Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lullacry
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 12124
Inscription : 26/02/2007
Mon Age : 26
Loisirs : Manger, Dormir, Geeker o//...
Pays : France
Manga : D. Note; Host Club; BRS...
Lecture : H. Lecter
Films : 6ème sens; Burton; Esther; (les) Alien
Musique : Rock, OST, Orchestral...


MessageSujet: Death Note   Sam 17 Jan 2009 - 17:33

- Death Note -




Nom: Death Note
Année: 2003
Épisodes: 37
Tomes: 12
Genre: Shonen
Studio(s): MadHouse
__________

Histoire:

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclut dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

__________

Personnages principaux:

Light Yagami

Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un dieu de la mort, il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.

L

Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité soit inconnue. Il enquête sur l’affaire Kira.

Ryuk

Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout mais reste neutre par rapport aux événements.

Misa Amane

Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe-quoi pour lui.


__________

Mon avis:

C'est vraiment mon manga préféré. Je trouve l'histoire vraiment bien ficelée avec un personnage qui sort un peu du commun. Chaque épisode m'a rendue un peu plus accroc, le suspens étant vraiment présent je trouve. Les dessins sont aussi superbes, et les musiques s'accordent vraiment bien avec tout le reste. Bref, je pense que tout le monde connait ce manga °°

__________

Illustrations:

Spoiler:
 


Dernière édition par Shakouw le Sam 17 Jan 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuuki
Insomniaque
Insomniaque
avatar

Féminin
Messages : 5132
Inscription : 18/06/2008
Mon Age : 26
Loisirs : Ecouter de la musique, regarder des dramas ....
Pays : France
Manga : Samurai Deeper Kyo
Films : Baby and me / Do Re Mi Fa Sol La Si Do
Musique : Korean & Japanese Songs ! <3


MessageSujet: Re: Death Note   Sam 17 Jan 2009 - 17:46

Aaah Death Note ! Un chef d'œuvre xD
J'ai beaucoup aimé =) Pour ma part j'ai préféré l'anime au manga °°" J'suis bizarre xD Mais le manga est vraiment bien aussi !
Le scénario est génial et les personnages Très interessants ! Franchement je le recommande a ceux qui n'ont pas lu ni vu l'anime ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
avatar

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 24
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


MessageSujet: Re: Death Note   Sam 17 Jan 2009 - 17:58


Manga sublime, scénario très bien ficelé et original. Des personnages attachants, un style graphique remarquable et un suspense qui dure 7 tomes, tout de même. Excellente série, courte mais juste assez. Sur les 12 tomes, j'ai adoré les 7 premiers et forcément... moins les autres, pas besoin de développer pourquoi, je pense. Série extra tout de même, bien que Mello et Near n'aient en aucun cas le charme de L. !


_______________________________________







Dernière édition par Makiyuko le Mar 26 Juil 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 23
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Death Note   Ven 23 Jan 2009 - 4:44

Mon manga préféré! ^^

Malheureusement il y a quelques accroches tels que les longueurs ou parfois le blabla récapitulatif pour ne pas paumer le lecteur qui nous fait perdre notre temps, ces passages, si on les relit, peut nous faire bien perdre du temps et la deuxième partie est malheureusement bien moins intéressante que la première, j'étais toujours prise dans le suspens de la première partie puis à la deuxième, il n'y avait plus ces "étincelles" dans le scénario...
Mais il reste que c'est vraiment un manga de qualité et le bonus de l'enfance de L dans l'anime est vraiment super! ^^

J'ai beaucoup aimé le petit documentaire des seiyuus (très parodique, ça m'a fait bien rire xD) de l'anime ainsi que les films live (je n'ai pas encore vu le troisième malheureusement ^^').
J'ai également adoré l'épilogue du manga qui n'a pas été mis en anime, cela rajoute un certain suspens que j'adore **
L'OAV était sublime mais quelque chose m'a vraiment laissé perplexe...
Spoiler:
 

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
ginL
Se la pète
Se la pète
avatar

Féminin
Messages : 2822
Inscription : 16/05/2008
Mon Age : 30
Loisirs : dessins, photos et RPG!!
Pays : France
Manga : - angel Sanctuary, samouraï Shamploo, Ergo Proxy,
Lecture : - Fantasy, contes merveilleux, SF
Films : - celui du moment: 'Prometheus'
Musique : - classique, BO, métal symphonique


MessageSujet: Re: Death Note   Dim 1 Fév 2009 - 18:39

En tout cas... ne regardez jamais la version française de Death note en anim'!!! >.< oulalal...
Pour te répondre Milie il me semble qu'ils laissent justement le doute pour penser soit l'un soit l'autre, une fin à interpréter. Pour ma part je suis sûre qu'il l'est devenu héhé! Pas de paradis, pas d'enfers pour celui qui à utilisé le Death note... c'est soit le monde des Shinigamis, soit le néant ^^ et la deuxième solution est tellement dommage XD
Surtout que les Shinigamis ont perdu deux des leurs, faut bien les remplacer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ginl.over-blog.com/
tast
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Féminin
Messages : 6
Inscription : 12/04/2009
Mon Age : 28
Loisirs : lire, nager, manga, manger ^^ mon copain.. cinéma....
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


MessageSujet: Re: Death Note   Lun 13 Avr 2009 - 15:14

Hmmm... Death note est un excellent manga^^, malheureusement certain passage traine parfois un peu en longueur, et si le scénario est une merveille il est parfois un peu tiré par les cheveux non ? Moi je n'ai lu que le manga, j'ai regardé un anime en francais ( affreux ! ) et un peu en VO, mais la version papier est encore la meilleur ! Les dessins sont magnifique ^^ Reste que moi, mon personnage préféré estLight ! C'est lui donc la psychologie reste la plus poussée, mais pas forcement la plus compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Death Note   Sam 23 Mai 2009 - 9:02

    Braiment magnifique, en effet. ^^
    L'histoire est tres originale, les personnages sont bien construits. Ils sont exceptionnels, comme on peut s'y attendre pour les "heros" d'un manga tel que Death Note, mais ils restent tres humains ( Light agit en rependant le mal, mais il est persuade de servri une cause juste, et finalement les deux camps recherchent juste la justice a leur maniere ). Misa Amano est un peu agacante parfois, mais c'est un personnage tres naturel et, surtout, essentiel. Par ocntre je ne peux pas cadrer Near ni Takada. >.<
    Mello, au contraire, est genial. Light, evidemment, est a mon gout l'un des personnages les plusi nteressants de la serie ( L a un style incroyable, mais je trouve quand meme Light plus classe ^^ ). Mais alors le personnage le plus interessant de la serie, c'est Ryuk ! Il est trop fort. Il observe pour s'amuser, et puis c'est tout, il s'eclate de voir les hommes se dechirer entre eux. C'est pas trop fort, ca ? x)

    Enfin, je me laisse emporter, la, et c'est plus tres constructif. Comme d'autres l'ont dit, l'histoire perd beaucoup de son interet suite au tome 7. Mais il est evident que beaucoup de lecteurs ( moi la premiere ) auraient ete instisfaits de s'arreter aussi vite, c'etait un peu court. Le manga s'en est donc pas mal sorti, et on peut lui passer une certaine baisse dans la qualite de la suite. J'ai lu la fin tres recemment.
    Spoiler:
     

    N'ayant pas vu l'anime ( j'ai vu les deux premiers episodes en francais, c'etait catastrophique xD ), je ne peux pas donner mon avis, mais j'ai entendu dire qu'il etait tres proche du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Unai
Incompris
Incompris
avatar

Masculin
Messages : 246
Inscription : 23/05/2009
Mon Age : 27
Pays : France
Manga : D.Gray-man, Reborn!, Death Note, Vampire knight, n
Lecture : Bel-ami, Les Fleurs du mal....
Films : Charlie et la Chocolaterie, Edward aux mains d'arg
Musique : The GazettE


MessageSujet: Re: Death Note   Sam 23 Mai 2009 - 19:25

Lol le meilleur manga que j'ai aime L'histoire est tres originale, les personnages sont bien construits. Ils sont exceptionnels,L est trop Sadique ce mon personnage préfère mais bon
Spoiler:
 
dommage bref manga super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/
Neiroh
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 286
Inscription : 30/12/2008
Mon Age : 25
Pays : Canada
Manga : - D.Gray Man -
Lecture : - Gears Of War Aspho Fields -
Films : - Edward Scissorhands -
Musique : - Visual Kei -


MessageSujet: Re: Death Note   Mar 21 Juil 2009 - 22:12

J'aime tellement ce manga ! C'est le premier que j'ai lu et vu au complet !
Je le conseille à tous le monde ! J'ai vraiment adoré ce manga et j'arrêtai pas d'en parler l'année dernière ! Et si vous avez vraiment aimé et que vous n'avez rien à faire, aller voir les films !
Je vous jure, le manga vaux vraiment la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana.Lawliet
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 218
Inscription : 23/07/2009
Mon Age : 26
Loisirs : Mayfly..
Pays : France
Manga : Black Butler
Lecture : L'Alchimiste
Films : Pulp Fiction
Musique : Cabaret Electric


MessageSujet: Re: Death Note   Mer 29 Juil 2009 - 4:25

Death Note c'est comme un premier amour, ça ne s'oublie pas...
Il n'y a qu'à voir mon pseudo (Lawliet:Les fans comprendrons*) pour voir que je suis atteinte!Lol
Il n'y a pas que l'histoire -qui d'ailleurs est d'une grande créativité- mais c'est aussi pour les personnages que 'l'on s'attache aussi vite à ce manga!
Cette intensité dans leurs psychologies,dans leurs caractéres...Il y a très très peu de manga dans lequel on peut retouver cette même intensité!!
Death Note est unique en son genre.Il n'y a rien d'autres à ajouter.


Lisez le premier tome.Regardez le premier épisode en anime.Regardez le premier épisode en drama. Vous comprendrez de quoi je parle!(Et ce sera l'apothéose si vous finissez la première saison!)**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shichi
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 657
Inscription : 16/08/2009
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : - Nana ; Death Note ; Code Geass
Lecture : -
Films : -
Musique : - Rock, (principalement)


MessageSujet: Re: Death Note   Mer 19 Aoû 2009 - 13:57

J'ai adoré l'anime, dont j'ai du regarder tous les épisodes en moins de 4 jours tellement j'étais plongée dans l'histoire, que j'ai vraiment trouvé fascinante, parce qu'il touchait un sujet qui me tient beaucoup à cœur : un assassin mérite-t-il la mort et si oui, est-ce qu'un autre humain peut vraiment se permettre d'en décider? Ne devient-il pas criminel à son tour? Je sais pas si beaucoup d'en vous ont vu les choses comme moi, et peut-être que je me tourne en ridicule avec mes p'tites pensées philosophiques mais pour moi c'est l'idée d'arrière plan du manga. Enfin de l'anime en tout cas, parce que j'ai pas lu le manga.
Et sinon évidemment persos vraiment intéressants (excepté Near).
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 23
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Death Note   Mer 19 Aoû 2009 - 19:18

Je rajouterais aussi un détail : D
Étant pas mal connectée niveau justice/affaire policière, Light n'est pas un "tueur" à part en dehors du fait qu'il a un Death Note, il a exactement le profil du tueur "Justicier", ceux qui font justice en tuant en pensant aider les gens : )

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
Envy
Membre repu
Membre repu
avatar

Féminin
Messages : 3806
Inscription : 31/08/2006
Mon Age : 23
Pays : France
Manga : Fight Girl.
Lecture : Les Métamorphoses d'Ovide.
Films : Vampires Suck.
Musique : Rock.


MessageSujet: Re: Death Note   Mer 19 Aoû 2009 - 21:19

J'ai pas du tout aimé ce manga èwé
Je l'ai pas trouvé intéressant du tout, aussi bien en anime qu'en manga =.="
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enviously-cie.forumactif.com/
Rosaleen
Tite souris
Tite souris


Féminin
Messages : 171
Inscription : 24/09/2009
Mon Age : 24
Loisirs : Rêvasser...
Pays : France
Manga : Ouran Host Club
Musique : Tout sauf rap et country!!


MessageSujet: Re: Death Note   Dim 27 Sep 2009 - 2:33

J'ai bien aimé l'anime, j'aime bien l'idée d'un anti-héro qui travaille avec la police^^ Il y a un petit côté gore que j'aime bien, et ça m'a étonné que j'aie aimé l'anime car habituellement je kiff pas trop les histoires policières...(Euh, est-ce que ça se dit?) Et tout cas, je le recommande, c'est distrayant^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ley Elyes
A la dérive
A la dérive
avatar

Masculin
Messages : 31
Inscription : 05/11/2009
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : Bakuman
Lecture : -
Films : -
Musique : Electro / Pop / Rock


MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 5 Nov 2009 - 20:56

Ce manga est vraiment sublime , le scénario est un chef d'œuvres , les dessins sont extraordinaires , vraiment les deux créateurs de Death Note sont des génies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-mangas.skyrock.com
Melick
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Masculin
Messages : 9
Inscription : 03/12/2009
Mon Age : 30
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


MessageSujet: Re: Death Note   Ven 4 Déc 2009 - 2:03

C'est assez original comme Manga, les affrontements entre les personnages se font sans les poings ! Ce qui est assez rare dans les mangas. Bref, j'ai vraiment adoré jusqu'à un certain point.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pif
Timbré
Timbré
avatar

Masculin
Messages : 1189
Inscription : 07/03/2008
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : Death Note / Bleach / Samurai Champloo
Lecture : Bjorn le Morphir
Films : Les films de Burton et de zombies
Musique : Green Day <3 *o* Simple Plan, Coldplay


MessageSujet: Re: Death Note   Ven 4 Déc 2009 - 19:25

Personnelement c'est mon anime préféré, je l'ai trouver trop géniale, tout été parfait, la musique, l'intrigue tout ... enfin sauf la fin, j'été un peu déçu que L meurt et qu'il soit remplacer par Near, pour etre franc j'été pour Kira du début a la fin. et qui se fasse avoir par Near m'a rendu tres deg, surtout pour Misa, j'aurai préféré qui ce fasse avoir par L qui été pour moi le plus charismatique. Enfin c'est pas nous qui faison l'histoire, sinon Light aurai gagner gniak gniak èwé
Par ailleur j'ai aussi vu le film tiré de l'anime et je l'ai trouvé bien car c'est L qui gagne, meme si il se sacrifie quand meme car il sera mort 21 jours apres l'arrestation de Light =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 23
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Death Note   Sam 5 Déc 2009 - 0:19

Pif > Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un dernier film "L change the world" où L veut faire une dernière affaire avant de mourir ^^

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
Shichi
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 657
Inscription : 16/08/2009
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : - Nana ; Death Note ; Code Geass
Lecture : -
Films : -
Musique : - Rock, (principalement)


MessageSujet: Re: Death Note   Sam 5 Déc 2009 - 0:42

Milie ----> Moi je l'ai vu, et personnellement... j'ai pas aimé du tout. x)
Ça n'était vraiment pas le "vrai" L. J'ai détesté cette façon de le mettre en scène tel un super héro. ><"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 26
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Re: Death Note   Sam 5 Déc 2009 - 22:18

    *INcruste powa*

    J'ai eu du mal à finir "L change the world". J'ai trouvé ça trop différent de Death Note. Comme Shichi, j'ai pas aimé non plus l'idée de "L super héros"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Sinji
Incompris
Incompris
avatar

Masculin
Messages : 292
Inscription : 17/01/2010
Mon Age : 22
Loisirs : des truc
Pays : France
Manga : Plein .... Plus de 500 ...
Lecture : - Plein
Films : - ... Secret
Musique : - Rock , Metal ( moyen ou Doux ) J-music ( mais p


MessageSujet: Re: Death Note   Lun 25 Jan 2010 - 12:32

Moi aussi j'ai préféré l'anime au manga enfin bon ... J'AI adoré c'était trop génial super scenario , super personnage , super Vostfr ( bah oui j'allais quand meme pas dire Vf )
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukino Mai
Insomniaque
Insomniaque
avatar

Féminin
Messages : 5124
Inscription : 31/03/2010
Mon Age : 24
Loisirs : Toshop
Pays : Algérie
Manga : - Vampire knight, Death note, Kuroshitsuji, Jigok
Lecture : - Tous les romans de paulo coelho *o*
Films : -
Musique : - Rock/Pop/......


MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 6 Mai 2010 - 16:46

AH! Death note, c'est un de mes mangas préférés, j'adore vraiment, surtout le coter mystérieux et L ><
Malheureusement, je n'ai pas eu droit au Manga, car je les vue en anime, mais il parait que le manga et mille fois mieux que l'anime (comme dans chaque mangas, bien sure).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko-tenshi
A la dérive
A la dérive
avatar

Féminin
Messages : 26
Inscription : 28/07/2009
Mon Age : 24
Loisirs : lire,inventer de jolie histoires
Pays : France
Manga : -Lucky star
Lecture : - le seigneur des annaux
Films : - Wasabie
Musique : - Rock,metal,Jrock


MessageSujet: Re: Death Note   Mar 22 Juin 2010 - 19:18

Ce manga et vraiment woua l'histoire et prenante les personnages sont vraiment attachant (surtout kira *o*) puis L me fait toujours rire quand il et assis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 94
Inscription : 16/09/2010
Mon Age : 26
Loisirs : Lire, écrire et etre avec lui.
Pays : France
Manga : -Vampire Knight, Ludwig revolution, Angel sanctua
Lecture : -Les ame vagabonde, journal d'un vampire tome4,
Films : - Twilight, Le choc des titans, le Parfum
Musique : - Pour le moment du vocaloid


MessageSujet: Re: Death Note   Jeu 23 Sep 2010 - 12:44

Death note est un des mes manga preferer.
Je pourrais même dire que c'est une sorte de chef d'œuvre.
La serie ma acconpagner pendant les deux ans de CAP et tout mes camarade on fini par les lire aussi.
Dommage pour L. je trouve.
J'ai une critique a faire cependant, j'ai trouver la fin un peu baclé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Usagi-
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Féminin
Messages : 19
Inscription : 19/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dormir, peinture, sculpture...
Pays : France
Manga : -One piece, Higurashi no naku koro ni, Jigoku Sho
Lecture : - Nuée d'oiseaux blancs...
Films : - Mémoires d'une Geisha, Lost in Translation, Mon
Musique : - Musique traditionnelle du théâtre Kabuki, Lost


MessageSujet: Ma critique de Death Note   Mar 26 Juil 2011 - 16:51

Oh, oui j'ai bien envie de donner mon avis sur Death Note moi aussi.

J'apprécie beaucoup le manga. Il est plein de suspens, on est comme projeté sur un immense échiquier et on ne sais jamais si c'est Kira ou L qui va gagner la partie (de plus on ne sait jamais où est le camp des méchants ou des gentils.)
Je reste toujours abasourdie face à l'intelligence des personnages, et leurs excellents stratagème pour piéger «l'adversaire» si je puis dire. À cela s'ajoute le fantastique (qui ne souhaiterai pas posséder le Death Note), les Shinigamis, et le charisme des personnages.
Oui car il faut l'avouer, même si le fan service autour de Ryuzaki (Alias L) est souvent abusé, le caractère des personnages secondaires est parfaitement dépeint.
Je trouve que Death note est MAGNIFIQUE graphiquement parlant! Les traits sont fins, doux et l'attitude des personnages, leurs émotions et leur diversités en font un superbe manga. Les cadrages sont très biens choisis renforcent le stress de certains passages.
L'anime est très fidèle, l'OST est angoissante, et les Seiyuu (doubleurs japonais) nous offrent un «jeu» tout en retenue, très joli.
_____________________________
Maintenant parlons de ce qui me gène dans Death Note ;
Misa Misa est une chialeuse insupportable. Elle gâche souvent des passages par sa simple présence et ralenti l'intrigue, elle complique beaucoup inutilement l'affaire Kira. Je suppose que l'auteur à voulu faire un cotât féminin, mais cette petite prétentieuse, pseudo-kawaii et pseudo-comique, altère la saveur du manga.
Ensuite le 2nd défaut c'est la trop grande complexité de l'enquête; On se demande comment les personnages sont capables de prévoir toutes les réactions de l'autre à l'avance (surdoués ou pas ça relève du paranormal). De plus si toi, lecteur, saute une ligne ou si tu détourne une seconde ton regard de l'anime tu comprend plus rien. Il faut beaucoup se concentrer sur Death note et pas faire 2 choses à la fois, et tu as aucune minute de repos.
Enfin le dernier point négatif c'est le FAN SERVICE ! Dans l'anime destiné à un large public, ça fini par piquer les yeux. A force de tourner autour de Light et Ryuzaki ils transforment Death Note en un petit shonen Ai (Boy love). Ça m'a presque choqué et je fini par me dire que pour attirer les hommes ils ont fait une fille sexy (Misa Misa) et pour les filles du Boy Love, c'est insultant.
Spoiler:
 
Les dérivés.
Le Drama (17 juin 2006) est pas mal, les effets spéciaux sont superbes (Ryuuk est parfait) Et même si Tatsuya Fujiwara ne ressemble pas traop à Light il est néanmoins très bon acteur. L'ambiance du manga est respectée mais le film n'est ni plus ni moins un Live action qui résume le manga.
Je n'ai pas lu L change the world, il ne me semble pas si passionnant que ça. Quelqu'un pourrait peut être en parler.

-Usagi-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death Note   

Revenir en haut Aller en bas
 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!
» death note !!!
» Death Note RP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-