-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Belgariade // La Mallorée [fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Artiste
Artiste
Lullacry

Féminin
Messages : 12124
Inscription : 26/02/2007
Mon Age : 31
Loisirs : Manger, Dormir, Geeker o//...
Pays : France
Manga : D. Note; Host Club; BRS...
Lecture : H. Lecter
Films : 6ème sens; Burton; Esther; (les) Alien
Musique : Rock, OST, Orchestral...


La Belgariade // La Mallorée [fantastique] Vide
MessageSujet: La Belgariade // La Mallorée [fantastique]   La Belgariade // La Mallorée [fantastique] I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:47

La Belgariade // La Mallorée

David et leigh Edding


      - Genre: Fantastique

      - Année : 1982~1991

      - Nombres de tomes : 5 X 2 ( 5 par saison)

      - Titres des tomes : 1.1 « Le Pion blanc des Présages », 1.2 « La Reine des Sortillèges », 1.3 « Le Gambit du Magicien »,1. 4 « La Tour des Maléfices », 1.5 « La fin de partie de l'Enchanteur » 2.1 « Les Gardiens du Ponant », 2.2 « Le Roi des Murgos », 2.3 « Le Démon Majeur de Karanda », 2.4 « La Sorcière de Darshiva », 2.5 « La Sybille de Kell »

      - Nombres de pages : Environs 350~400 pages par livre


      - Nationalité de l'auteur : Américain

      - Livres du même auteur : « La pierre sacrée perdue » (Double trilogie), « Les reveurs »
      (Quadrilogie)



Couvertures:

La Belgariade :

La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266174657La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266174398La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266170994La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266174404La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266174725

La mallorée:

La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266170697La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266170130La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266055611La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266171755La Belgariade // La Mallorée [fantastique] 9782266171762

Résumé de l'histoire:

Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar le Dieu Ours (les Aloriens ce qui comprend les Cheresques, les Riviens, les Algarois et les Drasniens), Nedra le Dieu Lion (les Tolnedrains), Mara (les Marags), Torak le Dieu Dragon (les Angaraks), Chaldan le Dieu Taureau (les Arendais) et Issa le Dieu Serpent (les Nyissiens). Aldur, dernier dieu, a préféré rester seul, à méditer avec ses disciples. Au cours de ses réflexions, Aldur trouve puis étudie et façonne une pierre, l’Orbe (Cthrag Yaska pour les Angaraks), qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s’étant ralliés à Aldur affrontent Torak. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l’abri, mais la pierre se révolte de ce qu’on lui fait faire et lui brûle le côté gauche du visage et lui réduit une main en cendre. Le Dieu Dragon des Angaraks est désormais borgne et manchot, horriblement laid.

Plus tard, Belgarath (d’où est tiré le titre, Belgariade, en hommage a l’homme qui mena le groupe de hero a la victoire), le premier disciple d’Aldur, part en compagnie de Cherek Garot d’Ours, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva Poing de Fer, Algar Pied Léger et Dras Cou d’Auroch) récupérer l’Orbe d’Aldur, qui est confiée à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts (Cherek au Nord, Riva l’île des Vents à l’Ouest, l’Algarie au Sud et la Drasnie au Nord Est), pour mieux protéger la pierre.

Encore plus tard, la lignée de Riva est presque anéantie par des assassins Nyissiens, mais un enfant, le prince Geran, survit en s’enfuyant à la Nage devant les assassins. Il est recueillis par Polgara, la fille de Belgarath, qui promet de veiller sur lui et sa lignée tout en les cachant au monde, monde qui ignore la survie du jeune prince et donc de la lignée de Riva Poingde Fer. Elle protègera la lignée pendant 1300 ans et l’Orbe restera à la garde de la population de l’île de Riva, maintenant dirigée par le Gardien de la Citadelle de Riva, Brand.

Enfin, l’Orbe est volée par Zedar l’Apostat.

Le jeune garçon Garion, héro de l’histoire, vit en dehors de ces problèmes là. Il travaille dur à la ferme et écoute les histoires d’un vieil homme, sire loup. Ce jeune garçon ne le sait pas, mais il devra suivre sa Tante Polgara et Belgarath pour récupérer l’orbe, se liant à d’autres personnes. Évidement ce petit groupe fera face à des tas de dangers, et voyageront dans tout le Ponant, et même ailleurs…

La Mallorée retrace la suite de cette histoire, des années plus tard, mais afin de ne pas spoiler les grandes lignes de la Belgariade, je ne dirais rien de plus.











  • Mon avis:
    Certainement l’une des séries qui me tenait le plus à cœur de présenter. Cette suite de 10 livres absolument fantastique est une merveilleuse histoire qui retrace une aventure humaine et magique absolument fascinante, ou l’auteur a travailler chaque recoin de son monde avec beaucoup de soins, ou les personnages, même secondaires, sont absolument irrésistible, tant au niveau de l’attachement que de la répulsion, et ou le héro principal, Garion, en sait autant que nous du début a la fin de l’histoire. Une série que je conseille a tout le monde. Et vivement.









  • Ma note:

    16/20
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Frankenstein
Frankenstein
Ito

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 34
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


La Belgariade // La Mallorée [fantastique] Vide
MessageSujet: Re: La Belgariade // La Mallorée [fantastique]   La Belgariade // La Mallorée [fantastique] I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:08

Que 16??? Moi je mets au moins 18! J'ai adoré cette série! Plus particulièrement la Belgariade même si la Mallorée est pas mal non plus. Des personnages aux caractères tous si différents et incroyablements sympathiques, une histoire superbement écrite, beaucoup d'humour, de combats et puis on se met très bien dans la peau de Garion (le héros) et on grandit avec lui (même si on est une fille), en fait c'est un peu l'histoire que l'on rêve tous de vivre mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gacher le plaisir.

Pour ceux qui auraient peur face aux 10 tomes il faut savoir que ça celit très très vite et puis c'est plutôt deux séries de 5 tomes donc rien ne vous oblige à poursuivre en lisant la Mallorée!

Ma Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avatar-manga.net
Tomoe Sihaya
Se la pète
Se la pète
Tomoe Sihaya

Masculin
Messages : 2545
Inscription : 13/02/2009
Mon Age : 40
Loisirs : Jeux de rôles, Jeux de plateau/société (pas sectaire^^), Discuter, lire(Eddings powa^^)...
Pays : France
Manga : -
Lecture : La Grande Guerre des Dieux (David-Leigh Eddings)
Films : Braveheart
Musique : Rock-Métal


La Belgariade // La Mallorée [fantastique] Vide
MessageSujet: Re: La Belgariade // La Mallorée [fantastique]   La Belgariade // La Mallorée [fantastique] I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 5:36

J'adore^^ de toute façon c'est "la grande guerre des dieux", donc cf mon profile^^

Et il y a un petit oublie, il y a 4 livre précédent la Belgariade.

Ce sont les Préquelles: 2 livres: Belgarath le sorcier (les années noir et les années d'espoirs) et 2 livres Polgara la sorcière (Les années de souffrances, et les années d'enfances).

En faite ils relatent les événement avant la Belgariade, ainsi on apprend comme Belgarath autrefois Garath, est devenue disciple d'Aldur, comment les autres disciples sont venu, comment ils ont été éduqué, les raisons du ressentiment de Polgara bref, beaucoup beaucoup de chose!

Les différenciations sont du au faite que les 2 premier sont le récits fait par Belgarath, et les 2 dernier ce même récits mais fait par Polgara, ce qui chance pas mal de chose vous verrez!

En tout cas une excellente série que j'ai lut plus d'une fois!

autre trucs... (oui encore^^)

Les Eddings, ont écrit aussi "La rédemption d'althalus" (qui est génial aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
Enorelle
Membre endormi
Membre endormi
Enorelle

Féminin
Messages : 14
Inscription : 03/08/2010
Mon Age : 26
Loisirs : Le dessin, un peu de graphisme, la guitare (mais niveau archi débutant)...
Pays : France
Manga : FMA, Vampire Knight, One piece, Death Note, etc..
Lecture : L'apprenti assassin, la trilogie de Bartiméus...
Films : Le diable s'habille en Prada, Summer Wars...
Musique : Avril Lavigne, Kanon Wakeshima, Coeur de pirate


La Belgariade // La Mallorée [fantastique] Vide
MessageSujet: Re: La Belgariade // La Mallorée [fantastique]   La Belgariade // La Mallorée [fantastique] I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:00

Je n'ai lu que la Bellgariade, et j'ai trouvé ça génial *_*

Par contre, ça doit être un peu moins sympa à mon avis, une fois que ...
(n'ouvrez pas si vous n'avez pas fini la Belgariade)
Spoiler:

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Belgariade // La Mallorée [fantastique] Vide
MessageSujet: Re: La Belgariade // La Mallorée [fantastique]   La Belgariade // La Mallorée [fantastique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Belgariade // La Mallorée [fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Assassin Royal [ Fantastique ]
» WonderlandZ [Fantastique]
» Christine [Fantastique]
» Twilight [Fantastique]
» Malpertuis ( Fantastique )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-