-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel
Saïma

Féminin
Messages : 12794
Inscription : 26/09/2006
Mon Age : 30
Loisirs : Dormir.
Pays : France
Manga : Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture : Des souris et des hommes.
Films : The Crow & Les Tim Burton.
Musique : Rock & Métal


Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] Vide
MessageSujet: Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique]   Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:56

Je vais bien, ne t'en fais pas
- Olivier Adam -



      - Genre: Drame
      - Année: 2006
      - Nombres de tomes: 1
      - Nombres de pages: 155 pages.
      - Nationalité de l'auteur: Français
      - Livres du même auteur: Falaises, A l'abri de rien, A l'ouest.


Couvertures:

Spoiler:

Résumé de l'histoire:

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera
son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre




  • Mon avis:
    Pour aimer ce livre il faut aimer les histoire tristes, sombres, et avec peu de passages joyeux (non en fait je me demande si il y en a) ...
    La façon d'écrire de l'auteur est très particulière, la majorités des dialogues sont sans le texte, on s'y perd un peu, et il utilise un vocabulaire très violant, sombre...
    Quand a l'histoire elle tourne un peu en rond, la fin est prévisible (enfin elle l'a été pour moi, trop péjorative on perd vite espoir d'une fin très heureuse).
    C'est un livre qui se lit vite, pour un ptit moment de déprime.

  • Ma note:
    14/20
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Modérateur
Modérateur
Ellen

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 26
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] Vide
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique]   Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:55

je crois que je vais le lire ce livre j'aime ce genre d'histoire, même si il me faut un bout de temps pour m'en remmetre!snif...
Revenir en haut Aller en bas
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
Makiyuko

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 29
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] Vide
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique]   Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:28

J'avais trouvé le film 'pas trop mal', j'ai voulu voir ce qu'il en était du livre. Et effectivement, ça se lit vite... A peine commencé, déjà fini.
Je suis d'accord avec toi Saïma par rapport à cette façon très particulière de rédiger qu'à l'auteur. C'est saccadé, les phrases sont extrêmement courtes et envoyées. C'est fatiguant, éreintant presque à certains moments.

L'histoire en elle-même est assez banale et attendue, mais la critique est forte et la peur de 'est-ce que je vais réussir dans la vie' est ici bien illustrée. Malgré cela, ce qui m'aura le plus marqué restera la violence de certains passages, certains mots... Le rapport que Claire entretien avec son corps, la façon dont elle le laisse aux autres, dont elle l'offre. Plus que dérangeant, c'est brutal, dur.

Un roman très rapide et qui n'accroche pas particulièrement, mais ces mots restent marquants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] Vide
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique]   Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais bien, ne t'en fais pas [Dramatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour
» Un indien qui vous veut du bien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-