-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Basquash !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawn
Tite souris
Tite souris
Arawn

Masculin
Messages : 99
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 32
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Basquash ! Vide
MessageSujet: Basquash !   Basquash ! I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:22

- Basquash ! -
Basquash ! Basquash-op

Nom: Basquash !
Année: 2009
Épisodes:10 pour le moment.
Tomes: Aucun, je pense.
Genre: CYBER, MECHA & SPORT
Studio(s): SATELIGHT
__________

Histoire:

Ce manga raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Dan JD, qui aime beaucoup le basketball. Pourtant, dans le monde ou il vit, le basket a presque était remplacé par le BFB (Big foot Basketball). Le BFB étant des personnes controlant des grosse machine tel des mobile suit pour jouer au Basketball. Cool, me direz-vous, mais la vérité est ou autre, ce jeu est ennuyant et la télé rajoute des effets spéciaux digne des plus grand navet. Dan et sa bande décide de révolutionné ce jeu et entre alors en piste une mysterieuse mécanicienne qui fournit à Dan la possibilité de montrer à tous le monde le vrai basketball. Après cette révolte, Dan devint une légende et est sur le point de créer un nouveau sport, le Basquash !!

__________

Personnages principaux:

1/ Dan JD
Basquash ! Dan_JD_by_oll_e
Dan est le personnage principal de Basquash, c’est un jeune homme plein d’énergie. Il voue une haine particulière au BFB (Basket joué avec des Big Foots) pour deux raisons, la première est que ces match sont très lents et ennuyeux, il n’y a aucune énergie comme dans un match de basket normal, la deuxième est que sa soeur a perdu l’usage de ses jambes à cause d’un accident avec un Big Foot. Son rêve est d’obtenir un passeport pour la lune afin d’y trouver un docteur qui pourrait guérir les jambes de sa soeur, afin que celle-ci redevienne comme avant.

2/ Sela Miranda
Basquash ! 1240506569
Sela Miranda (surnommée Platinum Gale), est une joueuse de Basket très talentueuse. Elle n’aime pas les hommes faible, et est à la recherche d’un homme qui correspondrait à ses critères afin d’obtenir ses « gènes» . C’est en la personne d’Iceman Hotty, qu’elle pense avoir trouvé cette homme. Elle va faire équipe avec Dan lors des matches de Basquash.

3/ Iceman Hotty
Basquash ! Basquash012
Iceman Hotty (surnommé Destroy) est un ancien joueur de ligue BFB, malgrès le fait qu’il soit un très bon joueur, il a été expulsé de beaucoup d’équipe à cause de son caractère : en plein jeu, ses passes surnommées « Destroy Ball» , font plus de dégat dans son équipe que l’équipe adverse. C’est ainsi qu’il va se retrouver plonger dans ce nouveau sport qu’est le basquash. Il va faire équipe avec Dan et Sela lors des matche de Basquash.

4/ Coco JD
Basquash ! 88623-basquash____03___18_large
Il s’agit de la soeur de Dan, qui a perdu l’usage de ses jambes à cause d’un Big Foot. Pour Dan, elle est meilleur joueuse de Basketball que lui. Coco traite son frère froidement, et semble ne pas faire attention à lui, mais ce n’est que devant Dan qu’elle se comporte ainsi, elle espère qu’il comprendra ce qu’elle attend de lui.

__________

Mon avis:

Graphisme :4/5

Bon graphisme malgrès quelque lacune sur certain personnage, c'est ce qui donne tous son charme. Sinon les mecha sont assez originel et les matches sont très bien fait.

Histoire :4,5/5

Franchement, j'adore l'histoire. Un frère qui veux tous faire pour que sa soeur puisse de nouveau faire du basket et que elle ne veux même pas lui parler, et qu'il continue sans cesse, ça me donne envie de voir si elle va se résigner. Tous se passe dans une autre dimension donc on ne peut donné de dates mais la technologie y est avancé surtout a un endroit la lune et pour y aller il faut etre super riche, c'est aussi le seul endroit ou Dan pourra trouver un docteur capable de soigner sa soeur.

Musique :5/5

Personellement, c'est ce que je prefère dans ce manga, a chaque fois qu'elles passent j'en ai des frissons. Sur ça je n'ai pas beaucoup de chose a dire, ah si, j'adore !!

Conclusion :

Bonne histoire, bonne musique et bon graphisme, que dire de plus ? A part nous dire qu'il nous reserve quelque surprise. Des pleurs, des rires et des matches a couper le souffle en perspective, voila ce qui nous arrive lorsqu'on regarde... Basquash !!

Note générale : 18,5/20

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Timbré
Timbré
Amaterasu

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 33
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


Basquash ! Vide
MessageSujet: Re: Basquash !   Basquash ! I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:37

J'ai vu les premiers épisodes et j'ai bien aimé..mais pour X raison j'ai pas continué...mais ta fiche me donne bien envie d'y replonger!^^ c'est vrai que le graphisme est pas mal..par contre l'histoire je ne la trouve pas très original sauf peut être le principe de faire du basket avec des robot..et encore c'est assez la grande mode de faire de réinventer un sport avec des machine mais bon je pense que sa se laisse tout de même regarder!^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Basquash !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-