Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Clannad [Drame; Fantastique; Romance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawn
Tite souris
Tite souris
Arawn

Masculin
Messages : 99
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 32
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:26

- Clannad -



Nom: Clannad
Année: 2007 pour l'animé.
Épisodes: 24
Tomes: 3
Genre: Drame, Fantastique, Romance
Studio(s): Kyoto Animation
__________

Histoire:

Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes".

__________

Personnages principaux:

1/ Okazaki Tomoya
Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Ava-tomoya

A cause de ses mauvaises habitudes, Tomoya est considéré comme un délinquant. Il arrive toujours en retard en cours et reste dehors tard la nuit. Tomoya a perdu sa mère dans un accident, il vit seul avec son père. Mais il a une relation très distante avec ce dernier.

2/ Furukuwa Nagisa
Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Yureteru-fukonagisa1-1

Elle est en troisième année de lycée mais a un an de plus que Tomoya à cause d'une certaine maladie qui lui a privé d'école pendant 9 mois. Elle rencontre Tomoya sur le chemin de l'école. Pour se motiver, elle a l'étrange habitude d'appeler le nom de ce qu'elle veut manger. Elle n'a pas beaucoup de confiance en elle et a souvent besoin d'aide extérieur pour être motivée.

3/ Sunohara Youhei
Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Youhei_sunohara

Le seul ami de Tomoya. Il est entré dans le lycée uniquement grâce à une recommendation pour le club de football. Mais il s'est fait éjecté à cause d'une bagarre. Il devient donc un lycéen fainéant et le seul à pouvoir battre Tomoya dans le nombre de retards et d'absences.

4/ Fujibayashi Kyou
Clannad [Drame; Fantastique; Romance] ZBehA8I

C'est une fille qui est assez aggressive, de ce fait, elle n'hésite pas à dire tout ce qu'elle pense. Mais elle est aussi très connue pour sa cuisine excellente. Elle était dans la classe de Tomoya en seconde année mais elle se retrouve dans une classe différente lors de la troisième année. Elle garde tout de même une bonne relation avec ce dernier.

__________

Mon avis:

Mélange de drame, d'amitié et d'humour, rajouté à a une bonne dose de romance et vous aurez un très bon manga. Et c'est ce que Key a fait avec Clannad.
Les liaisons entre les personnages tantot amusant tantot triste rende ce manga tout aussi attachant.

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Membre repu
Membre repu
Envy

Féminin
Messages : 3806
Inscription : 31/08/2006
Mon Age : 28
Pays : France
Manga : Fight Girl.
Lecture : Les Métamorphoses d'Ovide.
Films : Vampires Suck.
Musique : Rock.


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:36

Mouais, j'ai pas trop accroché sur cet anime °°
Je trouve que l'histoire laisse à désirer, je suis restée sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviously-cie.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:01

Ce manga laisse a désirée... Moi non je n'ai pas trop accroché... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ine Izuko
Client
Client
Ine Izuko

Féminin
Messages : 4
Inscription : 03/01/2010
Mon Age : 30
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:14

Moi j'ai adoré ... Je redessiné Kotomi .. j'ai adorer la plupart des personnage .. Et l'histoire, on a de l'amour a toute les sauce des drames et tout j'ai adorer vraiment
Revenir en haut Aller en bas
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
TheFallenAngel

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 28
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:10

    Pour moi, cet anime est un petit trésor sur pied. Une bonne histoire, bien que complexe à comprendre à certains moments pour la maladie de Nagisa, mais ça s'explique dans la deuxième saison. Cette série a su me faire pleurer et venir me chercher avec une histoire d'amour classique, mais avec des scènes accrochantes, tristes et comiques. On suit un amour d'adolescent qui se développe. Ou plutôt, tout simplement le développement de jeunes dans la vie. Aucune déception musical. Contrairement à d'autres, j'adore les chara-designs et le graphisme qui sait venir me chercher parfaitement. Les personnes me plaisent tous, sans aucune exception. 18/20 pour moi.


Dernière édition par TheFallenAngel le Jeu 2 Juin 2011 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki-Kun
Tite souris
Tite souris
Aki-Kun

Masculin
Messages : 173
Inscription : 16/04/2009
Mon Age : 27
Pays : Canada
Manga : -One Piece-Naruto-Clannad-Bleach-Bakuman
Lecture : -
Films : -
Musique : - k-pop, k-rock, k-rap, j-pop, j-rap, j-rock, f-r


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 6:39

C'est un de mes animes préférés, je le conseil à tous les personnes aimant les animes d'humour et de drame!
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
Insomniaque
Insomniaque
Sakumina

Féminin
Messages : 5882
Inscription : 11/02/2009
Mon Age : 28
Loisirs : Grapher, dessiner...
Pays : Allemagne
Manga : Switch Girl, Arisa, Cappuccino
Lecture : C'est pas mon truc :/
Films : Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar
Musique : POP & classique.


Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:04

Je vais être claire et directe: Je n'ai pas aimé Clannad :/ Pourquoi me diriez vous, et bien je m'explique!

Tout d'abord j'ai pas aimé le chara design, trop mou, les formes sont assez bizarres Oo, les yeux!!! Alors là ils sont horribles, ils sont trop grands, beaucoup trop remplies d'étoiles et des trucs du genre >.< et sont très très mal placé (y'a trop d'espace entre eux) ce qui donne un rendu qui m'a assez choquée O.O
Concernant les couleurs et l’animation, c'est pas exceptionnel :)

Et puis venons en aux personnages, des filles, des filles encore des filles que DES FILLES!!! AAhh T-T

Je vous les résumes les personnalités de CES filles:
La filles intello, froide & timide mais qui je trouve n'a pas grande chose dans sa tête, La filles naïve et super timide aussi, les jumelles: une timide et l'autre tsundere, et enfin la fille parfaite déléguée de classe, et pour finir (et oui encore une fille) la gamine énergique!Ah ouais j'ai failli oublier quelqu'un le mec du harem bien sur!!! Un délinquant mais au fond gentil, rien de plus normal, et son ami complètement déjanté, rien de nouveau, du déjà vu et revu.

Quant au osts, l'opening et très beau et l'ending et tout mignon, et puis c'est tout xD

Maintenant concernant le scénario, et ben c'est le gros point noir de ce manga!! ça tourne qu'autours des persos!! Mais j'en avais marre moi!! M'en fiche de leurs passés et tout j'en ai rien à faire, je veux moi une mise en scène des deux héros, qui n'ont eu que le 1er épisode et les 2derniers, qui sont d'ailleurs les meilleurs de l'anime! C'est vraiment dommage j'aurai aimé en avoir plus!! à part ça rien de bien nouveau, du harem, du pure harem comme je les déteste !! >.<
Le seul truc que j'ai aimé c'est les passages d'humour, il y'avait pas mal de moments qui m'ont fait rire :)

Bref, je ne vois pas trop pourquoi Clannad a tant de succès >.< moi j'ai pas du tout aimé (à part l'op).

Je lui attribe la note de 3/10
1pt pour l'opening
1pt pour le 1er épisode et les 2derniers
1pt our l'humour de l'anime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clannad [Drame; Fantastique; Romance] Vide
MessageSujet: Re: Clannad [Drame; Fantastique; Romance]   Clannad [Drame; Fantastique; Romance] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clannad [Drame; Fantastique; Romance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Clannad After Story [Drame - Romance - Fantastique]
» Gift Eternal Rainbow [Drame; Fantastique; Harem]
» Air TV [Drame; Humour]
» Myself Yourself [Drame; Romance]
» Kakumei Utena [Romance; Drame; Yuri]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Comédie - Amour&Amitié - Romance-