Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Harry Potter [Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 34
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:27

Harry Potter
- J.K Rowling -


- Fiche technique:
      - Genre: Fantasy
      - Année: de 1997 à 2007
      - Nombres de tomes: 7
      - Titres des tomes:
        1. " Harry Potter à l'école des sorciers " 1997 (240 pages)
        2. " Harry Potter et la chambre des secrets " 1998 (288 pages)
        3. " Harry Potter et les prisonnier d'Azkaban " 1999 (360 pages)
        4. " Harry Potter et la coupe de feu " 2000 (656 pages)
        5. " Harry Potter et l'ordre du phoenix " 2003 (984 pages)
        6. " Harry Potter et le prince de sang mélé " 2005 (720 pages)
        7. " Harry Potter et les Reliques de la Mort " 2007 (809 pages)
        8. Prologue centré sur Sirius et James, 2008 (200 mots)

      - Nationalité de l'auteur: Anglaise
      - Livres du même auteur:
        " Le Quidditch à travers les âges " (Mars 2001)
        " Les Animaux fantastiques " (Mars 2001)
        " Les Contes de Beedle le Barde " (Décembre 2008)


- Couvertures:

Spoiler:



- Résumés:


Tome I

Harry Potter, jusqu'à l'âge de ses 11 ans, avait l'impression d'être un garçon comme les autres, bien que certains jours des faits inexpliqués se produisaient en sa présence. Mais le jour de son onzième anniversaire, sa vie est chamboulée: il apprend qu'il est un sorcier ! A partir de là, Harry se rend à Poudlard, où il suivra différents cours sur la magie. Le jeune garçon note toutefois quelque chose d'étrange: le directeur des lieux, Albus Dumbledore, interdit à quiconque de se rendre dans un certain couloir. Pourquoi ?

Tome II

Une nouvelle année commence, mais pas ordinairement: avant même de prendre le train en direction de Poudlard, un elfe de maison, Dobby, semble vouloir empêcher à tout prix Harry de se rendre à l'école des sorciers. Le jeune garçon souhaitant plus que tout quitter la maison de ses parents adoptifs et retrouver ses amis Ron et Hermione, il arrivera quand même à atteindre Poudlard. Mais cette deuxième année sera perturbée par des faits étranges... Qui s'attaque aux élèves de Poudlard ?

Tome III

Suite à une altercation avec une tante, Harry fuit la maison de ses parents adoptifs peu avant la rentrée des classes. Heureusement pour lui, le Magicobus le mènera au Chaudron Baveur, sorte de limite entre le monde des moldus (humains sans pouvoirs) et celui des sorciers. Plus tard, Harry rejoindra ses camarades à Poudlard, alors que tout le monde s’inquiète de la présence d'un dangereux tueur dans les environs: Sirius Black.

Tome IV

Avant la rentrée des classes, Harry et ses amis Ron et Hermione ont la chance de participer à la Coupe du Monde de Quidditch (jeu préféré des sorciers, se jouant sur des balais). Après le match, le camping où s'étaient installés les sorciers reçoit la visite de sorciers encapuchonnés...
Après cette attaque, les trois amis retournent à Poudlard où est organisé le Tournoi des Trois Sorciers: deux écoles magiques sont invitées dans l'école anglaise afin de faire affronter un élève de chaque école (Poudlard, Beauxbaton & Durmstrang) dans différentes épreuves, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Alors que la Coupe de Feu est censée sélectionner trois élèves, un de chaque école, un évènement inattendu se produit...


Tome V

Après les évènements de l'année dernière, peu de sorciers croient à ce qu'à vécu Harry. Dumbledore a beau le soutenir, le monde magique n'ose croire à un évènement si tragique.
Avant la rentrée, Harry et son cousin Dudley sont victimes de l'attaque de Détraqueurs, des gardiens de prisons qui "avalent" les âmes de ceux qu'ils attaquent. Fort heureusement sains et saufs après l'attaque, Harry reçoit une lettre le convoquant au Ministère de la Magie, où on jugera si il mérite d'être exclu de Poudlard ou non... Car il est strictement interdit de faire usage de la magie en dehors de l'école des sorciers. Que va-t-il advenir de Harry ?


Tome VI

Le pays semble connaître des drames inexpliqués, que l'on essaye de justifier par des catastrophes naturelles, alors que la nature de ces évènement est toute autre. Albus Dumbledore vient chercher Harry chez lui pour l'amener ensuite chez un certain Horace Slughorn, pour tenter de le convaincre de rejoindre Poudlard en tant que professeur. Ceci fait, Harry rejoint plus tard Poudlard pour la sixième année consécutive. Une année où Harry soupçonnera son rival de toujours, Drago Malefoy, d'être passé du côté des Mangemorts... mais aussi une année où le jeune sorcier en apprendra plus sur le passé de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Tome VII

Pour ce dernier tome, Harry décide de ne pas se rendre à Poudlard. A la place, il aura pour but de parcourir l'Angleterre, à la rechercher de certains objets très importants dans sa quête de détruire Voldemort. Il pourra bien évidemment compter sur l'aide de ses amis de toujours, Ron et Hermione.

- Personnages:

    Harry Potter: Jeune garçon aux cheveux noirs, plutôt maigre, à travers lequel on vit la majorité de l'histoire. Il a pour signe particulier d'avoir sur son front une cicatrice en forme d'éclair, conséquence directe de ce qui a tué ses parents. C'est un jeune garçon très courageux, assez simple malgré sa célébrité.

    Ronald Weasley: Meilleur ami de Harry, Ron est un garçon plutôt maladroit mais la plupart du temps fidèle. Roux, comme la totalité de sa famille, c'est un jeune sorcier qui baigne dans le monde magique depuis sa plus tendre enfance, contrairement à Harry et Hermione qui ont découvert la magie qu'à leur onzième anniversaire.

    Hermione Granger: Jeune fille très (voire parfois trop selon certains) talentueuse, elle ne cesse de compter sur son intellect pour résoudre tous les problèmes. Première de la classe, ceci agace parfois ses camarades. Elle sera toutefois un grand atout dans le trio d'aventuriers.

    Albus Dumbledore: Directeur de Poudlard, c'est un vieil homme reconnu dans le monde magique comme l'un des plus grands sorciers de l'époque, même Voldemort l'aurait craint. Il manque parfois un peu de sérieux, mais reste respecté par tous.

    Lord Voldemort: Célèbre mage noir particulièrement réputé pour son animosité envers les moldus (individus sans pouvoirs magiques) ainsi qu'envers tout sorcier les appréciant, il laissa une sombre trace dans l'histoire de la sorcellerie. Malgré l'annonce publique faite de sa mort dix années avant l'arrivée de Harry à Poudlard, les rumeurs persistent ainsi que la crainte, au point que les sorciers s'interdisent aujourd’hui à prononcer son nom, gage de malheur.

    Drago Malefoy: Fils unique de Lucius Malefoy, ancien mangemort reconverti après la chute de Voldemort, et descendant d'une noble famille de sang-purs, il fut élevé dans l'abondance. Hautain et irrespectueux, il s'imposera très rapidement comme le principal rival de Harry. Il est toujours accompagné de deux autres jeunes sorciers qui lui obéissent au doigt et à l’œil: Crabbe et Goyle.

    Severus Rogue: Professeur enseignant les cours de potion et n'appréciant que les élèves de Serpentard, l'une des quatre maisons de Poudlard, il semble détester plus que tout Harry, et ce dès leur rencontre.

    Minerva McGonagall: Professeur enseignant les cours de métamorphose. D'un naturel très strict, elle a toutefois un bon fond. Elle s'occupe de la maison de Griffondor.




- Mon avis:
    1. Un livre qui grandit en même temps que son lecteur.

    Les trois premiers livres, munis d'à peine 360 pages pour le plus gros, sont les plus enfantins de la saga, en relation directe avec le jeune âge des trois principaux protagonistes: Harry, Ron et Hermione.
    La Coupe de Feu sera une sorte de "pilier central" à l'histoire de la saga. Dans ce quatrième tome, les évènements prennent une nouvelle tournure, plus dramatique, qui atteindra son paroxysme par la suite. Les sentiments s'emballent, les scènes d'actions se multiplient... on vise alors un public plus mature, qui aurait grandit en même temps que Harry; ce dernier finissant l'aventure à 17 ans.

    Toutefois, le manque de maturité des premiers tomes peut être une barrière pour certains lecteurs friands de plus d'action, de plus de sérieux. Deux cas de figure s'offrent à eux: lire rapidement ces trois volumes, ce qui est facilement faisable vu le peu de pages qu'ils comptent (les passionés peuvent facilement faire ça en trois jours). Ensuite, deuxième option, la plus drastique: ne pas les lire, tout simplement. Cette option semble suicidaire, mais finalement que neni: certains rappels étant fait dans les différents tomes (le terme de moldus, par exemple), un nouveau lecteur prenant le train en route est capable de s'y retrouver un minimum. Pour preuve mon expérience personnelle: j'ai commencé l'aventure HP avec le troisième tome, sans pour autant avoir du mal à suivre l'histoire.
    Ensuite, il est évident que le lecteur sera moins attaché aux personnages, certains étant plus présents et mieux présentés dans les premiers tomes que dans les derniers. Par exemple, le tome trois est plus centré sur le passé de James Potter et de ses amis, et il serait dommage de rater de tels détails.

    2. Un univers magique.

    Le scénario de la saga Harry Potter se base sur notre monde, à notre époque. A partir de là apparaissent des enchantements, des créatures, des bonbons animés, des écoles de sorciers, et même un ministère de la magie. Tout y est pour donner l'impression au lecteur de partir ailleurs, de passer par le Chaudron Baveur pour arriver dans un monde enchanté. L'école du lecteur, souvent ennuyeuse et synonyme de travail acharné (pour les élèves sérieux évidemment), devient ici un vrai plaisir. On s'imagine alors faire partie d'une de ces classes, apprenant le sort Wingardium Leviosa pour ramasser un crayon, ou encore Petrificus totalus quand un camarade se montre trop entreprenant.
    Un bon point également: Harry découvre le monde magique en même temps que nous. Ainsi nous sommes parfaitement initiés au fur et à mesure dans ce nouveau monde, qui semble toujours nous cacher des choses.

    3. Des personnages divers et variés.

    Pour simplifier un minimum les choses: il y a les gentils, et les méchants. Les personnages sont nombreux et attachants, même les vilains. Ces derniers remplissent parfaitement leurs rôles, au point même que les fans de Drago ou de Rogue, par exemple, ne sont pas rares. Ensuite certains personnages comme Crabbe, Goyle... ont un rôle semblable à celui de la décoration de Poudlard: je vous défie de trouver des fans de ces deux gugusses.

    4. Harry Potter au cinéma.

    Etant un puriste de HP, je serai tenté de vous interdire d'aller voir les films, bien que ce soit forcément trop tard. Mais voyons tout de même le bon côté des choses: certaines scènes, imaginées dans nos petites têtes, ne valent pas les effets spéciaux Hollywoodiens, parfois bluffants. Le hic, évidemment, c'est les libertés que prennent les réalisateurs. Ainsi, le quatrième film, bien que respectant la trame du livre, semble beaucoup plus saccadé que la version papier, ce qui est franchement dommage quand on concidère ce livre comme l'un des meilleurs de la saga.

    5. Conclusion.

    Au final, Harry Potter est un excellent livre pour initier certains analphabètes (pour exagérer) à la lecture: l'histoire est simple et efficace, l'ambiance générale est assez bon enfant... et il est parfois difficile de résister à lire le prochain chapitre tellement l'histoire est prenante. Les premiers tomes sont petits, alors que les suivants peuvent, au premier regard, faire peur à certains. Mais une fois dans l'aventure, peu de chances de s'arrêter sans avoir dévoré jusqu'au dernier chapitre du dernier livre.
    Bien que la recette semble plutôt simple au final, il y a ce petit quelque chose en plus qui fait que la potion magique est réussie. Qui n'a jamais rêvé de prendre le Poudlard Express ?

  • Ma note:
    19/20


Dernière édition par Dynasty le Mar 13 Sep 2011 - 23:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
Makiyuko

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 29
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:22

Impossible de passer à côté de cette série, et tant mieux, finalement. Il est vrai que les deux/trois premiers bouquins sont simples, peut être un peu trop, mais correspondent plutôt bien à l'âge du trio. Les deux derniers tomes de la saga sont de loin les meilleurs (ce n'est que mon avis), car rencontre plus profonde avec de nombreux personnages intéressants et attachants [en particulier les adultes membres de l'Ordre]. Bref, des livres à lire et relire, pour le plaisir, une auteur qui, d'après moi, est l'une des meilleurs pour décrire les morts de ses différents personnage x)

Je mettrais aussi un 19/20, pour l'ensemble, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Frankenstein
Frankenstein
Ito

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 34
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:48

Pas grand chose à rajouter. Il fait partie pour moi de la série à ne surtout pas rater. Même les premiers livres qui sont plus enfantins sont vraiment très bien, et puis au fond est-ce qu'on s'y serait autant intéressé si ç'avait été plus "dark" dès le début? C'est justement cette évolution qui fait tout. Pour ceux de mon âge c'est encore plus flagrant, et oui je rentrais en 6ème quand j'ai commencé à les lire et j'avaisà peine terminé le lycée quand le dernère tome est sorti. J'ai grandit avec Harry Potter!
En tout cas c'est une excellente série, pas utopique du tout, vraiment réelle dans son genre du fantastique. On a des morts, de la tristesse, de la folie, du bonheur, de l'amour, des blessures, et une fin qui personnellement m'a complètement conquise.

Pour moi ce sera aussi 19/20!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avatar-manga.net
Naku
Incompris
Incompris
Naku

Féminin
Messages : 479
Inscription : 27/02/2009
Mon Age : 32
Pays : Canada
Manga : -
Lecture : -Les enfants de la liberté
Films : - Le roi lion
Musique : - Kpop <3


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:13

J'adore Harry Potter! Ce sont les seuls livres que je pourrais lire des millions de fois sans pour autant me tanner. C'est a la fois émouvant et drole, dans un mélange parfait pour en faire un vrai bijou =D j'ai grandit avec les personnages, j'ai appris a les aimer et j'ai aimé détesté certains d'entre eux. J.K.Rowling a su nous faire découvrir l'univers qu'elle a créé et c'est avec tristesse que je suis arrivée a la fin de dernier tome parce que je n'avais franchement aucune envie de quitter ce monde merveilleux! =D J'aurais bien aimé que ce ne se termine JAMAIS! Un livre a lire et a relire encore et encore!

Je donne a cette fabuleuse histoire 19/20 moi aussi! =D
Revenir en haut Aller en bas
Soifon-Kyoraku
Se la pète
Se la pète
Soifon-Kyoraku

Masculin
Messages : 2054
Inscription : 03/08/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Ordinateur , Sorties entre potes ...
Pays : France
Manga : -Bleach , Full Metal Alchimist , Death Note
Musique : - Metal / Rock / Hardrock


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:37

Je ne sais pas si c'est vrai , mais je crois qu'il y aura un 8eme tome d'Harry Potter : Harry Potter et les portes du temps.

Information : http://gotonair.canalblog.com/archives/2007/11/11/6845068.html
Revenir en haut Aller en bas
Zabye!
Membre endormi
Membre endormi
Zabye!

Messages : 10
Inscription : 14/01/2008
Mon Age : 31
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:16

Tout comme vous, je suis aussi fan total des livres.
La suspence qui dire au dessus de 7 tomes est impressionnante. On sait pas ce qui va arriver car tout peut changer d'un moment à l'autre.

Ce qui fait en sorte que je donne environ 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 34
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:43

Soifon-Kyoraku a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai , mais je crois qu'il y aura un 8eme tome d'Harry Potter : Harry Potter et les portes du temps.

Information : http://gotonair.canalblog.com/archives/2007/11/11/6845068.html

Désolé pour le délai de réponse, mais ceci est entièrement faux, ce qui serait plus juste c'est que, d'après une source dont je ne retrouve malheureusement plus la trace, Rowling se serait remit à l'écriture, en précisant que ce n'était pas du tout sur l'univers HP.

Sinon elle aurait rédigé un chapitre sur James et Lily Potter pour le revendre à une enchère, en faveur d'une association... Ça fait un moment je crois, et on ne verra jamais cette œuvre... Groah.
Revenir en haut Aller en bas
Tazz
A la dérive
A la dérive
Tazz

Masculin
Messages : 23
Inscription : 10/10/2009
Mon Age : 30
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:56

Vous êtes vraiment sûr pour cette histoire fausse du 8eme tome ? Il me semble avoir vu clairement qu'il serait en train d'être rédigée par J.K.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Poisson
Incompris
Incompris
Boule de Poisson

Masculin
Messages : 230
Inscription : 29/05/2010
Mon Age : 29
Loisirs : - IMPROVISATION o3o
Pays : Canada
Manga : - One Piece, Naruto, Bleach et Fairy Tail
Lecture : - Percy Jackson et Les Orphelins Baudelaire
Films : - Comédie et Fantastique
Musique : - Folk Québécois


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 5:42

Un grand classique! Un chef d'œuvre! Un incontournable du millénaire! Un véritable bijou!

Harry Potter, c'est LE livre qui a donné le goût de lire à tant de jeunes. J'ai lu le premier tome en 1ère année, et j'ai continué jusqu'au 4ème tome. Ensuite, j'ai sauté au dernier, pour une raison que j'ignore totalement. Mais, quand même, j'ai dévoré tous ceux que j'ai lu. Les films qui vont avec sont aussi très impressionnants.

Mes personnages favoris sont les jumeaux Weasley, ils sont tellement drôles et tellement roux en même temps! Leur magasin de farces & attrapes à l'air trop géant O_O Dommage qu'ils [MESSAGE CAMOUFLÉ POUR CAUSE DE SPOILER]
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Modérateur
Modérateur
Ellen

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 26
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:55

/J'aime beaucoup, j'ai beaucoup de bons souvenirs sur ce roman.
L'ambiance est le point fort de ce roman.
On regarde notre univers autrement, c'est agréable et étonnant =D

Je reste très surprise par la manière dont l'auteur a rendu important des éléments de passages des premiers tomes! =O
En particulier le médaillon de R.A.B, si vous vous en souvenez, on le voit rapidement au moment où ils rangent une armoire dans le tome 5, chez Sirius. Il est passé en vitesse au mileu des descriptions d'autres objets, dont beaucoup sont plus fascinants.
Et il y a aussi la chambre des secrets que j'ai été contente de revoir =D.


19/20


Bon, comme toujours : les jumeaux sont les meilleurs! *O*

Spoiler:


Dernière édition par Ellen le Lun 18 Juil 2011 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Nerveux
Nerveux
Matsuri

Féminin
Messages : 886
Inscription : 18/07/2010
Mon Age : 29
Loisirs : Volley Ball, Dessin, Piano
Pays : France
Manga : - Naruto Shippuden, One Piece, Fuits Basket...
Lecture : - Harry Potter, Les Rougon-Maquart
Films : - L'illusioniste, Le pianiste, Harry Potter etc..
Musique : - Pop/rock/rap(us et français)/r&n/Saoul


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:03

Dynasty a écrit:
Désolé pour le délai de réponse, mais ceci est entièrement faux, ce qui serait plus juste c'est que, d'après une source dont je ne retrouve malheureusement plus la trace, Rowling se serait remit à l'écriture, en précisant que ce n'était pas du tout sur l'univers HP.

Sinon elle aurait rédigé un chapitre sur James et Lily Potter pour le revendre à une enchère, en faveur d'une association... Ça fait un moment je crois, et on ne verra jamais cette œuvre... Groah.

Roh dommage !! j'ai trop la rage maintenant XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsu-ri.skyrock.com
Light
Tite souris
Tite souris
Light

Masculin
Messages : 167
Inscription : 21/07/2010
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : - Vampire Knight. GTO. Naruto. FMA. Reborn. Blaze
Lecture : - Harry Potter. Da Vinci Code. Papillon. Fables d
Films : - Shutter Island. Disney's movie. Princesse Monon
Musique : - Muse. AC/DC. U2. Flo. Gorillaz...


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:04

J'adore Harry Potter j'ai eu les sept d'un coup a mon dernier anniversaire :P
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Tite souris
Tite souris
Elly

Féminin
Messages : 94
Inscription : 16/09/2010
Mon Age : 32
Loisirs : Lire, écrire et etre avec lui.
Pays : France
Manga : -Vampire Knight, Ludwig revolution, Angel sanctua
Lecture : -Les ame vagabonde, journal d'un vampire tome4,
Films : - Twilight, Le choc des titans, le Parfum
Musique : - Pour le moment du vocaloid


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:33

Alors moij'ai vraiment fait un truc bisarre.
Le premier tome de Harry Potter que j'ai lus était le tomes 4.
Oui je suis bizarre. En realiter a mon anniversaire ( c'était a la sortis du tome 4) ma voisine me l'avais offert et j'ai pas chercher a voir si c'était un tome 1-2-34 ou autre. Je l'ai tellement lus que aujourd'hui il a même plus de couverture et certaine page se detache.
Je crois que au bout d'un ans ma mère avais enfin reussi a me faire comprendre que c'était une serie et ma donc offert les autres.
Je pense avoir lu les 4-5 premier tome plus de 50 fois. Et je n'exagere pas. A un moment je les liser en boucle,.
Je les ai relus il y a pas longtemps pour un article de critique que je devais faire pour mes cours.
Quand on regarde bien, les permier tome fond livre pour enfant et plus on avance dans l'histoire plus sa devient noir.
J'ai lu le tome un vers le CE1,
Si on m'avais donner le tome 7 a ce moment la je pense que je n'aurai pas pu le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
Chekchie

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 29
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:48

Le 1 était OK, le 2 aussi, le 3 également, le 4 bof bof, le 5 horrible, le 6 pas terrible et le 7 est encore pire...

Et oui, parmi tous ces fans de Rowling, je suis la seule à ne jamais avoir pu achever Harry Potter °° Si j'avais lu les 4 premiers pour passer du temps avec ma mère, lire par moi-même les HP relève de ma part un miracle. Beaucoup trop de descriptions inutiles, certains trouvent cela enrichissant et je ne leur en veux pas mais pour moi, le meilleur des livres se trouve dan les mots courts, les phrases nets et les tournures précises! J'ai essayé en anglais et à mon grand comble, cette longueur interminable n'était pas le fruit de la traduction française...

Si l'on commence au début, Harry est un enfant tout mimi, maltraité, bref le parfait héros que l'on sortira du bonheur. C'est tout à fait sympa et on ne peut pas vraiment parler du stéréotype, car, selon l'époque, il serait juste de dire que JK ait aidé à mettre sur place ces stéréotypes (ou pas). Les enfants s'amusent en voyant Harry dans ses mésaventures et jusqu'au 3, l'ambiance reste assez enfantine. C'est ce côté attachant que j'ai adoré. Malheureusement, tout a basculé au 4e. Ambiance très sombre et membres coupés, personnages aux apparences effrayantes... on perd tout des Harry Potter. Tant qu'à ça, on aurait pu créer une autre série... Tout ce que j'aimais de Harry s'est envolé. En plein dans des chapitres on met des caractéristiques insoupçonnées aux personnages et c'est ce qui me met le plus en rogne, il aurait été bien mieux que JK en mette en subtilité au moins dans un précédent volume et pas nous envoyer de nouveaux faits dans la face au milieu des descriptions bien trop longues de Poudlard...

Puis on a la fameuse fin.
Spoiler:

Alors donc, Harry Potter m'a déçu. Trop déçu. Par contre les films sont courts mais très très bien réalisés (en 2h montrer un livre de plus de 300 pages et +, bravo, c'est très bien montré!). Mais je n'en parlerai pas en pronfondeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ruruyan.deviantart.com/
MangaFantasy
Tite souris
Tite souris
MangaFantasy

Féminin
Messages : 50
Inscription : 02/04/2011
Mon Age : 32
Loisirs : Lire, Internet, dessiner, le cinéma, la cuisine, la mode et les voyages.
Pays : Canada
Manga : Vampire Knight
Lecture : Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp
Films : Harry Potter, Tous les films de Tim Burton,
Musique : Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:09

Harry Potter, j'adore. J'ai grandi avec Harry Potter, j'en suis fan depuis 2000 et jamais je ne cesserai d'aimer ça. Il n'y a pas assez de mot pour remercier J.K Rowling. Ce que j'aime d'Harry Potter, c'est les personnages, l'univers, l'ambiance et la magie. Les films, je les adore sauf pour le cinquième et le sixième. J'ai été trop déçue. Il manquait trop de scènes importantes et il y avait des scènes totalement inutiles. Le troisième et le dernier film de Harry Potter reste selon moi les meilleurs. Les acteurs par contre, sont vraiment géniaux. Ils incarnent leur rôle à la perfection. Pour les livres, le premier chapitre du premier tome est assez ''difficile'' à lire et en général trop de description. J'ai pleurer à la fin dernier tome. Je suis trop sensible, lol. Mais cette oeuvre littéraire reste tout de même magnifique.
Ma note 19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:26

HAAAa harry potter, j'ai suivit cette série de livre et de film tout mon enfance ! je ne cesserai jamais d'aimer *A*

En tout cas je suis une très grande fan, les livre son captivant et très intéressant !
Cette oeuvre est vraiment magnifique et même si certain début son difficile à lire, je trouve que tu reste cloué du début à la fin ! C'est vraiment des livres que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Artiste
Artiste
Azumii

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 32
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:39

J'ai regarder tout les films, il ne me manque plus que le dernier (fin la moiter du dernier), j'ai suivis depuis que c'est sorti j'ai tout de suite accrocher, et je n'ai jamais décrocher, par contre je pense bien qu'il y ai beaucoup plus de détails dans les livres mais vu la grosseur du bouquin et étant donner mon accrochage à la lecture, je n'ai jamais eu le courage de les lires, mais vu qu'il est deja super sympa en film je suppose qu'il doit être super sympa voir même plus... En bouquin ! J'adore ce milieu magique et l'histoire général est vraiment super, très original et imaginatif ! Chaque personnages a sa propre histoire et encore aucune ne ma déçut !

Je note 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:13

Je cris que le preier tome d'Harry Potter que j'ai lut est le 3... Étrange, mais bon, j'ai pas commencé tout de suite à l'heure sortie -je lisais peu a ce moment là en fait... Je lis pas beaucoup plus maintenant, mais c'est de la faute de la prepa, j'ai pas acheter de livre depuis... Et puis j'ai plus de sous non lus, mais c'est un autre probleme -
Et je crois que c'est ce HP 4 qui m'a fait aimé vraiment la lecture -car j'ai enchaine les 3 premier, puis le Seigneur des Anneaux... -
Je ne suis pas vraiment une grande fan des deux premiers, peut eter parce que je les ai vu avant de les lire, mais bon, ils sont un peu plus plats que les autres, mais franchement dejà là, on voit que l'univers ets vraiment bien. Ensuite il y a le 3, pour moi c'est le meilleurs, j'adore les histoire qui tournes autour des maraudeur, donc franchement -et logiquement- j'adore celui-ci. Puis ensuite, les trois suivant sont pas mal, ca devient de plus en plus adulte avec les tomes. J'ai adoré le 5, pas autant que le 3 mais frachement je le trouvais super bien...
Et puis il y eut le 7... Pour moi, c'est le pire, il ne se passe rien peudant des chapitres et des chapitres, pour que tout ce passe dans un seul chapitre, et qu'ensuite ca redevienne lent ...
Spoiler:

Je sais aussi que beaucoup de personne ont été décus par le dernier chapitre, moi pas plus que ca, ca permet de vraiment conclure la saga...

Pour ce qui est des films, les deux premiers sont vraiment biens, ensuite franchement moins bien... Et puis les deux episode pour le 7 sont a nouveau bien... En tout cas au niveau du scénario, ensuite pour les acteurs, beaucoup trouve d'Emma Watson joue moins bien a un moment, personnellement ca ne m'a pas vraiment choqué...
Par contre j'aime la musique et le thème principale, franchement elle est vraiment belle...

Donc pour moi c'est la saga de notre époque... Mais le dernier tome m'a décu...
16/2o
Revenir en haut Aller en bas
Yapanzu
Incompris
Incompris
Yapanzu

Féminin
Messages : 294
Inscription : 06/09/2011
Mon Age : 25
Pays : France
Manga : Fairy tail
Lecture : Harry potter
Films : case départ XD
Musique : de tout


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:33

Bonsoir
Moi qui croyait que lire les tomes de HP aller être ennuyant je fus surprise.
Ces livres sont absolument géniale !!
Je me même fait confisquer le tome 5 parce que je restai cloitrait dans ma chambre a lire. ;)
Ma note 20/20
Spoiler:
p-s: Moi aussi j'ai commencé par le tome 3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yapanzu.skyrock.com/
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:12

Hum ils ne m'ont absolument pas ennuyer, au départ, ce fut décevant de pas voir la même chose dans le livre par rapport au film, mais j'ai quand même apprécier, car j'aimais beaucoup ^^
Dés la sortie, j'ai tout de suite essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumata
Incompris
Incompris
Yumata

Féminin
Messages : 429
Inscription : 12/02/2012
Mon Age : 25
Loisirs : Lecture, dessin, musique...
Pays : Suisse
Manga : Nana, Fairy Tail, Death Note, Fruits Basket.
Lecture : Harry Potter, Eragon, Hunger Games, Le Clan des Ot
Films : Euh... (Y'en a tellement !)
Musique : De tout (surtout Hard Rock et Heavy Metal)


Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:07

Harry Potter... Rien que le nom me fait vibrer !
J'ai lu au minimum trois fois les sept livres de la saga et vu des milliards de fois les films, mais malgré tout je ne m'en passe pas !

Tout le monde a dis ce qu'il y avait à dire sur cette merveilleuse épopée, mais je vais quand même tenter de faire un petit résumé de mon avis...

Il fut un temps ou la lecture et moi, ça faisait deux. Mais ce temps est révolu depuis longtemps, et aussi loin que je me souvienne c'est grâce, justement, à Harry Potter à l'école des Sorciers. Au début, j'étais sceptique en lisant le résumé, pourtant j'avais vu les films et comme ils étaient bien, je me suis lancée... Pour ne pas être déçue !
L'histoire est incroyablement complexe et pleine de rebondissements.

Le monde que J.K.Rowling a inventé est tout simplement extraordinaire ! Les intrigues qui composent ce roman sont toutes aussi étranges que fascinantes, sans parler des diverses émotions qu'en procurent la lecture.
Personnellement, j'ai souvent versé des larmes ou pleuré durant la lecture de ce récit. D'ailleurs j'avais surement l'air idiote à sourire bêtement devant mon bouquin...

Les personnages sont tous très attachants. Petite parenthèse: Pour ma part, mes préférés sont Sirius Black et Bellatrix Lestrange.

Harry Potter a un esprit complexe. Ses émotions sont embrouillées au fond de son être et il est intéressant de voir comment il réagit face à divers situations. On arrive à se mettre à sa place et à comprendre les dilemmes compliqués auquel il est soumis. Dans l'ensemble, Harry est un garçon agréable et compréhensible.

Quant à Ronald Weasley, je ne sais pas trop.... Certes je l'aime beaucoup, mais ça n'a jamais été un personnage qui m'a beaucoup attiré. J'aime bien sa manière de se comporter exprès comme un idiot, tout en étant réellement un peu idiot. Son inexpérience avec les filles me fait souvent rire et je trouve que sa lui donne un caractère amusant. Cependant il est immature et insensible. Amusant, immature et insensible, ces trois traits de caractère suffise amplement à le décrire à eux seuls, donc je ne vais pas m'éterniser.

Hermione Granger est intelligente, me diriez-vous. Mais moi, lorsque je pense à ce personnage, je vois surtout une fille sympa qui est très soucieuse du règlement et de la bonne conduite qu'elle doit avoir. Je dirais qu'Hermione est studieuse et déterminée. Cette détermination vient de son caractère bien forgé dont elle nous en fait le preuve dans plusieurs passages des livres. Cependant, je pense qu'Hermione n'est pas très sûre d'elle, je pense d'ailleurs que c'est en partie pour cela qu'elle essaie d'être la meilleure de la classe. Ce trait de caractère de toujours vouloir avoir raison est aussi quelque fois énervant et la rend arrogante. C'est pour cela que Ron et Harry ne sympathise pas avec dès leur première rencontre, d'ailleurs.

Ensuite, George et Fred Weasley font partie de mes préférés, eux aussi. Déjà, parce qu'ils ont le sens de l'humour et qu'ils me font toujours rire. Ce qui est une qualité que j'apprécie énormément. Ensuite, leur masque de ceux qui s'en fiche, qui s'en fiche du règlement de l'école, qui s'en fiche de faire quelque chose de bien ou de mal... Ce masque qu'ils portent et très attirant et intéressant à la fois. Je pense - non, je sais - que derrière ce faux portrait, ils ont tout de même envie d'accomplir quelque chose de positif et ils veulent à tout prix faire sourire les autres.
Ils ont un grand cœur et malgré leur sarcasme incessant, ils sont très gentils.

Pour moi Sirius Black est parfait. Tout simplement parfait. Déjà, il fait partie de ses personnes qui se protègent d'un masque pour cacher leur véritable identité. Il est gentil et incroyablement attachant. Il ferait tout pour aider ses proches et leur fournir se dont ils ont besoins. Mais ça, c'est sous le voile. Il est avant tout un homme parfaitement suffisant qui à la grosse tête. Il se croit au-dessus des autres et sa le rend arrogant. Il a un certain sens de l'humour appréciable. D'ailleurs, il ne manque jamais de me faire sourire. Enfin, quand il ne me fait pas rire, bien sûr !

Et pour finir, je dirais Bellatrix Lestrange ! On ne sait pas grand chose sur ce personnage mais je l'admire. Déjà, sa façon arrogante d'entreprendre les autres, de leur parler, de les soumettre, est un trait de caractère qui prouve qu'elle est parfaitement suffisante à elle-même. Elle désire plus que tout être aimée par son maître, son mentor, et elle serait prête à tout pour obtenir rien qu'un regard de ce dernier. Elle a une manière fascinante de voir les choses, le bien et le mal. Elle prend plaisir à torturer ses victimes, à leur faire comprendre qu'elles ne sont qu'une simple erreur de la nature, qu'elles ne devraient pas être là. Je l'apprécie beaucoup car elle est sait ce qu'elle veut et elle fera toujours tout pour l'obtenir, coûte que coûte. Ce dont je suis incapable.

Bon, je vais m'arrêter là pour les personnages, sinon ça prendra des heures !

Je vais maintenant passer à ce que je pense de l'histoire elle-même et à la manière d'écriture de J.K.Rowling. Je vais essayer d'être brève, mais ça relève de l'impossible !

Alors... Par où commencer ? L'histoire est d'une telle complexité que j'ai du mal à trouver mes mots pour le décrire !
Ce petit garçon de onze ans aura le destin de tous les sorciers entre les mains. L'intrigue de base du roman et la suivante: Lord Voldemort, le plus puissant mage noir de tout les temps, cherche à revenir au pouvoir après une défaite écrasante causée par Harry Potter alors âgé de un ans. Ce dernier vit chez sa tante et son oncle depuis dix ans déjà, car ses parents ont été assassinés par le Seigneur des Ténèbres. Cet ainsi qu'Hagrid, le garde chasse de Poudlard, annonça à Harry qu'il était un sorcier...
La façon dont les choses se mettent en place est aussi surprenante que fascinante.
L'univers de J.K.Rowling est complet et étrange. Très vite, on assiste à des scènes incroyables et tout simplement... Magique.
Les moindres détails sont décris avec passions. Je n'ai rien à redire sur l'écriture de J.K.Rowling, qui a un véritable don pour ce qui est de jouer avec les mots.
Harry se fait des amis et des ennemis au fur à mesure de l'histoire, et il y a plusieurs intrigues et énigmes qui s'ajoutent à celle de base ce qui rend l'histoire intéressante et vivante.
Le récit ne manque jamais d'action, et si vraiment on commence à s'ennuyer l'auteur nous surprend brusquement - mais positivement - avec un rebondissement totalement inattendu.
A chaque nouveau chapitre, on en apprend plus sur le monde de la magie et sur l'histoire de cet univers. Cet ainsi qu'on retrouve nos héros à parcourir le monde pour chercher d'objets contenant des morceaux d'âmes, à se battre avec divers créatures des Forces du Mal tel que des Basilics ou des araignées géantes, à chercher des informations sur une potion d'allégresse dans de vieux bouquin qui parle et vole en pleine nuit, ou encore à se promener dans une forêt remplies de Centaures ou de Loups-Garous.
Le détachement de tous ses problèmes et incroyable. Même au tout dernier moment du livre, on arrive encore a en apprendre plus sur les sorciers et leur monde.

Je me rend compte que j'ai fait une tartine, je m'en excuse mais j'espère que vous prendrez quand même le temps de lire xD

Bref, je n'ai plus qu'une chose à dire: 20/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harry Potter [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [Fantastique]   Harry Potter [Fantastique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter [Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Assassin Royal [ Fantastique ]
» WonderlandZ [Fantastique]
» Christine [Fantastique]
» Twilight [Fantastique]
» Malpertuis ( Fantastique )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-