Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Château ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovelyatsu
Membre repu
Membre repu
lovelyatsu

Féminin
Messages : 3725
Inscription : 01/11/2008
Mon Age : 28
Loisirs : dessiner, être avec mes amies, Grapher, créer des histoires
Pays : Algérie
Manga : -Love hina, Host club, Special a, Naruto, One pie
Lecture : -
Films : -
Musique : - pop rock et rock.


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:28

Le Château ambulant


    - Réalisateur :Hayao Miyazaki
    - Date de sortie : 12 Janvier 2005
    - Pays :Japon
    - Genre : Animation, Guerre, Romance, Fantastique, humour...
    - Acteurs principaux : //
    - Durée : 1h59


Résumé de l'histoire :

Une jeune fille qui s'appelle Sophie, qui a 18 ans, elle travaille beaucoup dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant et beau, Se méprenant sur leur relation, Mais hélas, Une méchante sorcière lui jette un mauvais sort sur la jeune Sophie et la transforme en une veille de 90 ans.
Bouleversé par ça!, Elle s'enfuit dans les terres isolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, donc, Sophie a décider d'être une femme de ménage aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure vide et sans vie. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Trailer :


Le Chateau ambulant


Images :

Spoiler:


  • Votre avis :
    Je trouve que se film d'animation est très bien, j'ai adoré l'histoire, il y a pour tout les gouts, il y a du romance, du fantastique, de l'humour...
    Miyazaki fait toujours des miracles, il fait de très beaux films vachement originaux avec une fin très bien et une histoire fascinante, les personnages sont très attachants, surtout sophie, avec sa grande personnalité, les dessins sont toujours aussi jolie, je suis toute fan, je le conseille à tout le monde. un coup de coeur!


  • Votre note :
    19/20
Revenir en haut Aller en bas
BBN
Star d'Avatar Manga
Star d'Avatar Manga
BBN

Masculin
Messages : 11192
Inscription : 09/02/2008
Mon Age : 32
Loisirs : Avoir raison.
Pays : France
Manga : FLCL (Fuli Culi)
Lecture : Comment je suis devenu stupide
Films : Old Boy & Je suis un cyborg
Musique : Eclectique


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:14

OBJECTION! Le chateau ambulant est la seule œuvre qui n'est pas directement issue du cerveau de notre Miyazaki chéri! En effet c'est une adaptation du roman (très peu connu) de Diana Wynne Jones "Le Château de Hurle" (The Howl's Moving Castle en Anglais) et franchement si vous avez aimé le film (comme moi =3) n'hésitez pas à vous procurer le livre (j'en ferai peut être une fiche...) En tout cas, c'est mon préféré des Miyazaki <3
Revenir en haut Aller en bas
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
Makiyuko

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 29
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:48

BBN - Intéressant ça °°

L'excellent! C'est ainsi que je le nomme. Si le Voyage de Chihiro n'était pas un bijou ancré dans ma petite enfance, je le mettrait en avant. Quel film! Tout y est, tout est détaillé, tout est logique, et en même temps... on ne comprendra jamais complètement. Et ces personnages... Même la sorcière des Landes nous fait sourire, même le chien [complètement idiot] est attachant. Et Hauru... Mon idole °°

Bref... un chef d'œuvre, un Miyazaki à la pointe de la perfection,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:05

Faux. Ce n'est pas le seule. Laputa, Le Chateau dans le ciel est aussi inspirée d'un autre roman, connu lui : Le voyage de Gulivert (dont je ne connais pas l'orthographe). En tout cas je ne le savait pas pour celui là.
Il s'agit d'un de mes Miyazaki prefere, j'adore l'histoire en elle meme, avec ps mal de romance, d'aventure, et comme toujours d emagie (avec une fois encore des machine volante). Les dessins sont toujours aussi magnifique et la musique d'Hisaichi est toujours aussi belle. Rien a redire sur ce film. Il est parfait.
19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Kana.Lawliet
Incompris
Incompris
Kana.Lawliet

Féminin
Messages : 218
Inscription : 23/07/2009
Mon Age : 32
Loisirs : Mayfly..
Pays : France
Manga : Black Butler
Lecture : L'Alchimiste
Films : Pulp Fiction
Musique : Cabaret Electric


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:59

Magnifique!GRANDIOSE! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire un chef d'oeuvre signé Miyazaki.Certes l'histoire n'est pas de lui mais il a su apporter sa touche personnelle ce qui fait de ce film d'animation l'un des plus grands de la Maison Ghibli!
Ce n'est pas un simple film mais un conte philosophique qui nous montre une vision du monde et des autres telle qu'elle devrait être réellement, c'est à dire: Sublime.
Miyazaki signe là un film d'animation juste parfait. Sans fausses notes .

Note? 20/20 même si elle n'est en aucun réprésentative de ce chef d'oeuvre dont on ne se lassera jamais...*DIVIN*
Revenir en haut Aller en bas
pink*shadow
Tite souris
Tite souris
pink*shadow

Féminin
Messages : 153
Inscription : 18/08/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Graphisme, dessin, friend et ordi
Pays : France
Manga : - Chobit, Tsubasa, D.N.A
Lecture : - Le secret d'Anca
Films : - Le seigneur des anneaux
Musique : - De tous!


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:06

Un film que j'ai vraiment adoré! L'histoire est vraiment fascinante! Mon 2e Miyazaki préféré ...

19/20
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.pink-soglam-pub.skyrock.com
Mydriase
Tite souris
Tite souris
Mydriase

Féminin
Messages : 115
Inscription : 20/08/2009
Mon Age : 28
Loisirs : Dessin - Piano - Jeux Vidéos - Allemand
Pays : France
Manga : Death Note
Lecture : De Gaulle. Non, j'déconne.
Films : Innombrables...
Musique : Rammstein - Nightwish - SOAD - Apocalyptica


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:14

Le meilleur des films de Miyazaki que je connaisse, bien que - honte à moi - je ne les ai pas tous vu. J''espère que le livre est aussi bien que le film :P *court l'acheter* Un film énormissime, des personnages originaux et parfaits... J'aime ! L'épouvantail muet, mon personnage favoris, restera gravé dans ma mémoire ^^
19/20...
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
A la dérive
A la dérive
tiffany

Messages : 26
Inscription : 29/02/2008
Mon Age : 35
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:55

J'avais lu le livre de Diana Wynne Jones bien longtemps avant de voir le film et c'était un de mes livres préférés. ^^
C'est ce qui m'a décidé à aller voir le film quand il est sortit. Les deux histoires comportent plusieurs différences mais j'aime bien le film. C'est d'ailleurs l'un de ceux de Miyazaki que je préfére.
Revenir en haut Aller en bas
Durskia
Incompris
Incompris
Durskia

Féminin
Messages : 238
Inscription : 03/12/2009
Mon Age : 35
Pays : France
Manga : -Fullmetal Alchemist
Lecture : - L'Assassin royal
Films : - Princesse Mononoke, Avatar
Musique : - Heavy Metal, Hard Rock


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:54

Magnifique films de Miyazaki, un chef-d'œuvre à l'état pur!

Je trouve que c'est l'un de ses meilleurs long-métrages qui nous plonge dans un univers fantasmagorique totalement envoutant.
Et dire que son équipe et lui-même se sont inspirés de l'architecture française pour dessiner les maisons et autres édifices (surtout les villes de l'Est comme Colmart)^^.
Revenir en haut Aller en bas
titeyo26
Membre endormi
Membre endormi
titeyo26

Féminin
Messages : 6
Inscription : 22/12/2009
Mon Age : 28
Loisirs : Équitation
Pays : Canada
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 2:56

J'ai vraiment trop adoré ce film! C'est vraiment captivant et les personnages sont très attachants (Surtout le magnifique Hauru *0*). L'animation est à couper le souffle et l'histoire est rempli de mystères! Et comme toujours, l'originalité est à son rendez-vous... Bref, un film qui illustre très bien un chef-d'œuvre manga.
En fait, tous les films du Studio Ghibli, tel celui du Château Ambulant, sont excellents!
Je vous les conseil tous sans aucun doute! Surtout le Voyage de Chihiro qui est, selon moi, le meilleur des films du Studio Ghibli! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Light
Tite souris
Tite souris
Light

Masculin
Messages : 167
Inscription : 21/07/2010
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : - Vampire Knight. GTO. Naruto. FMA. Reborn. Blaze
Lecture : - Harry Potter. Da Vinci Code. Papillon. Fables d
Films : - Shutter Island. Disney's movie. Princesse Monon
Musique : - Muse. AC/DC. U2. Flo. Gorillaz...


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:03

J'ai complètement adoré ce film ! Les dessins sont si beaux *_*

Je crois en faites que j'aime tout les Ghibli :D
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Modérateur
Modérateur
Ellen

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 27
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:12

J'en garde un très bon souvenir, je trouvais ça beau de voir Sophie -qui a vieilli avant de s'en rendre compte- rajeunir par l'amour.
En même temps, malgré les péripéties, quelque chose fait que ce film a une ambiance paisible, calme, fluide et beau, tout en restant coloré.

Spoiler:

C'est le seul Miyazaki que je n'ai jamais vu par contre...Honte à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Habitué du coin
Habitué du coin
Estelle

Féminin
Messages : 4764
Inscription : 02/03/2011
Mon Age : 24
Loisirs : collège/rire/mes amies
Pays : France
Manga : skip beat,ouran high school host club
Lecture : je lis pas xO
Films : le seigneur des anneaux,le dinner de cons..
Musique : mozart l'opéra rock,amaury vassili,etc


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:49

il est trop bien ce film et j'ai même adoré donc je trouve normal de mettre un : 19/20 car il y a quelques petits détails qui ne m'ont pas échappés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-land.forumactif.org/
Sakuya Shirousa
Tite souris
Tite souris
Sakuya Shirousa

Féminin
Messages : 53
Inscription : 07/09/2011
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : -Furuba, HachiKuro
Lecture : -
Films : - Ghibli's movies, Titanic
Musique : - Oshare Kei, KPOP.


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:19

Un film magnifique (tout comme Haoru. *sort) j'aime beaucoup Sophie et j'ai hâte de revoir ce film. :3
Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:46

Ce filme fut le premier que j'ai vu de ce style, acheter en solde /sbaff/
bref, tout simplement genial, j'ai trouver ce film super et captivant.

J'ai tout de suite adoré, super film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Artiste
Artiste
Azumii

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 32
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:47

J'ai vu tout les Studio Ghibli, j'en suis une fan inconditionnel et le château ambulant est aussi génial que tout les autres ! :D Bien évidement j'ai mon préféré mais le château ambulant reste l'un des SG m'aillant énormément plus. La musique du début, j'en suis totalement raide dingue.
Spoiler:
. Je l'écouterais pendant des heures ! Bien que sa soit deja fais :)
L'histoire est intrigante et originale, tout ce que j'aime *-*
Film splendide !!!

15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Amaterasu
Timbré
Timbré
Amaterasu

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 33
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:08

Superbe film d'animation ! j'adore Cacilfer ! il est trop bien comme personnage ! En faite tout les personnage de ce film sont géniaux mais calcifer reste mon préféré ! ^^ on trouve de magnifique scène surtout celle du château! il est très bien fait ! les images dans la brume sont fantastique. Pour l'histoire rien à redire ! du Grand Miyazaki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Château ambulant Vide
MessageSujet: Re: Le Château ambulant   Le Château ambulant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Château ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Série des Château [Fantasy]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-