-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 34
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:31

- Toradora -



Nom: Toradora
Année: 2009
Épisodes: 25
Tomes: /
Genre: Comédie, amour et amitié
Studio(s): [J.C. STAFF] [GENCO]
__________

Histoire: Takasu Ryuuji est un jeune élève japonais craint par les autres élèves à cause de son regard qu'il tient de son père: un regard de racaille. Ce dernier est secrètement amoureux d'une élève de la même école: Kushieda Minori. Asaika Taiga, elle, est une fille d'apparence inoffensive (au premier regard), néanmoins c'est une élève des plus caractérielle et des plus violente qu'il soit. Cette dernière est elle amoureuse de l'ami de Takaku, en secret également. Le jour de la rentrée, dans un couloir de l'école, les deux individus se percuteront par inadvertance, et s'en suivra une alliance pour conquérir chacun son âme sœur.

__________

Personnages principaux:

Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] 147408305ryuuji
1/ Takasu Ryuuji
Garçon très attentionné aux cheveux bleus et aux yeux effrayants, il s'avèrera être le bras droit idéal de Taiga, ou plutôt un excellent toutou. Il a des sentiments pour une certaine Minori.

Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] 62248886taiga
2/ Asaika Taiga
Fille d'apparence petite et fragile, mais au final on se rend vite compte qu'elle est plutôt "sauvage". Elle sera la petite protégée de Ryuuji, en quelque sorte. Ce dernier l'aidera à conquérir le garçon dont elle est amoureuse: Yusaku.

Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] 143649573kitamura
3/ Yusaku Kitamura
Meilleur ami de Ryuuji, c'est un élève très brillant qui a une certaine popularité auprès de la gente féminine.

Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] 85356843minori
4/ Minori Kushieda
Confidente de Taiga, c'est une jeune fille énergétique qui ne cesse de montrer sa bonne humeur. Elle est un peu folle sur les bords.

Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] 77448630kawashima
5/ Kawashima Ami
Kawashima, top modèle reconnue, est une amie enfance de Yusaku. Au premier abord, c'est une fille agréable et très gentille.

__________

Mon avis:

Un anime excellent, dans la lignée de NHK Ni Yokoso ou School Rumble. Bonne ambiance, les personnages sont tous très attachants (surtout les deux personnages principaux, mais également les secondaires comme Minori ou Yusaku), l'histoire tient en haleine sans pour autant être tirée par les cheveux et nous réserve pas mal de surprises, et les dessins sont très soignés. Que demander de mieux ? Un anime que je cherchais depuis longtemps après être passé par des œuvres à l'humour trop dérangé, ici on jètera un œil sur un anime sans qu'aucun défaut nous pète aux yeux, enfin, de mon point de vue. Ma note serait de 18/20.

__________

Illustrations:

Spoiler:


Dernière édition par Dynasty le Lun 16 Aoû 2010 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovelyatsu
Membre repu
Membre repu
lovelyatsu

Féminin
Messages : 3725
Inscription : 01/11/2008
Mon Age : 28
Loisirs : dessiner, être avec mes amies, Grapher, créer des histoires
Pays : Algérie
Manga : -Love hina, Host club, Special a, Naruto, One pie
Lecture : -
Films : -
Musique : - pop rock et rock.


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:53

hoooooooo, je voulais la faire la fiche :/ dommage --''
j'adore trop ce manga, il est exellent , je suis en 20 épisode et je l'adore toujours
il y a de l'humour, du romantique, et c'est pas du genre nyan nyan
les personnages sont très attachants, j'adore TAiga, elle est spécial
les dessins sont très bien
je met 19/20 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
Insomniaque
Insomniaque
Sakumina

Féminin
Messages : 5882
Inscription : 11/02/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Grapher, dessiner...
Pays : Allemagne
Manga : Switch Girl, Arisa, Cappuccino
Lecture : C'est pas mon truc :/
Films : Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar
Musique : POP & classique.


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:14

pareil que lovelyatsu j'adore toradora il est trop cool ,beaucoup

d'humour et la fin est trés romantique moi je l'ai términé XD bref je

mets 20/20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Sihaya
Se la pète
Se la pète
Tomoe Sihaya

Masculin
Messages : 2545
Inscription : 13/02/2009
Mon Age : 40
Loisirs : Jeux de rôles, Jeux de plateau/société (pas sectaire^^), Discuter, lire(Eddings powa^^)...
Pays : France
Manga : -
Lecture : La Grande Guerre des Dieux (David-Leigh Eddings)
Films : Braveheart
Musique : Rock-Métal


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:17

Fini et adoré^^

Juste une remarque ... Je trouve que Midorin est TOTALEMENT barré^^ mais ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
hatred tears
Tite souris
Tite souris
hatred tears

Masculin
Messages : 60
Inscription : 03/12/2009
Mon Age : 34
Loisirs : littérature, musique.
Pays : France
Manga : claymore.
Lecture : heroic fantasy.
Films : 2012, origine, avatar, doomsday.
Musique : rock, metal, gothique, folk, electro.


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:53

Sans nul doute mon anime préféré ce fût une agréable surprise quand j'ai lu la synopsie au début cela ne me disait rien mais, dans le doute j'ai regardé le premier épisode et j'ai bien fait, car cet anime il faut le dire commence fort.
Revenir en haut Aller en bas
A'nanas
Incompris
Incompris
A'nanas

Féminin
Messages : 350
Inscription : 09/11/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Natation, dessin et chant
Pays : France
Manga : Faster than a Kiss, Cyber Friends, Dengeki Daisy,
Lecture : Orgueil & Préjugés, Missing, Insatiable, Dorto
Films : Orgueil & Préjugés, Mansfield Park, Sweeney To
Musique : Classique, Pop-Rock, Rock, Indie Rock, Métal, Méta


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:53

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Taiga ! Elle est toute petite, toute mignonne mais il ne faut pas se fier aux apparences c'est bien connu xD
Anime excellent! A voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
Insomniaque
Insomniaque
Sakumina

Féminin
Messages : 5882
Inscription : 11/02/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Grapher, dessiner...
Pays : Allemagne
Manga : Switch Girl, Arisa, Cappuccino
Lecture : C'est pas mon truc :/
Films : Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar
Musique : POP & classique.


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:57

Je reposte ma critique qui à mon avis est mieux construite (j’aurais aimé éditer, mais je ne peux pas >.<)

Alors commençons par le commencement xD:

Itroduction:

Toradora...Toradora, je peux dire qu'une chose sur cet anime, c'est que j'ai vraiment adoré *w*

1/Graphisme:

Les graphismes des perso sont intéressants, pas trop beaux mais mignons je dirais, simples mais efficaces, on peut voir beaucoup plus pire ^^', les yeux peuvent paraître trop gros et le nez .... spécial mais ça passe vraiment bien car une fois qu'on s'introduit dans cette série, on prend vite l'habitude de ces dessins jusqu'à les trouvé beaux xD, puis les couleurs sont vraiment présents quoi, vives mais pas trop non plus, il y'a des cheveux bleus et roses (on en voit une bonne centaines de ces deux couleurs) mais bon, puis les décors sont bien soignés et travaillé notalement en hiver.

2/Musique:

Une musique qui s'accorde bien avec l'anime, des openings et endings tout aussi mignons et énergétiques (petite préférence pour l'opening 2 et ending 2) puis l'OST que dire que dire c'est ce que j'ai le plus aimer, je l'ai écouté des centaines de fois, trop trop trop belle "Lost my Pieces" je n'ai pu lui résister, encore plus dans l'anime avec des moments super bien choisi, qui tuent les cœurs des téléspectateurs, je dirais plutôt qui déchirent, vraiment bravo!

3/Personnages:

Alors là, des personnages classiques qu'on en trouve partout dans les animes, la fille la plus populaire de l'école, la tsundere, le clown, le délégué, et puis le gentil xD mais les perso de Toradora ont tous comme un plus par rapport aux autre, ce plus est la force des sentiments qu'ils dégagent et expriment, même avec violence des fois ou avec des cries et des larmes infinis, tellement ils sont sincères, c'est ce qui est bien, quand à Taiga (mon perso préféré) elle a un si fort caractère et une si grande faiblesse et sensibilté, mais aussi ce que j'ai aimé c'est la relation Taiga & Ryuji, des personnes l'a compare à Haruhi et Kyon (dans Suzumiya Haruhi), je peux dire que ça n'a rien à voir, l'autre le traite comme son chien, presque pareil pour Taiga, MAIS Haruhi le traite comme ça et il tombe amoureux d'elle O.O, alors que Taiga lui raconte absolument TOUT, même le fait qu'elle soit plate xD, il partagent tout leurs secrets ensemble c'est ce que je trouve très beau.

4/Scénario:

Il peut paraître simple, du déjà vu er revu, mais il est pleins de surprises contrairement à d'autres, c'est vrai que la fin est assez prévisible, mais on a une très grande envie de suivre cet anime et de savoir comment ils vont finir par arrivé à cette fin prévisible, avec quelques gags toute aussi drôle qui pimentent cet anime, le déroulement est très bien, on passe d'une partie drôle et pas très sérieuse à une partie dramatique, sans être gêné ou un truc du genre, ça arrive au bon moment, on est très enthousiastes et impatient de voir les réactions et les actions qui vont se produire, bref un scénario riche et remplie de si bonne chose.

Conclusion:

Ma Note sera 9/10 je lui enlève ce petit point à cause de sa fin, si si elle est bien mais pas assez à mon goût je m'attendais à beaucoup plus de la part d'une si bonne série c'est vraiment dommage, ne vous inquiétez pas vous n'allez pas être dégoûté! juste un peu déçu rien de bien méchants, sinon si vous avez envie de passer du bon temps regardez Toradora, vous serez charmés ^^.
18/20
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu
Incompris
Incompris
Yapanzu

Féminin
Messages : 294
Inscription : 06/09/2011
Mon Age : 25
Pays : France
Manga : Fairy tail
Lecture : Harry potter
Films : case départ XD
Musique : de tout


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:56

J'ai vraiment aimé ce manga il était génial !!
19/20
Spoiler:
Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] 192459
Revenir en haut Aller en bas
http://yapanzu.skyrock.com/
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:45

Vraiment un anime magnifique ^^ j'ai adorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]   Toradora [Amour&Amitié; Fantastique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toradora [Amour&Amitié; Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Akane Iro Ni Somaru Saka [Amour&Amitié]
» Nana [Drame; Comédie; Amour&Amitié]
» Kimi Ni Todoke [Comédie; Amour&Amitié]
» Toradora
» K-ON! [Musique, Amitié & Comédie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Comédie - Amour&Amitié - Romance-