenalee vous énerve vous aussi? Je sais pas mais...tout le monde se préoccupe plus d'elle que des autres! Okay on a l'excuse de l'enfance douloureuse et blablabla...>.> mais à peut près tout les exorciste on un passé douloureux!

Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler; admettons qu'un grande bataille vient de se terminer. Allen est gravement blesser et Lenalee s'en sort avec quelque égratignure. Un autre exorciste arrive et dit: "Ça va Lenalee?" sans se préoccuper d'Allen...

Faut-il vraiment etre si aveugle? ALLEN EST EN TRAIN DE CREVER BON SANG!!!! Alors votre avie? Moi c'est comme ça que je le vois...mais vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsushi
Tite souris
Tite souris
Tetsushi

Masculin
Messages : 59
Inscription : 07/03/2009
Mon Age : 34
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:55

Euuuuuh moi j'ai eu beaucoup de bons échos sur ce manga et comme personne pouvais me passer les tomes j'ai décidé de regarder les animes Oo Mais le problème c'est que même après avoir regardé 10 épisodes j'ai pas réussi à accrocher Oo J'ai trouvé que l'histoire ne se lançait pas assez vite et quand ça traine généralement je regarde pas plus =/ Moi j'ai pas aimé voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Membre repu
Membre repu
Envy

Féminin
Messages : 3806
Inscription : 31/08/2006
Mon Age : 28
Pays : France
Manga : Fight Girl.
Lecture : Les Métamorphoses d'Ovide.
Films : Vampires Suck.
Musique : Rock.


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:23

J'adore ce manga ;3 Et surtout Allen xD
L'histoire est vraiment chouette, et les personnages sont bien faits :)

Je peux juste pas voir Lenalee en peinture x.X
Revenir en haut Aller en bas
http://enviously-cie.forumactif.com/
darkdualknight
Tite souris
Tite souris
darkdualknight

Masculin
Messages : 179
Inscription : 03/08/2009
Mon Age : 32
Loisirs : Snow
Pays : Canada
Manga : - Naruto, Bleach , Black cat , Vampire Knight
Lecture : - Eragon
Films : - Beaucoup!!!
Musique : - Jrock, Metal , Rock


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 5:48

Moi c'est le troisième anime que j'ai suivi et j'ai complétement adoré , l'histoire est bien monté , etc,,,

Et pour ceux qui suivre manga/anime , normalement il est pas terminé , c'est juste que l'auteur à des problème de santé . En espérant quel se remettre très vite pour quelle écrive la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
risaa..
Membre endormi
Membre endormi
risaa..

Féminin
Messages : 11
Inscription : 15/03/2010
Mon Age : 28
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:57

    Mon manga préféré ♥ *en mode fuuko avec ses étoiles de mer*
    Avec TYKI . ♥ L'histoire est vraiment bien et est-ce que il y aura la suite du volume 17-18-19 ETC . . . ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ran-aya-miyu.skyblog.com/
Kawaii-chibi
Membre endormi
Membre endormi
Kawaii-chibi

Féminin
Messages : 12
Inscription : 03/06/2011
Mon Age : 25
Pays : Canada
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:05

Le manga est super. J'ai écouté seulement quelques épisodes de l'anime mais je trouve le manga bien mieux. Il y a une chose que je trouve dommage: la mangaka a du arrêter le manga pendant un moment. Ensuite, lorsqu'elle a recommencé, le manga n'était plus pareil. Il lui manquait quelque chose : l'humour et l'entrain d'autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
Blableblue ~
Membre endormi
Membre endormi
Blableblue ~

Féminin
Messages : 6
Inscription : 02/01/2012
Mon Age : 29
Pays : France
Manga : D.GM ~ Bleach ~ Fairy Tail ~ xxxHolic ~
Lecture : En ce moment La balade de Pern
Films : Into the wild ~ 127 heures ~ La ligne verte ~ Film
Musique : Rock + Musique épique


D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:57

Superbe animé ! Les personnages sont vraiment travaillés (bon exception faite pour Lenaly xD) et ça rend le manga d'autant plus intéressant. Fin beaucoup trop brutale. Pareil pour le manga qui tourne à la cacahuète je trouve. Le/La mangaka a surement du perdre le film, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D.Gray Man Vide
MessageSujet: Re: D.Gray Man   D.Gray Man I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D.Gray Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-