Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cycle de Fondation [Science-Fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carl
Tite souris
Tite souris
Carl

Masculin
Messages : 127
Inscription : 08/10/2008
Mon Age : 29
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Cycle de Fondation [Science-Fiction] Vide
MessageSujet: Cycle de Fondation [Science-Fiction]   Cycle de Fondation [Science-Fiction] I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:46

>>En travaux<<

Nom du livre
Fondation
- Auteur -
Isaac Asimov



      - Genre: Science-Fiction
      - Année: 1951 a 1992
      - Nombres de tomes: 7 tomes
      - Titres des tomes: **L'ordre des volumes étant présenté de façon totalement différente selon les sources, cette liste peut présenter des erreurs.**
      1. Prélude a Fondation
      2. Aube de Fondation

      Ici est présenté l'ordre chronologique selon l'histoire, mais les deux premiers volumes ont été publiés bien après les 5 tomes, qui sont a proprement parler le Cycle de Fondation.

      3. Fondation
      4. Fondation et Empire
      5. Seconde Fondation
      6. Fondation foudroyée
      7. Terre et Fondation
      - Nombres de pages: 1. 235 pages / 2. 256 pages / 3. 250 pages / 4. 503 pages / 5. 508 pages
      - Nationalité de l'auteur: Né Russe, naturalisé Américain
      - Livres du même auteur: Plus de 300 volumes ! Dont voici quelques uns :
      - Nemesis
      - Le Cycle des Robots
      - La fin de l'éternité
      - Histoires mystérieuses (1 et 2)
      - Quand les ténèbres viendront
      - L'amour vous connaissez ?
      - Les dieux eux-mêmes
      - Dangereuse Callisto
      - Noël sur Ganymède
      - Chrono-minets
      - La mère des mondes
      - Cher Juspiter
      - L'homme bicentenaire
      - Etc... Si vous en connaissez d'autres, vos informations sont les bienvenues !


Couvertures:

Spoiler:



Résumé de l'histoire:

Dans un très lointain futur qui se situe, selon l’histoire fictive, 13 à 15 millénaires après la perte de la planète berceau de l’Humanité, la Terre, dont les Hommes ont oublié l’emplacement dans la Galaxie de la Voie Lactée, un empire galactique s’est formé qui englobe une bonne partie de la galaxie et regroupe des millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une ville unique couvrant une planète entière de dômes en métal, proche du centre de la galaxie ; seul le palais impérial se trouve au cœur d'un domaine à l'air libre.

Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science dont il est le concepteur — la psychohistoire — la chute inéluctable de cet empire et trente mille ans de barbarie qui lui succèderont. Après cette période, un nouvel empire galactique devrait naître. Il suggère alors la création d’une fondation rassemblant le savoir dans une encyclopédie ; d’après lui, cette opération réduirait à mille ans la période de barbarie inévitable.

L’Empire lui accorde de la créer sur une petite planète à l’extrémité de la galaxie, Terminus. Seldon en évoque cependant en privé une seconde qui épaulerait secrètement la première à « l’autre bout de la galaxie », à « la fin des étoiles » ("Star's end" en anglais), sans en dire davantage.
La Fondation, installée « aux confins de la galaxie », sur Terminus, voit son environnement immédiat, les Quatre Royaumes, changer progressivement, avec une rupture majeure : la perte de contrôle par l’Empire sur ces territoires éloignés. Elle devient ainsi très vulnérable, ne possédant aucune armée et peu de ressources.

Les changements vont être nombreux et vont concerner le statut même de la Fondation : il ne s’agira plus d’une simple communauté dont la vocation serait la rédaction de l’Encyclopedia Galactica, mais bel et bien d'une planète autonome, avec son organisation, ses objectifs et sa population propre. Cette période sera marquée par l’avènement des Maires de Terminus.

Les Marchands seront le deuxième vent du changement : les modifications dans les structures politiques alentour obligent la Fondation à s’engager dans un processus de changement plus radical et à trouver ses leviers du pouvoir.

>>En cours de relecture<<





  • Mon avis:Bon évidemment, je ne peux vous dire qu'une chose : c'est a lire. Tout amateur qui se respecte DOIT lire Fondation. Et moi je devrai la relire, et encadrer une photo de M.Asimov. Un cycle assez long qui fera peur a ceux qui ne comprennent pas l'interet de lire (mais en dehors du collège, il doit ne pas y en avoir tant que ça, nan ?). Le Cycle de Fondation est un bel exemple de saga de pure SF.
    ...

  • Ma note:
    18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://demzuul.blogspot.com/
Enorelle
Membre endormi
Membre endormi
Enorelle

Féminin
Messages : 14
Inscription : 03/08/2010
Mon Age : 26
Loisirs : Le dessin, un peu de graphisme, la guitare (mais niveau archi débutant)...
Pays : France
Manga : FMA, Vampire Knight, One piece, Death Note, etc..
Lecture : L'apprenti assassin, la trilogie de Bartiméus...
Films : Le diable s'habille en Prada, Summer Wars...
Musique : Avril Lavigne, Kanon Wakeshima, Coeur de pirate


Cycle de Fondation [Science-Fiction] Vide
MessageSujet: Re: Cycle de Fondation [Science-Fiction]   Cycle de Fondation [Science-Fiction] I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:51

Cette saga est tout simplement géniale. Pourtant, en général, je n'aime pas la science-fiction ou ce qu'y s'y rapporte, mais il faut avouer qu'Asimov est un auteur loiiin au dessus du lot.
Je suis en train de lire le deuxième tome (Fondation et Empire), j'arrive plus à décrocher.
A lire absolument, même si c'est la dernière chose que vous faites dans votre vie.
(Et Salvor Hardin vive pour toujours)

Par contre Carl, à mon avis tu devrais écourter un peu le résumé, tu as mis presque tout le premier tome dedans >_<
Revenir en haut Aller en bas
 

Cycle de Fondation [Science-Fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le cycle de l'Héritage [Fantasy]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-